Politique Nationale/Internationale

Le nucléaire iranien au menu d'un entretien Medvedev-Obama à Londres


A Londres, les présidents russe et américain discuteront, entre autres, du programme nucléaire iranien, a indiqué vendredi sur les ondes de la radio Echo de Moscou le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.


Samedi 28 Mars 2009

Le nucléaire iranien au menu d'un entretien Medvedev-Obama à Londres
"Ce thème sera évidemment abordé. Nos partenaires américains s'en préoccupent sérieusement, et nous nous occupons également du problème nucléaire iranien avec les Etats-Unis et les autres membres des Six", a dit le diplomate.

(Les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien sont les cinq membres permanent du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations Unies - la Russie, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la France et la Chine, plus l'Allemagne - ndlr.)

Selon le chef adjoint de la diplomatie russe, ce problème a deux aspects dont on doit tenir compte.

"Tout d'abord, il ne faut pas oublier que l'Iran respecte ses engagements dans le cadre du Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP). Cela signifie que la communauté internationale ne peut pas le priver du droit d'enrichir de l'uranium à des fins pacifiques", a rappelé M.Riabkov.

En même temps, le diplomate a reconnu qu'il restait certaines questions que la communauté internationale voudrait éclaircir auprès de Téhéran.

"Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté tout un paquet de résolutions où toutes les exigences de la communauté internationale envers l'Iran sont formulées. Cela demande, à notre avis, un grand travail politique et diplomatique. Il existe actuellement des possibilités dont il faut se servir, et nous y appelons justement nos partenaires américains et autres au sein des Six", a souligné le vice-ministre russe des Affaires étrangères.

Le 27 septembre 2008, le Conseil de sécurité de l'ONU a approuvé à l'unanimité la résolution 1835 déposée par les Six médiateurs pour le dossier nucléaire iranien. La résolution appelle l'Iran à respecter les exigences relatives à ses activités nucléaires. Le document réitère les décisions adoptées auparavant par le Conseil et appelle Téhéran à se plier aux exigences concernant son programme nucléaire. Les résolutions 1696, 1737, 1747 et 1803 enjoignent Téhéran de mettre un terme à l'enrichissement d'uranium et à son programme balistique.

Téhéran rejette les exigences du Conseil de sécurité et déclaré que la conduite des Six médiateurs sur l'Iran ne pourrait que nuire à sa coopération avec la communauté internationale.

http://fr.rian.ru/ http://fr.rian.ru/



Samedi 28 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par _°REZZ le 29/03/2009 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Crise Financière : Inquiétantes Ressemblances Avec Les Années 30-40 (Deuxième Guerre Mondiale)

Crise Financière : Inquiétantes Ressemblances Avec Les Années 30-40 (Deuxième Guerre Mondiale)


A bien des égards cette période de l'histoire et la notre se ressemblent. Alors, après le crash boursier 2008 Une Troisième Guerre Mondiale ? ou 2009
pas de temps pas de date mais elle sera bien

un jour la sur terre ...........votre 3 guerre mondial
et voir les autres aussi qui sont sur terre actuelle aussi ..........en 2009 à la fin du monde aussi
pas de dates pas de jour pas de mois pas de annèes non plus rien ??,,,,

no 4 no 5 no 6 no 7 etc jusque la fin des hommes
et on peut rien faire ......non

il pas lui Adolphe Hitler mort il plus la

qui cela sera,autres fait oui qui et quand et par qui .......pour les future celle qui conte celle qui arrive....pour 2009 2010 2011 2012 etc jusque la fin des hommes du monde aussi

des armes nouvelles oui pour les faire tous sautè plus vite
on peut le faire a leur place oui plus gros encore
pour les soif de argent de pouvoir etc la liste ne fini pas
de pètrole de gaz ..... aussi .................................... etc ..............

rien sur israèl bien sur qui on un bombe atomique que dire
il on rien dit le dessut dur dur ......

des bombes plus gros oui vite vite
on meurt tous sur terre oui



Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires