RELIGIONS ET CROYANCES

Le paradigme biblique selon moi


Dans la même rubrique:
< >

Ma position est que je suis un croyant indépendant mais j’aime beaucoup la bible qui est un livre sur lequel je m’appuie souvent. La bible défend un certain paradigme au centre duquel se trouve un créateur tout puissant qu’elle appelle l’Eternel, Yahweh ou Jéhovah. Il est décrit comme tout puissant et incontournable. Avec la bible c’est soit on parvient à se projeter dans ce paradigme soit on n’y parvient pas (mais sommes-nous tous destinés à le comprendre ?). Mais le paradigme part donc sur ce postulat très clair, de Dieu est incontournable. Certaines personnes disent en lisant la bible et plus spécifiquement l’ancien testament que ce Dieu qui y est décrit est colérique, vengeur, mégalomane, bref un peu trop humain à leur goût ! Mais analysons ces critiques.


cybermoine3000@yahoo.fr
Jeudi 24 Décembre 2009

Le paradigme biblique selon moi
• Un Dieu méchant ?
Il est vrai que dans l’ancien testament l’Eternel a pris des résolutions souvent radicales contre un groupe d’humains spécifiques ou l’humanité dans son ensemble. Je passe notamment sur les problèmes de traduction qui troublent le message biblique, car par exemple ce n’est certainement pas Jéhovah que Jacob a combattu durant toute une nuit (Genèse 32.24-30) et certains en font une interprétation intéressante (http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=403) je pense que la bible est aussi un livre métaphorique de même qu’un livre symbolique fonctionnant à plusieurs niveaux (je crois par exemple que le sacrifice que Dieu a demandé à Abraham concernant Isaac (lire Genèse 22) avait un lien symbolique avec le christ qui est sorti du ventre d’une descendante d’Abraham à savoir Marie). Je pense aussi que certains livres dits apocryphes mais pourtant mentionnés dans la bible tels que « le livre du juste », « le livre des jubilés » ou « le livre d’Enoch » aident à mieux comprendre le message biblique. Mais revenons à l’Eternel qui a souvent pris des décisions radicales contre le genre humain ! Et on se rend compte que ses décisions radicales commencent dès le début de la bible avec le bannissement du jardin d’Eden d’Adam et Eve ou l’exode forcé de Caïn suite au meurtre de son propre frère. Mais on se rend compte déjà que Dieu prévient l’humain avant de sévir. On se rend compte aussi qu’il ne prend pas de décision à la légère (exemple de Sodome et Gomorrhe ou celui de la tour de Babel). Et il n’aime pas qu’on conteste ses ordres et vu qu’Il est cela est compréhensible dans le contexte biblique.
Et pour ceux qui l’oublient (exemple de Jonas) il le rappelle avec fracas. Mais on constate aussi qu’il a de la suite dans les idées, comme par exemple les promesses qu’il a faites à Abraham (promesse qu’il a rappelé à Jacob : «35.9 Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan Aram, et il le bénit. 35.10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël.
Et il lui donna le nom d'Israël. 35.11 Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. 35.12 Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi » Genèse : il est vrai qu’il y a cette confusion avec cette histoire de Dieu je crois que la traduction exacte est plutôt l’ange de Dieu qui est mentionné dans genèse 22 entre autres, sinon cela voudrait dire que Jean (lire Jean 1.18) qui dit que nul homme n’a jamais vu Dieu est un menteur), il s’est évertué à les réaliser. Il dit aussi à ses oints ce qu’il trouve abominable et ce qui lui est agréable. Il peut même écouter ceux qui lui sont agréables (Abraham (Genèse 18.24-33, on se rend compte ici que les demandes d’Abraham sont sages) et Josué (Josué 10.12-14)). Il peut oublier un mal qu’il a voulu faire quand certains se repentent de leurs fautes (les habitants de Ninive après que ceux-ci aient été prévenus par Jonas (Jonas 3)).
Je pense d’ailleurs que la bible est un recueil très détaillé de comment est Dieu, ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas. Nous avons un être qui voit tout et qui sait tout ! Qui sait qui se repentira et qui ne se repentira pas ! Un Dieu qui laisse sa chance aux peuples avant de frapper ! Un Dieu qui aime ceux qui comprennent en voyant les signes (qui a dit par exemple à Rahab, cette jeune fille de Jéricho d’aider les espions d’Israël ? (lire Josué 2) Ce qui lui a valu d’être épargnée (lire Josué 6.17 et Josué 6.23-25). On constate aussi que ce Dieu choisit ses oints, comme il a choisi son peuple qui rappelons-le est lié à Abraham, un homme qui le craignait par-dessus tout. Je pense que la bible est assez claire sur certains points notamment sur l’aspect que tout revient à Dieu et que Dieu contrôle toute chose.
Que Dieu peut mettre à l’épreuve qui il veut s’il le juge nécessaire ! Et que Dieu prévient souvent les gens de ce qui les attend s’ils continuent sur une voie précise, libres à eux de le croire ou non ! Dire qu’il est un Dieu méchant revient à ne pas accepter ce qu’il est ! C'est-à-dire l’Absolu, l’Alpha et l’Omega, le Commencement et la Fin. Il nous est incompréhensible car il n’a pas la même notion du temps que nous (un de ses jours équivaut à mille de nos ans), il a des pouvoirs illimités etc… Toute personne qui accepte cela voit ce Dieu autrement et vient à se demander qu’est-ce que ce Dieu attend d’elle, vu que toute façon elle ne peut lui échapper. Et ce qu’il attend des humains est décrit justement dans la bible.

• Les attentes de Dieu
Il demande à ce que l’on le vénère comme seul et unique Dieu. Car la bible précise que d’autres dieux étaient vénérés, des dieux à qui l’on offrait des sacrifices abominables comme « passer les enfants au feu » (http://saintebible.com/2_kings/17-17.htm).
Lui, l’Eternel ne demande pas de tels sacrifices. Il demande donc que l’on ne s’adresse qu’à lui seul, car lui seul est source de tout et peut tout. Les miracles qu’il a exercés notamment pour sortir Israël de l’Egypte en sont la preuve. Et l’entêtement de certains membres d’Israël est symptomatique de l’entêtement de certains humains.
Et oui la bible est selon moi aussi un livre pédagogique. Il a sorti Israël d’Egypte, mais aussi il accorde gratuitement le soleil par exemple a tout le genre humain or les trois jours de ténèbres qu’il a imposés à l’Egypte prouve qu’il peut plonger dans le noir le pays qu’il veut. De même il peut envoyer les maladies sur qui il veut ou laisser le diable s’acharner sur qui il veut notamment un de ses oints à savoir Job. Il est certain qu’il attend beaucoup de ses oints à qui il demande d’avoir foi en lui. Il fallait une sacrée dose de foi à Moïse pour retourner en Egypte par exemple (ce qui équivalait à aller tel un agneau parmi les loups) !
Il fallait une sacrée dose de foi à Israël pour affronter certains peuples de la terre promise. Dieu attend que l’humain ait la foi et quand on voit d’ailleurs ce que Jésus dit sur la foi : « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. » Matthieu. Les dix commandements sont à ma connaissance les seules lois divines qui ont gravées dans la pierre et sont à mon avis le socle de la loi que l’humain doit suivre. Ils résument parfaitement les attentes de Dieu envers l’humain. Mais ce n’est pas parce que l’on suit Dieu que la vie sur terre sera facile ! Car il a dit à Adam qu’il gagnera son pain quotidien à la sueur de son front et à la femme qu’elle enfantera dans la douleur (Genèse 3.16-19).
Comme je le répète, Dieu dans la bible annonce les choses à l’avance. Il ne se lève pas comme cela pour punir les gens, il y a une cause aux choses. Il a dit à l’humain que sa vie ne sera pas aisée sur terre, surtout après le péché d’Adam et Eve. Mais Dieu a des attentes spécifiques envers l’humain et il le dit. D’autres lois ont été ajoutées après mais c’est surtout à cause de la dureté du cœur de l’humain. Certains se demandent pourquoi Dieu soumet les humains à la tentation s’il sait que les humains vont chuter.
En fait je pense que c’est par souci de justice, il doit laisser des chances à l’humain de prouver sa valeur. Il l’a fait avec ses oints Abraham, Job, Joseph et tant d’autres, on ne peut pas l’accuser d’être injuste ! Il a même éprouvé Israël, le peuple qu’il avait choisi, n’hésitant pas même à le faire errer dans le désert pendant 40 ans ! Et quand il fait preuve de patience envers certains pécheurs c’est pour que ceux-ci se repentent ! Il peut même leur envoyer des signes clairs afin que ceux-ci se repentent. Il peut leur envoyer un messager comme Jonas. Je le pense d’ailleurs deux livres sont d’une importance capitale dans la bible, Genèse et Apocalypse.

 • Le début et la fin
On constate d’ailleurs que beaucoup de choses se sont décidées en Genèse. La malédiction sur Canaan (Genèse 9.22-29), la « malédiction » sur les Ammonites descendant de Ben Ammi, celle sur les Moabites descendant de Moab (Rappelons de Ben Ammi et Moab sont les enfants que les filles de Lot ont eu avec leur père après qu’elles aient fait boire celui-ci lire Genèse 19.31-38, à ce propos il semble donc que certains appellent la malédiction sur leurs descendants de par leur comportement ce qui appelle les gens à être responsables). En étudiant donc attentivement la bible on se rend compte que les clés de beaucoup de mystères se trouvent en Genèse. De même on voit que les cananéens sont un peuple guère apprécié par ceux qui sont proches du Dieu de la bible et ce jusqu’à Jésus lui-même. Il a fallu d’ailleurs qu’une cananéenne montre toute sa foi et toute sa crainte de Dieu pour qu’il l’aide (lire Matthieu 15.22-28). Cela montre entre autres selon moi que Dieu tel que décrit dans la bible n’est pas fermé à la repentance et à l’imploration bien au contraire. Il écoute ceux qui sont près à s’humilier devant lui, ce qui est un grand acte de foi. Je pense qu’il sait qui s’adresse à lui sincèrement et qui l’honore du « bout des lèvres ». Il est intransigeant envers ceux qui ne reconnaissent pas ses bienfaits et peut les punir sévèrement. Apocalypse est le livre qui décrit vraisemblablement les derniers jours de l’humanité et des esprits rebelles tels que Satan. Il permettra à Satan de tenter directement les humains, poussant ceux-ci dans leurs derniers retranchements ! Un peu comme il a permis à Satan de tenter le christ ou quand il a permis à celui-ci de persécuter Job. Mais ce ne sera jamais qu’une permission qu’il donnera à Satan, une permission qui sera limitée dans le temps. De toute façon on se rend compte que dans la bible tout ce qui se passe sur « notre » terre est limité dans le temps. Le christ est resté un temps limité dans le monde et il en sera de même pour l’antéchrist. Ainsi « la lumière » a demeuré quelques années aux côtés des humains et « les ténèbres » feront de même. Les humains auront donc clairement le choix entre « la lumière » et « les ténèbres ». Je pense aussi que la bible définit clairement le rôle de chaque croyant, chaque croyant est un missionnaire de Dieu. Mais pour cela il doit être aguerri comme Moïse l’était, le christ l’était et bien d’autres aussi.

• Le rôle du croyant selon le paradigme biblique (conclusion)
Le rôle du croyant (tel que je le comprends) est de prêcher sans relâche et sans crainte la parole de Dieu. On voit dans la bible que Jonas voulait fuir cette mission sacrée et que Dieu lui a prouvé qu’il ne pouvait en aucun cas lui échapper ! Jonas s’est repenti et à accepter son rôle, allant prêcher et par là même sauvant la ville de Ninive. Un vrai croyant ne peut avoir peur puisqu’il se dit que Dieu est à ses côtés que peut-il craindre ? Une des paroles les plus célèbres de la bible n’est-elle pas : « Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi » (Psaumes 23.4). Si on est dans le paradigme biblique on doit avoir ses paroles à l’esprit. Alors certes les paroles venant de la bible ne plairont pas à beaucoup d’humain, mais pourtant elles doivent être dites, c’est ainsi. D’ailleurs prêcher la parole de Dieu est un acte de foi incroyable ! Mais comme je le dis ceci est un paradigme, soit on y entre soit on n’y entre pas. Ceux qui sont complètement à l’extérieur de ce paradigme ont bien souvent du mal à le comprendre, ce qui est normal puisqu’ils n’acceptent pas le postulat de base qui est le caractère incontournable de Dieu. De même quasiment tous les cas de figure sont vraisemblablement présents dans la bible. Il y est décrit comment sont les humains qui sont avec Dieu et ceux qui ne le sont pas ! Je pense que c’est un livre relativement clair, enfin ce n’est que mon point de vue….


Jeudi 24 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par VIRGILE le 24/12/2009 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir Cybermoine: un "chrétien indépendant" ?!
Cela n'existe pas, c'est de l'orgueil : nous sommes tous frères et d'un Même Corps pour les croyants et Dieu "distribue" ses dons pour l'édification commune COMME IL VEUT (pas comme nous le voulons !).

1. Pourquoi revenir en arrière ? (A.T.), puisque TOUT EST ACCOMPLI (N.T.)?!
2. Il y a ceux (et celles) qui croient en Yeshua de Nazareth et les autres.
3. CHACUN sera jugé selon ses lois et ses œuvres, sans acception de personne.
4. Tous sont appelés (en Christ), peu sont élus. La prédestination est divine.

Pour le reste, notre fondamental est d'aimer son prochain comme soit-même ainsi, AINSI QUE SES ENNEMIS...(mais très peu ont ce don).

Le Talmud babylonien actuel incite à la haine entre les hommes, à l'hyper-talion et aux génocides. Il semble que l'homme préfère la puanteur du talmud à l'Amour du Christ. D'où les chaos actuels. Alors pourquoi se plaindre de ce mauvais choix ?



2.Posté par Thanatos le 24/12/2009 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne suis pas un chrétien indépendant, je suis un croyant indépendant, je pense qu'il y a une nuance. Je voulais juste dans ce texte exprimer ma compréhension du paradigme biblique. Dans mon entendement je ne sépare pas l'ancien testament du nouveau testament puisque je pense que les deux sont intimement liés comme le sont les différentes parties d'une vie. Je ne peux pas dire que je vais séparer ma vie de 1 à 18 ans de ma vie de 19 à maintenant, pour moi ça n'aurait pas de sens. Je pense que la bible est une histoire du monde, de son début à la fin et par conséquent c'est une unité. Et je pense qu'il est nécéssaire de lire la bible dans sa globalité pour la comprendre. Bien sûr c'est mon point de vue. En tenant compte du paradigme biblique je ne crois pas que Dieu tel qu'il y est décrit est différent du début à la fin, je pense qu'il est le même.

3.Posté par Serge le 24/12/2009 20:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'invite fraternellement cybermoine à améliorer sa connaissance de l'origine de la Bible qui est née sous le roi Josias d'une compilation de quatre sources tout aussi farfelues les unes que les autres.

Les sages et autres "apprenti-sages" n'ont pas besoin de prophètes et de textes sacrés pour honorer la Source de tout et s'efforcer d'être de plus en plus sereinement et sagement altruistes.

Les grands sages de toutes les religions ont fini par comprendre cela,; certains se sont alors fait discrets; d'autres sont restés pour ne pas scandaliser et continuer d'aider et d'aimer publiquement

Mais à chacun son chemin et son évolution spirituelle

'

4.Posté par Thanatos le 24/12/2009 21:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Serge

Tout aussi fraternellement permettez-moi de ne pas être pas d'accord avec vous.
Sur l'origine de la bible, chacun a son point de vue, c'est un vaste débat et quand on y entre, on n'en sort pas. Moi ce que j'apprécie dans la bible c'est la cohésion de l'ensemble.
Certes certains sont altruistes par nature, mais d'autres le deviennent par la connaissance et donc les textes ont une importance. Je pense donc qu'un livre comme la bible est très utile et qu'il se dégage une grande sagesse d'un grand nombre de ses parties.
Mais comme vous le dites à chacun son chemin et son évolution spirituelle.

5.Posté par Serge le 24/12/2009 21:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Bible peut mener à tout, le pire comme le meilleur ... à condition d'en sortir ;-)

L'important, c'est d'aimer le plus qu'on peut

Et j'ajouterai " vie après vie", mais c'est un autre débat

6.Posté par Thanatos le 24/12/2009 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Serge

Un couteau peut servir à couper de la nourriture, comme à poignarder un homme. Tout dépend de ce que l'on a en tête. La bible à mon avis est un livre complet, peut-être un peu trop. Je pense que ceux qui tuent en se basant sur la bible sont soit des imposteurs, soit des personnes qui ont une compréhension des choses très limitée. Je pense que les personnes positives ne peuvent que bien utiliser la bible mais ce n'est que mon point de vue.

7.Posté par VIRGILE le 24/12/2009 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir frère Thanatos

C'est effectivement le MÊME ! Il est l'alpha et l'oméga. De YHWH à Yesua de Nazareth, né à Bethléhem, c'EST le même.

Notre difficulté provient de sa représentation anthropomorphique (alors que c'est une absolue interdiction biblique !!!) et que nous ne saisissons pas bien cette notion d'ETRE. (les talmudistes préférant posséder...l'AVOIR !)

Le "matérialiste" (le rampant) ne voit qu'un "Dieu" puissant, aux bras armés, ayant pouvoir de vie et de mort, etc. et distribuant ses "faveurs" si on lui obéit et la dévastation si désobéissance... Cela est purement "humain", basé sur la connaissance du "Bien et du Mal", du mérite, etc.
Car sur ce principe, IL aurait dû pulvériser, autant Caïn qu'Eve !!!

Alors que l'ETERNEL EST DON et PAR-DON!
Il est vivant en chacun de nous (sans son Souffle nous ne pourrions vivre) et c'est l'ESPRIT SAINT qui nous le révèle d'âge en âge.

Cependant, force est de constater qu'il y a de l'ivraie, même dans diverses traductions bibliques (sans compter de farfelus apocryphes opportunistes) et cela a tourmenté des centaines de millions d'âmes depuis des siècles. L'Eglise catholique en est une des plus grande responsable sans compter les millions de morts des diverses Inquisitions, notamment menées par les crypto-juifs Jésuites...Mais je ne polémiquerais pas ce soir en cette veille de Noël.

Il n'y a qu'un seul TEMPLE a honorer, c'est le Christ/Dieu/Messie. IL EST UN.
Et il suffit d'être deux ou trois en priant en son Nom pour constituer l'Eglise.
(Eglise = assemblée des croyants, comme la Synagogue, la Mosquée).
Cette vérité, les religieux l'ont honteusement caché depuis de siècles...Mais l'enfant de Dieu n'en a que faire. Il prie son Père, point barre !!!

Et en cette fin des temps où le diable s'acharne, il est bon de se rappeler ce qu'EST l'Amour et de vivre simplement l'Evangile, comme un enfant...
Rien ne peut se faire sans Lui. C'est notre garantie, notre paix, notre joie car cela nous décharge de bien des fardeaux légalistes !

Chaleureuses pensées aux enfants d'Abraham, notre "père" dans la foi, et Bonnes fêtes à toutes et à tous et que Dieu vous garde !






8.Posté par la truie qui file le 25/12/2009 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce livre est aussi historiquement celui qui à amené le plus grand nombre de crimes de guerre et de genocides autour de ces trois religions sectaires prosélytes et belliqueuses qui ne pretendre veuloir comprendre le Divin que sous la forme des traces de pattes de mouches sur du papier .

Les peuples premiers ne l'ont pas connus autrement qu'avec le glaive meurtrier pour leurs civilisations et pour eux memes .
Et en quoi leur connaissance directe du Divin .serait moins bonne sans ce livre qui ne peut etre séparé des exactions montrueuses qu'il a fait commetre et qu'il continue de faire commetre par ces trois sectes nommées "religionsé

En quoi il ne serait pas possible de se connecter intérieurement à la source suprememe tout simplement sans l'avoir jamais lu ?

Cette fete de noel est pour certain la naissance de Jesus qui n'a jamais rien ecrit lui meme mais dans les ecrits contradictoires qu'il a inspiré avait horreur des pharisiens de toute sorte .

As t'on mentionné lors d'aucun episode qu'il ai possédé autre chose que sa foi vivante ?

As t'on raconté qu'il ai possédé un ancien testament ou qu'il ai une quelquonque intention de faire adorer ses memoires sous la forme de cette compilation de quelques textes dits canoniques dans ce " nouveau testament" .

N'es t'il pas demandé de vivre chacun par soi meme son exemple et non d'adorer un amas de papier nommé "bible" ?

9.Posté par Edouard le 25/12/2009 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on retire des quatre évangiles tout ce que les exégètes chrétiens ou non ont trouvé de douteux que reste-il du message de Yeshoua ?

Une invitation a aimer Dieu et ses créatures dans la sincérité et l'humilité.

Lisez donc "L'homme qui devint Dieu" (Tome 1 et 2) de Gérald Messadié qui n'est pas non plus à prendre comme un nouvel évangile.

Ce sont des évêques sous pression politique qui, par vote majoritaire, voire "totalitaire" , ont fait de Yeshoua le fils unique de Dieu.

Il est enfant de Dieu comme vous et moi ; un des meilleurs probablement, mais sans plus.

Mais si Virgile a pour le moment besoin de lui pour motiver la croissance son amour des autres, et bien grand bien lui fasse. Mais avec l'expérience de l'âge , humblement et avec encore de très très gros progrès à faire , je puis lui garantir que ça n'est pas indispensable.

Et je lui souhaite de le comprendre au plus vite

10.Posté par Habakuk le 25/12/2009 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La truie qui siffle: Comment aurions-nous connu son exemple sans cet "amas de papier" ? Néanmoins, je comprends votre indignation de l'usage que les hommes en ont fait, mais pour perpétrer l'oppression, ils feront toujours feu de tout bois... Sur le reste, vous êtes excessif au delà du raisonnable.
Édouard: "Sans plus"...? Vraiment....? Des hommes qui sont à ce point "sans plus", je n'en ai jamais connu d'autres que Lui. Merci de ne pas trop bourlinguer notre foi, messieurs, de peur de vous être lourdement trompé, ce qui saura bien vous être pardonné...

11.Posté par Habakuk le 25/12/2009 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon d'avoir écorché votre pseudo... "qui file"... pas "qui siffle"...

12.Posté par Thanatos le 25/12/2009 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Virgile

En effet il y a sans aucun doute de l'ivraie à cause de traductions douteuses du livre sacré. Mais rappelons que Dieu a permis au diable de toujours tenter les humains, même les premiers. Ceux qui sont à lui, se découvriront tôt ou tard, je pense même que c'est inéluctable. Mais comme vous dites il est pardonneur et comme dit Confucius : "Le sage a honte de ses défauts, mais n'a pas honte de s'en corriger".

A la truie qui file

Pourquoi accuser ce livre de ce qu'il a lui même annoncé ? A savoir qu'il arriverait un temps où certains tueraient croyant rendre un culte à Dieu ? Ce que vous dites c'est un constat de votre part ou de la mauvaise foi ? La bible est un tout, un message dont il faut connaître l'ensemble au risque je le pense d'avoir un jugement erroné.

A Edouard

Je pense que le christ est un exemple et un exemple c'est toujours utile. Si les jeunes avaient de meilleurs exemples à la télé probablement que la société serait meilleure. Et n'est-il pas écrit dans la bible que ceux qui auront un certain comportement seront appelés, fils de Dieu ? Et ce comportement n'est-il pas celui du christ ?


13.Posté par Thanatos le 25/12/2009 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Virgile

Quand je cite Confucius cette citation s'adresse aux humains bien sûr ainsi que cette dernière : "après une faute, ne pas se corriger c'est la vraie faute".

14.Posté par Edouard le 25/12/2009 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce sont des "admirateurs" de Yeshoua particulièrement influencés par le fondateur du christianisme Shaoul de Tarse qui ont raconté la vie publique de Yeshoua en embellissant quelque peu.

Ses actes ont été embellis et si vous retirez du total de ses paroles ses citations de l'ancien testament , il ne reste vraiment plus grand chose

Combien de gens ont écrit sur leur "gourou" monts et merveilles plus ou moins fondé

Vous avez besoin de vous appuyer sur des textes, mais en fait vous avez très peu de choses solides.

Mais je pense avoir écrit ci-dessus l'essentiel et j'ai d'autres choses utiles à faire.

Lisez Messadié qui n'est pas infaillible pour développer votre sens critique sur la question et continuez d'aimer sans prosélytisme

C'est tout le mal que je vous souhaite ;-)

Bonne évolution


15.Posté par Habakuk le 25/12/2009 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messadié, c'est fait depuis beau temps... Je ne déteste pas... C'est intéressant et illustre bien et de façon très descriptive l'époque, avec un sens poétique évident. Néanmoins, en quoi Messadié vient-il s'opposer à mes évangiles, ça ne n'ai pas compris. Ce sur quoi je m'élève avec force et vigueur, Édouard, c'est lorsque vous dites que l'essentiel des paroles de Jésus consiste à citer l'Ancien Testament... Avez-vous lu les évangiles ? Je vais finir par en douter... Quant à Paul de Tarse, il fut apôtre du Seigneur. C'est ma foi, ne vous en déplaise. C'est également celle de tout chrétien. Paul n'est pas contestable à nos yeux.

16.Posté par sinouhé le 25/12/2009 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les religions de l'ancienne civilisation sont arrivés à leurs terme....

Une nouvelle énergie se profile depuis bientôt 20 ans.....
Cette formidable énergie doit relier un bon nombres d'humains à la source primordiale .Ils seront les fondateurs de la nouvelle civilisation humaine pour les siècles à venir. La fameuse histoire du jugement dernier est entrain de s'effectué sous vos yeux et l'apocalypse est en cours . Le pape vient d'être frappé en lieu et place de la fameuse église apostolique et romaine dans les murs même du Saint Siège de Pierre.....le fondateur d'une église qui à plus rendu grâce à Satan qu'au Christ.
Dire que la femme qui vient de renversé le Pape est une déséquilibré est trop facile.
Partout sur la planète des Humains vont spontanément se révolté contre le pouvoir planétaire instrumentalisé par la Bête des écritures qui règne encore sur vos consciences. Ces Humains sont animés par une formidable énergie visible et invisible devant laquelle les forces de l'ombres vont peut à peut s'incliner. La chute du pape est le signal annonciateur que l'Humanité Primordiale est en marche pour mètre en pièce l'ordre noir de la bête et reprendre ces droits .
La bête est en se moment même entrain de joué sa dernière partie de carte.
Rien ni personne ne peut arrêté ce processus car il est instruit par les forces issu des plus haute instance vibratoire de la source primordiale. Il est inscrit dans le mouvement cosmique afin de rompre et de dissoudre les trames millénaires de la lumière sombre jeté sur le corps invisible de la terre et sur l'égrégore Humain. La bête est aux abois. L'heure du grand RESET est proche. Chacun doit réglé à son niveau en son âmes et conscience son propre fardeau karmique. Le trie s'effectue chaque jours depuis plus de 20 ans. Le potentiel Humain sera pareil au premier jours Chaque jours de cette année et de la suivant de nouvelles âmes se reconecterons à la source primordiale. Les enfants lumineux rejoindrons leurs Mère Céleste après une longue nuit de cauchemar.
A nouveau consacrée gardien de la terre la nouvelle Humanité pour les siècle à venir construira la plus fabuleuse civilisation de tous les temps .
Une civilisation ou l'homme, l'humain enfin détramé rejoindra les autres groupes Humains du cosmos pour une formidable alliance de la nouvelle Ere.

Sinouhé

17.Posté par Edouard le 25/12/2009 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Messadié éclaire les incohérences de la "synthèse" des évangiles officielles qui ne sont qu'une sélection .

Il a aussi logiquement écrit un livre sur Paul qu'il estime être un malade dont la maladie a influencé des perceptions et approches "philosophiques" et "métaphysiques" (mais j'ai le sentiment de le dire mal) qui ont étayé la religion naissante.

Ensuite les "intellos chrétiens" et Constantin qui fut - uniquement à sa mort - baptisé par un hérétique, ont fait le reste

Je préfère le foi théiste de Plotin à la même époque

Non seulement j'ai lu les évangiles, mais j'ai porté la soutane . Et encore une fois je suis certain de l'existence de Dieu qui ne pouvait que nous faire libre de faire le mal pour que notre bien eut de la valeur.

Etre aimé par un robot n'a rien de gratifiant pour un parent ou un conjoint

Mais tout cela est bien loin du dieu anthropomorphisé des religions établies dont je respecte, sans aucun sentiment de supériorité et encore moins mépris , les pratiquants sincères non intégristes.


18.Posté par la truie qui file le 25/12/2009 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Habakuk

"Excessif au dela du raisonnable"
C'est de l'indignation contre l'interpretation de ces textes dit "bibliques" , leur déformation et leur utilisation criminelle depuis plus d'un millénaire .

Quand nous pensons au buchers du moyen age et à toutes les colonisations prosélytes et criminelles , nous avons la nausée contre TOUS les bigots et leur bibles de toute sorte , de meme contre toute les guerres dites "saintes" de quelques camps qu'elles proviennent .

IL N'Y A PAS D'INTOLERANCE RELIGIEUSE QUI SOIT ACCEPTABLE DANS UN LIVRE ET C'est valable pour tous les textes quelques cultes qu'ils tentent de répandre !

@Thanatos
Si dans ce cas ce livre est aussi utile que vous l'affirmez , pourquoi il à tellement de livres à toute epoque et en tous lieux , qui ont subi l'autodafé par la censure ?
Les textes des traditions concernant la spiritualité de nombreux peuples ont ete brulés .
De quel droit des hommes de ces religions bibliques se sont t'ils permis cela ? De ce droit ecrit par des hommes dans la bible ? Alors c'est trop facile d'avoir compilé autant des fausses regles pour tenter de les absoudrent de leur crimes par avance et à postériori .

Croyez vous que cette absolution puisse exister devant la simple loi universelle de cause à effet ?


@@@
Le pardon existe chez les hommes de bien , mais pas l'oubli pour eviter que ces exactions se poursuivent .

Quand on lit les commentaires de certains on peut s'inquieter pour le futur .

Ou est le sacré ? En la Divinité supreme unique presente en chaque etre vivant et au dela , ou bien sur du papier ?

Merci pour celles et ceux qui trouvent le divin autrement et qui apprennent à Aimer vraiment .

19.Posté par Thanatos le 26/12/2009 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la truie qui file

Vous faites exprès de ne pas comprendre ce que je dis ou quoi ? Ces livres dont vous parlez ont été brûlés par des humains ! Les humains tuent parfois pour des motifs bizarres et font des actes fous, est-ce la bible ou le Coran qui leur demande cela ? Qu'ils enlèvent la poutre dans leurs yeux avant d'accuser ces livres. Certains utilisent la religion comme prétexte pour se livrer à leur barbarie et défendre des intérêts purement matérialiste. Qui pourrait croire par exemple que Bush et Cheney ces criminels de guerre sont chrétiens ? Et pourtant c'est ce qu'ils prétendent et certaiens les croient. ! La bible dit quoi :

« 24.11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. » Matthieu

« 7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. 7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. 7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. » Matthieu

"Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. » Mathieu 7.15

Vous me fatiguez mon ami car vous mettez le débat à un niveau très bas. Et je vous conseille aussi de lire mon texte ici : http://www.alterinfo.net/Ces-personnes-qui-disent-entendre-Dieu_a38434.html.

20.Posté par Edouard le 26/12/2009 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Habakuk, je me prend au jeu

On a l'air d'être à peu près sur la même longueur d'onde

Alors je vais plus loin, si vous en avez envie

Que pensez-vous de la réincarnation, dans on principe, pas dans ses versions populo-folklorique ?

Eclairage : à quoi rime l'existence d'un mort-né ou d'un enfant qui vit un ou deux, si sa conscience d'être, pour ne pas dire son âme (pour ceux que le mot "raidit" ) ne se réincarne pas sur une planète ou une ?

l

21.Posté par Habakuk le 26/12/2009 10:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que Paul de Tarse ait été malade, Édouard, cela ne fait pas de doute puisqu'il le confesse lui-même:

" Pour m'empêcher de m'enorgueillir, Il m'a mis une écharde dans ma chair : je suis tourmenté par un ange de Satan. J'ai supplié par trois fois le Seigneur de m'en délivrer, mais Il m'a dit: "Ma Grâce te suffit, car la puissance se manifeste dans la faiblesse". Je préfère donc me vanter de ma faiblesse, de sorte que la puissance du Christ devienne visible en moi. Parce que le Christ me donne la force, je puise de la joie dans ma faiblesse, les offenses, les détresses, les persécutions et les misères. Dans ma faiblesse je suis fort"

2 Corinthiens 12, 7-10

C'est justement, selon ma foi, ce qui fonde la vision paulinienne et la justifie... Je note que vous avez porté la soutane et que dès lors vous ne pourriez affirmer que Jésus se soit contenté de citer l'Ancien Testament. Quant à la réincarnation, je n'ai jamais trouvé cela sot d'une quelconque manière ni n'ai jamais pensé que cela fût parfaitement improbable... Le courant existait bien, et existe encore, au sein du judaïsme... En outre, la nécessaire connaissance, même rudimentaire, d'autres courants religieux m'a rendu le sujet familier et il a sa rationalité, sa propre économie du salut tout à fait respectable et en rien absurde. Néanmoins, ce n'est pas compatible mon christianisme ni avec l'économie du salut telle qu'elle m'y a été enseignée, sans pour autant que j'en fasse un sujet de controverse de premier plan. Pour les enfants morts nés, Edouard, car vous questionnez tous azimuts sans que j'aie forcément de réponse à vous donner, je ne sais... La controverse est ancienne et je pense que tout retourne à Dieu. Seul Dieu sait quelle destinée il réserve à l'homme, abouti autant qu'aucun ne le fût jamais sauf Jésus, ou à peine commencé que déjà il périssait... Nous sommes tous des enfants morts nés.

Cordialement.


22.Posté par Habakuk le 26/12/2009 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La truie qui file, vos sujets d'indignation sont également les miens mais n'omettez jamais que Jésus dénonçait les princes et les possédants explicitement et que les mêmes n'ont pas hésité à oppresser en Son Nom... L'ignorance a été leur arme suprême qui peut faire feu de tout bois. Mais maintenant que nous pouvons prendre contact avec la connaissance, il est temps de faire la part des choses. Cordialement.

23.Posté par Paradisial le 27/12/2009 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Edouard,

Pourriez-vous jeter un coup d'oeil par ici :

Qui est Allah ?!!

La Vierge Marie selon l'Islam

24.Posté par Paradisial le 27/12/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Thanatos,

Je n'aurais pas à discuter avec vous l'essence de votre essai, mais tiendrais à relever un détail.

La Bible est emplie d'erreurs et de falsifications, et d'histoires farfelues dont l'objectif premier et primaire vise à édifier au fur et à mesure de l'avancée chronologique du récit biblique la notion de peuple racialement élu (alors que l'élection est belle et bien spirituelle), introduisant consécutivement nombre d'histoires de rejets de personnages et de peuples aux lignées parallèles à celle des hébreux.

Parmi ces histoires de rejets on a celle d'Ismaël entre autres, qui fut batardisé alors qu'Isaac (selon la bible, et non selon le Coran et les musulmans) est issu d'une union incestueuse entre ses deux parents (à Dieu ne plaise d'édifier un tel mensonge, inventé par les scribes, sur leur compte).

Que la bible prétende que ce fut Isaac qui fut concerné par la scène du sacrifice et non pas Ismaël est l'une des preuves notoires de l'intervention falsificatrice des scribes, et cela peut être étayé sérieusement et de façon irréfutable à partir d'une lecture plus rationnelle (et détachée) du texte même de la Bible.

Je voulais soumettre un texte sur ce sujet là lors de la commémoration récente par les musulman de la fête du sacrifice, mais je fus quelque peu malade à ladite époque. Je pense avoir à le soumettre, mais cela serait quelque peu tardif.

Salutations les meilleures.

25.Posté par Edouard le 27/12/2009 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Paradisial

Je n'ai le temps que de survoler , mais c'est très riche.

Je respecte celles et ceux qui ont encore besoin de prophètes et de livres pour honorer la Source de tout et s'efforcer chaque jour un peu plus d'aimer Ses créatures

Mais modestement , du moins j'espère, je trouve que tout cela est le fruit de l'imagination humaine.

La Source de tout n'est pas interventionniste, pas un distributeur de ce que nous demandons. Elle a fait sa part de boulot au départ en nous concevant et en mettant dans notre cœur une vérité simple : aimer, en stagnant, voire régressant le moins possible.

L'entraîneur ne fait jamais la course avec son coureur, il peut tout au plus hurler ses encouragements ou sourire pour encourager au passage .

Quant à la réincarnation outre, par exemple, les troublants travaux de feu Ian Stevenson dont les conclusions étaient prudentes, c'est pour moi la seule "explication" possible des mort-nés ou des morts jeunes .. et même des "horreurs" comme Hitler ou Staline, ou Mao ou autres qui ne peuvent être damnés définiitvement, car c'est offenser la Source de tout que de le penser ... quand on réfléchit .

Vouloir comprendre la Source de tout ,se l'expliquer totalement, relève d'un orgueil monstre. Anthropomorphiser la Source de tout est insensé.

Je suis certain qu'Il est et qu'II m'invite à aimer ; je n'ai pas plus besoin d'en comprendre plus que de savoir ce que furent vraiment les dinosaures ou s'il y a une vie sur Mars.

Par contre qu'il y ait des consciences d'êtres qui ont un jour été ou redeviendront des Terriens sur d'autres planètes d'autres galaxies, probablement . Mais ça ne m'empêche pas de dormir.

Je rêve simplement d'un "pays" où les aristocrates (au sens éthymologique de meilleur s) et/ou les sophocrates (sagesse) seraient au pouvoir , car ça doit être plus facile d'aimer dans ce pays là


26.Posté par Paradisial le 27/12/2009 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Edouard,

Je vous prie de m'excuser, je suis en train de préparer un texte à publier, aussi je n'ai pas toute mon attention pour vous répondre.

Ce que j'aimerais vous dire, c'est qu'il ne faille pas vous laisser détourné du véritable Dieu à cause de vos expériences passées et des conclusions que vous en avez tirées.

Prenez votre temps à explorer lesdits documents, vous ne le regretterez pas.

Je sais que vous disposez de peu de temps, aussi, je vous invite à lire les deux encadrés en jaune se trouvant au dernier tiers du premier document, faisant la description de l'être de Dieu.

Le téléfilm iranien contant l'histoire de Marie est en étroite connexion avec la naissance de Jésus (que le Salut de Dieu soit sur eux tous deux). Je ne saurais que vous encourager à le visionner plus tard quand vous en aurez le temps. Je suis certain que vous ne pourrez que l'apprécier une fois venant à son bout, non sans avoir versé plusieurs larmes tout en visionnant ses différents épisodes.

Salutations les plus fraternelles.

27.Posté par Edouard le 27/12/2009 17:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



Merci beaucoup

28.Posté par Thanatos le 27/12/2009 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Paradisial

On en revient encore là à une question de point de vue. Si Israël est considéré dans la bible comme un peuple raciallement élu, pourquoi est-ce que la prostituée Rahab a été épargnée par Israël quand celui-ci attaquait Jericho et pourquoi cette femme et ses proches ont-ils intégré Israël ? De même pourquoi Joseph fils de Jacob a-t-il épousé une égyptienne qui lui a donné des enfants ? La femme de Moïse n'était-elle pas éthiopienne ?
Que la bible ait été retouchée cela ne m'étonnerais point ! De toute façon de mon point de vue je doute de l'entière authenticité de tous les livres sacrés. Mais je pense que Dieu raisonne à un autre niveau et que ces livres sont un support pour mettre l'esprit de l'humain avec la volonté de Dieu. La bible donne les dix commandements qui sont pour moi une base suffisante de la foi en Dieu, mais ce n'est que mon point de vue.
Quant à savoir qui de la bible ou du Coran est "authentique" pour moi c'est un débat sans fin car nous n'avons pas tout les éléments (bien sûr vous pourriez m'avancer le fait qu'il y a des preuves de l'authenticité du Coran, comme j'ai déjà entendu des chrétiens dire la même chose je crois que l'on tournerait en rond), ce n'est donc que perte de temps de débattre là dessus selon moi. Je pense que seul Dieu a la vérité et aucun homme sur terre ! L'histoire d'Isaac et d'Ismael est une preuve de ces débats sans fin selon moi. Le but des livres sacrés est de permettre de connaître Dieu, pour le reste nous n'avons que des espérances. Que chacun choisisse son chemin en son âme et conscience !
Donner des exemples d'histoires farfelues de la bible je suis tout ouïe !

A Edouard

Je comprends en partie votre point de vue mais essayez de comprendre un peu celui des autres. Vous semblez absolument sûr de ce que vous avancez, enfin je me dis que vous avez vos raisons. Vous avez probablement votre vision du créateur comme nous autres croyants avons la nôtre.

Quant à la réincarnation j'ai une explication pour celle-ci et j'en parlerai éventuellement dans un texte. Toute chose a une explication dans ce monde.

29.Posté par Edouard le 27/12/2009 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me dois par respect pour vous d'être sincère

Je comprends que beaucoup n'arrivent pas à admettre, derrière des historiens, des exégètes et des archéologues que l'essentiel de la Bible est un assemblage de contes mis au point sous Josias pour resouder les Juifs en désignant l'ennemi comme encore en 2009. C'est atavique !.

Seul sont à peu près crédibles les écrits étrangers qui parlent des Juifs. Et encore ces étrangers peuvent se vanter. Pas en parlant de mythes, mais de gens bien réels, toutefois bien moins nombreux que la Bible a eu besoin de le raconter .

"La bible dévoilée", ça vous dit quelsue chose ?

Au moins le Coran est un peu plus crédible dans ses datations historiques sinon dans l'exposé des faits et des paroles

Tout comme sont assez crédibles à partir du Ier siècle les dates de l'histoire chrétienne très loin d'être jolie jolie et digne du message supposé.

Désolé, mais, en faisant le tri, et en confrontant les versions, Internet est là pour vous éclairer et vous aider à remettre en cause vos certitudes si vous en avez la liberté intellectuelle.

Mais si vous ne l'avez pas du moment que vous n'utilisez pas vos textes sacrés pour mépriser, vous présenter comme les meilleurs , voire pour tuer , c'est l'essentiel pour que vous puissiez croître dans l'amour sous le regard de l'Amour.

30.Posté par VIRGILE le 27/12/2009 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Pour @ Edouard et les amis alterinfonautes, bonsoir,

Débat sans fin effectivement, mais quel est le but de toute cette vie ?

Edouard, vous référencez "La Bible dévoilée" (suite aux travaux de I. Finkelstein et de N.A.Silberman). Et le documentaire qu'ils ont sorti est très bien fait. Merveilleuse IMPOSTUREJ'avoue qu'il m'a sérieusement perturbé.
Puis en grattant de plus près, on s’aperçoit qu'il fut financé par la famille Rothschild dont on connaît les terrifiants crimes et desseins...

LA BIBLE N'EST PAS UN MANUEL HISTORIQUE mais spirituel qui nous ramène à notre Essence et réelle identité. Que l'homme, vautré dans le péché (Rébellion contre la Parole de Dieu), y réponde de manière aléatoire, toujours imparfaitement, c'est une constante humaine et ce sera ainsi jusqu'à la "Descente de la Jérusalem Céleste". Sinon, cela ferait de DIEU un menteur !

Jamais vous trouverez un seul verset dans l'Evangile qui affirme que l'homme de chair peut se sanctifier de lui-même et vivre pleinement sa Divinité sur cette terre, "avant le Temps marqué". Nous sommes Sauvés, justifiés et sanctifiés, PAR LA FOI, déjà assis dans le Sein du Père.

Mais pour être encore plus clair, il est IMPOSSIBLE de recevoir cette Vérité, sculpté dans le Coeur par la main même de Dieu, SANS AVOIR RECU L'ESPRIT SAINT.
C'EST IMPOSSIBLE et c'est écrit noir sur blanc dans la Bible si vous avez encore des doutes à ce sujet. L'homme n'est strictement pas capable de saisir Dieu, ni par la force, ni par la volonté, ni par l'intelligence, et encore moins par la ruse. Car IL connaît chacune de nos pensées et paroles, avant même que nous nous exprimions !

Donc, débattre de la divinité de Yeshua de Nazareth avec une âme qui n'a pas reçu l'Esprit Saint, c'est non seulement impossible, inutile mais DANGEREUX ! Car il y a risque d'offense et d'inutile prosélytisme, sans compter les inévitables persécutions, que nous subissons depuis que les talmudo-rabbins du Sanhédrins, ont fait assassiner le seul JUSTE que la terre ait porté. Cette malédiction reste toujours sur la tête des dits "juifs" jusqu'à leur repentance, grâce que Dieu seul peut accorder (elle est rare mais c'est la Plan de Dieu jusqu'à ce que la totalité des Gentils (goyim) soit entrée dans le Salut. C'est aussi la raison majeure pour laquelle les talmudo-francs-maçons, font une guerre permanente (via révolutions et guerres mondiales) contre tous les Enfants d'Abraham et plus particulièrement les vrais chrétiens .
L'Amour, la Foi, la Joie, etc. sont des dons de Dieu indépendamment de nos efforts !!!

Sans l'Amour de la Vérité, sans la Grâce, les nihilistes et autres maudits qui sont sous la Loi (mosaïque) ne peuvent qu'entraîner Destruction et Dévastation de l'humanité, telles qu'elles sont prophétisées dans l'Evangile.
C'est bien le PROTOCOLE des Sages de Sion qui est actuellement à l'oeuvre et nous savons que son essence est diabolique puisqu'il vise à détruire et asservir TOUTE L'HUMANITE (goyim), aux profits de pervers meurtriers, menteurs, débauchés, sans pitié, etc.
Cela aussi est prophétisé...tout comme leur destruction fracassante finale.

Il n'est pas trop tard pour se repentir (changer de pente) et ouvrir simplement son coeur à l'Amour de Dieu. Dieu a payé un prix incroyable en se livrant à la Croix, par le Fils, son Image charnelle (car IL EST ESPRIT). Qui est assez fou pour refuser un tel Salut, gratuit, qui nous évite non seulement cet épouvantable et éternel enfer mais qui de surcroît, nous donne la réjouissance de la Vie Eternelle, pour Sa Gloire où nous y sommes pleinement associés !

Pour finir, Saül de Tarse n'ajoute rien à l'Evangile de Yeshua, IL LE CONFIRME !!!
Annoncer les splendeurs du Royaume, guérir les malades, ressusciter les morts, exalter le Nom de Dieu, etc. Paul ne fait que confirmer et diffuser la parole de Dieu auprès de tous les "Gentils", tout comme Céphas (Simon/Pierre), Jacques, le faisait auprès des Israélites !

Dieu distribue ses dons à qui il veut, selon son dessein. Nous restons des Enfants.
Mais l'homme de chair, l'homme du diable, désire toujours être "son propre dieu" et asservir son prochain. Alors que nous sommes tous frères, nés et issus d'un même SANG, n'en déplaisent aux criminels talmudistes sans foi ni loi, n'en déplaise à Darwin et autres Gobineau de malheur, n'en déplaisent à tous ces matérialistes qui se vautrent dans leurs excréments doctrinaux, entraînant la morts de centaines de millions d'enfants de Dieu (Marxisme, Troskysme, libéralisme, etc.).

Il est également prophétisé que les deux tiers de l'humanité vont être "grillé" par divers fléaux (à cause de notre incrédulité). Mais même le derniers tiers va être passé au crible car peu ont une véritable Foi en Dieu / Yeshua. Mais par Grâce, ils SONT déjà sauvés car c'est le Dessein de Dieu.

Pour l'heure, les ouvriers du diable (Rothschild, Rockefeller, etc.), se contentent d'annoncer qu'ils ne veulent que 50 % de la destruction (diminution eugénique) de l'humanité (pandémies, guerres, famines organisées par les banquiers internationaux, etc.). En vérité, ils veulent beaucoup plus que cela, il suffit de lire attentivement, et le PSS et l'Apocalypse de St. Jean, toujours vrai...

Il est trop tard pour "penser" un système politico-économique pour que la terre et ses hommes aillent mieux. C'est trop tard. Le cap a été franchi avec le 11/09 suivi des divers génocides en cours et la dévaluation/récession organisés par ces mêmes banquiers...tous comme les massacres/guerres depuis l'Ere des Lumière talmudo-maçonnique...
A force d'années d'étude (et de Providence) , j'ai découvert (même partiellement), l'origine et les réseaux qui organisent la mort de centaine de millions d'être humains, en pure bestialité et impiété. Quelques "têtes" sont bien connues. d'autres, sont de puissants artisans qui oeuvrent dans l'ombre. C'est toujours en falsifian la Parole de Dieu. Et compte tenu de l'étendue de la Toile, il est impossible, humainement, de les déloger, à l'exception d'une guerre totale. Seul Dieu pourra nous en délivrer acr tout est "entre ses Mains". C'est aussi pour cette raison que j'ai la Paix, au delà des persécutions et barbaries en cours car j'ai une profonde affection pour l'Humanité et je suis affligé d'autant de crimes impunis.

Il ne reste que la grâce divine qui appellera quelques âmes au Salut en YHWH/Yeshua.

Que Dieu vous garde.

31.Posté par Thanatos le 28/12/2009 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement je pense que la bible suit une logique qu'il est difficile à l'humain de comprendre puisqu'elle lui semble illogique. Pourtant si l'on part du paradigme biblique Dieu fait ce qu'il veut et n'a de compte à rendre à personne. Si dans ce livre il estime que la redemption passe par le sang du christ... Nul ne peut rien dire. Je pense qu'Islam et chrétienté suivent deux logiques différentes. L'Islam semble s'adresser plus à la logique humaine, quoiqu'il faudrait déjà convaincre un humain qu'un Dieu créateur existe et que certaines histoires extraordinaires contées par l'Islam soient vraies, autrement dit même là on peut tomber dans un cul de sac. Les athées j'en ai vu partout et même en terre d'Islam et souvent c'était certaines des personnes les plus attachantes que j'y ai vu. Elles étaient plus promptes à aider les gens que certains soi-disant croyants qui se montraient souvent agressifs quand ils apprenaient que vous n'étiez pas de leur bord religieux ! Beaucoup de mes connaissances qui ont connus pareilles mésaventures peuvent en témoigner. C'est pour cela que je dis que chacun choisisse en son âme et conscience. De toute façon seul Dieu la connait la vérité. Si c'est à cause des humains jamais je ne choisirai une de ces croyances et je suis sérieux. Seule une force surnaturelle pourrait toucher mon esprit et me faire trancher.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires