RELIGIONS ET CROYANCES

Le président iranien rencontre les autorités de l'Eglise catholique de New York


Dans la même rubrique:
< >

Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, s'est entretenu mercredi avec les membres de l'Eglise catholique de New York de diverses questions dont le rôle des religions abrahamites dans l'extension de la paix et de la stabilité dans le monde.


irib
Jeudi 21 Septembre 2006


" Les problème de l'homme moderne puisent leurs racines dans son éloignement des religions divines qui ont toutes pour mission le fait de le conduire à la perfection, a estimé le Président. " Au cours de l'histoire, à chaque fois que la religion est parvenue à s'imposer dans une société, celle- ci n'a pas tardé à s'ériger en modèle incontournable de justice, de paix et de stabilité, a-t-il poursuivi. "Sans la justice, la paix ne pourra voir le jour dans le monde, a indiqué Ahmadinejad en allusion aux trois piliers de toute religion monothéiste à savoir l'appel à l'unicité de Dieu, à la justice et à la sauvegarde de la dignité humaine.

A la question demandant pourquoi le slogan "A bas l'Amérique" était si fréquemment scandé en Iran, le Président a répondu: " c'est un slogan qui vise non le peuple mais les dirigeants américains dont les poilitique n'ont cessé de nuire aux intérêts de l'Iran. Souvenez- vous du coup d'état de 1953, du soutien au Saddam pendant sa guerre contre l'Iran, de l'appuie apporté aux groupuscules terrorsites anti-iraniens. Notre nation n'a aucune haine envers le peuple américain qu'elle respecte profondément et à qui elle souhaite plus de prosperité et de succès. Nos slogans condamnent les politiques agressives et interventionnistes de vos autorités, leurs équipées militaires à travers le monde ; et je crois que nous ne sommes pas seuls à penser ainsi. Une majorité de nations du monde nous approuve désormais, a affirmé Ahmadinejad. Le Président a ensuite évoqué l'offre d'aide iranienne aux sinistrés de Katrina, offre déclinée par les responsables américains. " L'état des relations entre l'Iran et les Etats Unis sont loins de nous réjouir et nous conseillons à vos autorités de reviser leur politique et d'éviter que soient attisés les ressentiments anti-américains", a ajouté Ahmadinejad.


Jeudi 21 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par Laïd DOUANE le 21/09/2006 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, nous les Musulmans nous ne gardons aucune hailne contre les peuples américains à qui nous disons:"Vous avez votre religions et nous avons la nôtre"! Certes, nous ne nous aimons pas. Mais nous ne les haïssons guère. Nous sommes bien comme ça dans la différence. Car nous n'imaginons pas un monde avec une seule religion! Par contre, nous haïssons vos gouverneurs qui font du complot une politique et preque un métier!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires