Palestine occupée

Le président du parlement iranien : le régime israélien exerce une tyrannie du Moyen Age dans les territoires occupés



Lundi 10 Mai 2010

Le président du parlement iranien : le régime israélien exerce une tyrannie du Moyen Age dans les territoires occupés
Le président du parlement iranien (Majlis), Ali Larijani, a déclaré dimanche que le régime israélien exerce une tyrannie de style médiévale dans les territoires occupés de Palestine.
Ali Larijani s’ exprimait en ces termes à son arrivée à Istanbul pour assister à une réunion d'urgence de l'Union interparlementaire islamique qui souhaite étudier les pratiques du régime d'occupation en Palestine.

Lundi, M. Larijani doit participer à Istanbul à une réunion d'élus et de présidents de parlements de 28 pays musulmans pour discuter des projets d'extension de colonies israéliennes à Jérusalem est, qui ont déchaîné la colère du monde musulman.

Le secrétaire général de l'Organisation de la Conférence Islamique (OCI), le Turc Ekmeleddin Ihsanoglu, et le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, devraient être présents.

La réunion d'urgence du Comité exécutif de l'Union inter parlementaire de l'Organisation de la Conférence islamique à Istanbul devrait souligner l’indignation internationale qui s’est élevée à l’annonce de la construction de nouvelles colonies juives dans la sainte Qods par le régime israélien.

S'adressant aux journalistes, il a déclaré que la Palestine est devenue un problème douloureux qui est de toute première importance pour les pays islamiques.

Ali Larijani a déclaré que l'opposition internationale à la construction de nouvelles colonies juives dans les territoires occupés et la migration obligatoire des dizaines de milliers de Palestiniens de la Cisjordanie mais aussi les questions d'intérêt commun ainsi que les questions ayant trait au monde musulman sont à l'ordre du jour de cette réunion d'urgence.

«Les mesures inhumaines perpétrées parle régime israélien à l’encontre du peuple palestinien sont considérés comme la plus grande tyrannie de ce 21e siècle et une modélisation de l'ère médiévale."

Ali Larijani a regretté le silence observé par les gouvernements occidentaux face à la crise humanitaire des territoires occupés de Palestine.

Les présidents du Parlement de l'Iran, de la Turquie, de l'Indonésie, de la Syrie, de l'Ouganda, de l'Arabie saoudite, de la Turquie, du Cameroun et du Burkina Faso assisteront à cette rencontre de trois jours de l'OCI.

Le président du parlement iranien Ali Larijani a entamé dimanche une visite de trois jours en Turquie.

http://french.irib.ir/ http://french.irib.ir/



Lundi 10 Mai 2010


Commentaires

1.Posté par Marion le 11/05/2010 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon pauvre Ali ... quels pays occidentaux ?? Ce sont les mêmes qu'en Israêl qui travaillent pour les mêmes intérêts, sauf qu'ils utilisent les pays européens et d'autres en s'installant à la tête de ces derniers pour permettre que la politique israêlienne puisse se faire,
Sans eux, il n'y aurait pas de problème israêlien, ni d'armée israêlienne, ni de bombes israêliennes,
sans financement la misère et la survie serait aujourd'hui leur quotidien
Sans l'occident le holdop de la Palestine n'aurait jamais pu avoir lieu

ce sont les mêmes, il ne faut rien attendre des pays occidentaux, actuellement il emmène le monde dans un précipice

VIVE LA PALESTINE LIBRE

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires