RELIGIONS ET CROYANCES

Le pape fait-il du sarkozysme primaire ?


Dans la même rubrique:
< >

Le Pape ou l’évêque de Rome comme on le désignait aux premiers âges de l’Eglise catholique romaine, parce qu’il était un simple évêque parmi d’autres, du vivant de Saint Augustin, n’est pas un saint vivant et par conséquent impeccable comme on semble le suggérer, mais un pôle spirituel pour ses coreligionnaires et le chef du plus petit Etat du monde. Un politicien qui devrait DONC avoir une idée sur ce qu’est le devoir de réserve. Quoique... Puisque, grâce à une formidable propagande, la vedette du show business et l’idole des moins jeunes qu’il est dès sa désignation à la tête d’affiche, peut se croire permis des caprices de jeune cabri devant des biquettes en pâmoison.


Djamaledine BENCHENOUF
Lundi 18 Septembre 2006


Par Djamaledine BENCHENOUF




Jusque là, les musulmans d’aujourd’hui, malgré la vision judéo-chrétienne par le petit bout de la lorgnette dont ils sont l’objet, n’ont pas eu à se plaindre des catholiques qui ont su se prémunir du complot ambiant. Complot dont l’objectif patent et ouvertement assumé par les fanatiques de l’Armaguedon, est d’amener l’humanité à ce fameux choc de civilisations. Des chrétiens sincères et en accord avec leurs propres postulats, à l’instar de l’Algérien Monseigneur TEISSIER , ont veillé à nous éviter une confrontation que d’aucuns ne cessent d’appeler de leurs vœux. Comme c’est le cas de toutes ces églises dites évangéliques, qui convertissent à bout de bras sur les terres d’Islam, contre du bon argent ou des promesses d’émigration, en semant dans le cœur de ces malheureux une haine inextinguible de l’Arabe et du musulman. Ces soldats de l’Antéchrist.

Mais ne voilà-t-il pas que par ce qui semble être un hasard, mais qui est loin de l’être, parce que le Pape qui n’est pas un quelconque raciste petit blanc en mal de croisades, et qui lisait un texte écrit, donc laborieusement écrit, mûrement réfléchi et certainement discuté au préalable, vient donc jeter le pavé dans la mare, en fustigeant directement et nommément le prophète de l’Islam et en connaissance de toute la susceptibilité écorchée des musulmans du monde entier, pratiquants ou non. Quelques mois seulement après la pénible affaire des caricatures.

Ce n’est donc pas un hasard, encore moins un lapsus, une équivoque ou une langue qui a fourché. C’est une provocation délibérée. Un tir ciblé. Une action qui s’insère dans un vaste programme.

A moins que ce ne soit du Sarkozysme primaire. Le pape qui est écrasé par l’ombre de son prédécesseur aurait pu croire que la panacée se trouve dans la désignation du bouc émissaire en titre : l’ISLAM. Tout comme Sarkozy, De Villiers et autres pourfendeurs de sarrasins et de racaille, le pape a peut être cru qu’il lui suffisait de crier haro sur le baudet pour supplanter ce sans gêne de Wojtyla qui ne veut pas mourir une bonne fois pour toute et qui continue de squatter toute la place.

Mais plutôt que de jouer la carte de la haine et d’assener des certitudes étriquées, le pape devrait plutôt balayer devant sa porte et revoir l’Histoire de l’Eglise et de la papauté. Depuis les schismes jusqu’aux textes apocryphes, aux indulgences, en passant par l’inquisition, le massacre des protestants, le procès de Galilée, la dissolution des mœurs au saint siège et j’en passe. Et pas des moindres.

http://www.indigenes-republique.org/article.php3?id_article=491 http://www.indigenes-republique.org/article.php3?id_article=491



Lundi 18 Septembre 2006


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 18/09/2006 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUELQUE JOURS AVANT QUE LE PAPE N ALLUME LE FEUX , MICHEL SABBAH A CONDAMNE LES SIONISTES-CHRETIENS. (uruknet.info). LES SIONISTES NE VEULENT PAS D UN RAPPROCHEMENT ENTRE LES VRAIES CHRETIENS ET LES MUSULMANS; CEST DEJA FAIT: LES CHRETIENS PALESTINIENS ONT VOTE HAMAS; L ISLAM INTERDIT D ATTAQUER LES EGLISES LES SYNAGOGUES LES MOSQUEES

2.Posté par ALI14 le 18/09/2006 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LES MEDIAS OCCIDENTAUX ADORENT ALLUMER LE FEUX POUR SERVIR LES SIONISTES

3.Posté par Laïd DOUANE le 18/09/2006 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est dit dans le Coran : « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront contents de toi, que si tu suis leur religion » ! Pour le Musulmans, c’est Dieu qui s’adresse au prophète Mohamed. Je trouve ce Benoît plus audacieux et plus arrogant que son prédécesseur. Au moins celui-ci a le mérite de dire tout haut ce que celui-là pensait tout bas. Il a aussi le mérite d’être un hypocrite en s’excusant d’une manière plus hypocrite. Il s‘excuse d’avoir causé la colère des Musulmans en insinuant qu’il n’ont pas compris son message. Pour le Benoît, nous les Musulmans nous réagissons sans comprendre !!
Il ne nous manque plus que d'aller faire ses études au Vatican pour comprendre le Benoit!!

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires