Politique Nationale/Internationale

Le nouveau ministre polonais de la défense condamné pour ses propos sur la théorie d’un complot juif


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 18 Juillet 2018 - 00:42 L'establishment US derrière le Sommet d'Helsinki



Jeudi 12 Novembre 2015

Le ministre antisémite dont la presse française ne parle pas

Sur certains sujets, on ne pourra pas dire que la presse française est très réactive.
On avait ainsi pu constater qu’elle avait eu un certain retard à l’allumage pour commenter les propos négationnistes du chef du gang sioniste Benjamin Netanyahou qui a récemment affirmé que c’est le Grand Mufti de Jérusalem qui avait suggéré à Hitler l’idée d’exterminer les Juifs.
On observe un phénomène semblable en ce qui concerne la situation politique d’un pays européen, et pas n’importe lequel puisque ce pays est la Pologne, un pays important par sa population, sa qualité de membre de l’Union Européenne et de l’OTAN et sa situation géographique au contact de la Russie et de l’Ukraine.
La Pologne a une frontière avec l'enclave russe de Kaliningrad et avec l'Ukraine

La Pologne a une frontière avec l’enclave russe de Kaliningrad et avec l’Ukraine

Eh bien, les élections législatives en Pologne viennent de donner la majorité absolue à un parti conservateur représentant d’une droite dure, voire même assimilable à l’extrême droite.
Ce parti conservateur siège au parlement européen dans le même groupe que les Conservateurs britanniques ; il est même la deuxième  force politique de ce groupe après les affidés de David Cameron.
Un nouveau cabinet a naturellement été constitué à Varsovie et parmi ses membres, au poste clef de ministre de la Défense, a été nommé un homme qui déclarait publiquement il y a quelques années que l’opuscule intitulé « Les Protocoles des Sages de Sion  » pouvait bien être authentique parce que, selon lui, l’expérience montre qu’il existe de telles organisations [qui complotent secrètement] dans les milieux juifs.
Nous sommes là devant des propos typiquement antisémites, tenus par un membre important du gouvernement d’un pays qui compte en Europe.
Et que nous en dit la presse hexagonale ?
Pour l’instant, rien.
Je vous fiche mon billet que si un obscur sous-secrétaire d’Etat d’un pays arabe avait tenu le même langage, nous aurions eu quantité d’articles et de dépêches pour signaler et fustiger des propos antisémites.
 

Le nouveau ministre polonais de la défense condamné pour ses propos sur la théorie d’un complot juif

par Rajeev Syal, The Guardian (UK) 10 novembre 2015 traduit de l’anglais par Djazaïri
Ministre nouvellement nommé, Antoni Macierewicz est critiqué pour avoir dit qu’un libre canular présentant un projet pour dominer le monde pourrait être authentique.
Le ministre polonais de la Défense nouvellement nommé a été condamné pour avoir suggéré la possibilité qu’un document frauduleux prétendant montrer qu’il existe un plan juif pour dominer le monde puisse être authentique.
 Antoni Macierewicz fait partie d’un certain nombre de nominations controversés décidées lundi par le parti de droite Droit et Justice après s’être assuré pour la première fois la majorité absolue aux élections législatives du pays.
 Sa nomination pourrait compliquer les relations de la Pologne avec ses alliés de l’OTAN et de l’Union Européenne (UE) ans leur démarche pour isoler la Russie. Elle pourrait aussi constituer une difficulté pour David Cameron dont le groupe [au parlement de Strasbourg] des Conservateurs et Réformistes Européens dépend du soutien de Droit et Justice.
Macierewicz avait dit aux auditeurs de Radio Maryja en 2012 qu’il avait lu les Protocoles des Sages de Sion, un petit livre qui se présente comme un plan juif pour contrôler l’économie et les médias mondiaux mais dont il a été démontré que c’était un faux.
Antoni Macierewicz

 Antoni Macierewicz

Il avait considéré qu’il y avait un débat autour de l’authenticité de l’opuscule, mais il avait dit aux auditeurs : « L’expérience montre qu’il existe de telles organisations dans les milieux juifs.»
Ses propos ont été largement condamnés par les militants antiracistes en Pologne. Rafał Pankowski, qui a parlé de la participation de Macierewicz à l’émission de radio dans un livre sur l’extrême droite polonaise déclare : Il est bien connu pour son discours politique extrémiste qui suscite la division et a ses racines dans le discours identitaire nationaliste de Radio Maryja.
« La culture politique de Droit et Justice semble fortement influencées par ce genre de discours. C’est un triste moment pour la démocratie polonaise et européenne si la promotion des théories du complot est récompensée par des nominations à des postes importants. »
Ancien membre de l’opposition polonaise anticommuniste et vice-ministre de la Défense, Macierewicz est connu pour son action pour purger les services de renseignements militaires du pays de toute influence russe et communiste.
Au début des années 1990, il avait mené une enquête pour repérer les communistes parmi les anciens dirigeants de Solidarité, les accusant d’avoir travaillé pour la police secrète. Il avait même accusé le fondateur du syndicat, Lech Walesa, d’être un espion connu sous le nom d’Agent Bolek, mais ses accusations n’avaient pu être prouvées.
Plus récemment, il s’est fait le champion d’une théorie selon laquelle l’accident d’avion qui avait causé la mort de 96 Polonais en 2010, dont le président Polonais, était un assassinat orchestré par la Russie et non un accident comme les enquêtes officielles l’ont établi.
 « Le gouvernement dirigé par le premier ministre [russe] de l’époque, Vladimir Poutine est entièrement responsable de cette tragédie, » a-t-il déclaré devant le Parlement européen en mars.
 
« Il faut le dire, c’était la première salve d’une guerre qui est maintenant en cours à l’est de l’Europe et qui se rapproche de plus en plus dangereusement des frontières de l’UE et de l’OTAN. »
 
Le gouvernement russe a mis en cause une erreur de pilotage, et les enquêteurs polonais ont affirmé que le personnel de l’aéroport était également responsable.
Le langage incendiaire de Macierewicz risque de poser problème aux diplomates de Bruxelles déjà préoccupés par la victoire des nationalistes et eurosceptiques de Droit et Justice.
Les Protocoles des Sages de Sion auraient été publiés pour la première fois en Russie dans les années 1900 [avant la révolution bolchevique, NdT], traduits dans différentes langues et diffusés internationalement au début du 20ème siècle.
Ils sont supposés être les minutes d’une réunion de dirigeants juifs à la fin du 19ème siècle au cours de laquelle ils auraient discuté d’un projet de plan global pour subvertir les règles morales des Gentils, contrôler la presse et l’économie mondiales.
 
Des journalistes et des historiens ont démontré leur caractère frauduleux dans les années 1920, montrant qu’ils contenaient des extraits de textes tirés d’autres livres. Ils furent néanmoins étudiés dans les écoles allemandes après l’accession au pouvoir des Nazis en 1933.
 
Droit et Justice est devenu le premier parti politique de la Pologne post-communiste à obtenir la majorité absolue au parlement, ce qui lui donne un contrôle d’une ampleur inédite sur les politiques de l’Etat.
 
Son retour au pouvoir a remis en selle l’ancien premier ministre Jaroslaw Kaczynski dont le gouvernement avait agacé ses alliés européens avec sa rhétorique antiUE entre 2005 et 2007.
 
Droit et Justice n’a répondu aux demandes de commentaires du Guardian

https://mounadil.wordpress.com/


Jeudi 12 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 12/11/2015 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les citoyens du monde qui sont de confession juive sont pris en otage par le mouvement sioniste qui persiste à leur implanter par tous les moyens et à toutes les occasions qu’ils appartiennent à une peuple et pas n’importe le lequel, celui présumé ‘’peuple élu’’, tandis que les autres non juifs dénommés Goyims, race inférieure au service de ce peuple, sont soumis à un chantage ignoble permanent et récurent reposant sur un sentiment de culpabilité qui ne correspond point à la réalité.

2.Posté par Depositaire le 13/11/2015 12:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Outre le fait que les juifs européens ne sont pas et n'ont jamais été des sémites, mythe qui a la vie dure, et que l'histoire de l'extermination des juifs dans les chambres à gaz est particulièrement sujette à caution, les fameux protocoles de Sion m'ont rappelé cette anecdote d'un ami il y a quelques années qui est la suivante : "La question que personne ne se pose , n'est pas de savoir si ces protocoles sont authentiques, (on sait que c'est un faux. Ils reprennent, dans certains passages, les dialogues de Machiavel, antérieurs de plusieurs siècles, presque mot à mot), mais est-ce que ça marche" ?

Et effectivement, il y a une surprenante convergence. Cela amène à se poser de sérieuses questions. Il est manifeste que l'influence du sionisme aidée par les gros banquiers sionistes comme Rothschild est omniprésente partout en Occident. Et malheureusement elle a la prétention de représenter le Judaïsme alors qu'elle en est aux antipodes et ce sont tous les juifs sincères qui subissent les conséquences de cette forfaiture.

3.Posté par Christian SÉBENNE le 13/11/2015 14:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aldamir et Dépositaire je vous rejoins,

Les affirmations gratuites des plaisantins qui veulent faire croire que les Protocoles des Sages de Sion sont des faux, ceci relève de la mauvaise foi caractérielle qui persiste dès lors l’on aborde ce sujet qui dérange la mafia sioniste, qui comme vous le dites, a pris en otage l’ensembles des Juifs.

Si Martin Luther n’avait pas mis au grand jour les écrits sataniques du Talmud autour de 1497/1500, on en serait encore à se bercer d’illusions sur un hypothétique romantisme des “Rabi Jacob“. Mais la découverte des Protocoles et leur véracité ont été amplement analysés et leur exactitude confirmés par des spécialistes, et il n’y a aucun doute à leurs sujets.

En effet, pour schématiser ; tout ce qui est divulgué dans les Protocoles des Sages de Sion depuis 1760 se recoupent jusqu’à nos jours dans les faits, et ce en quasi mot à mot. Pour le novice il lui suffit pour commencer de lire de livre « Comment le peuple Juif fut inventé » de l’israélien Shlomo Sand pour percevoir les tenants et aboutissant de ce château de cartes, car tout n’est qu’une vaste manipulation de l’histoire,

À cela, il faut lire les Protocoles de Toronto de Serge Monast, qui plus est la série des Livre Jaune, dont le Livre Jaune N°5. Alors tout tourner en dérision en faisant croire qu’en abordant ces sujets se serait de l’antisémitisme voir de l’apologie de crimes de guerre, nos sionistes ne doutent de rien pour maintenir les peuples dans l’abrutissement cérébral de premier plan et faire avaler leur version « Kol Nidré » au forceps.

Dans ce contexte d’étouffement de la vérité, le lecteur comprendra mieux pourquoi la Presse est entièrement entre leurs mains, je fus victime de cette stratégie, et pour mieux me faire comprendre, j’ajoute cette phrase du Père fondateur des Etats-Unis Benjamin Franklin (1706-1790) «Quiconque veut ravir la liberté d’une nation doit commencer par lui retirer le droit de s’exprimer librement ». Tout est dit.

Christian Sébenne

4.Posté par ponzi le 13/11/2015 15:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand un juif est victime d'une agression et qu'il souhaite porter plainte, le policier devrait donc lui demander, etes vous ashkenaze ou sépharade ? Pour classer l'affaire comme un acte antijuif ou antisémite....c'est un terme général qui indique l'origine des juifs.
Dépositaire, vous écrivez bien mais question lourdeur vous en avez une sacrée couche.

5.Posté par ponzi le 13/11/2015 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bizarre, si le judaïsme à été inventé, comment se fait-il qu'on parle des juifs et d'Israël dans le coran qui est censé être d'inspiration divine ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires