Géopolitique et stratégie

Le président Ahmadinejad: tous pays qui collaborent au scénario américain contre l’Iran est considéré comme notre ennemi



Dimanche 25 Juillet 2010

Le président Ahmadinejad: tous pays qui collaborent au scénario américain contre l’Iran est considéré comme notre ennemi
Le président de la République Islamique d’Iran, à propos du nouveau scénario américain élaboré contre la République Islamique d’Iran a déclaré à tous les pays qui collaborent à ce nouveau scénario américain "cet acte de collaboration est considéré comme un acte d’animosité à l’encontre l’Iran et ces pays doivent s’attendre à une riposte de notre part ».
Mahmoud Ahmadinejad, ce dimanche au cours du Vème Forum du créateur d’emploi exemplaire a précisé que cela fait des années que nous collaborons avec l’AIEA et « nous savons désormais qu’elle ne recherche pas la coopération mais l’animosité ».

Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que la nation iranienne a enterré des centaines d’ennemis de ce genre tout au long de son Histoire mais pas par des actes de guerre mais par l’intelligence et une bonne gouvernance.

Il a poursuivi que les ennemis de l’Iran n’aboutiront pas dans leur dessein soulignant que les Américains sont arrivés à convaincre une partie de l’Europe et la Russie ‘œuvrer à leur nouveau scénario élaboré contre l’Iran ; ils doivent tous savoir que chaque action contre l’Iran de leur part comme gêner nos avions ou nos bateaux recevra immédiatement une réponse de la part de la République Islamique d’Iran et cette réponse leur fera regretter ce qu’ils ont entrepris ».

Le président de la République Islamique d’Iran a estimé que « les ennemis de l’Iran ne disposent pas d’une bonne connaissance de la nation iranienne et ne savent pas à quel genre de nation ils ont à faire. Par leurs actions, sanctions et menaces, à vrai dire, ils participent à leur disparition et à la concrétisation du programme iranien pour la gestion du monde ».

« Toutes ces sanctions et menaces comme celle portant sur l’essence, créeront des opportunités pour la nation iranienne et aboutiront à l’accélération de son développement , de son progrès et de l’autosuffisance de notre nation » a conclu le président iranien.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Dimanche 25 Juillet 2010


Nouveau commentaire :

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires