Proche et Moyen-Orient

Le président Assad félicite le Hamas pour sa "victoire"


Dans la même rubrique:
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:29 THERESE MAY ET LES ROITELETS DU C.C.G



Samedi 24 Janvier 2009


Le président syrien Bachar al-Assad a félicité, ce samedi, le Hamas pour sa "victoire" face à l'agression israélienne à l'encontre de Gaza.
 
Selon l'agence officielle Sana, M. Assad a reçu une délégation du Hamas dirigée par Khaled Mechaal, son dirigeant en exil à Damas, et "a félicité le peuple palestinien de la victoire que la résistance avait remportée dans la bande de Gaza".
 
"L'incapacité d'Israël à atteindre les objectifs de son agression bien qu'il ait fait usage d'armes les plus meurtrières est une preuve de l'attachement du peuple palestinien à ses droits sur sa terre et de sa profonde
croyance dans la victoire contre l'occupation", a ajouté M. Assad, cité par Sana.
 
 La délégation du Hamas a dit "apprécier le rôle de la Syrie qui a déployé des efforts à tous les niveaux pour soutenir la résistance du peuple palestinien à Gaza pendant et après l'agression israélienne", a indiqué Sana.
 
Une délégation du Hamas de Gaza se trouvait en Egypte pour de nouvelles discussions sur une trêve durable avec les israéliens par l'entremise du Caire.
 
Le Hamas exige la levée du blocus imposé au territoire et l'ouverture des points de passage avant d'accepter une éventuelle trêve formelle consolidant le
cessez-le-feu décrété après 22 jours d'une agression israélienne qui a fait 1.330 martyrs, dont des centaines d'enfants et de femmes.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Samedi 24 Janvier 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires