EUROPE

Le parlement européen reporte le vote sur le "rehaussement" des relations UE/Israel + déclaration de Véronique De Keyser, député européenne


Dans la même rubrique:
< >

"L'honneur du Parlement est sauvé !", déclare Véronique De Keyser.
La Député socialiste belge a indiqué que, le Groupe, par réaction à l'actuelle situation humanitaire à Gaza qui est devenue insoutenable, a demandé (et obtenu) le report du vote pour avis conforme du Parlement européen.


Par Association Belgo-Palestinienne > abp.eccp@skynet.be


Jeudi 4 Décembre 2008

Le parlement européen reporte le vote sur le "rehaussement" des relations UE/Israel + déclaration de Véronique De Keyser, député européenne
Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir répondu massivement à notre appel à action….

Les parlementaires nous ont fait savoir qu’ils ont reçu des centaines de mails de protestation et ils nous ont félicité pour l’efficacité de notre campagne.

… Laquelle a porté ses fruits : malgré la présence de Tzipi Livni, qui était venue faire pression et soutenir de tout son poids l’initiative, les Parlementaires européens ont voté pour le report du vote sur la participation d'Israël aux programmes communautaires à janvier !

Le report a été justifié par le fait que la situation en Israël et en Palestine n'a pas évolué conformément aux engagements pris lors de la conférence d'Annapolis et que le report du vote constitue un moyen de pression du Parlement Européen pour pousser à des avancées concrètes dans le processus de paix et améliorer la situation dans les territoires occupés et en particulier à Gaza.

Ce report a été soutenu par les groupes GUE (Gauche Unie européenne) et PSE (Parti socialiste européen) mais également par une partie des Libéraux, dont leur président Watson (au grand dam de Frédérique Ries !)

Une (petite) majorité des parlementaires européens a voté pour le report du vote :

- 194 députés pour le report (toute la gauche et quelques députés de droite),

- 173 ont voté contre.

La mobilisation doit se poursuivre… nous vous tiendrons au courant des suites !

Solidairement,

Nadia

Association Belgo-Palestinienne
9, quai du Commerce
1000 Bruxelles
tel: 02 223 07 56
fax: 02 250 12 63
abp.eccp@skynet.be





De: KEYSER Véronique
Objet: RE: Lettre ouverte aux Députés européens
À: immigrationstorys
Date: Mercredi 3 Décembre 2008, 19h02

Participation d'Israël aux programmes communautaires : Report du vote

"L'honneur du Parlement est sauvé!" déclare Véronique De Keyser

Par ce vote, Véronique De Keyser, Députée européenne PSE et le Groupe socialiste envoient un message fort à l'Etat d'Israël et à son gouvernement pour qu'ils lèvent le blocus de la bande de Gaza.

Le Parlement européen, réuni en session plénière, a voté le report sine die du vote sur la participation d'Israël aux programmes communautaires.

"Le blocus de Gaza, loin d'affaiblir le Hamas la radicalise; et il fait peser des souffrances intolérables sur des innocents qui pour moitié d’ailleurs ont voté Fatah aux élections de 2OO6" a soutenu Véronique De Keyser.

La Député socialiste Belge, a indiqué que, le Groupe, par réaction à l'actuelle situation humanitaire à Gaza qui est devenue insoutenable, a demandé (et obtenu) le report du vote pour avis conforme du Parlement européen.

En tant que Commission des Affaires étrangères, a souligné Véronique De Keyser, nous avons donné notre avis conforme positif sur la participation d'Israël aux programmes communautaires et cette décision demeure toujours opportune.

C'était un signe positif vers Israël, mais l'opportunité politique actuelle, vue l'aggravation de la situation à Gaza, nous a obligé à reporter le vote, a-t-elle indiqué, en rappelant que la politique de voisinage, qui a succédé au processus de Barcelone, vise à assurer la paix et la prospérité dans la région et les Accords d’Association sont conditionnés au respect des droits de l’homme.

Véronique De Keyser
Députée européenne PSE


A lire également : "Concernant l'accord cadre entre l'Union Europénne et l'Etat d'Israël" sur mcpalestine.canalblog.com


Jeudi 4 Décembre 2008


Commentaires

1.Posté par redk le 04/12/2008 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ça seras une bonne nouvelle,si se n'est pas reculé pour mieux sauté, ne lâchons pas la pression, ils nous faut continuer a les harcelées, continuer a dénoncé cette honteuse collaboration avec une entité d'occupants qui na aucun respect pour la vie et la dignité humaine !!

2.Posté par Aigle le 04/12/2008 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est que SURSIS .....Mais la solution demeurera toujours entre les mains des Palestiniens libres qui ne doivent absolument pas etre detournés de leur objectf par ce genre de pirouettes politiciennes , meme si des Hommes et des Femmes EUROPEENS Libres se sont engagés lors de cette assemblée

3.Posté par tonton le 04/12/2008 18:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tonton
De toutes les façons, les conditions posées sont merdiques. Il va y avoir un semblant d\'amélioration, puis le vote va passer...N\'oublions pas qu\'ils veulent 2 ÉTATS, dont celui illégitime des sionistes. Il ne faut pas faire de concessions. UN SEUL ÉTAT, LA PALESTINE ET ADMINISTRE PAR LES PALESTINIENS !!! Rien de moins !

4.Posté par BUSHERIE le 04/12/2008 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BANDE D ASSASSINS TOUS QUE VOUS ETES .VOUS POUSSEZ ISRAEL A DORER LA PILULE POUR QUE L ANNEXION ET LA DISPARITION DE LA PALESTINE SOIT FAITE DE MANIERE NON CRIARDE ET MOINS CHOQUANTES POUR VOS BONNES CONSCIENCES DE CIVILISES.DEPUIS 1948 COMBIEN DE BATTUES ONT ETE ORGANISE PAR LES GROUPES DE LA HAGANA ,STERN ETC.. POUR CASSER DU BOUGNOUL PALESTINIEN SOUS L OEIL BIENVEILLANT ET L ASSISTANCE ACTIVE DES ETAS UNIS ,ROYAUME UNI FRANCE ETC...
QUI EST CE QUI ARRETERA CET ETAT VOYOU DE POUVOIR CONTINUER SON ENTREPRISE CRIMINELLE DANNEXION DE LA PALESTINE.
SEUL LE HAMAS EST PORTEUR DE L IDEOLOGIE DE L ESPOIR PAR SA RESISTANCE HEROIQUE.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires