Géopolitique et stratégie

Le projet balistique des Etats-Unis dans le golfe Persique



Mardi 2 Février 2010

Le projet balistique des Etats-Unis dans le golfe Persique
Le New York Times a tout récemment dévoilé des détails sur un projet de l'administration Obama du déploiement d’un système anti-balistique dans le golfe Persique. Les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Koweït et le Qatar ont donné aux Etats-Unis leur feu vert pour que Washington installe sur leur territoire respectif, son système anti-missile Patriot. Pour la première fois, c’était le général David Petraeus, commandant des forces centrales américaines, qui en a parlé dans son intervention à l’institut d'études de la guerre du Pentagone, de ce projet anti-balistique dans le golfe Persique sans mentionner pour autant les pays qui devraient accueillir ce système. Les responsables militaires et politiques américains ont avancé le même prétexte, déjà formulé pour le déploiement du système anti-missile en Europe de l’Est : contrer ce qu’ils appellent les menaces balistiques de l’Iran. Il est vrai que l’iranophobie est devenue, ces dernières années, l’axe des politiques expansionnistes des Etats-Unis dans le golfe Persique. L’administration américaine attise le feu de l’insécurité au Moyen-Orient, notamment dans le bassin du golfe Persique, suggérant aux Etats de la région que la RII représente une menace, pour ainsi prétendre que Washington voulait assurer la sécurité de la région. Et dans la mise à exécution de cette politique, le démocrate Barack Obama ne se démarque pas beaucoup de son prédécesseur républicain, George W. Bush. C’est d’ailleurs la même politique que la Maison Blanche poursuit avec acharnement depuis l'avènement de la Révolution islamique, il y a 31 ans, au Moyen-Orient, politique qui repose sur une campagne de désinformation contre les programmes nucléaires civils de l’Iran, pour ainsi pousser les monarchies du littoral du golfe Persique à dépenser leurs pétrodollars à se fournir encore et encore d'armes et d'équipements militaires, transformant finalement la région en un grand dépôt d’armes, et dans le sillage baliser le terrain aux géants américains d'armes d'empocher des bénéfices colossaux. En effet, il s'agit d'une partie de la politique américano-européenne d'engendrer la tension et de semer l'insécurité parmi les pays du bassin du golfe Persique pour pouvoir ainsi leur  vendre leurs armements. Un simple regard sur l’Histoire montre que l’Iran n’a jamais représenté, depuis ces 300 années, aucune menace pour aucun pays. Il avait été par contre agressé par tous les pays. Les programmes militaires de la RII notamment ses programmes balistiques sont de nature purement défensive d’autant plus que le gouvernement iranien a, toujours, tendu la main d’amitié à ses voisins du sud du golfe Persique, pour une coopération d'ordre sécuritaire.

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Mardi 2 Février 2010


Commentaires

1.Posté par damien le 02/02/2010 10:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et dans quelques semaines, le pentagone signera des dizaines de contrats avec les républiques bananières du golf.
Grace à ces contrats, ces soit disantes monarchie modérées pétrolières financeront les programmes d'armements israèliens.

Bravo pour la solidarité inter arabe

2.Posté par SHARAF le 02/02/2010 14:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Normal, toute cette région à populations musulmanes est sous autorité de régimes
NÉOCOLONIALISTES inféodés au grand Séducteur de l'Ouest prédateur !
- Ils attendent la conversion et la nomination d'Hussein Obama comme Calife de Baghdad à la place du Calife !!!
-Pour les wahhabites bédouins et 30 ans après la révolution Islamique populaire de1979 , ils pensent toujours que les "shi'ites" ne sont pas de vrais musulmans !!!
Ils passent leur temps à parler et méditer sur la meilleure manière de faire sa prière !
par exemple , faut-il se prosterner en touchant le sol directement au front ou sur un tapis ...ah ! dira l'autre :
ils ne se coupent pas la moustache comme la "sunnah" le prescrit ... et va- y des questions débiles de ce genre de détails personnels à ne pas en finir ...
? 14 siècles à chanter le Coran Saint par cœur, sans jamais chercher à comprendre
les Sagesses libératrices aussi bien que transcendantes qui s'y trouve dans ce livre
arabe de guidance Divine !
Que voulez-vous ?
Pour le moment , les propriétaires colons ont la parole avec 200 têtes nucléaires .
- A Dieu seul la victoire
( tr. : lâ ghâliba illâ llâh )

3.Posté par Saber le 08/02/2010 22:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Allah ghalib c'est sur mais il nous a pas interdit de comprendre pourquoi qu'il n'accepte pas la mécréance pour sa créature.

Un exemple dans la sourate almoulk 67

WA ZAYANA SAMAA DUNYA BIMASABIH WA JAALNAHA ROUJOUMAN LICHAYATINE.

ROUJOUMAN = RADIATIONS et va expliquer ça aux scientifiques musulmans que de cela dont-il s'agit.

Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires