Palestine occupée

Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser


Dans la même rubrique:
< >

Les attaques de colons juifs contre les civils palestiniens atteignent un niveau sans précédent, écrit Khalid Amayreh.
Récemment, des colons juifs dignes de nazis ont intensifié leurs attaques contre les civils palestiniens et contre leurs biens dans toute la Cisjordanie.


Mardi 12 Août 2008

Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser
Khalid Amayreh



Dans certaines régions, comme celle de Hébron, les attaques ont pris des proportions de pogromes. Fait particulièrement scandaleux, ces agressions se produisent en présence de soldats israéliens qui regardent passivement pendant que des colons fortement armés attaquent des Palestiniens civils sans défense.

Parmi les derniers actes de sauvagerie, on citera une attaque contre une noce palestinienne et la tentative de lynchage d’un garçon arabe près de Hébron, une attaque contre une voiture civile près de Naplouse qui a laissé une fillette de six ans dans un état critique avec une hémorragie cérébrale massive, le passage à tabac et la lapidation d’enfants arabes près de Tuwwani dans le sud de la Cisjordanie et l’incendie de vergers et de champs palestiniens dans plusieurs parties des territoires occupés.

Un groupe pacifiste chrétien (CPT) a également été attaqué et grièvement blessé par des colons juifs dans la partie sud de Hébron la semaine dernière.

« Nous nous rendions en voiture de Ramallah, où nous vivons, à Jénine pour assister au mariage d’un cousin, avec nos trois filles qui étaient assises sur la banquette arrière. Nous avons dû rebrousser chemin pour des problèmes de moteur et quand nous sommes passés au croisement de la colonie de Yitzhar, nous avons vu quatre personnes sur la route. Ma femme a dit « fais attention ! » Mais c’était trop tard ; ils avaient lancé un gros bloc sur le pare-brise dit Hazem Ma’ali, père de la fillette blessée.

« Le colon nous a directement visés. Ma femme a poussé un cri et s’est mise à saigner. Je me suis arrêté et j’ai ensuite décidé de continuer jusqu’à Hiwwara, le poste de contrôle avant Naplouse. Quand j’ai ouvert les portières, ma fille est tombée de la voiture, blessée. Le bloc de pierre avait traversé la voiture jusqu’à la vitre arrière. » a-t-il ajouté

Il y a quelques semaines des colons voyous ont attaqué et grièvement blessé plusieurs paysans et bergers palestiniens dans la région de Yatta. Dans un cas, ils ont battu un Palestinien et l’ont attaché à un poteau électrique devant la guérite de la colonie.

Ces incidents ne sont pas isolés et ne sont pas le fait de quelques tomates pourries comme le laisse entendre le porte-parole du gouvernement israélien.

Ces actes de terreur sont délibérés et bien pensés ; ils sont commis par des colons qui suivent des instructions de leurs rabbins et des dirigeants de leur communautés. Les colons, qui prétendent être des juifs religieux, pensent qu’ils font une « mitzvah », une bonne action religieuse, quand ils assassinent ou lynchent un enfant ou un berger arabe ou quand ils incendient ou détruisent des biens arabes.

Il est hors de doute que ces activités criminelles sont approuvées et encouragées en grande partie par de prétendus sages talmudiques qui inoculent à ces criminels l’idéologie détestable du sionisme religieux en vertu duquel, tous les moyens, y compris le génocide, doivent être utilisés pour réaliser le nettoyage ethnique de la Terre d’Israël et en éliminer tous les goyim.

Il ne s’agit pas ici de spéculations ou de conjectures. D’importants rabbins du collège talmudique Merkaz Harav à Jérusalem-Est (centre nerveux du sionisme religieux en Israël) ont émis une série de décrets (des décisions religieuses) autorisant les colons à assassiner d’innocents Palestiniens et à voler ou à détruire leurs biens. La presse israélienne a publié de nombreux articles sur des dirigeants religieux de premier plan qui disent aux juifs que tous les coups sont permis contre les Palestiniens. (Comme l’approche des nazis à l’encontre des juifs avant et pendant la deuxième guerre mondiale).

Néanmoins, le camp religieux sioniste n’est pas le seul coupable dans cet épisode de terreur et de meurtres.

L’Etat israélien et l’armée israéliens conspirent souvent avec les colons contre des civils palestiniens pratiquement sans protection spécialement dans ce qu’ils appellent la zone C où l’armée est censée protéger tous les habitants, y compris les habitants palestiniens.

Malheureusement, l’armée israélienne d’occupation est devenue dans une grande mesure une armée de colons travaillant pour les colons et composée de colons. Cette collusion criminelle comporte deux volets : d’abord, l’armée elle-même qui déploie les soldats colons pour patrouiller dans le voisinage de hameaux et de villages arabes. Ces « soldats », qui servent d’informateurs et d’espions, informent régulièrement les colons voyous des mouvements de la patrouille militaire de sorte qu’au départ de l’armée, les colons attaquent la communauté arabe proche et puis se replient rapidement vers leurs colonies respectives sans se faire remarquer par les soldats.

Et quand les victimes palestiniennes se plaignent auprès des autorités israéliennes, on leur demande des preuves impossibles à fournir comme le nom et la description de leurs assaillants, voire leur photo.

Deuxièmement, les colons-soldats qui font leur service dans l’armée d’occupation commettent des meurtres contre des Palestiniens tirant sur d’innocents manifestants et les tuant souvent en dépit d’instructions contraires de l’armée.

Il y a quelques jours un colon-soldat israélien a tué un garçon palestinien de dix ans qui se trouvait dans un groupe de jeunes observant des bulldozers en train de démolir des vergers près de Ni’ilin en Cisjordanie.

Mousa Ahmed Mousa a été assassiné de sang froid par un soldat qui lui a tiré une balle dans le front à bout portant.

Malheureusement, après un interrogatoire de cinq minutes, le meurtrier a été relâché et assigné à domicile.

Vu l’expérience passée, il est peu probable qu’il sera puni pour son crime.

Aujourd’hui, les colons, qui ont vraiment une mentalité de Gestapo, sentent qu’ils ont carte blanche pour terroriser, tourmenter et assassiner les Palestiniens et pour vandaliser leurs biens pratiquement en toute impunité ;

Les colons savent aussi qu’il y a des politiciens puissants, des ministres et même des commandants militaires qui les feraient libérer au cas où ils seraient arrêtés ou emprisonnés pour leurs crimes.

Cela explique pourquoi l’armée et la police israéliennes ne mettent pas à exécution les décisions judiciaires qui concernent les colons et qui forceraient ceux-ci par exemple à quitter les propriétés arabes qu’ils ont prises par la force.

Protection

Le règne de terreur des colons et la complicité apparente du gouvernement israélien interpelle ceux qui se préoccupent du traitement de plus en plus diabolique qu’inflige l’Etat israélien aux Palestiniens.

Je crois que pour empêcher la terreur des colons d’atteindre des niveaux inimaginables, il faut que des milliers d’observateurs internationaux, y compris des juifs écoutant leur conscience, restent postés en permanence dans toute la Cisjordanie pour montrer à ces voyous et à ceux qui les appuient que les Palestiniens ne sont pas seuls.

La présence d’observateurs internationaux n’arrêtera peut-être pas tous les crimes commis par les colons ; mais elle peut arriver à empêcher ou à décourager que soient perpétrés certains des crimes les plus horribles contre d’innocents Palestiniens.

Les forces de la paix dans le monde entier devraient aussi fournir aux Palestiniens, surtout à ceux qui vivent dans des régions éloignées, des caméras à haute résolution pour qu’ils puissent filmer et documenter les attaques et la sauvagerie des colons.

Cette méthode s’est révélée efficace pour montrer au grand jour le comportement criminel de colons et de soldats israéliens à l’encontre de Palestiniens ces dernières semaines.

Nous savons tous que si cette fillette n’avait pas filmé le soldat israélien tirant sur un Palestinien en menottes et avec un bandeau sur les yeux près de Nil’in il y a quelques semaines, nous n’aurions sans doute pas entendu parler de cet incident.

Enfin, nous devons tout faire pour isoler ces voyous qui s’imaginent qu’ils exécutent les instructions de Dieu en tuant et en terrorisant des personnes innocentes.

Il ne faut pas les laisser gagner ; car s’ils gagnent ce sera l’humanité entière qui y perdra.



Du même auteur :

A nouveau à la case départ
Si Israël libère les députés palestiniens, Abbas menace de dissoudre l’AP
Shalit : la saga continue
Seule réponse : le silence
Le Fatah et sa 5e colonne



7 août 2008 - Diffusé par l’auteur - Traduction de l’anglais : amg

Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser

Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser

L’AP tourmente les Palestiniens pour le compte d’Israël

Le pogrom perpétré par les colons juifs contre les Palestiniens doit cesser

Ces jours récents, l’Autorité Palestinienne soutenue par les Etats-Unis (AP) s’est honteusement attaqué à travers toute la Cisjordanie à des intellectuels palestiniens non conformistes, des journalistes, aussi bien qu’à des responsables civils et religieux.


Les agences de sécurité de l’AP ont également violemment interdit des rassemblements pacifiques organisés par le Parti pan-Islamique de Libération voulant commémorer la chute du Califat Ottoman. Les témoins sur place ont rapporté que des policiers complètement incontrôlés avaient matraqué les participants, usant de matraques en plastique.

Dans Beit Jala, les hommes de l’AP ont tabassé quatre cameramen qui filmaient des voitures de police. Et dans Hébron, un cameraman de Reuter, Yosri al Jamal, a été agressé et son appareil-photo brisé.

Les derniers actes de violence ont eu lieu sous les yeux attentifs de l’armée israélienne d’occupation, sans le consentement de laquelle l’AP pourrrait difficilement fonctionner.

Dans Naplouse et les villes et villages voisins, les agents de sécurité formés par les Etats-Unis se sont attaqués à des propriétés privées, des bâtiments municipaux et des établissements publics, des maires élus, des personnes publiques, des professeurs d’université, des dirigeants étudiants et des personnalités religieuses de premier plan.

Une des personnes arrêtées était le professeur Abdul al Sattar Qassem, un écrivain et militant politique bien connu.

Ancien candidat à l’élection présidentielle, Qassem n’est affilié ni au Hamas ni à aucune autre organisation politique, mais ses écrits courageux semblent avoir été trop insupportables à une autorité « nationale » auto-proclamée qui prétend représenter les espoirs palestiniennes de liberté et d’indépendance.

Dans Dura, près de Hébron au sud de la Cisjordanie, les forces de sécurité de l’AP ont arrêté Awadh Rajoub, correspondant en Cisjordanie du service en langue arabe d’al-Jazeera.net après avoir pillé et complètement retourné son bureau de presse puis confisqué son ordinateur.

Rajoub est encore détenu au siège des services de sécurité préventive dans Hébron où il a été interrogé à propos d’un rapport qu’il avait rédigé sur le traitement des prisonniers dans les prisons et les geôles de l’AP. Quatre autres journalistes ont également été arrêtés par la police de l’AP récemment : Muhammed Halayka et Alaa al Titi d’Hébron, Ausayd Amareneh de Bethlehem et Mustafa Sabri de Qalqilya.

Le porte-parole de l’AP a prétendu que les arrestations avaient lieu selon la loi.

Mais il est tout à fait clair que de telles prétentions sont de peu de poids ne fût-ce que parce que la « règle du droit » n’existe pas vraiment dans un état policier (sans état) dont l’existence et la survie dépendent presque totalement de la façon dont cette entité répond aux besoins, obéît aux instructions et sert les intérêts de l’occupation israélienne.

Ce sont des faits marquants dont chaque homme, femme et enfant palestiniens peut se rendre compte. Ce serait par conséquent une folie que de vouloir cacher l’évidence à un des peuples les plus politisés sur terre.

Fait intéressant, cette grave agression par l’AP contre la liberté d’expression coïncide avec l’horrible escalade des activités criminelles israéliennes et du nettoyage ethnique dans l’ensemble de la Cisjordanie.

Durant ces derniers jours, des soldats israéliens à la gâchette facile ont assassiné de sang froid deux mineurs palestiniens, dont un garçon de 10 ans qui participait à une manifestation pacifique contre des projets israéliens de voler encore plus de terre palestinienne sous le prétexte de construire le soi-disant « mur de séparation. » (Le chef de l’état-major israélien Gabi Ashkenazi a admis cette semaine que l’itinéraire du mur a été décidé selon des considérations politiques plutôt qu’en fonction de critères de sécurité comme les officiels israéliens l’avaient prétendu.)

De même, Israël a démoli des maisons arabes dont un bâtiment à plusieurs étages dans Jérusalem-est tandis qu’à été donné libre cours aux colons juifs, comparables à des nazis, pour voler la propriété arabe, terroriser et attaquer avec férocité les enfants palestiniens dans les collines au sud d’Hébron afin d’obliger leurs familles à abandonner leurs maisons.

Ainsi, comme si le nettoyage ethnique sioniste ne suffisait pas, l’AP trouve nécessaire de compléter les activités criminelles israéliennes en arrêtant, humiliant et maltraitant les patriotes palestiniens qui osent critiquer le régime de Ramallah pour avoir compromis les intérêts nationaux palestiniens et pour s’être carrément jetés dans l’orbite de l’administration Bush qui elle-même est au doigt et à l’oeil d’Israël.

Il est vraiment difficile de donner un sens rationnel à ce qui se produit, à moins d’admettre que l’AP ne soit effectivement devenue une autre couche de l’occupation israélienne.

Ceci renforce-t-il l’immuabilité de la cause palestinienne face à l’occupation ?

Cela augmente-t-il la capacité palestinienne à libérer des mains sionistes la patrie usurpée ?

Il n’y a aucun doute qu’à la lumière de son honteux comportement à l’égard du peuple palestinien, l’AP est réellement devenue un sérieux problème affaiblissant la lutte palestinienne pour la liberté et la justice. Une situation où les Palestiniens doivent se demander si leurs enfants seront enlevés par « l’Autorité (palestinienne) » ou « les autorités (de l’occupation israélienne) » est insupportable, pour ne pas dire plus.

C’est une marque honteuse que le temp soit venu où des maisons palestiniennes sont envahies dans les heures tranquilles qui précèdent l’aube par des policiers palestiniens qui viennent arrêter de jeunes militants palestiniens.

Aujourd’hui, l’AP s’est révélée comme étant un désastre moral, politique, économique et sécuritaire pour les Palestiniens et leur juste de la cause. Les Palestiniens avaient rêvé « d’une autorité libre » qui soignerait leurs blessures, soulagerait leurs peines et renforcerait leurcapacité à résister [...]. Ils n’avaient jamais imaginé vivre dans un « Judenrat » dirigé par des collaborateurs qui arrêteraient, maltraiteraient, tortureraient et assassineraient même des Palestiniens afin de recevoir un certificat de bonne conduite de la part des occupants de notre pays et de leurs anges-gardiens de Washington. Par conséquent, il est primordial pour notre futur et le futur de nos enfants que cet indigne système de l’AP, où les pseudo-nationalistes, les voleurs carriéristes, les porte-manteaux, les opportunistes et les agents probablement étrangers tiennent autant les rênes, soit démantelé aussitôt que possible.

On peut aller jusque dire que la dissolution de l’AP est maintenant une condition sine qua non pour une lutte palestinienne victorieuse qui se libérera du sionisme.



Du même auteur :

A nouveau à la case départ
Si Israël libère les députés palestiniens, Abbas menace de dissoudre l’AP
Shalit : la saga continue
Seule réponse : le silence
Le Fatah et sa 5e colonne



31 juillet 2008 - Diffusé par l’auteur
Traduction de l’anglais : Claude Zurbach

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mardi 12 Août 2008


Commentaires

1.Posté par sémite le 12/08/2008 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les sabres seront bientôt sortis de leur fourreau

2.Posté par marc tesmoingt le 12/08/2008 17:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est abominable et ça se payera on connais les vrais terroriste!!!

3.Posté par kerozen le 12/08/2008 17:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

juste une kestion:ils viennent d'ou tous ces colons juif,d'otres pays?ceux de la diaspora? ou ils sont natif d'israel...

4.Posté par auxaguets le 12/08/2008 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SEUL LES SIONNISTES SONT CAPABLES DE TELS ATROCITEES, ET VOILA DES ANNEES QUE CELA PERDURE; (INHUMAIN)
LES LOIS ET LA JUSTICE DES HOMMES NE PEUT ELLE RIEN FACE A CELA?????

SOYEZ FERME DANS VOTRE CROYANCE EN DIEU ET PATIENTEZ...
C'EST VERS DIEU QUE SE FAIT LE RETOUR.....

5.Posté par isa le 12/08/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila pourquoi Israel est un état raté depuis longtemps.
Ces colons devrait être mis sur la liste noir par la communauté international comme terroriste.
L'état hébreu cri du matin au soir a la face du monde sur les pays voisins de terroriste quand chez eux il y en a. Et les pires du monde !

6.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SEUL MOYEN DE BAISER LES ISRAELINS,serait le boycotte de leur produits de merde ils ont signe un partenariat economique avec l occident la liste de leur produits se trouve sur internet les anglais ont commence a rejetter leur marchandiese les belges de meme agissons pour de bon

7.Posté par isa le 12/08/2008 20:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 6,
bien dit et comme vous dites il faudrait agir pour de bon mais voilà, là est tout le problème.
Nous sommes plusieurs a ne pas acheter leur produit dont leur code barre est 729 mais ca suffit pas, parce que pas tout le monde fait attention et beaucoup cherche même pas a savoir plus. Malheureusement pire qu'un cancer difficile a ce stade de l'éradiquer mais comme tout venin un jour ca se retournera contre eux, parce que il existera plus de antidote.

8.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 7 puisque le droit internationale n est plus respecter imaginons que l on fasse la meme chose en france ou dans le monde les israeliens commenceraient a reflechir serieusement

9.Posté par auxaguets le 12/08/2008 20:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

poste 6 et 7

Je suis avec vous et nous voilà déjà trois ???

merci de faire suivre le site contenant leurs produits à boycoter. J'ai déjà noté le code barre 729, je pense que se sont les trois premier chiffres du code...

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières...

10.Posté par auxaguets le 12/08/2008 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ou les grand fleuves!!!

11.Posté par kerozen le 12/08/2008 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et toujours pas de réponse a ma question...

12.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mes chers amis voila quelque produits/ timberland /jus de fruit jaffa / ESTHEE LAUDER/LES DATTES JORDAN VALLEY/ COCA COLA / CELIO /CATERPILLAR /DISNEY LAND JE SAIS QUE LA LISTE EST LONGUES MAIS SI CHAQUE PAYS PRODUISAIENT SES PRODUITS C EST A MON AVIS FAIRE LA NIQUE A LA MONDIALISATION

13.Posté par marc tesmoingt le 12/08/2008 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je pense mon cher kerosen que dans ces colonies il y a de tout,des immigrés et des israeliens du territoire,sans doute les taux peu élever pour accéder à la propriété sont très bas. A par le fait que ces sionistes criminels ne sont pas chez eux.

14.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

télécharger les excellents dessins de carlos latuff

15.Posté par redk le 12/08/2008 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coca-Cola, disney et d'autres furent introduits en Allemagne après 1933, pas sous la République de Weimar, et encore moins après 1945 comme on le croit parfois ! Hitler regnant, la consommation de Coca-Cola, ce vecteur de l’américanisation culturelle bien avant McDo, a décuplé en Allemagne et le nombre de grossistes est passé de 120 à plus de 2000 ! Goering, le satrape nazi, l’homme du complexe militaro-industriel, prêta même son image aux campagnes publicitaires de la multinationale de Denver. En 1942-43, Coca-Cola approvisionnait en Afrique du Nord aussi bien l’US Army que l’Afrika Korps …

source: Hans Dieter Schäfer, DAS GESPALTENE BEWUSSTSEIN. UEBER DEUTSCHE KULTUR UND LEBENSWIRKLICHKEIT 1933-1945, Carl Hanser Verlag, Munich, 1981; et DER SPIEGEL, n° 48/1981, pp. 209 à 214.

16.Posté par redk le 12/08/2008 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand nombre de marquesont été récompensées pour avoir soutenu l'économie israélienne lors des "Award Jubilee " (décerné à l'occasion des annivarsaires comemorans la création de l'état sioniste) est le plus grand hommage qui n'ait jamais été rendu par Israël en reconnaissance à ces individus et ces organisations, qui, grâce à leurs investissements et leurs relations commerciales, ont pu faire le maximum pour consolider l'économie d'Israël.

La mission gouvernementale économique sioniste félicite regulierement Coca-cola pour son soutien continu à Israël (entre autres en refusant de rejoindre le boycott d'israel lancé par la ligue arabe).
Pepsi a adhéré au boycott jusqu'en 1991 (fin de ce boycott), puis a lié des relations commerciales

La liste complète des personnes et sociétés ayant reçues le "Award Jubilee" est disponible à l'adresse suivante :
http://www.aqsa.org.uk/flyers/boycott.html

17.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la ligue arabe me fait bien rire tout les mois ils se reunissent pour dire qu ils ne sont pas d accords

18.Posté par SORAVARDI le 12/08/2008 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ABBAS EST UN SALE CON IL CROIT EN AGISSANT AINSI QU' ILS OBTIENDRA QUELQUE CHOSE CELA FAIT 60 ANS QUE CELA DURE LES OCCIDENTAUX LEURS ONT PROMIS DU VENT RESULTAT GUERRE EN IRAK GUERRE AU LIBAN GUERRE EN IRAK ET GUERRE AU LIBAN PEUT ETRE GUERRE EN IRAN APRES GUERRE EN SYRIE ET TOUJOURS PAS D'ETAT PALESTINIEN UN AUTRE PRESIDENT ISRAELIEN SERA ELU ET POSERA D' AUTRES CONDITIONS AUX PALESTINIENS QUI SERONT OBLIGES DE REJETTER ET ON DIRAS QU' ON EST DANS L' IMPASSE ET LES ISRAELIEN PENDANT CE TEMPS COLONISERONT ENCORE PLUS . LES PALESTINIENS SERONT DIVISER COMME JAMAIS IL Y AURAS D' UN COTE LES BONS PALESTINIENS ET DE L ' AUTRE LES MAUVAIS DE TEMPS EN TEMPS IL Y AURA UN A TTENTATS SUICIDE QUI SERA SUIVI DE REPRESAILLES ,UNE GENERATION APRES L AUTRE CONNAITRONT LES MEMES HORREURS UN JOUR ON DIRAS STOP CA SUFFIT ON ESSAIERA DE NEGOCIER UNE TREVE PENDANT 6 MOIS . LES BON PALESTINIEN SERONT BIEN VUE DE L' OCCIDENT ET RECEVRONT DE L ARGENT POUR FAIRE FONCTIONNER LEURS ETATS CONFETTIS EXCEPTER GAZA ON LES APPELERAS LES MODERES

19.Posté par isa le 13/08/2008 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poste 11, vous jouez a quoi !
sur plusieurs commentaires a divers articles vous faites bien comprendre que vous êtes pro-Israel ou que sais-je d'autre ! et comme un pauvre petit, vous posez une question dont vous connaissez très bien la réponse en vu de vos positions et vous jouez a l'innocent...
Tellement innocent que vous êtes pour une attaque contre l'Iran ! J'ai pas oublié votre commentaire a ce sujet, comme tout les autres.
Arrêtez de nous prendre pour des cons.
Alors si déjà, vous voulez vraiment dialogué avec des opposants du sionisme etc...
posez au moins des questions plus intelligente que ca !
Et comme dit un ami sur ce site, vous répondre est se souillé.
Mais comme on n'est pas comme certain.. qui traite les non juifs d'animaux etc...
Mieux vaut encore se souillé que d'avoir une mentalité de m...

20.Posté par Hassan le 13/08/2008 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas répondre aux sionistes comme cela ils partiront !

Le massacre des palestiniens et la spoliation des terres est en constante augmentation .
Vivement que les résistants et le hamas en tête les mettent dehors une bonne fois pour toute !

21.Posté par Arthur Gohin le 13/08/2008 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre à Kérosen, ces colons juifs par leur comportement montrent qu'ils sont envoyés par Lucifer, c'est à dire qu'ils viennent de l'enfer. Mais enfin on a bien vu quelques crapules nazis et communistes se convertir, et révéler que leur nature la plus profonde n'était pas celle de leur communauté. Cela arrivera aussi parmi ces colons.
Pour ce qui est de se souiller, le Christ a bien dit : "Ce n'est pas ce qui rentre dans l'homme qui le souille; ce qui souille l'homme c'est ce qui sort de l'homme". Je peux entendre bien des propagandes sionistes sans me souiller, mais ne pas y répondre serait me souiller.

22.Posté par isa le 13/08/2008 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A poste 20,
Tout comme vous et tant d'autres espérons que tout cela s'arrête, depuis 60ans que ca dure !
Le peuple Palestinien peut être fière, toujours la tête haute et courageux, ils sont toujours sur leur terre, malgré que l'occupant fait tout pour les chasser, tuant jour apres jour, les traitants plus bat que terre et j'en passe des pires.
Et la grande différence entre les Palestiniens qui ont une foi absolue et l'occupant qui ce proclame être le peuple élu mais bafouant sans honte, sans scrupule toutes règles moraux etc...
Démontre bien que leur foi réside dans le haine, dans le sang, dans le mensonge et la ruse.
(et pour être juste jusqu'au bout il faut aussi dire que, beaucoup d'israéliens sont pas comme ca).

A poste 21,
Vous avez tout a fait raison de préciser dans vos derniers lignes que, ne pas répondre est se souillée avant tout soit même, puisque le but est d'acquérir une grandeur d'âme et un esprit sans mesquinerie.
Mais il y a des moments... quand on n'a a faire a des gens dont leur mauvaise foi est tout aussi naturelle que de respirer. Grrrrrrrrrrrrrrr !

23.Posté par SORAVARDI le 13/08/2008 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE A ISA TU AS RAISON ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA MAIS ILS N ONT QU A SE METTRE AVEC LES PALESTINIENS LE PROBLEME S EST QU A MON AVIS S IL PEUVENT AGIR EN TOUTE IMPUNITE C EST QUE QUELQUE PART ILS ONT DES APPUI DE PARTOUT TROP DE PAYS SONT CONCERNE PAR CE CONFLIT SANS POUR AUTANT AGIR EN FAVEUR DES PALESTINIENS L EUROPE EST TROP COUPABLE DE PAR SON PASSE L AMERIQUE TROP CHRETIENNE LA RUSSIE TROP ANTISEMITE LA FRANCE SARKOSISTE ET MEME LE COMBLE DU COMBLE L ARABIE SAOUDITE ET EN FAVEUR DES ISRAELIENS EUX QUI PRETENDAIT A UNE CERTAINE EPOQUE PROTEGER LES LIEUX SAINT DE L ISLAM AUJOURD HUI CA LES DERANGE MEME PAS QUE JERUSALEM NE SOIT PLUS SOUS LA GARDE DES L AUTORITE PALESTINIENNE C EST COMME UNE CONTAMINATION UNE SORTE DE CANCER A UN STADE TRES AVANCEE JE PENSE QUE LA DERNIERE CARTE A JOUEE SERAIT QUE DES CELEBRITE SE RENDE SUR PLACE POUR SE FAIRE UNE IDEE DE LA SITUATION

24.Posté par Arthur Gohin le 13/08/2008 22:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Exactement, ils n'ont qu'à se mettre à vivre avec les palestiniens au lieu de cautionner l'apartheid. Aux grands maux grands remèdes, sinon c'est que l'on n'a pas envie d'en sortir, qu'au fond le problème n'est pas si dérangeant que cela.
Tel que c'est là, cela leur fait une culpabilité collective du premier au dernier.
Je n'oublie pas toutefois que Jésus Christ est sur place, se fait une idée plus lucide que quiconque de la situation, et qu'il a dit "sans moi vous ne pouvez rien faire".

25.Posté par wilhelm le 14/08/2008 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mouai, jesus est sur place.. depuis plus de cent ans il voit bien la situation du haut de sa croix, mais il ne bouge pas le petit doigt, alors arrêtons avec ces anneries de bon dieu qui va punir les méchants... Les israeliens doivent abandonner leur nationnalites sioniste et rendre la terre aux Palestiniens, ceux qui veulent vraiment vivre en Palestine, je suis certains qu'ils auront une place, si toutefois ils se considèrent comme palestiniens.

Tout Israelien attaché a Israel, et non véritablement a la terre palestinienne est un sioniste coupable et responsable des massacres de l'occupant. Nombreux sont des juifs qui ont eu le courage de sortir du ghetto (rêve d'hitler), c'est la seule manière de régler le problème, les juifs ne voulant pas partir ou faisant comme si de rien était, sont coupables.

Et nous n'allons pas attendre que le bon dieu fasse la loi sur cette terre, sinon dans 1000 ans il ne restera plus rien a la surface du globe.

La religion c'est bien, en abuse ça crains !! est c'est ce qu'il se passe, chacuns avec ses mythes, croient détenir la vérité. Mais la vérité elle se passe sous nos yeux, et aucun besoin de lire quelque livre que se soit pour voir ou est le mal et ou est le bien.

N'oubliez pas que sans la terre sainte est nos superbes religions, le conflit n'existerait peut-être pas, en tout cas pas sous cette forme douteuse et confuse.

Moi quand je lis des trucs comme ça : "Je n'oublie pas toutefois que Jésus Christ est sur place, se fait une idée plus lucide que quiconque de la situation, et qu'il a dit "sans moi vous ne pouvez rien faire"." c'est un exemple. Avec tout le respect, je me demande de quel cote est la personne qui croit des trucs pareils ? pour moi c'est purement de la propagande sioniste.

Je suis conscient que ce que j'écris peut fâcher, mais justement, il serait temps un peu de se fâcher !!!

Continuer a croire vos histoires de bons dieux, dans tout les cas vous serez et nous serons (personnes qui respectent l'autre) toujours des soumis, des esclaves. Car ce que les sionistes ont compris, c'est que la croyance peut-etre pour certains un atout, mais est pour tous une faiblesse.

Je finirais par dire que je respecte toutes religions, les textes apportent beaucoup de compréhension, de philosophie, c'est très beau est très utiles, mais ça ne règle pas tout les problèmes de l'univers, la conscience est l'esprit humain va au delà des livres, et si je puis dire : dieu merci.

PS, l'histoire du bon dieu qui punira les vilains, c'est aussi stupide que de dire que les juifs forment un peuple. Et des gens naïfs et stupides ce comptent par millions sur cette planète, d'ailleurs on l'est tous a un moment donne de notre vie, et pour certain c'est chronique..

Paix a tous, et arrêtons de nous cacher derrière les religions.

26.Posté par SORAVARDI le 14/08/2008 01:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POSTE 25 TRES BEAU TEXTE VRAIMENT CE QUE JE ME SUIS TOUJOURS DEMANDER C EST QUE LE PEUPLE JUIF QUI DIT REVENIR DANS SON PAYS D ORIGINE COMMENT SE FAIT IL QU ILS SONT PARTI DE PUIS 2000 ANS QUI LES A FAIT PARTIR JE PENSE QU A LEPOQUE IL YAVAIT UNE MULTITUDE DE PEUPLE CHACUN AVAIT UN BOUT AUJOURD HUI IL RECLAME LA TOTALITE

27.Posté par wilhelm le 14/08/2008 10:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Soravardi, faut arrêter de se poser des questions inutiles, LE PEUPLE JUIF N'EXISTE PAS. Tout ca se sont des foutaises afin de donner "la foie" aux colons.

N'importe qui peut-être juif.

Toute ces histoires de peuples partit il y a 2000 ans, sont stupide. Croyez-vous au père Noël ? je ne le pense pas..

De plus, la majorite des sionistes qui se disent être juifs, seulement parce qu'ils on une mère ou une descendance juive, sont non pratiquants, ils sont athées.. Ils participent seulement aux fetes nationales, et pour certains se sentent obliges d'aller se cogner de temps en temps la tête contre le mur des lamentations, pour ce donne bonne conscience.

Tout ces gens qui parlent au nom du judaïsme, sont purement et simplement des guignols.

Imaginez-vous, qu'en France, des athées se mettent a prendre des décisions au nom de l'église catholique, ne serait ce pas un scandale ? et avant tout une insulte et un non respect immense avers les croyants. C'est exactement ce qu'est Israel est pour tout les pratiquants juifs du monde. un affront et une insulte. Pas étonnant que des gens comme Hitler soit fortement implique dans la création du grand ghetto juif mondial "israel".

Bien a vous

28.Posté par SORAVARDI le 14/08/2008 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WILLEM JE TE REPETE QUE LA CREATION DE L ETAT JUIF A ETE FONDE SUR UNE BASE RELIGIEUSE NOUS ASSISTONS A UNE ACCELERATION DE CONSTRUCTION DE COLONIS AUTOUR JERUSALEM LE REVE DES SIONNISTES EST TOUJOURS DE DETRUIRE LA MOSQUEE D' ALAQSA ( LE DOME DU ROCHER ) POUR POUVOIR RECONSTRUIRE LEUR TEMPLE AFIN D ACCEUILLIR LE MESSIE ( DIXIT LES SIONNISTES) TU PEUT NE PAS CROIRE EN DIEU MAIS CETTE ELEMENT LA ME PARAIT ETRE UNE CLE DE COMPREHENSION

29.Posté par Arthur Gohin le 14/08/2008 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilhelm, pour voir de la propagande sioniste dans ce que j'écris, il faut vraiment que vous n'ayez pas lu le post 21, ni même le 24 d'ailleurs.
Par ailleurs il est difficile de distinguer dans le sionisme actuel ce qui est de l'idéologie religieuse (que j'estime diabolique) de la crapulerie mafieuse athée. Les deux cohabitent et collaborent.
Vous avez sorti de votre chapeau "l'histoire du bon dieu qui punira les vilains", je suis étranger à cette histoire.
"la conscience et l'esprit humain vont au delà des livres", bien d'accord. Pour moi c'est parce que Dieu est vivant et parle au quotidien personnellement à chacun. Je crois même que le monde va mal parce que les hommes ne L'écoutent pas du tout assez. Mais justement Il ne punit pas les méchants, là n'est pas la justice de la vie: elle est dans la conscience et l'esprit humain.
Concrètement effectivement les travaux vicieux autour de la mosquée d'Alaqsa ont pour but de la détruire à petits coups, comme les check points ont pour but de détruire la vie palestinienne. Je suis obligé de dire que tout n'est que mensonges vicieux et cruauté dans la politique d'Israël.
"Prenez courage, j'ai vaincu le monde" dit le Christ.

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires