Palestine occupée

Le point de vue du Guide suprême de la Révolution islamique sur les récentes déclarations du Pape Benoît XVI


Dans la même rubrique:
< >


IRIB
Mardi 19 Septembre 2006



Le Guide suprême de la Révolution islamique, l'Ayatollah ol-Ozma Khameneï, a exprimé ses regrets, quant aux récentes déclarations du Pape Benoît XVI, avant de rappeler que l'Arrogance mondiale cherche à exploiter les déclarations du Souverain pontife, pour créer des crises et des tensions religieuses et pour provoquer des affrontements entre les adeptes des religions divines. A rappeler que, lors de sa visite, en Allemagne, le Pape avait assimilé l'Islam à la violence, en donnant une interprétation erronée du djihad en Islam. Le Guide suprême de la Révolution islamique a déclaré qu'en Islam, le djihad n'avait pas pour mission d'imposer, par la force, la foi aux autres, mais de lutter, pour libérer des peuples des puissances hégémoniques qui les réduisent à l'esclavage. En réalité, le Pape a accusé l'Islam d'avoir propagé la violence, tandis que de nombreux crimes, massacres et génocides, dans le monde, ont été commis, par les Chrétiens, et que les leaders religieux et les penseurs musulmans n'ont pas, pour autant, accusé le Christianisme d'être à l'origine des crimes contre l'humanité. En d'autres termes, il serait illogique d'attribuer la responsabilité des massacres d'innocents, lors des deux grandes guerres mondiales, du bombardement d'Hiroshima ou des génocides des Musulmans, en Europe, à la religion chrétienne. Par ailleurs, les déclarations du pape Benoît XVI sur l'Islam ne sont pas dues à un manque de connaissances, sur cette religion divine, mais comme l'a souligné le Guide suprême de la Révolution islamique, il est fort possible que le Souverain pontife se soit laissé tromper par des gens qui voulaient, ensuite, exploiter ses déclarations, dans leurs propres buts. Au lendemain des attentats terroristes du 11 septembre 2001, le Président américain, George W. Bush, a parlé d'une nouvelle croisade, pour inciter les Chrétiens et les Musulmans à s'affronter. Pendant ces 5 dernières années, les Etats-Unis et leurs alliés ont essayé de ternir l'image de l'Islam et des Musulmans. En tout état de cause, les déclarations du Pape Benoît XVI ont entraîné les vives protestations des Musulmans du monde entier, qui demandent au Vatican de s'excuser, explicitement, d'avoir heurté les sentiments religieux du monde musulman.


Mardi 19 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 19/09/2006 14:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POUR CEUX QUI AURAIENT DES DOUTES SUR LA CROISADE DE BUCH LISEZ DONC LE LIVRE DE CETTE GRANDE DAME : BARBARA VICTOR: "LA DERNIERE CROISADE AMERICAINE".

2.Posté par Laïd DOUANE le 19/09/2006 15:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de doute, Bush mène des croisades contre les Musulmans. C'est lui qu'il l'a déclaré pendant l'invasion de l'Irak.. Enfin, il ne pourront rien faire contre nous!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires