Politique Nationale/Internationale

Le président Ahmadinejad : les ennemis emporteront dans leur tombe leur souhait de voir des divergences entre le guide suprême et le président



Samedi 1 Août 2009

Le président Ahmadinejad : les ennemis emporteront dans leur tombe leur souhait de voir des divergences entre le guide suprême et le président
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad a estimé ce matin à Machhad dans un discours devant des universitaires iraniens que « les ennemis qui souhaitent voir naître des divergences entre le guide suprême de la révolution et le président de la République Islamique, emporteront ce souhait avec eux dans leur tombe».
Il a évoqué sa relation avec le guide suprême de la révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei, la qualifiant de relations de père à fils.

«Il ne s’agit pas seulement d’une relation politique car notre relation repose sur la bonté, c’est une relation comme il en existe entre un père et un fils » a affirmé le président iranien dans son discours devant des universitaires réunis dans la ville sainte de Machhad.

Il a déploré qu’« au cours de ces derniers jours, certaines personnes aient cherché en vain à faire croire que les relations entre le gouvernement et notre cher guide de la révolution s’étaient détériorées et se sont empressés de propager que des tensions avaient surgi mais ils savent pertinemment que nos relations vont bien au-delà d’un cadre politique et administratif.

Il a ajouté que propager ce genre de rumeurs n’a eu aucun résultat, déclarant que « vos efforts ne porteront pas leurs fruits, la voie est fermée pour ces personnes diaboliques qui rêvent de nuire à notre relation, ils emporteront leurs rêves dans leur tombe avec eux.

Mahmoud Ahmadinejad a conclu que le peuple iranien, par le bais des élections a plébiscité la révolution islamique ce qui a profondément irrité les occidentaux.

Jannati: la contestation contre Nejad a commencé depuis sa première victoire


Le président du Conseil des gardiens de la Constitution iranienne et l'imam provisoire de la prière du vendredi l'Ayatollah Ahmad Jannati a révélé que le mouvement de contestation contre les résultats des élections présidentielles en Iran avait été préparé depuis quatre ans, par les perdants de l'ancien scrutin présidentiel, c'est-à-dire depuis la première victoire de Mahmoud Ahmadinejad.
 
" Lorsque d'aucuns ont perdu les élections il y a quatre ans, ils n'ont pu supporter qu'un jeune homme ayant les caractéristiques  d'Ahmadinejad puisse prendre les rênes et ont commencé à préparer leur revanche depuis cette date " a-t-il assuré dans son prêche de la prière de vendredi, rapporté par le quotidien en ligne " l'est de la Méditerranée".
Jannati a de plus demandé aux deux candidats perdants des élections présidentielles, Hussein Mir Moussaoui et Mahdi Karroubi d'accepter les résultats du scrutin qui selon lui s'est fait dans un climat libre et honnête. " Si ces élections sont invalides comme certains le prétendent, toutes les élections organisées au cours de ces 30 années postrévolutionnaires devraient être invalidées. Si toutes les précédentes élections étaient saines, cette 10ème élection présidentielle le serait également" a souligné l’imam provisoire de la prière du vendredi, selon l'agence de presse Irna
 
Jannati a également imputé aux deux hommes le sang qui a coulé durant les violences postélectorales.
"C'est vous qui avez préparé le chemin pour semer la zizanie et avez décidé de descendre dans les rues; c'est vous sur qui incombe la responsabilité des morts qui sont tombés, et maintenant vous voulez les pleurer et prier pour leur salut; vous devez vous excuser auprès du peuple" leur a-t-il adressé, en allusion à la demande que ces deux hommes ont présenté pour se rendre au cimetière où ont été enterrés les émeutiers tués.
 
" Que vous le vouliez ou non, Ahmadinejad est le président du pays. Que pouvons-nous faire? Allez-vous continuer à entraver les choses. Prenez garde car c'est le peuple qui sera perdant" les a-t-il mis en garde. (source Al manar


Manouchehr Mottaki a désigné les pays occidentaux comme responsables des troubles et plus particulièrement la Grande-Bretagne



Le ministre des Affaires étrangères iranien a vendredi désigné les pays occidentaux comme responsables des troubles dans le pays depuis la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad.
Manouchehr Mottaki a notamment accusé vendredi la Grande-Bretagne et d'autres pays occidentaux de "complicité dans les crimes" commis lors des violences ayant suivi l'élection présidentielle contestée du 12 juin en Iran.

"Les pays occidentaux et européens, avec leurs moyens clandestins ou publics, se sont ingérés dans l'élection iranienne (...) le pire parmi eux étant la Grande-Bretagne", a dit le chef de la diplomatie iranienne.

"Les pays qui se sont immiscés dans l'élection présidentielle, à travers leurs télévisions, en expliquant comment provoquer les émeutes, comment fabriquer des explosifs et pousser à d'autres actes en créant de la tension sont les complices de tous les crimes et meurtres commis, et en sont responsables", a-t-il dit.

L'Iran a déjà accusé les pays étrangers, particulièrement les nations européennes et occidentales, d'avoir alimenté les protestations et violences qui ont suivi la réélection cdu président Mahmoud Ahmadinejad.

Il a souligné dans une autre partie de sa déclaration que le plus cher des dons du défunt Imam Khomeiny, fait au peuple iranien, c'est l'indépendance ajoutant que le développement, le progrès, la liberté et les relations avec d' autres pays du monde n'auront un sens que sous l'égide de l'indépendance.

Le IXème gouvernement se soumettant aux préconisations du guide suprême a mené de manière satisfaisante la politique étrangère de la République Islamique d'Iran, a poursuivi le chef de la diplomatie iranienne.

Le ministre des Affaires étrangères a évoqué un certain nombre de questions touchant aux développements internationaux, comme le Liban et a déclaré que le peuple libanais évoquait récemment la possibilité d' une autre agression sioniste contre le Liban,mais il a jugé que cela est peu probable en particulier après l'échec récent et la guerre perpétrée contre Gaza par les dirigeants de ce régime.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Samedi 1 Août 2009


Commentaires

1.Posté par Taleb le 01/08/2009 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre armée contre la République Islamique des années 80-90, a été remplacée par la guerre médiatique. Depuis quelques années plusieurs chaînes de radio et télévision diffusent des programmes en Farsi depuis Doubaï. Ces chaînes sont financées par les USA.
Depuis l’élection présidentielle de mois de juin on voit bien le rôle de cette guerre médiatique ainsi que les buts que les USA et le sionisme suivent dans cette terrible guerre.
Si c’était n’importe quel autre régime au lieu de la République Islamique d’Iran, il était déjà à genou.

2.Posté par Maryam le 01/08/2009 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le projet des sionistes-USA dans la propagande et la guerre médiatique en utilisant bien aussi l’outil de l’internet contre l’Iran consistait et consiste toujours à :

1- Viser le moteur de la révolution c'est-à-dire l’Islam.
2- Affaiblir le guide suprême de la révolution
3- Viser la relation entre le guide et le président
4- Etablir la méfiance entre le peuple et le guide
5- Etablir la méfiance entre le peuple et le gouvernement

3.Posté par Virgile le 01/08/2009 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La première élection de G.W. Bush était réellement truquée. Pourtant les Ricains ne sont pas descendus dans la rue... Huit ans plus tard, il laisse un pays exsangue, totalement ruiné, discrédité, une pléthore de crimes de guerre sur les mains, avec des montagnes de cadavres partout dans le monde, par et pour les beaux yeux de Sion. Et aucun mouvement Ricain dans la rue (en réalité il y a bien eu quelques contestations que le FBI a vite réprimé et que Murdock s'est bien gardé de diffuser...).

Nous pourrions faire le même constat avec les bobards et les attitudes irresponsables du jeune Nicolas Sarkozy. Cela aurait dû déclencher bien plus de grèves et de contestations...

Ce qui atteste que l'Iran est bien plus démocratique que ces deux républiques pré_citées car contrairement au démoniaque Mossad, etc., les services secrets iraniens n'ont pas "plombé" les opposants qui depuis des années fomentent des troubles et des divisions, pilotées semble-t-il, depuis l'occident, pour les intérêts de l'état sioniste !!!

Pour les leçons de morale, allez faire un tour dans les prisons françaises, israéliennes, américaines...Avec un peu de chance, vous en sortirez vivant...


4.Posté par MIJEON Amaury le 01/08/2009 15:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En conclusion de ce qui est dit:
Des actes anti-démocratiques préparés par les sionistes et les States.

5.Posté par Patrick le 01/08/2009 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La guerre des USA-sionistes contre l’Iran actuellement est basée sur 3 axes.
1- culturelle 2- sécuritaire 3- politique

6.Posté par Madame Marie Adélaïde Duglan le 01/08/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



L'AVENIR N'APPARTIENT QU'A CEUX QUI LUTTENT, PAS A CEUX QUI LÂCHENT!

ma réponse au N°3. Posté par Virgile et aux autres bien-sur,

(au passage 5 belles étoiles pour cet excellent article)

L'AGE EST UNE GRÂCE QU'IL FAUT MEDITER PAS UN POIDS QUI NOUS ECRASE !

LA TRADITION DE LA CHRETIENTE EN FRANCE EST PLUS QUE JAMAIS LA PIERRE VIVANTE DANS UN NOMBRE INNOMBRABLE DE NOS FOYERS !

LA TRADITION C'EST LA JEUNESSE DE DIEU !

SI L'EGLISE DE FRANCE ET LE CHRISTIANISME ONT DES GROS SOUCIS QUE NOUS COMPRENONS FORT BIEN !
C'EST LEUR PROBLEME, SI ILS ONT VIDE LES EGLISES PAS LE NOTRE ! PS: donc comme vous pouvez l'observer, je suis ne parlerais jamais des "ismes".

LA VERITE N'A POINT DE HONTE, SINON D'ÊTRE CACHEE !

LA CIVILISATION FRANCAISE EST BASE SUR CETTE CULTURE ANCESTRALE DE TRADITION ET ELLE DOIT ÊTRE RESPECTEE PAR TOUS

LES AUTRES PAYS EUROPEENS C'EST PAS DU TOUT NOTRE SOUCI !

SANS LE SECOURS DE L'IRAN LA CIVILISATION DE LA CHRETIENTE FRANCAISE EST DEFITIVEMENT PERDUE !

C'EST TOUJOURS EN PERSE QUE NOUS AVONS LA PLUS ANCIENNE EGLISE DE LA CHRETIENTE, ET NOS AMIS IRANIENS LE SAVENT TRES BIEN !

CEUX QUI SE PRETENDENT " JUIFS FRANCAIS " DOIVENT QUITTER NOTRE PAYS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, POUR LAISSER LA PLACE QUI LEUR REVIENT DE PLEIN DROIT PAR LA LEGITIMITE,
AUX" FRANCAIS JUIFS " QUI SONT CHEZ NOUS CHEZ EUX !

POUR EN RAJOUTER UNE COUCHE SUPPLEMENTAIRE POUR LES AUTRES ENTITES !

IL EN EST BIEN SUR DE MÊME POUR LES " MUSULMANS FRANCAIS " QUI DOIVENT AUSSI QUITTER NOTRE PAYS LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, POUR LAISSER LA PLACE QUI LEUR REVIENT DE PLEIN DROIT PAR LA LEGITIMITE,
AUX " FRANCAIS MUSULMANS " QUI SONT CHEZ NOUS CHEZ EUX !

ILS EN EST DE MÊME POUR TOUTES LES AUTRES !

SI JE NE SUIS PAS ASSEZ CLAIRE VOUS POUVEZ TOUJOURS ME CONTACTER PAR E-MAIL !

NOTRE PEUPLE A DEJA TOURNE DE NOMBREUSES PAGES DANS SON HISTOIRE ET LE SIONISME EST FONDAMENTALEMENT ANTISEMITE.

COMME TOUTE FORME DE PROSELYTHISME DOCTRINAL ET RELIGIEUX EST COMPLETEMENT INCOMPATIBLE AVEC NOTRE CONSTITUTION ET LA DECLARATION DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN.

TOUTES LES NEBULEUSES QUI EN DEPENDENT DOIVENT ÊTRE POURCHASSEES !

AU PASSAGE JE TROUVE QU'UN FOULARD SUR LES CHEVEUX ET QUI REVIENT SUR L'EPAULE EST AUSSI ELEGANT POUR UNE MUSULMANNE QUE POUR UNE CHRETIENNE DANS LA RUE OU CHEZ ELLE, MAIS PAS DANS UN ETABLISSEMENT PUBLIC D'ENSEIGNEMENT.

ALORS TOUTES LEURS BONDIEUSERIES A TOUS, ILS COMMENCENT A NOUS GONFLER SERIEUSEMENT, LES FRANCAIS QUI CROIENT EN DIEU N'ONT DE LECONS A RECEVOIR DE PERSONNE, ENCORE MOINS DES AUTRES RELIGIONS !

LE GRAND AXE D'AUJOURD'HUI EST L'IRAN ET LE PEUPLE DE FRANCE !

TOUT LE RESTE N'EST QU'UNE PERTE DE TEMPS INUTILE !

Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr




7.Posté par Love le 01/08/2009 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Madame Marie Adélaïde Duglan.
Vos commentaires sont bien mais ils vont être lus et appréciés que si les sont un plus court, vous ne croyez pas ?

8.Posté par Madame Marie Adélaïde Duglan le 02/08/2009 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ma réponse @7. Posté par Love

Vous savez je reçois en moyenne une vingtaine de mail par jour, j'ai 83ans et cela me prend beaucoup de mon temps.....

Je suis une authentique polémiste et je n'ai jamais de politique politicienne où policarde dans ma vie et c'est pas du tout mon centre d'intérêt !
Je suis seulement spécialisée dans le domaine de l'Histoire et de la Géopolitique.

Les lecteurs qui me contactent ne font jamais de commentaires sur les articles, directement sur alterinfo, ce que je trouve très surprenant !
Mais aussi, je suis une des seules à donner mon adresse e-mail en ligne....
Donc c'est beaucoup plus facile pour moi pour rentrer en contact, avec des gens forts agréables, très pertinent, et souvent très instruits.

Je suis très lue même dans les articles que je écris pour alterinfo et d'autres sites dans le monde entier et si c'est trop long ou pas assez intéressant pour certains.....
a vous dire vrai, c'est trop mon souci !

Personne n'est obligé de me lire.... surtout quand règle générale, je sais que mes lecteurs lisent au minimum 3 fois mon article ou commentaire avant de me contacter.......il faut quand même le temps de me digérer dans leurs pensés.

Les autres anonymes sont pas du tout dans le même travail intellectuel et souvent très loin des véritables sujets de notre temps et même des articles en question.!!!.

Cordialement,

Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



9.Posté par TheTruth le 02/08/2009 01:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les ennemis des Iraniens essayent tour à tour différents stratagèmes pour mener l'Iran sous leurs brides. A les voir toutes les semaines tenter une nouvelle destabilisation, cela ne montre que l'echec latent de leurs precedentes propagandes. Les ennemis a l'interieur de l'Iran se demasquent tous les jours plus, cherchez les gens aigris de leur defaite cuisante et vous les trouverez: Rasfandjani qui na jamais digéré sa defaite pour la place de guide supreme face a Khameini, Mossavi qui a été pitoyablement battu malgré une compagne occidentale 100% en sa faveur et un financement americain a l'appui, et toujours la meme poignée d'Iranien que j'appelerai les nostalgique du Shah, qui ne revent que d'un chose: une vie a l'occidentale. En gros tout ceux qui veulent depraver l'Iran de sa profondeur spirituelle et sociale au profit du materialisme et de l"'esclavagisme". Il n'est pas etonnant de voir les attaques mediatiques - fondé sur aucune realité -augmenter creshendo en vue de preparer les esprit pour l'attaque armée contre "l'axe du mal démoniaque" Iranien. Sans doute que ce qu'ils (l'occident) cherchent a precipiter sera le grain de sable qui va mettre a mal tout leur systeme satanico-sioniste.

10.Posté par Madame Marie Adélaïde Duglan le 02/08/2009 08:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



L'APOCALYPSINISME D'ISRAËL !!!

LA VIE A L'OCCIDENTALE DE LA POLITIQUE POLITICIENNE EST LOIN D'ÊTRE UNE REFERENCE POUR L'IRAN, C'EST ABSOLUMENT EVIDENT !

IL N'Y AURA PLUS AUCUN SOUCI A CE FAIRE A PARTIR DE CE 5 AOUT 2009 DATE HISTORIQUE DU SERMENT DU PRESIDENT MAHMOUND AHMADINEJA !

LES CHOSES SERONT BEAUCOUP PLUS CLAIR EN SUITE, CAR TOUT LE PEUPLE D'IRAN SERA DERRIERE SON JEUNE PRESIDENT, C'EST INCONTESTABLE !

IL FAUT MÊME LE DIRE, C'EST UNE LECON EXTRAORDINAIRE DANS LE MONDE DES DEMOCRATIES !!!

LE COPINS ET LES COQUINS QUI SONT LE VERITABLE AXE DU MAL, N'ONT QU'UN TEMPS, LES PAYS ETRANGERS ET LES ATTAQUES MEDIATIQUES VONT S'ENGLOUTIR DANS LEURS EXCREMENTS !

LE GRAND AXE D'AUJOURD'HUI EST L'IRAN ET LE PEUPLE DE FRANCE !

CE VERITABLE " ARC D'ALLIANCE " HISTORIQUE EST BEAUCOUP PUISSANT AUJOURD'HUI QU'IL NE L'ETAIT A L'EPOQUE DU SHAH !

LES DIRIGEANTS IRANIENS SONT SUREMENT UN DES PAYS DU MONDE QUI A LA PLUS GRANDE CONNAISSANCE DE NOTRE HISTOIRE QUI LA LIE AU PEUPLE DE FRANCE, PAS AUX POLITIQUES FRANCAIS !

CETTE OSMOSE DU PEUPLE DE FRANCE ET DE LA PERSE, EST CAPITALE POUR LE MONDE ENTIER !

LA POLITIQUE SIONISTE ET PRO-SIONISTE VA AVOIR UN EFFET DE BOULE DE NIEGE QUI DEVALERA DANS SA CHUTE !
CE VERITABLE PHENOMENE VA APPORTER LA VICTOIRE A TOUS LES PEUPLES QUI SONT CONTRE LA BARBARIE SIONISTE !

NOUS DEVONS SOUTENIR L'IRAN CONTRE TOUTES LES DICTATURES PERNICIEUSES DE L'OCCIDENT ET DES U.S.A !

LUTTER, C'EST VIVRE !


Madame Marie Adélaïde Duglan
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr




11.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 02/08/2009 10:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les masques commencent à tomber. Les aveux des mauvais perdants lors du procès sont accablants et troublants pour le USA-sionistes. En fait le projet de coup d’état coloré (Oh, pardon la révolution colorée) au nom d’Ajax 2, planifié depuis longtemps par les USA a été échoué.

Maintenant les choses sont un peu plus claires. Depuis mois de janvier 2009, les médias occidentaux nous cassent les oreilles en répétant la main tendue des USA vers l’Iran. Quand on demande à Obama pourquoi alors vous ne discutez pas avec l’Iran ? Il a répondu après l’élection présidentielle Iranienne. Pourquoi ?
Parce qu’il attendait surement discuter avec le nouveau gouvernement mit en place par leur projet d’Ajax 2 ou le coup d’état coloré.

Le coup d’état des USA en IRAN n’a pas été réussit et de coup pas de discussion mais au contraire la menace, les sanctions contre l’Iran ainsi que l’exercice militaire américain-sioniste en vue d’agresser ce noble peuple musulman et rebelle perse.

Ps. N’oubliez pas les médias continuent à raconter le même mensonge à savoir : Les USA tendent la main envers l’Iran.

12.Posté par Leila Abu Moussa al Tahtani ben Yahya al Qatari le 02/08/2009 10:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon frère Ahmadinejad élu démocratiquement lors d’une élection le plus propre au monde avec %63 ou 24,5 millions des votes sur 40 millions des votants est un grand victime et opprimé de cette élection.

Heureusement que les USA-sionistes n’ont pas réussies à faire la même chose avec lui que le président Zelaya en Honduras.
Je remercie ALLAH.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires