Politique Nationale/Internationale

Le président iranien dénonce l'ordre injuste du monde



IRNA
Jeudi 25 Septembre 2008

 Le président iranien dénonce l'ordre injuste du monde
Le président Mahmoud Ahmadinejad a dénoncé mardi l'ordre injuste du monde et les pressions exercées par quelques puissances cherchant à piétiner les droits des autres nations et à imposer leur vision à l'ensemble de la communauté internationale, particulièrement aux peuples irakien, palestinien, libanais, africains, latino-américain et asiatique.

Dans son discours prononcé devant l'Assemblée générale des Nations Unies, il a exprimé des inquiétudes concernant les défis auxquels doivent faire de nombreux peuples comme les efforts menés afin de briser la sainteté des cellules familiales, détruire les cultures, humilier les valeurs élevées, rompre les engagements, renforcer l'ombre des menaces, aussi bien que les efforts menés pour la course aux armements et l'injustice et l'incapacité des systèmes régissant les affaires du monde.


Cependant, en même temps, le président iranien s'est félicité d'une tendance encourageante, qui provient des pensées et de la croyance des peuples.


Face aux désespoirs provoqués par les nouveaux développements, cette tendance a soulevé un immense espoir pour un futur brillant et beau dans les coeurs des hommes.


Dieu a créé le monde pour les êtres humains et des humains faits de boue mais il n'a pas voulu qu'ils végètent et conservent des instincts animaux.


Il a allumé la lumière des conseils dans leurs âmes et leurs a demandées de s'élever vers les cieux avec l'aide de la sagesse, des prophètes et des hommes érudits.


Le monde disparaîtra finalement, mais Dieu a créé l'homme pour l'éternité.


La créativité, la bonté, la connaissance, la sagesse, l'ardeur, la dissimulation des péchés, la justice, la générosité, la grandeur, l'amour, la gloire, la dignité, la rémission, la perspicacité et toutes autres qualités et beautés sont des attributs de Dieu.


Dieu n'a pas créé des êtres humains pour détruire, agresser, faire des carnages, avoir de la rancoeur et se montrer égoïste.


Dieu a obligé les êtres humains à vivre divinement et au sein de sociétés, parce que c'est seulement dans ce contexte que les attributs divins peuvent émerger.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Jeudi 25 Septembre 2008


Commentaires

1.Posté par Farid Y le 25/09/2008 17:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour tout le monde,

Saviez vous que ahmadinejad a eu des petites explications avec david rockefeller en personne notamment au CFR ?

http://www.cfr.org/publication/11498/

ET

Que ce même ahmadinejad a besoin d'un gouvernement mondial

http://www2.irna.ir/en/news/view/menu-236/0801225293002918.htm

2.Posté par Geoffrrey le 25/09/2008 19:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président (il n'y a que lui qui mérite le titre de président) Ahmadinejad ne parle pas d'un gouvernement mondial.
Il prétend que seul l'Islam (l'Islam véritable pas celui des intégristes , l'Islam parfait , les règles de Dieu donc la meilleure façon de vivre telles que la générosité, la compassion, l'humilité, l'amour du prochain, la pudeur, la fidélité , le courage, la vérité, l'équité, la juste mesure, le désintéressement de tout ce qui est terrestre, la noblesse du coeur ) peut apporter le bonheur de tous les peuples de la Terre. Tu vois c'est différent de la vision d'un Rockfeller.

3.Posté par Geoffrrey le 25/09/2008 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

The IRI President stressed that pure Mohamedan Islam has answers to modern man's entire questions, adding, "World nations would accept Islam in large groups if pure Islam would one day be presented to them free from all non-Islamic attachments."
Ahmadinejad said, "The entire developments in the world are pieces of a puzzle, being fit in their place in order to complete God's general scheme for a perfect world for the mankind, but in the process of this completion some people achieve perfection, while others fall in the abbeys of annihilation, and nowhere is ever devoid of God's will and Divine Rule, nor of his Caliph on earth." He said that the era for drawing border lines between Islam, Christianity, and Judaism is now over, reiterating, "Unadulterated Christianity and Judaism are the same as they are entirely manifestations of the same Divine Truth."

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires