Conspiration

Le président français Sarkozy visé par des assassins en Israël : deux morts


Le Service de la Sécurité Fédérale de la Fédération de Russie fait savoir ce jour au Premier ministre Poutine et au Président Medvedev que le président français Nicolas Sarkozy a « échappé de justesse » à une tentative d’assassinat, lors de son départ de l’aéroport israélien Ben Gourion (à Tel Aviv) (voir photo), au cours d’une attaque qui s’est soldée par la mort d’un officier de sécurité français [c’est moi qui souligne, ndt] et d’un policier israélien.

par Sorcha Faal

on Whatdoesitmean.com, 24 juin 2008

http://www.whatdoesitmean.com/index1111.htm

traduit de l’anglais par Marcel Charbonnier


Vendredi 27 Juin 2008

Le président français Sarkozy visé par des assassins en Israël : deux morts
Quant au récit « aseptisé » que la propagande occidentale fournit à ses peuples, au sujet de cette tentative d’assassinat de Sarkozy, nous pouvons le lire sur le site israélien [du quotidien Yediot Ahronot] Ynet News Service :



« L’incident a causé une grande frayeur durant la cérémonie (d’adieu), amenant des gardes du corps à éloigner précipitamment des lieux de hautes personnalités. Les voitures blindées du Président (israélien) Shimon Peres et du Premier ministre Ehud Olmert ont été très rapidement dépêchées sur le site de la cérémonie, et ces deux personnalités ont été éloignées de l’endroit.

En même temps, le Président français était promptement emmené à l’intérieur de son avion (privé), qui attendait sur la piste, par ses propres gardes du corps. Les circonstances de l’incident ayant été élucidées, les gardes du corps ont autorisé Peres et Olmert à monter à bord de l’avion (présidentiel français), où ils ont salué et souhaité un bon voyage à Sarkozy. »



Les analystes de la Sécurité russe affirment, par ailleurs, que cette « première version » des reportages médiatiques de la propagande occidentale, à savoir qu’un Policier des Frontières israélien se serait « suicidé » durant la cérémonie d’adieu à l’issue de la visite du Président Sarkozy est « rocambolesque », et qu’elle ne parvient pas à démentir cette tentative d’assassinat, étant donné que seuls, les policiers les plus formés et ayant le plus de « bouteille » sont autorisés à approcher des chefs d’Etat étrangers par l’Institut Israélien du Renseignement et des Opérations Spéciales, plus connu sous son acronyme hébreu de Mossad.





Ces rapports d’analyse des services russes insistent sur le fait que le Premier ministre israélien Olmert venait tout juste (la semaine passée) de prolonger le mandat du directeur du Mossad, Meir Dogan, pour deux années supplémentaires, en raison de la colère « extrême » de Dagan à l’encontre du dirigeant français, motivée par le fait que celui-ci a rétabli les relations entre son pays et le Liban et la Syrie, deux anciens protectorats coloniaux français.



La « colère » de cet extrémiste de droite israélien contre le président Sarkozy s’est transformée en « haine », poursuivent ces rapports, après le discours de Sarkozy devant la Knesset, au cours duquel il a affirmé que Jérusalem doit être partagée, et, comme nous pouvons le lire dans la dépêche du Washington Post News Service :



« Le Président français Nicolas Sarkozy a dit, devant le Parlement israélien, lundi, qu’il ne saurait y avoir de paix au Moyen-Orient tant qu’Israël ne serait pas revenu sur son refus de céder sa souveraineté sur certaines parties de Jérusalem revendiquées par les Palestiniens, défiant ainsi une des positions israéliennes les plus intangibles émotionnellement. »



A encore alimenter la colère d’Israël contre le Président Sarkozy fut la demande que celui-ci a adressée aux Israéliens de mettre immédiatement un terme à leur construction de colonies sur le territoire palestinien, ainsi que la précipitation dont la France fait montre, depuis récemment, à fournir des centrales nucléaires à ses alliés arabes (dont, notamment les Emirats Arabes Unis, la Jordanie et le Maroc).



Les analystes stratégistes russes indiquent que les factions de droite du gouvernement israélien sont susceptibles de se sentir « entièrement fondés » à assassiner le Président Sarkozy, étant donné qu’il est lui-même d’origine juive (et qu’il a perdu cinquante-sept membres de sa famille lors du génocide nazi), et qu’en vertu de la législation israélienne, il est un citoyen d’Israël et que, donc, en raison de ses négociations avec des ennemis d’Israël au sein du monde arabe, il est, toujours sous l’empire de cette législation, un traître.



Il convient de rappeler que les forces fanatiques de l’extrême droite israélienne ont souvent recouru aux assassinats par le passé, avec notamment, en 1995, l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin par le juif orthodoxe Yigal Amir, « motivé » par le fait que Rabin avait négocié les accords d’Oslo avec les Palestiniens.



© June 24, 2008 EU and US all rights reserved.



Vendredi 27 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il convient de rappeler que les forces fanatiques de l'extrême droite israélienne ont souvent recouru aux assassinats par le passé, avec notamment, en 1995, l'assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin par le juif orthodoxe Yigal Amir, « motivé » par le fait que Rabin avait négocié les accords d'Oslo avec les Palestiniens.


dans le livre de thomas gordon l'histoire secrete du mossad ainsi que barry chamish avancent la these suivante,ygal amir n'a pas tué rabin,il aété assassiné par un fraction des sevices secret juifs
lien



le compte rendu des medecins est sans appel quant a ce qui a provoqué la mort

2.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Aujourd'hui la version francaise du livre 'qui a tué Rabin' de Barry Chamish traduit par Pierre Lurcat (collaborateur d'Alliance pour la rubrique Vu de Jérusalem,) essaye de démontrer qu'effectivement, Ygal Amir malgre sa volonte de vouloir tuer Rabin, n'a été que l'instrument d'un certain pouvoir .

Les zones d'ombres restent franchement sombres , en particulier concernant l'élément des balles à blancs :
En effet, il semble que Ygal Amir aurait du avoir un revolver chargé à blanc à son insus, comment aurait-il pu accepter cela ? Coup de theatre se sachant manipulé il aurait donc changé ces balles pour des vraies .
Et dans ce cas comment est-ce possible qu'il ait pu rater de si prés Rabin ?

Puisque toujours d'aprés les temoignages Rabin continuait à marcher apres les tirs d' Ygal Amir, vers la voiture pour etre 'poussé sans menagement' dans cette limousine dont la portiere se serait ouverte de l'interieur, ce serait seulement là qu'il aurait ete assassiné de trois balles à bout portant
Qui était donc dans la voiture?

Si le but de l'opération à savoir,le déguisement d'un assassinat par Ygal Amir n'avait pour but que de discrediter la droite du pays, en tout cas les opposants aux accords de paix et les religieux en particulier, il semble que le piege se soit refermé sur les instigateurs eux-même , un livre à lire absolument pour comprendre que la démocratie israèlienne est certainement menacée.

Claudine Douillet

lien

3.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CHAPITRE 12 LE TÉMOIGNAGE DU LIEUTENANT CHEF BARUCH GLADSTEIN: AMIR NA PAS TUÉ RABIN

Tous ceux qui ont vu le film vidéo de l'assassinat de Rabin réalisé par Kempler, ont vu Yigal Amir tirer de derrière sur le Premier ministre d'une distance de 60 cm au moins. La conclusion de la Commission Shamgar était qu'Amir avait tiré deux fois dans le dos de Rabin : une première fois dans la partie supérieure du dos, d'une distance de 50 cm environ, et ensuite dans la partie inférieure du dos, en se tenant à 20 cm au-dessus de lui. La Commission a également conclu qu'Amir avait tiré sur le garde du corps Ybram Rubin, l'atteignant au coude en se tenant à environ 20 cm au-dessus de lui. Maintenant, examinons le témoignage du lieutenant chef Baruch Gladstein, du laboratoire des tissus et fibres de la police israélienne, déposé au procès d'Yigal Amir le 28 janvier 1996. Gladstein : je travaille au laboratoire des tissus et fibres de la police israélienne. J'ai présenté mes conclusions professionnelles dans un rapport enregistré comme le Rapport 39/T après que l'on m'ait demandé d'examiner les vêtements d1tshak Rabin et de son garde du corps Yoram Rubin, dans le but de déterminer la distance des balles. je voudrais dire quelques mots avant de présenter mes conclusions. Nous parvenons à nos conclusions après avoir examiné les tissus au microscope et les avoir soumis à des processus chimiques sensibles. Après qu'elle soit tirée, des particules de la cartouche sont expulsées à travers le canon.

4.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Une parodie de tribunal 87 Aucun témoin n'a témoigné devant le tribunal qu'aprés le premier coup de feu, Amir a réussi à s'approcher assez près pour tirer un autre coup à bout portant. Au contraire, tous ont témoigné qu'immédiatement après le premier coup de feu, les policiers, les gardes du corps et les agents du Shabak se sont jetés sur Amir. La logique veut que la distance entre Amir et Rabin se soit considérablement agrandie après le premier coup de feu. Vesti: &laqno; Est-ce que la défense a organisé un examen pathologique ? » Shahar: &laqno; Non. Aucun expert connu n'a accepté d'effectuer un examen pathologique, et le tribunal a rejeté notre demande de financement pour payer l'examen. » La révélation de Shahar est étonnante. Aucun examen indépendant du corps de Rabin n'a jamais été entrepris. Il n'y a pas eu d'autopsie. La seule preuve de ce qui est arrivé au corps du Premier ministre se trouve dans les rapports confus et contradictoires de l'hôpital Ichilov de la nuit du meurtre. Au matin, le corps de Rabin a été transporté de l'hôpital privé Ichilov à l'hôpital public Tel Hashomer. Vesti: &laqno; Il y a d'autres incohérences dans ce dossier. Par exemple, l'expert balistique de la police a témoigné qu'il restait huit balles dans le chargeur d'Amir. Un autre policier a témoigné qu'il avait retiré une neuvième balle de la chambre du pistolet d'Amir. Yigal Amir a témoigné à de nombreuses occasions qu'il avait chargé neuf balles et qu'il en restait huit dans son pistolet. Question : qui a tiré au moins deux autres coups de feu ? Peut-être qu'Amir ment ? » Shahar: &laqno; Dans quel but? Dès le premier instant, Amir a constamment reconnu sa culpabilité, révélant ses actes dans tous les détails. La nuit même du meurtre, son interrogatoire à la police fut enregistré sur une cassette vidéo. » Vesti interrompt l'interview pour faire remarquer que le ministre de la Police israélien, Moshe Shahal, a aussi été filmé dans la salle d'interrogatoire d'Amir, fait qui a probablement une grande importance.



--------------------------------------------------------------------------------




Le témoignage du lieutenant cbef Barucb Gladstein... 83 "Concernant le trou de balle inférieur, d'aprés les traces de poudre et de plomb et le fait qu'un trou secondaire a été trouvé au-dessus du principal orifice, il est hautement probable que la balle a été tirée alors que le Premier ministre tombait à la renverse. L'angle de tir était de haut en bas. J'ai des photographies qui illustrent mes conclusions. " Le tribunal a ensuite examiné les photographies des vêtements de Rabin. Selon la commission Shamgar, on a tiré sur Rabin d'abord alors qu'il était debout, puis lorsqu'il était couché sur le ventre par terre, recouvert par le corps de Yoram Rubin. Nulle part ailleurs que dans le témoignage de l'expert Gladstein il n'est fait allusion au fait qu'on lui a tiré dessus alors qu'il était penché. &laqno; Après avoir examiné le trou de balle dans la manche de Yoram Rubin, j'ai déterminé que la présence de cuivre et de plomb, ainsi que l'amas de poudre, conduisaient à la probabilité qu'elle avait été, elle aussi, tirée pratiquement à bout portant. La présence de cuivre signifie que la balle tirée sur Rubin était différente de celle trouvée dans les habits du Premier ministre, qui était composée entièrement de laiton. La balle tirée sur Rubin n'a jamais été retrouvée. » Nous pénétrons maintenant dans le domaine de l'étrange, lorsque Yigal Amir choisit de mener un contre-interrogatoire du témoin. Après que le lieutenant chef Gladstein ait fourni une preuve qu'Amir n'avait pas tiré les balles qui ont tué Rabin, Amir est décidé a saper son témoignage. Amir: &laqno; Selon votre témoignage, j'ai placé le pistolet droit sur son dos. » Gladstein : &laqno; Tu as placé le pistolet sur son dos et tiré la seconde balle. » Amir: &laqno; Et la première balle a été tirée d'une distance de 50 cm ?» Gladstein: &laqno;Moins de 20 cm. » Amir: &laqno; Si l'on prend en considération le fait qu'il y a plus de poudre dans le canon, la déflagration devrait aussi augmenter. » Gladstein : &laqno; Pour résoudre ce problème, j'ai tiré avec les mêmes munitions, et dans ton cas, avec le même pistolet. J'ai tiré avec le Beretta 9 mm des balles hollowpoint dans une veste comme celle du Premier ministre. » Amir: &laqno; Lorsque)'ai tiré la première balle, j'ai vu une déflagration très inhabituelle. »




--------------------------------------------------------------------------------




88 Shahar: " Yigal Amir n'a pas seulement avoué ses actes, il s'est vanté d'avoir atteint son but criminel. Il n'avait aucun désir de mentir ou de nier aucune chose. En tant qu'ancien enquêteur avec des années d'expérience, je sais que l'enquêteur doit rassembler les témoignages avec une totale fidélité, sinon ils ne résistent pas devant le tribunal. Pendant la première séance, l'enquêteur demanda à Yigal Amir "Combien y avait-il de balles dans le chargeur ?" Il répondit "Neuf, je ne suis pas sûr, mais le chargeur n'était pas rempli." "Combien de coups de feu as-tu tirés ?" demanda l'enquêteur. "Trois répondit Amir. "Où sont les balles restantes ~" demanda l'enquêteur avec étonnement. Il avait compris dès le début qu'il y avait une énorme contradiction entre le rapport de police et ce que disait Amir. "Vous avez dit au début qu'il y avait neuf balles dans votre chargeur", demande-t-on à Arnir. "C'est vrai." "Est-ce qu'il en contient neuf ou quatorze "Le chargeur contient treize balles." "Avec une possibilité d'en charger une quatorzième dans la chambre "Non. En fait, si, si. Mais je n'aurais pas fait cela , répondit Amir. "Alors par simple calcul, il nous manque plusieurs balles", fit observer l'enquêteur. "Es-tu en train de dire que tu es arrivé avec neuf balles ?" "je n'avais pas rempli le chargeur". » Vesti: &laqno; Combien de balles peuvent tenir dans le chargeur du Beretta ? » Shahar : &laqno; Treize balles en théorie, mais Amir était superstitieux et selon sa théorie mystique, qu'il a exposée devant le tribunal, si Dieu voulait que Rabin meure, deux balles étaient suffisantes. » Vesti: &laqno; Comment les juges ont-ils répondu à votre mode de raisonnement ? » Shahar : &laqno; Les juges ordonnèrent une interruption dans la procédure immédiatement après m'avoir entendu.


5.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 11:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

conclusion de toute cette histoire,étant donné qu'assassiner rabin n'a pas été un probleme,tuer sarko encore moins

la chose la plus toubante dans ce "suicide" et la no protection totale de sarko et carla,remeontant les escaliers de l'avion completement à découvert ,alors que olmet et perez,étaient entouré d'hommes en armes et dririgé vers leurs voitures blindées

SARKO ETAIT UN CIBLE PARFAITE

REGARDEZ LA TETE A CARLA COMMENT ELLE FLIPPAIT



MAINTENANT SI SARKO SE REND COMPTE QUE LE GVT ISRAELIEN N EN A RIEN FOUTRE DE LUI ET QUIL SONT PRET A LE SACRIFIER SANS PROBLEME PEUT ETRE QU IL CHANGERA D AVIS

SINON HONTE A LUI

6.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 11:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Selon un article d’Haaretz mis en ligne en début d’après-midi, le tireur décédé, se serait situé sur un des toits de l’aéroport, armé d’un fusil d’assaut M-16 ,mais la version des autorités israéliennes affirment qu’il se serait suicidé à l’aide d’une arme de poing depuis sa guérite de garde-frontière ,version bien plus acceptable,il vaut mieux dire qu'un déséquilibre se suicide avec un pistolet dans sa guérite,que de dire un fou ,en faction ,ayant sarkozy en ligne de mire décide de se suicider.


7.Posté par wilhelm le 27/06/2008 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que sarkozy est un traitre, mais venant du mossad ça ressemble plutôt a une blague, ils ne sont pas bien place pour donner se genre de leçon..
on pourrait se dire "dommage!! ils l'ont raté !!" mais en fait c'est " une tentative qui, en cas de succès, aurait mis en cause le Hamas." http://mecanopolis.wordpress.com/2008/06/25/etrange-depart-disrael-pour-nicolas-sarkozy/
finalement c'est pas si mal, on connait maintenant les liens (une véritable histoire d'amour) véritable entre israel et la France.

8.Posté par Ambre le 27/06/2008 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La prétendue tentative d’assassinat de Mr Sarkosy qui a survenu seulement lors de son départ d'Iraël est curieuse. En effet comment se fait-il que les proches du Président Français ne soient pas au courant quand à ses positons par rapport à sa conception de faire enfin régner une paix au moyen- Orient ?

-. Les hébreux l’ont bien reçu alors qu’ils avaient vent de sa position. Et pourtant il s’agit d’une position lucide. Pourquoi l’assassiner alors qu’il possède une solution que certainement beaucoup de juifs lucides ont de par la Terre. Il ne peut y avoir de réelle paix dans cette région du monde que si on la débarrasse réellement du gros problème dont l’état Juif ne veut entendre. Rendre les colonies.

9.Posté par redk le 27/06/2008 11:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Notre chevalier du bain à faille mourir en martyr comme un digne résistant du hamas ou du hezbollah tomber sous le feu sioniste.

10.Posté par Maxwel le 27/06/2008 11:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof, qui peut etre surpris de ces magouilles, les sionistes avance deja la these que c'est pour salir la seule democratie du PO. à Mdr
C'est pour cela que le Pérez et olmerd sont remonté ds l'avion pour mettre au point une version à la con qui sauvait la réputaion de l"entité sioniste à court terme
Lorsque j'ai avancé cette version ici même j'ai été censuré, surement une erreur
Zarko va t'il décrèter l'entité Terroriste

11.Posté par D L . le 27/06/2008 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS COMPRENEZ RIEN , la politique cet comme la religion , ont dit j ai dit mais je pense le contraire , sarko dit il faut partage jerusalem en deux , dans la religion ont dit il faut tuez ces l hommes qui le dit ou cet ecrie ? L HOMME A DIT , si sarko avais eux devant lui sharon et ne l aurai pa dit il aurai dit faite la paix simplement , ya une bible pour la religion et une bible pour la politique , chacun des hommes interpretes a sa facon la religions et la politique nous le voyons touts les jours surtout dans l islam chacun veux sa verites chacun veux entendre se qui veux voila le pb , le pb du proche orient est pa facil , cette guerre peutetre finira ou sa sera une guerre d usure le plus fort gagnera .

12.Posté par D L . le 27/06/2008 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PROPAGANDE ISRAEL QUI VEUX TUER SARKO , VOUS DELIREZ CHIRAC J AURAI COMPRIS LUI N AIMAIS PA ISRAEL ET SA POLITIQUE , il ete en israel et il est toujours vivant , sarko est un ami d israel et vous le verez plus tard ,mais une chose est vrau cet que sarko essaye de raprochez les rabes et israel par la paix alors attendons avant de critiquez , bientot en france pour la mediteranne va avoir lieu en juillet .

13.Posté par fonzibrain@yahoo.fr le 27/06/2008 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


mais bien sure
regarde qui a tuer harirri
la cia pouratnt c'etait un ami

il faut voir a qui profite le crime

14.Posté par AS le 27/06/2008 12:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salaam,

Les sionistes auraient voulu des discours a la Bush ou blair, totalement acqui a la cause sioniste, or Sarkosy feint de jouer au double discours apres toutes les casserolles dont le discours de Dakar... Selon les israeliens, la France et ses interets passent derriere ceux de l'entité, et Sarko a été élu comme Merkel d'ailleur pour aider israel a entré dans l'europe, c'est un fiasco total pour le moment... Les militaires sionistes n'hesiteront pas a liquider Sarkosy si il repete que Jerusalem doit etre partagé...

Ce qui rend fou les sionistes qui sont derriere la vague d'islamophobie recente, de la piece virginale aux buttes de chaumont, c'est que les israeliens ne comprennent plus sarkosy, selon eux il devrait faire comme bush dire ce qu'ils veulent a voix haute, masi Sarko ne le peut... les israeliens se posent la question de savoir qu'est ce qui empeche le pantin Sarkosy de dire ce que Tel Aviv veut entendre... les musulmans pardis, la meme analyse fut donnee par le CRIF et le lobby juif sioniste de france pour la rethorique contre la France qui a refusé d'entrer en guerre contre l'Iraq ouvertement, les sionistes ont accusé les jeunes filles voilées et les jeunes 'barbus', ils ont ressorti 'une islamisation' de la France, selon Tel Aviv les musulmans sont le probleme...

Avant la vague d'islamophobie ayant precedé la fermeture d'al Manar, l'éte qui a suivi a vu le Liba nfrappe, le CRIF ne fait rien par hasard... il faut donc vous attendre a des attentats signés par la section israelienne de Paris... d'ou les criantes de certains pour le sommet de l'UPM le 13 juillet 2008, les russes ont servi des rapprots les deux dernieres semaiens affirmant que les israeliens souhaiteraient abattre Assad a Paris et faire porter le chapeau a des groupes 'arabes' financés par l'Iran

wa Alla Alam

AS

15.Posté par modération le 27/06/2008 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TEST

16.Posté par MD le 27/06/2008 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DIT YA HAMAR tu c que veux dir sioniste je croi pa tu critique le sionisme vous savez meme pa se que veux dir se mot cet pa grave un HMAR RESTE UN BORRICO, le pb des musulmans vous aimez tous se qui est extreme letaliban vous connaissez vous en pensez quoi ? pendant des annes ces extremistes religieux islamisez ont partyrisez se peuple les femmes etais leurs souffrent douleurs , les animaux etais mieux respectez , les hommes qui n etais pa d accord avec eux ils mourrais ,les ecoles fermer , pa de tv , ect ect ect ect ,croi moi ces pauvrent gens aurais donnez chere pour vivrent dans un pays comme israel democratique et SIONISTES , la liberte cet sa la vie ,tu repete comme un ane se que les autres disent , je sui ne dans un pays arabes et je connai bien le pb des musulmans , beaucoups d arabes m ecris et me demande si il peuvent allez vivrent en israel pour sa democratie IGNARD , parle de se que tu c , si tu aime se genre de vie pk tu ne va pa alller vivre avec ces dingues , tu peux aller en iran ces les memes , le fanatismes vous turas a force de croires a ces religieux islamistes sanguinaire ou la liberte n existe pa reveille toi mon brave ,tu c que critiquez les autres la france , les juifs ect ect , part retourne dans ton pays d origine ou de tes ancetres , tu voie pa que tous veulent quittez leurs pays rabes , noirs , la misere pendant que les gouvernements se goinffent avec le friques du petrole descend de ton nuage toi et ta bande de parasites , heuresemnt ya des arabes qui commence a ouvrirs leurs yeux , retire tes oeilleres avance comme un homme ignorant .

17.Posté par fuzz le 27/06/2008 16:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle fausse joie :!

18.Posté par quelqu'un qui en a marre des cons le 27/06/2008 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MD, si tu crois qu'eux ne savent pas ce qu'est le sionisme, eux au moins, sont certains que toi, tu ne sais pas ce qu'est la langue française.
Apprends à écrire, ça te fera du bien.
Sinon "Hamar" ça ne veut rien dire, t'es aussi mauvais en arabe qu'en français à ce que je vois.

19.Posté par humm le 27/06/2008 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POURQUOI LES COMMENTAIRES NE SONT PLUS A CONFIRMER PAR LA MODÉRATION?
Étrange...

20.Posté par Népios le 27/06/2008 18:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exact, étrange. Un étrange flots de commentaires sionistes aussi... assez indigents (genre issu de pauvres cervelles de bétarim, je trouve...).

21.Posté par Népios le 27/06/2008 18:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve le commentaire de AS très éclairé et je me fais cette réflexion depuis assez longtemps que la présence musulmane française est un atout pour la France, un contre-poison même. C'est un chrétien qui vous le dit.

22.Posté par seb le 27/06/2008 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bientôt Sarkozy sera votre héros préféré ...

23.Posté par NAQBA le 27/06/2008 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

message supprimé

24.Posté par Banzofriseur le 27/06/2008 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dur, très dur de savoir ce qu'il en est vraiment pour le moment.
Mais ce dont on peut être certain c'est que les médias ne nous
disent pas tout!
Notons leur capacité à faire passer pour un homme brave voir un
héros.

Enfin notons également qu'on a beaucoup plus parlé d'une simple banderole
dans un stade de foot que d'une tentative d'assassinat de notre président...
N'y a t'il pas là un gros problème...?

http://echidna1.free.fr/

25.Posté par Houria, citoyenne Française le 28/06/2008 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'arrive pas à croire qu'on a voulu assassiner le président Sarkozy; quel choc.
Tous le monde sait que les éxtrémistes israéliens ne veulent pas d'un etat Palestinien; ce n'est pas nouveau.
Mais de là à vouloir assassiner le président Français qui veut oeuvrer pour la paix dans cette région, c'est comme même étonnant. En effet le président Sarkozy n'a aucun pouvoir pour imposer sa vision des choses, il a donné son avis (que je partage d'ailleurs); mais pour qu'il y ait la paix il faut que Israël le veuille, ce pays est doté d'une grande force militaire contre laquelle ne peuvent rien faire les quelques Palestiniens.
C'était une grande érreur de ne pas avoir crée deux états en 1948.

26.Posté par Zorro m.d.s le 28/06/2008 01:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet le post n° 14 semble assez concis et simple dans son explication.Il est clair qu un tel évènement ne manquerait d être exploité par tout un tas de squales, un peu comme Aznar en Espagne voulait faire porter le chapeau à ETA.
Avoir des Français musulmans et juifs ici en grand nombre est un atout s ils sont canalisés par la république laïque.Sinon c est un problème, car ça transpose un conflit très profond.Maintenant c est certain que nos élites réfléchiront par deux fois avant de basculer dans l extrémisme de l un des parti...en cela je pense aussi que la présence des Français musulmans est un atout.Attention car pour nos voisins ce n est pas toujours le cas, et ils nous regardent d un oeil attentif.
Sinon personnellement je n aurais pas été très affecté par la mort du clown de Neuilly.

27.Posté par Dany Quirion le 28/06/2008 03:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour l'amour de Dieu, ne prêtez aucune valeur aux propos de cette folle.

SORCHA FAAL est folle à lier.

Son site Web anglais a des moyens financiers à faire rêver Alter Info et à faire rougir d'autres sites déjà apparemment bien financer tels que Contre Info.

SORCHA FAAL publie des articles qui font peurs mais qui n'apportent jamais aucun élément de preuve, sinon sa parole...de folle à lier.

En bon québécois, c'est une christ de folle.

Ne l'écoutez pas.

Salut!

28.Posté par Dany Quirion le 28/06/2008 04:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sorcha Faal et son site Web sont depuis longtemps bannis de la presse alternative anglaise car il est évident que rien n'arrive jamais...et la presse alternative anglophone n'en parle même plus.

Des articles de Sorcha Faal ont déjà été traduits pour Alter Info mais ce, seulement avant de s'apercevoir très rapidement que rien n'est jamais vrai... sinon, la propagation d'une fausse peur.

29.Posté par Boucherie André le 28/06/2008 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais les foux apprécient les folles, entre cochons on se comprend.

30.Posté par wilhelm le 28/06/2008 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


l'avis de Sorcha Faal n'a aucune importance, allez faire un tour par la : lien
les seules infos que l'on a, ont été fourni par le Service fédéral de sécurité de la Fédération Russe (FSB), et rien de plus, ensuite on peu toujours romancer, mais cela n'a pas grand intérêt.
Par apport a ce qu'a écrit Houria, citoyenne Française, post 25, il n'y a pas de quoi être surpris, ce qui peut-être surprenant c'est que personne n'est essaye de le liquider avant, mais vu le silence de nos médias sur cette affaire ( faut ouvrir les journaux russe pour avoir un echo de cet étrange suicide) je ne suis plus étonné.
Sarkozy est un traitre pour tous, il mange a tout les râteliers, il est incapable d'être franc, honnête, et ne dit jamais la vérité. C'est un manipulateur qui n'a aucun sentiment pour autrui, en deux mot, c'est un 'sioniste parfait', enfin presque parfait, car le mossad israelien a voulu le descendre. Les sionistes israelien ont tue sur cette planète tellement de monde (beaucoup de nos freres jjuifs, tziganes, communistes et résistants. plus tout les militaires mort pendant lles 2 guerres mondiales), qu'ils n'ont aucune pitié pour leur traitre qu'est sarkozy..
Paix a tous, et résistons contre le 4eme reich ( sioniste) qui pollue notre planète et massacre sans pitié..

31.Posté par boulahcen le 28/06/2008 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à "MODERATION" sur son article du 27.6.2008 à 12h36.
Modération n'a pas le droit de traiter un commentateur de "HMAR" qui veut dire
âne en français. Ce lecteur a donné tout simplement son opinion sur le sionisme.
Si le commentaire ne plait pas à modérateur, il n'a qu'à le supprimer pour
préserver l'image du site. Est ce que ce commentateur a insulté modération ? NON. Alors pourquoi cette transgression des régles de politesse ? Je ne veux pas moi aussi rentrer dans les détails de l'article de modération pour ne pas envinimer les choses. Le responsable du site doit supprimer cet article qui est contraire aux régles de politesse et qui constitue une insulte flagrante et
gratuite envers les arabo-musulmans. De boulahcen/Maroc


32.Posté par boulahcen le 28/06/2008 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Président Français, à en croire les récentes rumeurs qui circulent, a bien
et bel échappé à un assassinat. Si c'est du vrai, les hautes personnalités
ne peuvent plus s'aventurer à se rendre dans ce pays par crainte de se
faire canarder. Mais ce scénario évoqué, reste toujours à confirmer.

33.Posté par modération le 28/06/2008 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il semble que vous avez dû mal lire, le message de la modération n'était qu'un essai(TEST) afin de vérifier la bonne marche du site, le message qui suit est celui de ''MD''.
A l'avenir, soyez un peu plus attentif avant de porter des accusations.

Merci

34.Posté par dootjeblauw le 28/06/2008 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai du mal a concevoir le Mossad ou autre tireurs d'élite rater leur cible, c'est louche. Et puis il y a des centaines de nouvelles plus inquiétantes qu'un attentat, raté ou réussi, sur Sarko.

35.Posté par NAQBA le 28/06/2008 14:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà le vrai visage des sionistes,j'espere que cette fois ici mon post ne serait pas supprimer.Puisque l'article est d'un ministre israéliendonc pas antisémiste.
Un Premier Ministre israélien confirme qu’Israël crée volontairement des ennemis.

mercredi 25 juin 2008 , par Mehr Licht
Site:.
http://www.quebecogres.info/article.php3?id_article=972





dans la meme rubrique...

Video : Israël force Bush à attaquer l’Iran avant la fin de son mandat
La langue : outil de l’oppression et de la libération
Le compte n’y est pas
Légaliser l’occupation : la dernière combine de Bush en Irak
Israël : répétition générale "d’une attaque contre l’Iran"
Des colons israéliens rouent de coups une famille de bergers palestiniens (Video)
Nouvelle Flambée du Prix du Pétrole Après la Menace d’Une Attaque Israélienne Contre l’Iran - Pour Chomsky Israël est sur la Voie de l’Auto Destruction
Colonisation juive : L’AIPAC mène le jeu
Accord militaire Irak-US : les Etats-Unis font chanter l’Irak à hauteur de 50 milliards de dollars
Depuis des décennies
Nucléaire : Israël envisage une attaque contre l’Iran
Al Qaida est vaincue ? Allez dire ça aux Marines !
Témoignage d’une enfant : des soldats israéliens tuent une mère de famille et abandonnent son corps auprès de ses enfants
60 ans de négation
Un travail de 18 années détruit en 4 heures

Moshé Sharett fut le premier Ministre israélien des Affaires Etrangères de 1948 à 1956, et Premier Ministre de 1954 à 1956. Ci-dessous un extrait de son Journal, dans lequel il dit qu’Israël doit continuellement créer des "ennemis" pour pouvoir contrôler les masses juives et réussir l’expansion sioniste. Le gouvernement israélien et les sionistes américains ont essayé d’empêcher la publication du Journal, mais sont finalement revenus sur cette décision, jugeant qu’une action en justice ferait encore plus de publicité au Journal.

Extraits de la préface du Journal, par Livia Rikach...

Le mouvement sioniste ne peut plus cacher ses véritables intentions. Sa "relation spéciale" avec les Etats-Unis le propulse comme un poids lourd à la poursuite des projets impérialistes.

Les Accords de Camp David, et le Plan Reagan ultérieur introduit en septembre 1982, étaient basés sur les mensonges des "besoins sécuritaires" d’Israël et les soi-disant menaces arabes à cette sécurité.

L’administration Reagan a approuvé à l’avance l’invasion de 1982 d’Israël. Lors de sa démission, en mai 1985, l’Ambassadeur US en Israël, Samuel Lewis, a révélé qu’en décembre 1981, le Ministre israélien de la Défense Ariel Sharon a expliqué les grandes lignes de ses plans d’une invasion imminente à l’envoyé US Philip Habib (Washington Post, 24 mai 1985).

L’administration Reagan et le gouvernement israélien du Likud avaient trois objectifs :
la destruction des Palestiniens au Liban,
la reconfiguration des frontières du Liban,
et la réduction de la Syrie à des proportions "raisonnables".

L’invasion fut nommée "Opération Paix en Galilée". Elle faisait partie - avec l’"Opération Litani" de 1978 - de la stratégie sioniste pour le Liban et la Palestine formulée dans les années 1950, et elle est toujours en cours. Le point clé de cette stratégie est de voler l’eau des états voisins.

Le 6 novembre 1918, un comité de responsables du mandat britannique et de dirigeants sionistes suggéra une frontière nord pour la Palestine juive " de la rivière Litani au nord jusqu’à Banias."

En 1919, à la Conférence de Paix de Paris, le mouvement sioniste demanda que les frontières de l’Etat juif incluent du secteur libanais de Bint Jubayl, plus tous les territoires au-dessus, incluant la Rivière Litani.

Les forces militaires sionistes qui ont envahi la Palestine en 1948 occupèrent aussi une partie de la région de Marjayun et de Bint Jubayl, au Liban, et atteignirent la rivière Litani.

Voir carte du Liban

En 1954, l’envoyé du Président Eisenhower, Eric Johnston, a proposé une formule de partage des eaux du Litani entre le Liban, la Syrie et Israël. L’idée de partage a rendu les dirigeants israéliens fous de rage. Ils renouvelèrent leurs demandes des eaux libanaises, et menacèrent d’utiliser la force contre le Liban si les eaux du Litani servaient à développer le Sud Liban.


ISRAEL NE CHERCHE QUE LA GUERRE


La guerre d’Israël de 1967 a permis aux Juifs de voler les sources des fleuves Jourdain et Manias. Israël a également détruit le Canal du Ghor jordanien et le barrage Khaled, sur le fleuve Yarmuk, qui se déverse dans le bassin Nahariya d’Israël.

Lors de l’"Opération Litani" (1978), Israël a perdu le fleuve Litani, mais il a établi un contrôle ferme sur la rivière Wazzani, qui se déverse dans le Jourdain, ainsi que presque toute la longueur de la rivière Hasbani.

Pendant l’invasion israélienne de 1982, la totalité de la rivière Litani est tombée sous contrôle israélien.

Le journal de Moshé Sharret révèle que les sionistes avaient toujours voulu avoir un gouvernement fantoche dominé par les maronites au Liban. Ceci - plus l’anéantissement des Palestiniens du Liban - fut la raison de l’invasion israélienne de 1982. Israël a installé Bashir Gemayel comme vice-roi marionnette au Liban, mais Gemayel fut tué avant d’entrer en fonction.

Le journal de Sharret montre que la politique israélienne met l’accent sur des actes délibérés d’agression, destinés à générer l’hostilité arabe et à créer ainsi les prétextes d’une expansion territoriale armée.

Le massacre de Deir Yassin, en 1948, et le bombardement du 2 juin 1980, sont les produits de ce que les Israéliens appellent "terrorisme sacré".

Plus le monde essaie de comprendre la situation au Moyen Orient et plus les organisations sionistes aux Etats Unies, agissant de concert avec Israël, tentent de la brouiller.

Les guerres d’Israël contre les Arabes en 1967 et en 1982 ont oblitéré l’image de David, et ont confirmé qu’il était le Goliath du Moyen Orient.

Extrait du Journal

"Les conclusions des paroles de Dayan sont claires : Israël n’a pas d’obligations internationales, et pas de problèmes économiques. La question de la paix n’existe pas. Le glaive doit être l’instrument principal, sinon unique, d’Israël pour maintenir son moral élevé et garder sa tension morale. Dans ce but, Israël doit inventer des dangers en adoptant la méthode "provocation-et-revanche". Et, par-dessus tout, souhaitons une nouvelle guerre avec les pays arabes, de manière à ce que nous nous débarrassions de nos problèmes et acquérons notre espace. Comme l’a dit Ben Gourion, cela vaudrait le coup de payer un million de livres à un Arabe juste pour lancer une guerre." (26 mai 1955, 1021)

Il y a bien plus, que vous pouvez lire ici (en anglais).

Source : Wake Up From Your Slumber Traduction : MR pour ISM

Source : ICI




IMPRIMER < > AJOUTER UN MESSAGE/FIL AU FORUM



proposé par...

Mehr Licht





36.Posté par boulahcen le 28/06/2008 14:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Réponse à Modération: Je vous présente toutes mes excuses pour le
commentaire qui vous a été adressé par erreur. En fait, je n'ai pas fait
attention au commentaire de cet imbécile de MD qui était collé à votre TEST.
Néanmoins, en tant que responsable des commentaires de cette page, il a
été de votre devoir de saisir ce commentaire qui comportait des injures grossiéres.
D'autant plus que le mot "âne" a été prononcé plusieurs fois dans ce commentaire
rédigé à la con. Ce MD doit aller suivre encore des cours de français pour au
moins décrocher un certificat primaire dans la langue.
Encore toutes mes excuses !!!!!!!! De: boulahcen/ Maroc

37.Posté par modération le 28/06/2008 16:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez-nous SVP apprécier librement la valeur des commentaires.
Si ce message est visible, c’est simplement pour démontrer, une fois de plus, le niveau mental et le manque d’arguments de certains sionistes, vulgaires et arrogants.

Merci

38.Posté par isa le 28/06/2008 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Modération fait très bien de laisser voir les messages comme si bien dit; du nivaux mental... de certains sionistes.
Qui ne cesse vouloir montré une fausse image de leurs innocences, victimes etc...
L'état hébreu a enseigné et continu d'enseigner via le Talmud au droit absolu de tuer même les leurs ! et de traiter les non juifs de sous hommes etc...
Je ne connais aucune autres religions dite parole de Dieu, au droit de tuer et haïr son prochaine comme dans le Talmud.
Mais ca, pour eux ca s'appelle de la démocratie, comme dire; qu'eux seul en Orient sont démocrates !!!!
Leurs démocraties font rirent personnes !
Leurs démocraties n'est qu'un vaste tombeau d'innocents, qui dur depuis 60 ans !
De la Palestine a l'Egypte au Liban, dois je continuée !
Alors comme a chaque fois, eux, parlent des extrémistes terroristes arabes facile....
Les extrémistes terroristes sionistes valent pas mieux.

39.Posté par boulahcen le 28/06/2008 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand merci à MODERATION pour son jugement lucide. Je n'ai rien à dire.
A trés bientôt !

40.Posté par sanders le 01/07/2008 11:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais toujours pas pourquoi mes ecrits ne passes plus sur ce site ..?????
CETTE HISTOIRE C' EST DE DE LA PROPAGANDE FAITE PAR LES SERVICES ISRAELIENS POUR SARKOSY. VU LES DIFFICULTES QU' IL RENCONTRE A CONVAINCRE
LES ETATS MEDITERRANNEENS POUR LA REUNION DU JUILLET A PARIS ET SON PROJET
DE UPM . On veut faire croire qu'il a a etait severe avec les israeliens , alors que son dioscours n' atteint pas le niveau obtenu a OSLO.

41.Posté par alkali le 01/07/2008 12:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'analyse de Sanders est judicieuse, les médias israéliens se sont dès le lendemain tournés vers les réactions arabes... Guysen TV n'a pratiquement parlé que de ça, l'avis des arabes...
Le discours de sarko avait pour but de captiver les traitres dirigeants arabes qui n'attendaient qu'une hypocrisie de plus pour justifier leur engagements dans le processus méditérannéen. Ils avaient besoin d'une couverture pour trahir encore plus leurs peuples. Ils en ont une.

au moins un homme est mort pour blanchir la réputation du nain de l'élysée et lui créer une amitié arabe. C'est d'autant plus grave si un agent de la protection rapprochée est mort pour créer ce mirage. A la rigueur israel nous a habitué au pire, mais que la France perde un homme pour de la propagande ne fait pas encore partie des moeurs. Mais rien pour l'instant sur ça dans les médias. Black out complet qui confirme que le bruit suffit.
L'extrème droite israélienne est le bras armé secret du gouvernement. Il leur permet de mettre sur le dos "d'extremistes minoritaires" les actes du gouvernement, et comme dans le cas de Rabin d'interrompre un processus qui n'avait en fait été qu'un mirage sans consistance. Mirage qui a toutefois permis de monter le fatah contre son propre peuple.
Mirage que réclame à nouveau un homme providentiel, pour israel. Sarkozy. C'est dans son discours, ils sont en train de répéter le scénario qu'ils ont mis entre les mains de Rabin, le faux processus d'Oslo. Le but est de réprimer la résistance par les palestiniens eux meme. Et de trouver des alliés contre l'Iran

Sarkozy monte dans l'avion avec le sourire du vainqueur, et la certitude qu'aucune balle ne le vise... Seule sa pintade qui elle ne peut etre au courant, cours comme se doit une pintade digne de ce nom. Ce qui importe pour eux c'est que le secret perdure et que seul le bruit court... Ce que sorcha Fall en y introduisant des éléments crédibles vu qu'ils viennent de Russie fait à la perfection...
Le mirroir aux alouettes est lancé, les pigeons suivrons...

42.Posté par sanders le 02/07/2008 10:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi aussi je te dis bravo pour ton approche sur cette trouble histoire. seulement , je me
permet de te rappeller qu' il n ' y a peut etre aucun mort et qu' avec simplement des coups de feux tirés en l' air et un atroupement on peut inventer ensuite n' importe quoi.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires