Politique Nationale/Internationale

Le président iranien invite la communauté internationale à ne pas fermer des yeux sur les agressions du régime sioniste


Le chef d’Etat iranien, Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que la communauté internationale ne devrait pas fermer les yeux sur les agressions du régime sioniste dans la région demandant d’y mettre un terme.


IRNA
Lundi 17 Juillet 2006




Le chef de l’Etat a tenu ces proposa au cours des cérémonies d’ouverture marquant le début des festivités sur l’Imam Reza à travers le pays.


S’adressant au régime sioniste, il a souligné " qu’au même moment où vous fondiez ce régime d'occupation sur des mensonges et la conspiration, vous auriez mieux fait de le détruire vous-même.


"Si vous présentez vos excuses aux résidants de la région, les nobles nations de la région oublieront le passé."

Le président iranien a invité le régime sioniste à poser les jalons pour mettre en place des échanges positifs et constructifs avec les nations de la région, ajoutant que si de tels efforts ne sont pas réalisés, la fureur des nations du monde croitra et ils s’attacheront dès lors aux crimes commis par le régime et leurs défenseurs.


Mahmoud Ahmadinejad a affirmé que l'Iran souhaite développer des liens amicaux, sains et paisibles avec les états voisins, ajoutant que les communiqués publiés sur le régime sioniste sont faux et que la haine des nations à l’égard de ce régime croît de jour en jour.


"Si vous ne pouvez faire des excuses pour vos agressions, laissez les palestiniens organiser une élection libre pour décider de leur propre destin," a t’il ajouté.


Le président a mis en garde le régime sioniste qui s'il ne répond pas à cette invitation correctement, devra s'attendre à un destin horrible.


Saluant les chefs d'Etat qui ont condamné les agressions du régime sioniste, il a déclaré que les chefs d'Etat devraient également clarifier leur approche et dire s'ils approuvent ou condamnent de tels crimes.


"J’ignore ce qui se trame dans les esprits des défenseurs de ce régime ursupateur. Ils croient que de telles agressions peuvent favoriser la paix et la sécurité. Cependant, le temps de l’intimidation n’est plus et aujourd'hui les nations du monde sont vigilantes, "a-t-il souligné.


Mahmoud Ahmadinejad a indiqué que les exigences du régime sioniste et de ses défenseurs aussi bien que la formation d'un gouvernement indépendant en Palestine est un mensonge.


"La destruction et les menaces sont le langage réel du régime sioniste dans la région. L'agression, la destruction et la tension constituent leur seul devoir et principales missions à partir desquelles le monde imposera son hégémonie au travers d’accords aux personnes de la région et pille les nations, "a conclu le président.



Lundi 17 Juillet 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires