Actualité nationale

Le procès médiatique de Bruno Guigue, un exemple expiatoire ?


Bruno Guigue, limogé, pour avoir analysé, un article du Monde, dans lequel les défenseurs de la politique de colonisation de la Palestine, pourfendait l'ONU, à coups de fausses citations.

Le devoir de réserve invoqué est un fétu de paille. Les véritables raisons sont illégitimes. Elles obéissent à des injonctions communautaristes. Elles soulignent la volonté du gouvernement, de faire de l'Etat républicain, de ces fonctionnaires, des soutiens, au pire, silencieux, d'un Etat étranger engagé dans une colonisation militaire de la Palestine, et un ethnocide des Palestiniens en tant que Peuple.

Ce n'est ni la mission le rôle des fonctionnaires. C'est pourquoi, cette orientation du gouvernement doit être combattue


mazzir@laposte.net
Lundi 24 Mars 2008

Tout mon soutien au sous-préfet Bruno Guigue, limogé pour avoir répondu à une Tribune de pure propagande sioniste, du journal Le Monde.

M. Guigue défendez-vous, auprès du Tribunal administratif, voire la cour européenne de justice, si nécessaire. Je suis fonctionnaire. C'est la liberté de critique d'un Etat criminel et ouvertement raciste, qui est remise en cause, par des moyens coercitifs. L'Etat sioniste impose la mention de la religion sur la carte d'identité pour appliquer une ségrégation à l'encontre des non-juifs, les mariages entre Israéliens et Palestiniens sont interdit.

Le gouvernement a voulu faire de vous, un exemple expiatoire ? En d'autres temps, le général le plus gradé de France, Paris de la Bollardière, a du affronter tous les défenseurs haineux de l'Algérie française.

Défendez-vous ! Défendez-nous ! Nous sommes avec vous.

TF1 et F2 ont répété les seuls accusations de la ministre. Le point de vue de M. Guigue est absent. L'ORTF ES BIEN VIVANTE. . Pour TF1, "Une tribune violemment anti-isarélienne" . TF1 a tout simplement recopié l'article de l'AFP, F2 une bonne partie.

L'AFP est à la source de bien de campagnes crapuleuses, dans le but de calomnier et discréditer une personne ou une association. L'info, une accusation digne d'un procureur dénuée de toute objectivité, est reprise et répétée par l'ensemble des médias commerciaux, ce qui lui donne son caractère consensuel, véridique. Si tous les médias le disent, c'est donc vrai.
France 2 cite 2 phrases de l'AFP sorties de leur contexte, sans jamais donner la source, Oumma.com. Ces deux phrases énoncent des faits aisément vérifiables dont est victime le peuple Palestinien, et que dénoncent des Israéliens choqués par tant de barbarie sioniste.

Jamais, les journalistes ne disent que Bruno Guigue répondait à un article du Monde, où des personnalités pro-Israéliennes tentaient de discréditer, par des mensonges éhontés, les membres du conseil des droits de l'homme à l'ONU.

Jamais, ils ne disent que les Etats-Unis, l'Arabie saoudite, l'Iran sont aussi critiqués dans cet article.

Le devoir de réserve impose à de hauts-fonctionnaires de se taire sur des affaires en cours qui rélève de sa fonction. Lla politique coloniale et d'assassinat collectif de l'Etat d'Israël fait-elle partie des fonctions d'un haut-fonctionnaire ?

Le devoir de réserve n'impose pas de se taire sur des massacres en cours contre des populations civiles sous occupations militaires étrangères ! Nombreux sont les hauts-fonctionnaires à s'exprimer sur des sujets internationaux, à l'écrit ou à l'oral !

Bruno Guigue n'a fait que démontrer la malhônneté intellectuelle de personnes privées qui aspirent à la disparition de l'ONU, en tant qu'obstacle à la politique d'expansion coloniale de l'Etat d'Israël. Comme tout citoyen, la constitution française lui garantie la liberté d'expression sur des sujets ne touchant pas à des affaires en cours dont il à la charge.


Sur France2, on apprend "alerté, la communauté juive est furieuse. Le ministre de l'intérieur met immédiatement fin au fonction de Bruno Guigue". Parler de "communauté juive" constitue une prise de position et une justification communautariste, qui n'a rien à voir avec le droit de réserve.

En tenant secret l'organisation religieuse à l'origine de cette décision, le gouvernement révèle son malaise, 'il n'ose dire, qu'il se soumet à des injonctions communautaristes. Un malaise d'autant plus grand, qu'on aura noté l'absence d Alliot Marie pour défendre cette décision. C'est le porte-parole du gouvernement qui défend cette décision.




Au delà, du sous-préfet, je crains qu'on ne veuille, par ce moyen, intimider tous ceux, ouvriers, journalistes, fonctionnaires, intellectuels, qui ont à coeur de dénoncer les actes racistes et criminelles de l'Etat sioniste. L'affaire est grave. Cette fois-ci, le gouvernement remets en cause le droit de critiquer la politique de l'Etat sioniste.

Le CRIF est-il à l'origine de cette décision ? Sur son site, nombreuses sont les injonctions martiales adressées aux rédactions médiatiques, pour recadrer tel ou tel journaliste, au nom de la défense de la politique du gouvernement israélien ! En voici un exemple : " le journaliste Philippe Rochot a failli à l'éthique de son métier. Ses propos, qui vont à l'encontre des prises de position de l'ensemble de la classe politique française, engagent la chaîne nationale France 2. Le CRIF attend des dirigeants de France 2 une réaction sans équivoque à ces déclarations d'une extrême gravité."

Véritable police sioniste de la pensée , le Crif, voudraient enfermer les juifs dans un ghetto communautariste israélien, faire de chaque juif, un défenseur inconditionnel, un soldat de la politique de colonisation de l' Etat sioniste. Il n'y a pas plus de communauté juif, chrétienne ou musulmane. Il y a des citoyens libres de leur opinion et de leur croyance. En s'arrogeant, le titre usurpatoire de "représentant de la communauté juive", le Crif dicte et somme les rédactions de presse et le gouvernement de condamner ceux qui critiquent l'Etat d'Israël. L'Etat sioniste mène une guerre totale sur tous les fronts. La Crif est le bras armé de cette guerre de l'information qu'il mène contre les journalistes.

Jusqu'à quand l'Etat français va-t-il aider une puissance étrangère à mener un conflit raciste, foncièrement islamophoble et anti-arabe sur le territoire nationale ?

Le seul qui devrait être limogé, c'est le gouvernement lui-même ! Ce gouvernement s'oppose à la liberté d'expression des citoyens, pour sastifaire des revendications communautaristes dont l'objectif est de transformer les médias et l'Etat en un appareil de propagande de la politique coloniale israélienne.

Le gouvernement est sorti de son devoir d'impartialité. Par son zèle affiché à répondre aux diktats communautariste , il devient illégitime. Il ne se place plus sous le contrôle des lois républicaines. Il soumet les lois républicaines et ceux qui en sont la garantie, à la volonté d'un Etat étranger dont les objectifs sont d'éradiquer le peuple palestinien de ses terres, par des moyens militaires.

Dès lors, il est clair que le gouvernement utilise l'Etat pour soutenir l'ethnocide du peuple palestinien. Par conséquent, le devoir de chaque citoyen, de chaque fonctionnaire est de s'y opposer, de combattre et d'enfreindre toutes les décisions qui nous engagent à soutenir et servir la politique coloniale de l'Etat sioniste.

En tant que fonctionnaire, comme d'autres, je continuerai à dénoncer et critiquer l'Etat sioniste pour ses spoliations et ses pillage des ressources palestiniennes. Ses lois et ses pratiques sionistes légitiment un racisme haineux dont les punitions collectives sont un moyen pour éradiquer le peuple palestinien de ses terres.


Lundi 24 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par HENOUDA le 24/03/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis complètement d'accord avec ce message, j'ajoute que je me sens honorée qu'un représentant de la République se lève pour enfin défendre les valeurs de la République si chères à la France ... si c 'est pas un préfet qui s'en charge , je vois pas bien qui pourra le faire à sa place ... sommes nous tous aveugles et amnésiques au point de ne pas voir ce qui se passe dans la vie de certains médecins israéliens qui opèrent des enfants palestiniens la journée et qui vont les mitrailler à la nuit tombée ??? que les citoyens s'informent avant de prendre partie. Plein et entier soutien à Bruno GUIGUE.

2.Posté par Caroline le 24/03/2008 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE TERRORISME INTELLECTUEL N EXISTE PAS NON NON :) encore bravo a notre gouvernement pour cette belle exemple voltairien ! a l identité nationale nouvelle elle est interessante pour ce qui concerne la libre expression ! cela me rappelle pendant la guerre du liban, quant la diplomatie cerchais un mot asse faible et peu blessant pour dire au gouvernement israelien que ce n'etait pas bien de shooter des soldats de l ONU, tu racontes cela a un cheval de bois il te file un coup de pieds !
allez je retourne lire un opus qui donne de l oxygène dans ce monde à la con fait d'hypochrisie, de ronds de jambes, et surtout pensons a prepare dignement les JO de pequin ! la bas aussi ce sont des gens surpercool, et les tibetains de sarcés terroristes ! ras le bol de ces silences et des non dits ! ras le bol

pour une boufee d'oxygène, le livre de cet auteur pour prendre de la hauteur sur ce monde d'ahuris !
http://www.vivreavecdescons.com://

3.Posté par audannes le 24/03/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande avec une grande inquiétude : quand cela va t-il finir ? Pas le droit de critiquer, pas le droit de douter. Est-ce ceci la Liberté ? Devrons être lobotomisés afin de nous permettre de nous faire croire dans TOUS leurs mensonges ! C'est du Orwell bon cru !
Et puis quoi, merde ! tant qu'on y est, limogeons aussi tous ceux qui racontent des histoires sur les Belges, les Suisses, les Italiens, etc ! Pourquoi les Israéliens et pas les autres ?
Je ne citerai qu'une seule phrase "le problème avec les Juifs, et c'est dramatique, c'est qu'ils créent eux-mêmes leur propre antisémitisme" JP Sartre

4.Posté par audannes le 24/03/2008 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez, 10 contre 1 que je serai censuré !

5.Posté par audannes le 24/03/2008 13:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est loupé ! Merci alterinfo.

6.Posté par Gilles Rosset le 24/03/2008 13:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une solution simple pour éviter ce genre de problème: supprimons les Préfets et les sous préfets. Salutations Savoisiennes.

7.Posté par axelle16 le 24/03/2008 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La liberté d'expression - seule garante de la démocratie - meurt en France à cause d'un lobby défenseur de l'actuel crime contre l'humanité commis à Gaza. Merci à Alterinfo de brandir encore le flambeau de la liberté dans cette nuit de tyrannie amenée par Napoléon - pardon je voulais dire - Nicolas le "tout" Petit.

8.Posté par mehsein le 24/03/2008 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah , voilà une belle de leçon de Démocratie , que le pouvoir en place(en France) souhaite donner . DEMOCRATIE A L'ENVERS !!!
On défend Israel qui provoque des génocides au Liban et en Palestine OCCUPEE, mais on cloue le bec à tous ceux qui osent dénoncer les excès du régime Sioniste au Proche-Orient.
2 poids 2 mesures que l'occident nous impose : on a le droit de d'insulter le Prophète Mohamed mais il ne faut pas surtout citer un mot sur les Israeliens CRIMINELS.
Face à cela, la haine grandit tous les jours , c'est très inquiétant .
Mon soutient est total pour le Ss-Préfet Mr GUIGUE.

9.Posté par audannes le 24/03/2008 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pas de souci, mesheim, même Tintin "au pays de l'or noir" a été trafiqué. Amusez-vous à lire la version originale et celle remaniée.
Même Tintin n'a plus le droit de parler d'Israël ........
Ça laisse la porte ouverte à TOUS les doutes. Et s'il y a doute, il est tout à fait salutaire que l'on ait le droit de s'interroger.
Mais on doit le faire en parlant tout bas ..................

10.Posté par ROGSIM le 24/03/2008 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons la chance de pouvoir nous exprimer librement, la presse est libre; la preuve ici. On ne peut pas en dire autant de certains pays non démocratiques.
Mais un fonctionnaire par son statut a un devoir de réserve et de neutralité, surtout au niveau préfectoral où il représente l'Etat, c'est la règle qu'il a accepté. Il ne faut pas chercher des responsabilités ailleurs que dans la raison détat; c'est vraiment avoir l'esprit mal tourné

11.Posté par hélène le 24/03/2008 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

gluksman: fonctionnaire
finkielkrott-fonctionnaire
pirre andre taghuieff: fonctionnaire
frederc ance:fonctionnaire
jacques tarnero;fonctionnaire
etc...........

12.Posté par pierre le 24/03/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour tous les jours des gens meurent pour la libertee,je soutiens tous les articles que j'ai lu sur le site bravo MONSIEUR BRUNO GUIGUE un enarque limogé pour si peut
pourtant c,est laveritee,monsieur goasguen est plus bléssant envers des etres humains les palestiniens je voudrais dire MR goasguen de lire l'histoire arabes ou berberes ,comme c'est bizare les palestiniens ce sont des terroristes des sauvages ,du temps ben gorion es qu'il' était un terroriste la resistance française etait terroriste quand il defendait leurs pays.
c,est dramatique votre fassons de pensser le temps colonialiste est révolu. j'ai relu la phrase DEGAULE c'est de lactualités aujourd'hui .
notre grand pere ABRAHAM A Pecher pourqu'oi pas vous.

13.Posté par Kamo le 24/03/2008 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un agent de l'Etat doit être neutre dans le cadre de ses fonctions mais ça ne l'empêche pas de dire ce qu'il pense dans le cadre de sa liberté d'expression de citoyen (Kant par exemple établit clairement cette distinction).

14.Posté par audannes le 24/03/2008 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qu'il y a de curieux dans cette "discussion" c'est qu'il n'y a pas de discussion. Chacun exprime ses idées pèle mêle, sans se soucier de ce qu'a/ont écrit le/les précédent/s intervenant/s.
Quand on dit que les Français sont individualistes !
Kamo, pas d'accord : une agent de l'Etat accepte la règle du jeu. Mr. Guigue l'a enfreinte (même s'il a parfaitement raison sur ses propos) Il est donc normal de le virer.
Ce qui me chagrine, c'est la médiatisation de la chose. À quoi/qui cela sert-il ?

15.Posté par Yid2mars le 24/03/2008 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Je ne citerai qu'une seule phrase "le problème avec les Juifs, et c'est dramatique, c'est qu'ils créent eux-mêmes leur propre antisémitisme" JP Sartre"
Quel est le rapport exact entre cette citation et l'objet de l'article. Il me semble qu'on parlait d'israéliens ?
Ah oui, c'est vrai, c'est la même chose ... juifs et israéliens à mettre dans le même sac .. ou le même four sans doute ?

16.Posté par Gilles le 24/03/2008 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au contraire, l'ignominie de ceux qui gouvernent la France doit être davantage médiatisée. Cette affaire est très grave. Réagissons. Soutenons Bruno Guigne.

17.Posté par laurent le 25/03/2008 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je peut vous assurer qu'aucun soldat israelien ne vise de petites filles ayant moi meme fait l'armee en israel.par contre je suis praticment sur que les gardiens de prisons ne s'arretent pas de torturer des terroristes palestiniens pendant chabat car cela peut sauver des vies si ils balencent leurs pots qui veulent devenir des kamikazs marthyrs.pour votre savoir ils n'ont pas besions de torturer,ils les achetent souvent.
j'espere que vous allez publier ce message.

18.Posté par en outre le 25/03/2008 00:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les commentaires de Guigue relèvent non seulement d'une ignorance totale de la situation en Israel, mais sont surtout un véritable pamphlet antisémite... les snipers, les tortures, on n'est pas au vietnam ni en Irak !!
Vous oubliez que si Israel voulait "écraser" les palestiniens, ce serait fait depuis longtemps...par contre, signer une paix véritable nécessite d'avoir en face, un ennemi avec qui discuter ! or, en face, il n'y a pas grand monde de crédible, pas de vrai chef, hormis des fous de dieu qui mettent leurs enfants en première ligne...parce que justement ils savent que les soldats israeliens hesiteront à tirer !
Golda Meir disait: "la paix arrivera le jour où les arabes aimeront leurs enfants autant qu'ils nous haïssent..." méditez un peu la dessus et arrêtez de croire tout ce que vous entendez.

19.Posté par redk le 25/03/2008 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui parfaitement helene les fonctionnaires ont aussi leurs inégalité, si ils mange a la soupe sioniste le devoire de reserve peu etre souillé, pour les autres les défensseurs du droit hummain et surtous le doit palestinien c'est la disgrace !! c'est grave, la france est devenue l'extention d'israel !!! soutien au sous préfet Mr GUIGUE
!!!

20.Posté par bravo le 25/03/2008 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si ce type n'est ni amoureux d'une palestinienne, ni inconditionnel de l'huile d'olive ... alors c'est un héros au sens bergsonien du terme (défonceur de barrières). A tout le moins un rejeton inespéré ou le dernier survivant du cercle disparu des intellectuels couillus.

21.Posté par michel49 le 25/03/2008 09:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut-il rappeller que la non-denonciation d'un crime est punie par la loi française ?

22.Posté par maximus le 25/03/2008 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je n'arrive pas a croire oh combien les Francais sont antisemites,vouloir faire passer Israel par un etat ciminel(7 millios d'individus, contre 1 miliard et1/2 de musulmans) et se saurait Israel l'aggresseur?Les musulmans sont tous programmé pour hair le juif,suffit de regarder dans les text d'ecole Palestiniens.Israel est un etat de droit.La France un pays dont la jeunesse est musulmane et ca se voit , suffit de se promener dans n'imlporte quel rue.Ceci explique cela?

23.Posté par keller le 25/03/2008 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TABOU ? combien de membre du gouvernement, par leur origine, sont ils enclins a satisfaire le communautarisme que vous évoquez ?

24.Posté par radi le 25/03/2008 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand soutien a MONSIEUR BRUNO GUIGUE .

Monsieur Bruno Guigue , a parlé a la place de tous les chefs d'etats, qui n'osent
affronter verbalement l etat Israelien.
on peut dire bougnoul, rital, sale polak ect..... mais pas touche au juif.
bonne chance l ami BRUNO GUIGUE

25.Posté par redk le 25/03/2008 11:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ont ne fait pas passer, israel est un êtat criminel !! t'apelle ça coment quent tu fait subire un pogrome ? , un génocide hétenique, un haulocaust sur tout un peuple ??, ISRAEL EST UN ËTAT NAZI !!!

26.Posté par belh le 25/03/2008 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maximus vos propos sont plus que racistes, il faudrait arrêter de remettre vos defauts sur les musulmans.
Et si on regarde dans les rues de Palestine, qui est ce que l'on trouve?

27.Posté par P le 25/03/2008 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vraiment écœurant de voir (dailymotion) comment Tf1 et Fr2 ont fait leur compte rendu de ce limogeage. Merci à cet article de le souligner. Le fossé entre internet et la tv se creuse et on peut espérer que cette histoire ne s'arrête pas sur cette arnaque à base de devoir de réserve.
Ps: le commentaire précédent me laisse sans voix et j'ai d'abord cru à un pastiche. Voilà peut être illustrer les dégâts de 20 ou 30 ans de ces faux intellectuels et vrais poseurs médiatiques qui faute d'oeuvrer patiemment se drapent dans les grands mots et confondent démonstration et diarrhée verbale. Parfois j'ai envie de dire à ces gens de remiser un peu leur égo, d'accepter qu'ils se sont trompés et fourvoyés dans les plus mauvais travers de la philosophie de la conscience. Et je me demande si ce n'est pas eux qu'internet menace et si ce n'est pas l'approche du moment où leur nullité fera enfin consensus qui les fait paniquer.
Et du coté de Maximus (le commentaire précédent): Je renonce à commenter la première phrase tellement elle est ridicule, moi aussi il y a des choses que je n'arrive pas à croire. Il fallait d'abord ajouter les américains sont obèses, les japonais sont des fourmis, les anglais marchent avec des canes dans la rue en sirotant du thé et, oh, combien ce thé vient des Indes. Ensuite je ne vois pas le rapport entre quelques comptabilités débiles et bêtement essentialistes (individus vs musulmans) et le fait qu'Israël soit ou non l'agresseur. Mais encore "les musulmans sont programmés à haïr le juif". C'est à prendre au second degré j'imagine vu que la programmation d'une personne est scientifiquement impossible et que l'idée ne repose que sur la naturalisation, largement obsolète, d'une analogie (toujours utile) entre le fonctionnement de l'ordinateur (système de codage et décodage) et celui des êtres humains comme des animaux (système de reconnaissance). Quand à la fin du commentaire, bah, j'imagine que Maximus est le genre de personne qui s'il était un peu conséquent avec telle ou telle branche de sa pensée ne devraient plus voir que des musulmans, dès que c'est l'été, quand tout le monde est bronzée...
J'arrête là, je ne sais même pas pourquoi je suis en train de commenter un commentaire aussi naze...
La réalité c'est que Bruno Guigue n'est pas antisémite malgré les insinuations. Pour le vérifier c'est facile il suffit d'aller voir sur le site Oumma.com et de faire travailler son cerveau.

28.Posté par lamiral le 25/03/2008 12:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gilles Rosset (une solution simple pour éviter ce genre de problème: supprimons les Préfets et les sous préfets.)
On doit avoir des préfets et des sous préfets, mais le mieux il faut les remplacer tous par des sionistes. Comme ça le contrôle de la pensée unique sera bien maîtrisé.

29.Posté par uziuzi le 25/03/2008 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

guigue aurait du denoncer les abus de part et d autre quant ont est pas lie personellement a un probleme . il n est donc pas pour la paix !!!!

30.Posté par JULIEN le 25/03/2008 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé mais Israel n' a aucune légitimité, c' est le pays qui a comme devoir de coloniser, c' est le pays échantillon de ceux qui veulent le pouvoir sur les misérables, et le pouvoir c' est s' approprier les richesses.Ceux qui croient qu' Israel a été créée pour une certaine communauté réellement religieuse se trompent.Ils se cachent derriere celà pour légitimiser la colonisation, l' exploitation du reste du monde .L' Irak aussi est colonisé par Israel sachons le.Et là ya un million de morts, on sait tres bien qu' Israel soutient les States et vice versa!! y a qu' à se promener dans Jerusalem....
Donc les victimes d' Israel sont d' autant plus énormes!!!!!Mais ni TF1 ni F2 ne l' affichent, et je ne compterais pas non plus sur Arte....Le diagnostic, c' est ça aujourd' hui.
Et puis les Arabes , les Palestiniens j' entends sont dans une situation très exagérément difficile, ni eau , ni ravitaillement, ni provisions, ils vivent forcés comme des chiens !!!Quand l' etat juif pense que les juifs sont les seuls etre humains aimés de Dieu , désolé mais le probleme des juifs commencent là.
C'est à dire que tous ce qui n' est pas juif n' est pas bon.ET cette pensée légitimise pour eux la colonisation.
Mais ce qu' ils pensent est bien sur faux , tous les etre humains sont des etres humains dignes alors que dès le départ ya une ségrégation chez euxi.
Il faut savpir que quand les juifs se faisaient massacrer en Espagne , en Europe c' est l' empie Ottoman qui les a accepté , un empire musulman leur a ouvert son coeur mais qu' est ce qu' ils ont fait par la suite, continuant à precher leur meme connerie comme quoi ils sont les bien aimés de Dieu, au lieu d' etre reconnaissant , ils colonisent avec l' appui d' un tres garnd colonisateur et massacreur:les usa , cette région, !!!!!!!!Apres ils insultent ces meme gens qui les avaient acceuilis de terroristes!!
c' est honteux!!!!
Alors hein!!!!!
Vous les acceptez , ils vous massacrent en guise de reconnaissance!!!!
vous ne les acceptez pas ils vous emmerdent également !!Donc c' est vraiment maladif!!! ILs refont sur les autres ce qu' ils ont subi, c' est grave!!

31.Posté par Aigle le 25/03/2008 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu vois... LAURENT ! Ton mensonge a bien été publié ..! Ce site n'est pas sionisé comme tu vois ...Alors comme ca tu es allé guerroyer en palestine , ..?C'etait juste pour les vacances comme ton semblable Karsfeld ..ou c'etait pour vraiment jouir en tirant des gamins armés de ....pierres . Je t'ai vu , tu sais , avec ton treillis neuf , ton FM , tes grenades à grenailles , ton casque , ta baillonette , affrontant sans peur ni reproche ...derriere un blindé...les gamins qui se battaient avec des pierres ...tu etais au summum de l'Heroisme , comme d'ailleurs se le representent tous les sionistes ....Ah ces terrorisrtes !!!... innenarables ...Laurent vient de France... pour guerroyer dans les rangs d'une ARMEE .....D'OCCUPATION et..... ces terroristes le traitent comme UN MOINS QUE RIEN EN LUI JETANT DES ....PIERRES ....Cela ne se fait pas voyons!!! Ils ne sont pas civilisés ces gamins.....Une seance de torture est tout à fait à propos !!!! Plus cretin que ca .....tu te fais embaucher chez ROGSIM pour l'empecher de polluer le site ....

32.Posté par Aigle le 25/03/2008 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ca Uziuzi , tu aurais preferé qu' il fasse un numero d'equilibre entre un UZI et......une PIERRE ??? JUSTE POUR TE FAIRE PLAISIR A TOI ET A TES SEMBLABLES . Comme si Monsieur Guigue devait , à tes yeux ; jouer la comedia del arte avec ses convictions profondes , sa raison , son statut d'etre humain , par rapport a des faits avèrés , connus de tous , sauf de ceux qui ne veulent pas voir , sauf leur nombril bien sur ,..... Ca me fait penser aux nostalgiques de l'Algerie francaise ( dont l'ecrasante majorité etait et est sioniste ) ......qui reproche aux algeriens de les avoir combattu avec des couffins alors qu'eux disposaient de bombardiers , de blindé de centre de tortures et j'en passe .....Beurk......

33.Posté par belh le 25/03/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surtout lorsqu'ils sont à donfe dans leurs délires, explosés aux ecstasys, la guerre leurs parait plus festive.

34.Posté par merka le 25/03/2008 19:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme d habitude ce sont les commentaires du pauvres petit enfant qui se bat avec une pierre contre une mechante armee etc.... c est certainement un oubli de votre part de ne jamais parler de la guerre des six jours et celle du kippour .ISRAEL un tout petit pays attaqué par 7 gros pays qui n avaient pas que des pierres , jusqu a preuve du contraire ,par des gents comme vous bien sur .On connait la suite heuresement qu il avait les AMERICAINS et bien non ISRAEL etait tout seul avec D... , attaqué de tous les cotés par 7 pays armeés jusqu au dent .quant a l histoire des territoires contres la paix , elle est fausse ,car avant les territoires de 1967 , il y a eu trois guerres.Maintenent en lisant vaus commentaires je comprends mieux la raison pour laquelle ISRAEL est un pays sur armé.l histoire des enfants et des pierres sont une autre tactique de guerre . POUR L AVENIR QUE NE PLAISE A D... pas a vous !!!!!!!!!

35.Posté par bravo le 26/03/2008 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L es techniques de la propagande (dont le but est d'orienter l'opinion) complètent ou sont complétées par des dispositifs de censure qui opèrent dans le même sens: mouler les mentalités,coloniser les cerveaux.On obtient par ce biais l'intégration d'interdits, de phobies, de sympathies, de schémas de pensée etc ... qui acquièrent le statut de racines émotionnelles proches des pulsions. Les cerveaux sont d'autant plus malléables qu'ils sont moins structurés (télévores de M.Le Lai pour vendre du coco-lala, enfants du cm2 pour Nicolas Sarkosy). Ceci explique pourquoi dans une démocratie (mais ce mot est devenu le faux nez du capitalisme parlementaire),un haut fonctionnaire commet un sacrilège laïque en énonçant une vérité estampillée illégale et se fait limoger dans l'indifférence totale des plumitifs,d'ordinaire si prompts à défendre la liberté d'opinion.Omerta ou devoir de reserve?

36.Posté par tohey le 29/03/2008 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ainsi, les fondements de la démocratie basée sur des principes de droit divers tel que la liberté d’expressions ne peuvent être applicables aux fonctionnaires de notre pays !
Ce que l’on traduit par « droit de réserve » serait donc en partie une « immunité » à ce concept fondateur des droits de l’homme qui nous confère à tous le droit d’exprimer ses opinions.
Un bien lourd « privilège » qui coupe court aux propos de Bruno Guigue et qui procède à une dichotomie absurde entre la fonction administrative et l’administré.
Mais alors, comment assurer le relais de l’action étatique sur des entités locale en privant ces dernières des prérogatives conférées par la Constitution, la même qui institue et matérialise l’État ?

La réponse est toujours la même : la raison d’État.

Le « droit de réserve » au regard d’une certaine discipline hiérarchique pourrait se comprendre comme : « ne pas dire du mal du Chef et ne pas rechigner à ses ordres ». Un raisonnement qui peut s’accommoder du formalisme quasi militaire qui régit nos administrations. Ou encore dans une autre mesure, on pourrait associer ce droit à un certain secret professionnel dont la violation porterait préjudice au citoyen ou encore à la bonne marche d’une action politique en cours.
Pourtant, dans le cas qui nous occupe, le Sous-préfet Bruno Guigue, soumettant à son analyse la position pro-israélienne visant à boycotter la prochaine conférence contre le racisme de l’ONU, ne dénigre ni son supérieur, ni aucune volonté politique nationale, ni son voisin et tombe, malgré tout, sous le coup d’un manquement à « son droit de réserve ».

Alors, la conclusion pourrait se lire dans le brouillon d’un apprenti philosophe qui découvrirait les joies du syllogisme, en ces formes :
La raison d’État ordonne aux fonctionnaires de respecter les discrétions inhérentes à leur fonction.
Or, Bruno Guigue critique la position d’Israël dans sa politique colonialiste et viole son droit de réserve.
Donc, l’État d’Israël est une raison d’État ou, en tout cas, une aspiration politique française du moment.

Quant à la communauté juive qui se dit choquée par les propos du haut fonctionnaire, mais qui n’est en fait qu’une infime partie (des plus en place) de la communauté juive de France, c’est déjà un bon début ! Espérons qu’elle le soit bientôt par la triste réalité des exactions de la « démocratie » israélienne pertinemment dénoncées par le très éclairé Bruno Guigue.

37.Posté par Aigle le 29/03/2008 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merka , et bien oui heureusement pour les sionistes , il y avait non seulement les amricains , mais aussi , la France , la GB, l'URSS , L'AFRIQUE DU SUD DU TEMPS DE L'APRTHEID .....Ce n'est pas moi qui le devoile , c'est vos semblables fiers , une fois tout le monde roulé dans la farine par leur comedie de victimes eternelles ,fiers de de proclamer ...allez ..revisitez l'Histoire et ici on n'est pas à tf1 FR2 , et" histoire de comprendre" ( ..tu parles...)

38.Posté par Michel34 le 22/05/2008 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hier soir (Mardi 21 Mai 2008) lors d’une conférence sur la situation en Palestine qui se tenait à l’ENS, j’ai été très étonné d’entendre Bruno GUIGUE se dire clairement « Sioniste et Pro-palestinien » ! Interrogé par Raphael HADDAD, Président de l’UEJF, celui a tranché avec son discours habituel en allant du coté d’Israel. Son soutien a étonné une assistance alors sans réaction.
Voila un retournement de situation scandaleux autant qu’insupportable !

39.Posté par xxx le 24/08/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bientot ,on vous enfermera pour des propos antisionist en vous accusant de soutient au "terrorisme".
Ca a deja commencé au states et ca finira par arriver en france.
on transforme nos critiques politique en insultes xenophobes.DONC on ne peut plus rien critiquer.
c'est debile et pourtant ce marche.

40.Posté par xxx le 24/08/2008 17:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour laurent
il n'y a aucune justification a la torture!
ah ! si ! sauf quand c'est israel ou les states bien sur !
mais pas les chinois,les egyptiens etc.....Comment peut on torturer apres avoir subi la shoah!
C'est contradictoire.le peuple israelien aurait du agir avec plus de diplomatie depuis toujours.
au lieu de devenir une nation guerriere .


Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires