Politique Nationale/Internationale

Le président iranien partira dimanche pour New York



IRNA
Samedi 22 Septembre 2007

 Le président iranien partira dimanche pour New York
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, partira dimanche à la tête d’une importante délégation pour participer à New York à l'assemblée générale des Nations unies.

Mahmoud Ahmadinejad a accepté une invitation de la prestigieuse université de Columbia à Manhattan.


Au cours de son intervention prévue lundi à l'Université de Columbia, il s’entretiendra avec un groupe de musulmans et il prononcera un discours devant des représentants de la communauté juive et chrétienne des Etats-Unis

Il devrait également répondre aux questions de plusieurs grands médias américains au cours de ce voyage à new-York.


Mahmoud Ahmadinejad sera à New York dans le cadre de l'Assemblée Générale des Nations Unies et s’entretiendra également avec le secrétaire général des nations-Unis, plusieurs chefs d’Etat et de gouvernements et des hautes personnalités.


Dans une interview que diffusera dimanche la chaîne américaine CBS, il réitère son souhait de se rendre sur le site où se trouvait le World Trade Center. Il dit toutefois qu'il "n'insistera pas" si les autorités locales ne réussissent pas à mettre en place "la coordination nécessaire".


"La police de New York a dû évaluer le niveau de sécurité qu'elle était capable de lui offrir, et trouver qu'il était insuffisant", a précisé le porte-parole du département d’Etat

Le porte-parole du Département d'Etat a rappelé que "selon les accords existants avec l'ONU", les responsables de tous les pays peuvent circuler "selon leurs vœux et aussi selon les exigences de la sécurité" dans un rayon de 40 kilomètres autour du quartier général des Nations Unies.


Selon un accord de 1947, Washington ne peut pas empêcher l'un de ses ennemis d'assister à l'Assemblée générale de l'ONU.


Toujours selon cet accord, les villes et pays abritant des institutions de l'ONU doivent garantir leur accès aux représentants étrangers.


Mahmoud Ahmadinejad, a déjà pu s'adresser à l'Assemblée générale de l'ONU en 2005 et 2006.


Une rencontre avec des iraniens résidant aux Etats-Unis fait également partie du programme du chef d’Etat iranien à l’occasion de son séjour à New-York.




Samedi 22 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par boucetta le 23/09/2007 10:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on vois la haine et le racisme latent des américains, et de occidentaux en général, à toute nation qui ne veus pas se soumettre à leur vision du monde, à la démocratisation, et plus discrétement à la chrestianisation de celle-ci.

2.Posté par Siny le 23/09/2007 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

arrêtes de confondre le peuple avec les dirigeants politiques. Les généralisations mènent au racisme, tout le monde sait ça...

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires