MONDE

Le président iranien transmet ses vœux à l’occasion du nouvel an iranien



Samedi 21 Mars 2009

Le président iranien transmet ses vœux à l’occasion du nouvel an iranien
Le président Mahmoud Ahmadinejad a transmis, dans un message, à l’occasion du Nouvel An iranien « Norouz » symbole du renouveau de la nature, ses meilleurs vœux au peuple iranien, à tous les persanophones, à l'humanité tout entière et au Guide suprême de la Révolution.


Dans son message, le chef d’Etat iranien a précisé que l'année 1387 du calendrier persan a été une année marquée par des hauts et des bas ainsi que de grandes victoires pour le peuple iranien.


«L'année dernière a été confrontée à d'importantes évolutions sur les scènes mondiales » a-t-il souligné avant d'ajouter : « le peuple iranien a obtenu de grands acquis dans les domaines des sciences, des technologies, des projets de développement et de l'économie et de la politique étrangère ».


Selon le Président de la République, la mise en place de grands chantiers, de réformes structurelles, d’innovations scientifiques et technologiques face à la crise économique mondiale mais aussi une présence active et efficace sur la scène internationale, l'élimination des menaces et la stabilisation de l'indépendance d’un peuple iranien déterminé constituent quelques-uns des acquis enregistrés par l'Iran durant l'année écoulée.


«Le monde connaît de grandes crises politiques et sécuritaires et la crise économique touche actuellement, la plupart des pays du monde, ce qui traduit l'échec de la politique, de la pensée et des objectifs expansionnistes des puissances matérialistes » a affirmé Mahmoud Ahmadinejad également dans son message.

Les vœux du guide suprême de la Révolution islamique à l’occasion du nouvel an iranien

Le président iranien transmet ses vœux à l’occasion du nouvel an iranien
Le guide suprême de la Révolution islamique d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a présenté, dans un message ses meilleurs vœux aux Iraniens, partout dans le monde, à l'occasion du Norouz, Nouvel An iranien, désignant l'année 1388 du calendrier persan soit du 20 mars 2009 au 20 mars 2010, année du "rajustement du modèle de consommation".

L’année écoulée a été ponctuée d'événements, a déclaré l'ayatollah Ali Khamenei, citant les faits marquant de cette année, qui a débuté sur de bonnes nouvelles liées au programme nucléaire iranien, démontrant encore une fois, la grande compétence du peuple iranien et de ses scientifiques et qui s'est clôturée par la mise en orbite du premier satellite iranien « Omid », propulsant l'Iran dans le cercle très fermé des puissances nucléaires.


Le guide suprême de la Révolution islamique a ensuite évoqué la pré-mise en service de la centrale nucléaire de Boushehr : "le monde est désormais convaincu qu'il est impossible d'empêcher l'Iran de progresser en matière nucléaire, car les progrès enregistrés par notre pays sur les différentes scènes scientifiques et non-scientifiques illustrent l'inefficacité de toute la série des sanctions.


La grande nation iranienne, s’appuyant sur sa jeunesse fière et perspicace, a déjoué la propagande et les machinations des ennemis" a souligné l'ayatollah Ali Khamenei.


Evoquant la crise qui bat son plein et la situation de l’économie mondiale, le guide suprême de la Révolution islamique a souligné: "en dépit de cette grave crise économique qui a débuté aux Etats-Unis, soulevant une terrible tempête sur les marchés boursiers, les responsables iraniens ont su épargner, dans une large mesure, le pays et la nation.


Le guide suprême, brossant un tableau des événements ayant marqué le monde, durant l'année 1387 du calendrier persan, a notamment évoqué l'offensive de 22 jours du régime sioniste contre la bande de Gaza; une offensive qui a échoué face à la résistance courageuse du peuple palestinien.


"La défaite cinglante essuyée par le régime sioniste, a offert aux peuples du monde entier une expérience précieuse, leur démontrant qu'ils sont en mesure de se dresser devant les oppresseurs et d’en sortir victorieux" s’est félicité le guide suprême de la Révolution islamique.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Samedi 21 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par napooiseau le 21/03/2009 11:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils sont gentils tout de même, nos amis persan.
Un peuple que je respecte profondément, ne serait-ce que pour l'apport dont sont redevables toutes nos sociétés moderes.
Un peuple que je vodrais voir libéré de l'obscurantisme dans lequel on le sangle. Mais la vie est promesse d'avenir. Avec du temps, de la patience tous les peuples seront un jour défait de leurs entraves.
Ici les extrémistes, là les esclavagiste, ailleur encore les occupants. Nous en viendrons à bout: Ghandi n'a pas plié non plus. Il nous a prouvé que l'on pouvait vaincre un empire colonial, et cela avec des mains nues, sans violences.
Inch Alla nous serons victorieux.

2.Posté par Rintintin le 21/03/2009 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les médias du système dominant aiment à présenter le régime iranien comme un peu archaïque... mais ce qui sera bientôt vraiment archaïque, c'est le régime mondialiste du lobby international de l'usure. Avec la Crise, ce régime parasitaire joue actuellement son dernier coup de dé pour se maintenir, mais son Déluge d'argent provoquera son naufrage... Ce jour là, les peuples, comme celui d'Iran, qui auront réussi à se développer dans l'indépendance culturelle et économique seront devant tous les autres...

3.Posté par napooiseau le 21/03/2009 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment ne pas adhérer à l'éspoir de la chute du capitalisme anglosaxon qui nous asservi tous.
Toute fois, il me semble souhaitable que l'émancipation des Hommes vis à vis de tous les systèmes d'exploitations soit atteind.
Il n'y a pas que des hommes sur cette planète, les femmes y ont des droits. A mon sens , autant que les hommes. Toute entité, religieuse ou non, qui vise à maintenir la moitié de l'Humanité dans une situation de servilité ne peut prétendre subsiter dans un monde meilleur.
Si , de surcroît, elle prétend exporter son système de par le monde, il se posera le problème de son éradication. Comme les rois ont disparu, les pharaons, l'empire Britanique, l'empire Russe; il n'y aura pas d'autre alternative à terme pour ce type de schéma de sociétés.
Nous ne reviendrons plus au moyen âge, encore moins à des époques antérieures.

4.Posté par ROGSIM le 22/03/2009 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En Iran la situation économique est déplorable: chomage, corruption, drogue et insatisfaction.

Peut-on donner de l'uranium enrichi à manger aux enfants au petit-déjeûner ?

5.Posté par _°REZZ il voulant toujour ce qui on pas ou plus oui le 22/03/2009 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rééquipement DE RUSSIE des armées: se maintenir à flot pendant la crise
20:53 | 11/ 03/ 2009 IL PAS MENACER IRAN ET AUTRES NON PLUS

CONTRE QUI L EUROPE LES USA ET ISRAEL .............. ET AUTRES TOUS NOUVELLE ARMES POUR QUI ?

Par Ilia Kramnik, RIA Novosti

Malgré la crise, les troupes russes seront modernisées: les plans du ministère de la Défense prévoyant des achats importants de matériel militaire et d'armements ultramodernes ont été dévoilés par le général d'armée Vladimir Popovkine, vice-ministre de la Défense.

Le gouvernement russe a, semble-t-il, l'intention de miser effectivement sur le complexe militaro-industriel et d'en faire la locomotive de la relance de l'économie, et avant tout du secteur réel de cette dernière. Malgré les problèmes financiers et la réduction des dépenses budgétaires, l'Etat n'entend pas diminuer les crédits prévus pour l'achat de matériels militaires nouveaux et la modernisation de ceux existants.

Au cours des trois prochaines années, les militaires prévoient de recevoir 70 missiles balistiques intercontinentaux, 30 systèmes de missiles Iskander, 48 avions de combat, 60 hélicoptères, 14 navires, 300 chars, six drones et une grande quantité d'autres types de matériel militaire et d'armements. Cependant, on peut fortement douter du réalisme de tous ces projets.

Les cadences prévues de production de missiles intercontinentaux pour les troupes de missiles stratégiques (RVSN) semblent les plus réalistes : le rythme des livraisons de Topol-M s'est accéléré ces dernières années. Outre les Topol-M, les premiers missiles intercontinentaux RS-24 doivent faire leur apparition dès cette année dans les troupes balistiques stratégiques russes. Par ailleurs, des missiles Sineva sont en cours de fabrication pour les bâtiments lance-engins de la Marine.

Selon les spécialistes, les chiffres concernant la production et la modernisation du matériel pour les troupes terrestres semblent eux aussi réalistes : à condition d'être financée régulièrement, l'industrie peut fournir la quantité nécessaire de chars, de véhicules blindés de combat et de transport de troupes (BMP et BTR) et autres véhicules de combat.

La situation est plus complexe dans les forces aériennes et navales. On pourrait dresser une liste assez longue des projets de fabrication de tel ou tel matériel ultramoderne qui ne se sont pas concrétisés ou dont la réalisation traîne en longueur.

Les forces aériennes russes ne reçoivent pratiquement pas de nouveaux avions: ils leur sont livrés au compte-gouttes. La modernisation du parc existant est lente, ce qui peut entraîner une réduction catastrophique des effectifs des forces aériennes, si des mesures urgentes ne sont pas prises rapidement. De grands espoirs sont fondés sur les chasseurs Su-35 et MiG-35, mais, pour l'instant, ils ne sont qu'au stade des essais.

Il en est de même pour les unités d'aviation qui attendent avec impatience les nouveaux hélicoptères Mi-28N et Ka-52, dont les cadences de production sont loin d'être conformes à celles annoncées.

Le renouvellement de l'arsenal des unités de défense antiaérienne (DCA) s'effectue très lentement: les systèmes S-400, les systèmes modernisés de DCA Bouk, Tor-M1 et autres ne sont pas livrés dans les quantités requises.

Mais c'est la Marine qui se trouve dans la situation la plus difficile, comparativement aux autres Forces armées. Le rythme du renouvellement de ses équipements n'incite guère à l'optimisme: aucun navire de surface de premier rang n'est en chantier pour elle, le nombre des navires de guerre de 2-4 rangs en construction est insignifiant. Qui plus est, une bonne partie des navires de surface construits à l'époque soviétique sera retirée du service au cours des 10 ou 15 ans à venir.

La construction de sous-marins rencontre elle aussi de gros problèmes. Si la fabrication en série de croiseurs sous-marins stratégiques lance-engins a commencé ces dernières années, la situation en ce qui concerne les sous-marins polyvalents, atomiques ou diesel, est bien plus triste : ces 20 prochaines années, la flotte russe perdra environ 30 bâtiments, devenus obsolètes, alors que la mise en service de nouveaux sous-marins au rythme de 1,5 unité par an n'est pas prévue, même dans les projets les plus hardis.

Par conséquent, force est de constater que les projets de rééquipement ne répondent pas toujours aux besoins des forces armées, car même leur réalisation totale ne permettrait pas de combler tous les vides. Et si ces projets ne sont pas mis en oeuvre, cela provoquera l'effondrement de la machine militaire et privera la Russie de sa capacité de défendre ses intérêts par les armes.

Les opinions exprimées dans cet article sont laissées à la stricte responsabilité de l'auteur.


LA CHINE AUSSI LE JAPON?

ET AUTRES AUSSI SUR TERRE ......

ELLE ARRIVE VOTRE GUERRE MONDIAL NO 3 OUI

A GRAND PAS POUR BIENTÔT AUSSI ...

6.Posté par napooiseau le 22/03/2009 16:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rezz
Avant de s'inquiéter du réarmement de la Russie, de la montée en puissance de la Chine, il serait bon de constater l'état des forces en présences actuellement.
La seule entité militaire qui fait la guerre simultanément dans différent endroits du globe est l'OTAN.
La seule force militaire au monde qui fait exploser son budget d'armement année après année depuis plus d'une décénie s'appelle les USA.
D'où ma conclusion: ce n'est pas de ceux; qui par crainte éssaient de se prémunir d'une intervention armée en se militarisant, qu'il faut avoir peur. Mais bien de ceux qui sont armés jusqu'aux dents et qui font constemment usage de cet armement pour maintenir en esclavage le reste du globe.
Que leurs outils de propagande, la désinformation qu'ils propagent dans le monde entier, amène beaucoup de gens à ignorer cet état de fait, c'est compréhensible. Leur soucis, c'est que cela marche de moins en moins d'où l'usage plus fréquent des canons.
Soyons passient, le temps en viendra à bout comme de tous les empires passés.

7.Posté par djamel le 22/03/2009 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ROGSIM,
Quand certaines démocraties arrêteront de bomber le torse et de crier "We are the champions in the world", les petits enfants Iraniens prendront leur petit déjeuner comme tous les autres enfants du monde. Pour l'instant, ils sont bien obligés de s'adapter à l'uranium enrichi, histoire de se prémunir un tant soit peu d'une atomisation à venir.

8.Posté par karine le 23/03/2009 09:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comparer Ahmanidejad à Gandhi !!!

certains parlent de l' aveuglement des Occidentaux; le leur ne vaut pas mieux .

Ahmanidejad travaille pour les Illuminati; vous ne l' avez pas encore compris ?

il sera le leader qui rassemblera le camp "Musulmans" contre les sionistes politiques dans la prochaine guerre mondiale prévue de longue date .

pour des gens qui lisent Alter-Info et qui savent qu' aussi bien Hitler, Staline et les gouvernements Occidentaux, bien que se combattant en apparence, étaient nourris par la même main (Rothschild and co), je trouve incroyable que vous n' ayez pas encore compris que nous nous retrouvons devant le même cas de figure, à l' aube de la troisième guerre mondiale : des leaders qui se menacent, s'invectivent,...mais sont larrons comme cochons en coulisse .

alors, il ne s'agit pas de critiquer l' Iran ou les Musulmans, mais bien d'avoir un minimum de discernement pour ne pas suivre aveuglément le premier leader venu qui prononce des mots qui vous caressent dans le sens du poil .

et vous qui savez qui est vraiment à l' origine de toutes ces "révolutions" française, bolchévique, orange,...souvenez vous de qui protégeait Khomeini, auteur de la "révolution" iranienne .

9.Posté par napooiseau le 23/03/2009 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ karine
A titre d'info, j'ai sorti une partie de l'exposé que l'on peut retrouver sur wikipédia sur les illuminatis:
"Très souvent entre le concept Illuminati et la réalité un décalage important se caractérise. Les Illuminatis peuvent en effet être considéré comme la psychose d'une partie de la population défavorisée et en quête d'enchantement. Ce phénomène rejoint ainsi les propos tenus par Max Weber sur le recul des religions, du folklore mystique et lié à l'avénement de l'ère industrielle. Dans son livre « La Peur, Histoire d'une idée politique », Corey Robin développe le concept selon lequel l'ennemi unique est un moteur d'existence, un besoin social pour les foules et une arme politique. Ainsi, du Moyen Age où l'ennemi était le Diable, les sociétés humaines seraient passées à la religion catholique, suivant les doctrines des Philosophes des Lumières, puis au Patronnat, suivant la doctrine communiste, puis au Soviétique, suivant la doctrine atlantiste libérale, et depuis le 11 septembre 2001 au terrorisme islamiste.
La gouvernance mondiale assurée secrètement par un groupe de sociétés secrètes paraît être, dès lors, le résultat de déviance paranoïde vis à vis d'un monde complexe"
Je peus ajouter à cela que dans "mein kampf", Adolph Hitler préconise aussi à des fins de propagande, de laisser croire à ses adeptes qu'il n'y a qu'un ennemi ( au lieu de divers problèmes séparés) afin de simplifier l'endoctrinement de ses ouailles.
Lui personnellement était, semble-t-il, plus fin stratège et analiste que ne le laissait entrevoir sa propagande anti-juive. Ne serait-ce qu'au vu de la diversité des personnages qui l'on servi.
Quand à penser que la solution aux problèmes actuels passe nécessairement par la violence; aucune arme n'a jamais réussi à détruire des idées.
A mon sens la seule solution à terme est d'informer les gens, d'instruire les masses, de retirer la chape d'ignorance, de mensonges qui recouvre les agissements de gens aux intérêts souvent antagonistes, mais qui se retrouvent lorsqu'il s'agit d'abrutir les peuples, de les instrumentaliser.

10.Posté par karine le 23/03/2009 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

wikipédia !!!
une référence en matière d'information !

tu devrais aussi me citer ce qu'ils disent au sujet du 911 ! lol !

et tu penses qu'ils vont te décrire ce que sont les Illuminati ?
et te donner leurs noms aussi ?

et bien moi, je t'en donne quelques uns : la famille Rothschild, la famille Windsor, la famille Dupont de Nemours, la famille Morgan, les Harriman,les Rockefeller,...


ils n'existent pas, peut-être ?

quand à Hitler, justement, tu devrais te renseigner; c'était un passionné d'occultisme et était inspiré par les enseignements de la sociète de Thulé (C’est aux « armes » du groupe Thulé que Hitler emprunte l’emblème du IIIe Reich. La croix gammée est issue du « svastika », un ancien symbole solaire aryen.)
Evoquées lors du procès de Nuremberg, en 1946, les relations du IIIe Reich avec l'occultisme et la magie noire n'ont pas été retenues par les juges.

de nos jours, il y a les Skull and Bones, le Bohémian Grove, certains loges maçonniques, les tortures et sacrifices humains, notament d'enfants,...

bref, les illuminati n' ont rien d'imaginaire; et tu devrais lire ce qu' en racontent Svali, Benjamin Fulford ou le père Régimbal, pour ne citer qu' eux .

11.Posté par napooiseau le 23/03/2009 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avant de prendre les dirigeants de nos sociétés pour des allumés assoiffés de sang d'enfants, je pense qu'il faudra quelques preuves tangibles et non des affirmations , des proclamations.
Que ces gens ne partagent pas toutes nos valeurs morales n'en fait pas des monstres. La diffamation, ou du moins l'émissions de faits graves non étayés n'est pas à mon sens, une façon appropriée de défendre quelque thèse que ce soit.
Je ne prétend pas que les faits décrits soient complètements faux. Mais je ne saurait appuyer un raisonnement si peut étayé et par conséquent indéfendable.
Il me parait plus productif de s'attaquer aux différents pouvoirs qui nous oppressent avec des outils légaux et par conséquence en s'appuyant sur des données inattaquables d'un point de vu juridique et factuel.

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires