MONDE

Le président de l’Organisation de l’énergie atomique iranienne a annoncé avoir mis au point une nouvelle génération de centrifugeuse



Mercredi 23 Septembre 2009

Le président de l’Organisation de l’énergie atomique iranienne a annoncé avoir mis au point une nouvelle génération de centrifugeuse
Le chef de l'Organisation de l'énergie atomique iranienne, Ali Akbar Salehi, a annoncé mardi que l'Iran avait mis au point des centrifugeuses de nouvelle génération, dans une conférence de presse mardi .
"Nos scientifiques ont fabriqué une nouvelle génération de centrifugeuses et des cascades de 10 centrifugeuses chacune sont actuellement à l'essai", a déclaré M. Salehi.

Selon le responsable, ces nouvelles centrifugeuses sont en mesure de multiplier par "plus de cinq" la capacité iranienne à enrichir de l'uranium et Téhéran a pour "objectif de parvenir à décupler" au total cette capacité.

L'Iran dispose maintenant des moyens de recyclage complets de combustible nucléaire et "nous nous concentrerons désormais sur les domaines de recherche et de développement afin d'améliorer la qualité de nos produits", a-t-il ajouté.

La centrale de Bousher est à 96% prête à être lancée et sa phase opérationnelle pilote débutera très prochainement selon une déclaration du vice-président iranien et du chef de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (OIEA) Ali Akbar Salehi.

"Très prochainement, nous commencerons à tester la centrale en lui faisant subir une pression de 250 atmosphères pour déceler et parer à d'éventuels défauts", a indiqué M.Salehi.

Le vice-président iranien a également annoncé que presque tous les éléments de la centrale avaient été installés, sans toutefois mentionner la date exacte de mise en service.

La construction de la centrale nucléaire de Bousher a été commencée en 1975 par les Allemands qui ont résilié le contrat à la suite de la révolution iranienne, de la prise d'otages à l'ambassade américaine de Téhéran ainsi que de l'embargo US de livrer les hautes technologies à l'Iran.

Le groupe russe Atomstroïexport, spécialisé dans la construction de centrales nucléaires à l'étranger, achève le premier bloc de la centrale.

http://www2.irna.ir/fr/ http://www2.irna.ir/fr/



Mercredi 23 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par sharaf le 24/09/2009 17:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

------------------------------------------ الله اكبر ----------------------------------------------
Mon comment-taire :

Sur la photo accompagnant ce beau texte d'événements nouvelles il y a : Ali AKBAR Salehi de (O.I.E.A ) assis entre deux drapeaux , celui de la nation de l'Islaam et de l'Iran emblème de la Paix et de l'Amour Divin (le Taohiid : التوحيد ) juste a sa droite et celui de l'énergie et des sciences exactes symbolisant le Progrès et l'autosuffisance économique.
J'ai lu et relu cet excellent article franchement nos modernes "obscurantistes et arrogants de l'Occident " qui sont exclusivement matérialistes pour ne pas dire (pervers) ! feraient mieux de venir s'instruire et écouter nos guides spirituels de la révolution Islamique .
L'Iran dispose ici-maintenant de moyens scientifiques technologiques a la pointe des recherches Intellectuelles et en même temps d'une spiritualité inspiratrice de Paix au sommet des Traditions et religions universelles ...
Je rappelle a tous ceux qui veulent sincèrement savoir ,[ nous n'avons aucunement la volonté de vouloir imposer nos points de vues sur ce sujet ni prétendre proposer des conseils de comportement quelconque aux voisins commentateurs sur ce site d'informations alternative évidement a contre courant de la pensée unique dominante chez les médias dit " officiels " !!! ,voire de mentalité agnostique ... ] respect !
c'est bien les événements et leurs acteurs le sujet ! plutôt que l'acharnement sur les visiteurs qui veulent écrire un commentaire ! libre a chacun de s'exprimer comme il l'entend dans le respect et la courtoisie mutuelle... regardons maintenant sur la photo d'illustration de l'article :
Sur le beau drapeau de la nation Islamique Iranienne visible et flottant partout de part le monde entier, il est calligraphie en arabe de style géométrique avec la répétition de 22 fois la formule sacrée " ALLAAHU AKBAR " الله اكبر
-11fois sur la partie verte supérieure,11 fois sur la partie rouge symbolisant ainsi la devise de la Révolution du Peuple opprime et croyant sur le temps révolu et obscur du shah et ses maitres U.S décadents le 22 Bahman 1357correspendant au 11 février 1979 année de la victoire de la Révolution Islamique en Iran...
et bien sur au centre du drapeau le mot circulaire : ALLAAh الله totalisant la formule: il n'y a pas d'autre divinité que Dieu seul- calligraphie en forme de tulipe symbole de croissance de maturité en forme de sphère cosmique au centre ( la terre, le soleil, et les croissants de lune en une seule unité- توحيد - ) suggérant le but final de l'existence avec la manifestation de l'homme cheminant vers son créateur Omniscient ...
Nous ne serons jamais ce que nous étions,et la terre continue toujours de tourner avec nous ou sans nous !
A mes contradicteurs zélés, allez me chercher chez " Israël 24 " de Christine couche-nerfs si j'y suis ,lâchez-moi les baskets encore une fois ,vive la Paix que propose l'imaame et la R.Islamique , merci a toi frère Ahmadinejaad , Dieu est le plus grand et nous sommes les plus petits:
الله ااكبر الله اكبر الله اكبر و لله الحمد

...






Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires