Politique Nationale/Internationale

Le président Ahmadinejad : l'élection présidentielle du 12 juin en Iran a renforcé le gouvernement



Lundi 29 Juin 2009

Le président Ahmadinejad : l'élection présidentielle du 12 juin en Iran a renforcé le gouvernement
Le président Mahmoud Ahmadinejad a déclaré samedi que l'élection présidentielle du 12 juin en Iran qui a renforcé le gouvernement était la fin de la démocratie libérale et des pensées libérales.
S’adressant à des responsables juridiques, le président a déclaré, « la nation iranienne favorise le dialogue et la sagesse aussi bien que l'interaction constructive et culturelle. »

Evoquant l'ingérence récente dans les affaires intérieures de l’Iran et les commentaires insultants de certains États occidentaux à l’encontre de l'Iran après la 10ème élection présidentielle dans le pays, le Président Ahmadinejad a indiqué, « dorénavant, dans n'importe quelle assemblée internationale, nous vous amèneront devant la justice. »

Comment est-il possible que ceux dont les mains ont été souillées par le sang des personnes innocentes, maintenant parlent des droits de l'Homme et croient qu'ils pourraient nuire au système islamique avec leurs rapports creux et sataniques et leur propagande contre le système sain et humain de l'Iran ?

Le président Ahmadinejad a fait cette déclaration en s’insurgeant contre les récentes déclarations du président américains Barack Obama au sujet des émeutes en Iran après l'élection présidentielle.

Le président Obama avait déclaré vendredi que la manière dont Téhéran avait traité ceux impliqués dans des émeutes récentes dans le pays était indigne.

Qualifiant le système électoral de l'Iran de plus populaire, de plus sûr et de plus propre au monde, le président iranien a dénoncé les remarques faites par son homologue américain soulignant qu’elles étaient «contraires aux règles et normes internationales et aussi discourtoises».

Le président a conseillé aux États Occidentaux de cesser de s'adresser à la nation iranienne de manière impolie et de corriger leur comportement.


http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Lundi 29 Juin 2009


Commentaires

1.Posté par SPARTACUS le 30/06/2009 03:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


NEVER FORGIVE
NEVER FORGET

N'OUBLIES JAMAIS
NE PARDONNES JAMAIS

IL VAUT MIEUX MOURIR DEBOUT
QUE VIVRE A FENUX, EN RAMPAMT.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires