Propagande médiatique, politique, idéologique

Le mufti nazi ou ARTE au service de la propagande sioniste



Mounadil Djazaïri
Vendredi 11 Décembre 2009

Le mufti nazi ou ARTE au service de la propagande sioniste
ARTE vient de programmer une émission intitulée "La croix gammée et le turban" qui revient sur les rapports entre le mufti Amin al Husseini et le régime nazi.
On lira ici le dossier plutôt à charge contre le mufti. Si l'article du Nouvel Observateur relativise le rôle d'Amin al-Husseini, on peut cependant lire ce qui suit:
En revanche, Amin al-Husseini adhère sans difficulté aux thèses nationales- socialistes. «Votre Excellence, la sympathie des peuples arabes vous est acquise, écrit-il dans une lettre à Hitler en date du 28 janvier 1941. Ils sont prêts à s'insurger avec enthousiasme contre la coalition anglo-juive.» Dans un appel, il traite les juifs de «rebuts de la terre», de «microbes qui véhiculent la peste». Malgré sa connaissance des camps de la mort, il demande, en 1943, aux autorités hongroises, alliées de l'Allemagne, de stopper le transfert de 900 enfants juifs vers la Palestine, et leur conseille de les envoyer dans un lieu où ils pourront être «contrôlés, comme par exemple en Pologne».

On a quelque peine à lire là une adhésion aux thèses nazies. Personnellement je n'y vois qu'une recherche d'alliance contre un ennemi commun car ce n'étaient pas les Allemands qui opprimaient la Palestine, pas plus que des Allemands ne cherchaient à immigrer en Palestine en vue d'y fonder un Etat en évinçant la population locale.
La contribution opérationnelle du mufti au combat nazi aurait consisté en son "aide" à la création d'une brigade de SS en majorité Musulmans de Bosnie pour lutter contre la résistance titiste.
Ca fait maigre d'autant qu'on n'a aucune idée de la nature et de l'ampleur de cette "aide". De telles forces ont existé un peu partout en Europe occupée sans intervention du mufti.
Le Nouvel Observateur a même la prétention d'affirmer que le mufti  connaissait "l'existence des camps de la mort."
Alors là, ce n'est plus d'un mufti dont on parle mais d'un Huggy les bons tuyaux enturbanné qui savait ce que les soldats alliés ont été stupéfaits de découvrir lors de la libération des camps.

Un site apparemment sioniste (je dis apparemment parce que je ne l'ai pas feuilleté) titre même un post:
Arte lève le voile sur le grand mufti pro-nazi
Il faut comprendre par là que nous sommes en présence d'un scoop de la chaîne franco-allemande pour intellos.

Sauf que ce n'est pas un scoop car les démarches du mufti auprès d'Hitler n'ont pas été vraiment secrètes et sont connues depuis fort longtemps.
Et sauf surtout, que l'intuition de la chaîne n'est qu'illusoire et que l'émission s'inscrit tout bonnement dans un programme de propagande défini à Tel Aviv et appliqué scrupuleusement par les officines sionistes.
On peut ainsi voir le mufti en "bonne" compagnie, c'est-à-dire avec le Fuhrer en personne, sur un document réalisé en novembre par le B'nai Brith Canada dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds . Le B'nai Brith est une espèce de loge maçonnique juive d'où émanent directement ou non des organismes comme la LICRA (Ligue Contre le Racisme et l'Antisémitisme) ou l'Anti Defamation League (équivalent de la LICRA aux Etats Unis). Le document est supposé faire bien comprendre la nature de l'islamofascisme représenté par des organisations comme le Hezbollah ou le Hamas.
Nous sommes en pleine divagation sioniste dont la propagande n'est pas avare en supercheries.
Pour avenir en terrain rationnel, on peut simplement observer que le mufti cherchait à faire alliance avec les ennemis de ses ennemis. Nul besoin d'être un sadique antisémite ou un nazi pour faire ce genre de démarche.
C'est celle là même qu'adoptèrent les Finlandais en guerre défensive contre l'URSS: la Finlande fit effectivement alliance avec le régime nazi dans son combat contre l'invasion soviétique. Les uniformes de l'armée finlandaise de l'époque ressemblent d'ailleurs étrangement à ceux de la Werhmacht.
Vaincue, la Finlande se trouva contrainte en 1944 de signer un armistice avec l'URSS. Armistice qui amènera l'armée finlandaise à combattre cette fois les troupes allemandes restées sur son sol...
Le gouvernement finlandais n'était cependant pas antisémite et il n'y eut pas de persécution des Juifs en Finlande.

Mais des Juifs ne prétendaient pas, au nom d'un droit présenté comme divin, déclarer les Finlandais non juifs étrangers à leur propre patrie et instaurer un Etat réservé aux Juifs du monde entier. Et l'URSS ne prétendait pas non plus aider un projet de ce genre.

http://mounadil.blogspot.com/ http://mounadil.blogspot.com/



Mercredi 16 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par wariken le 11/12/2009 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai regardé avec interet le documentaire d'arte - en connaissant le sujet developpé.
ce qui etait interessant ; principalement la parole des palestiniens né entre 1918/1934 sur cette terre - soyons clair : nous avons des palestiniens de confessions differentes et à ce titre ils éclairaient une situation donnée : une entente seculaire puis - 2GM + Colonnisation ... le documentaire d'arte est certe à charge et amalgame nazisme & islam (ce qui est une connerie monumentale) . Les allemands n'avaient pas les moyens d'une ambition colonialiste sur l'afrique ( la mediterranée s'etait pour l'Italie ) et on fait front commun " les ennemis( allemagne ) de mes ennemis( anglais + l'invasion de ma terre au simple motif religieux ) sont mes amis .... Les palestiniens ont accueilli ces primo-arrivant - il y avait urgence - mais on ne parle pas trop de cette vision occidentale qui definie la palestine comme terre de stokage sans grande reflexion - parceque ces memes européens de confession juive - personne n'en voulait. Aujourd'hui il y a renversement du pb - ex : j'ai echangée avec une jeune femme residant à tel aviv ( de passage en provence ) elle justifiait "historiquement " sa presence en palestine : je lui explique qu'archeologiquement & géographiquement sa position est irrecevable - cette superbe blonde ( dont les parents sont nés en tchéquie?) n'a pas plus de légitimité que n'importe qui .... c'est mon opinion

2.Posté par redk le 11/12/2009 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ha, le "Mufti nazi", emblème des propagandistes sionistes, mais Quid des financiers Hitleriens juifs sionistes?, des chefs d'entreprises juifs sionistes collabos?, des 150.000 soldats juifs de l'Armé d'Hitler?, de l'alliance Betar-SS?, du Bizness Sionistes- Nazis et le décret du Reich 54/33 du 10 Août 1933, autorisant l'émigration en Palestine des Juifs Allemands Munis d'un "Certificat Capitaliste" ?, en quelque sorte, l'ARTE de se foutre de la gueule du monde!!!

3.Posté par Hamza le 11/12/2009 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas de la propagande c'est juste un fait historique . Dans le temps les nationalistes arabes etaient anti-colonialiste donc pricipalement anti-britanique . Alor les ennemis de mes ennemis sont mes ams . Et il y a aussi un contexte historique qui existe l'Allemagne etait fort . Arte n'est en aucun cas sionistes . Ils font des reportages sur tout meme sur la colonisation israeliennes , guerre a gaza etc. Donc c vraiment n'importe quoi ce que vous dites . Faut-il alors censure tout ce qui peux faire mal au arabes vraiment quelle hypocrisie . C'est ce qu'on appelle la liberte d'expression . C'est un fait historique que l'on ne peux pas nier . Dans le temps presque tout le monde collaborait .

4.Posté par Aigle le 11/12/2009 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Hamza
Oui c'est un fait historique et Hussein et ses descendants n'ont pas à rougir !!!!!!!!
Les massacres de palestiniens par les terroristes sionistonazis en 1936 et apres , avec la complicité active des occupants britanniques ( ennemis enragés du monde arabo musulman ) sont un puissant motif pour un peuple en voie d'extermination depuis la declaration de Balfour .

Quant à dire qu'ARTE n'est pas sioniste et qu'il n'est pas concevable de censurer tout ce qui peut faire mal aux arabes ,

1 / ARTE A ETE REPRISE EN MAIN PAR LES SIONISTONAZIS DE FRANCE ET D"ALLEMAGNE , APRES LA DIFFUSION D'UN DOC DESCENDANT EN FLAMME ( arguments scientifiques de chercheurs allemands , americains , et universitaires chercheurs du SIONISTAN ) LE MYTHE DE LA BATAILLE DE JOSUE .........Depuis tous les soi disant DOC traitant du MO SONT A CHARGE DES PALESTINIENS , plus .....A CHARGE DES .............MUSULMANS .........Or les Journa...leux d'Arte s'ils n'etaien t pas des VENDUS , savent pertinement que les Palestiniens sont des arabes chretiens , juifs , musulmans , athées , armeniens ...............

2 / Les Arabes , a force de recevoir des c oups sanglants depuis pres d'un siecle , N'ONT PLUS MAL ........Tout ce que font les Hommes libres arabes maintenant c'est d'essayer de rattraper le retard en communication qui a profité , depuis pres d'un Siecle , aux HASBARISTES CRIMINELS ET QUI LEUR A PERMIS DE COUVRIR LEURS CRIMES IGNOBLES DEPUIS 1 SIECLE SUR DES PEUPLES QUI VIVAIENT EN PAIX SUR LEUR TERRE

Maintenant que dis tu des informations vraies que fournit Redk ??

5.Posté par un lecteur le 11/12/2009 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arte parle de 2nde guerre mondiale tout le temps ! Pas un mois (et je reste très large) sans qu'il y ait une soirée sur ce passage de l'Histoire.

Je n'ai pas regardé l'émission, j'ai cependant déjà entendu parlé de ces histoires, je n'y porte pas attention pas plus que quand ils assimilent des religieux chrétiens aux nazis (sauf que là personne parle de propagande...) et ne parlent que très rarement des résistants en mettant en avant leur religion. C'est sûr que c'est moins facile pour stigmatiser, bref ce sujet est toujours le même.... Aucun intérêt.

L'Histoire est riche et très diverse et Arte nous sort toujours la Seconde Guerre, faudrait qu'il change un peu de sujet... Les reportages (certains qui avant étaient intéressant) sont tous dans la même lignée, ils devraient offrir un champ plus large où chacun porterait son intérêt sur ce qui lui donne envie.

6.Posté par Larguet le 11/12/2009 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel qui représente 000?% de la population mondiale et qui bénéficie de tant de bienveillance des chaines TV genre ARTE et mêmes des autres chaines Françaises, prouve qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce monde pourri qu'ils veulent nous imposer coute que coute. La balance penche d'un côté parce qu'il y a des criminels qui ont faussés les poids, les paramètres de fonctionnement naturel du monde ont été volontairement décalés, pour induire en erreur et imposer un point de vue, tordu et unilatéral. Sionistes et vos collaborateurs, vous serez combattu, qu'il y ait ARTE ou non, qu'il y ait propagande ou non, faites ce que voulez bandes de criminels, vous serez combattu sans cesse.Il y aura toujours un os en travers de votre chemin.

7.Posté par Le Kabyle le 11/12/2009 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jamais les peuples du MO n'oublieront le plus grand génocide commis par les sionistonazis sur les gamins de Palestine avec du phosphore blanc.Cette pire engeance qui puisse exister sur terre sera combattu jusqu'à la fin des temps car elle incarne le mal absolu !

8.Posté par autrement bon le 12/12/2009 00:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

red k quand il n'insulte pas arrive a dire des choses sérieuses !
entièrement d'accord avec toi cette fois ci.

9.Posté par redk le 12/12/2009 01:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

autrement bon, mes insultes n'égalerons jamais la hauteur immonde de celle des cons et autres saligauds!!

10.Posté par dik le 12/12/2009 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce genre de forum est le bienvenu pour discuter et argumenter.autant se peut. Il n'a aucun caractère péremptoire ni décisif. C'est pourquoi, il est inutile de recourir aux mots d'oiseaux pour exprimer son désaccord. Ces allégations violentes ne dénotent qu'une absence de culture, voire d'éducation!

Soit dit en passant, des intellectuels de valeur n'oseraient sûrement pas s'exprimer parmi des posteurs médiocres. N'est-ce pas dommage?

Sur le fond, pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis largement d'accord avec l'auteur. Arabe, mais à mille lieux de la Palestine, je trouve la démarche du mufti Amin-El Housseini tout-à-fait justifiée, en ce sens qu'on s'allierait même avec le diable pour sauver sa patrie!

11.Posté par bostandki le 12/12/2009 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on parles tres peu de l'aide du vatican au regime nazi en general et aux SS
en partculiers ????.

12.Posté par Saf le 12/12/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reponse a @ Hamza qui pretend que ce n est pas de la propagande :
ce reportage a pour but de creer un amalgame entre le nazisme et l Islam :le fameux "Islamo-faschisme" dont nous parlent les sois-disants "intellectuels" "Francais" : Adler, Levy, Glucksman ...........c est vrai qu ils sont impartiales ,n est ce pas?

Ce qui me gene avec ce documentaire ,c est qu il ne parle pas des nombreux attentats juifs commis contre les civils arabes ,c est ce qui avait exaspere les autochtones des les premieres arrivees en masse en Palestine de ces Khazars.

L organisation terroriste irgoun(alliee de la Grande-Bretagne) est presentee comme "combattant de la liberte" : mais qu est ce qu ils sont forts a Arte !!!!!!!!!!

On ne parle pas non plus de la collaboration entre sionistes et nazis.

Sinon,c est vrai qu il y avait une bonne entente entre Husseini et Hitler : pour la simple raison que Husseini pensait a son peuple et il voyait en l Allemagne nazi un bon partenaire pour se debarrasser des colons Britanniques et des sionistes qui des le debut ,ont ramene avec eux la destruction et la mort envers les Palestiniens.

Et il n ya aucune honte a ce qu a fait Husseini : "l ennemi de mon ennemi devient mon ami".Et comme Husseini et Hitler avaient les meme ennemis ,leur entente devenait naturel.

On n est pas fermer a la critique,ni a l autocritique :au contraire ,quoi de mieux que la critique pour s elever et ne pas reproduire les meme erreurs.
Mais ce reportage ,ce n est rien d autre que de la vulgaire propagande.
ET SUREMENT PAS DE LA CRITIQUE !

Pour finir ,sache qu Arte est supervisee par les juifs neo-conservateurs Taubmann(un des chefs de la propagande anti-Iraniene) et bernard-Henri Levy.Et ce documentaire est realise par Heinrich Billstein:Oh ,c est certain ,ce documentaire respire "l honnetete intellectuelle" .............

13.Posté par dik le 12/12/2009 12:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'étais un fan des chaines françaises toutes tendances confondues. Je n'avais même pas besoin de jeter un coup d'oeil préalable sur le programme, tellement j'étais habitué aux rdv! Depuis le massacre de Gaza et les commentaires tellement partiaux et intolérables qui ont suivi sur ces chaînes, je les ai tout simplement boycottées. Mon dégoût fut tellement profond.que rien, absolument rien ne m'incite plus à en revoir une, ne serait-ce que par curiosité!

14.Posté par Enlil le 12/12/2009 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le régime "nazi" a été mis en place par les américains et anglais qui voulait appliquer des méthodes eugéniques a grande échelle... ils ont aussi apporté un soutien , financier , militaire, logistique aux Allemands sans quoi le 3éme reich n'aurait jamais existé...

15.Posté par bio-hazard le 13/12/2009 06:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

reponse aux porgrammateurs de chez ARTE : vous avez une chance de vous rateraper, diffusez ce documentaire (dont les liens sont plus bas) qui parle, preuve à l'appui, temoins à l'appui, de cette centaine de milliers de juifs faisant parti de la wehrmacht (l'armée NAZI), parmis eux le mareshal tortionnaire Erhard Milch, à coté d'un autre mareshal et 15 generaux. tous juifs, tous à l'ordre d'Hitler.
non seulement ils avaient du sang sur les mains, mais du sang de leurs coreligionaires !

doc norvegien soutitré en anglais, basé sur le livre de Bryan Rigg, un chercheur à l'université de Cambridge.
http://rapidshare.com/files/37478551/Hitler_s_Jewish_Soldiers.english.subs.part1.rar
http://rapidshare.com/files/37481866/Hitler_s_Jewish_Soldiers.english.subs.part2.rar
http://rapidshare.com/files/37484628/Hitler_s_Jewish_Soldiers.english.subs.part3.rar
http://rapidshare.com/files/37487468/Hitler_s_Jewish_Soldiers.english.subs.part4.rar
http://rapidshare.com/files/37490167/Hitler_s_Jewish_Soldiers.english.subs.part5.rar

16.Posté par gustav le 13/12/2009 19:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arte est une chaine sioniste. Cela saute aux yeux et quand en plus on se renseigne, le fait est confirmé ...

Jean-Marc

17.Posté par VIRGILE le 14/12/2009 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les plans du NWO étant régulièrement dévoilés et alimentés, comprenons que nous sommes dans une phase active de "Choc des civilisations" et que tout est bon, pour les talmudo-sionistes qui contrôlent tant les finances que les médias mondiaux, de nous formater et de nous enfariner.

Un des faits les lus occulté de la seconde guerre mondiale est qu'Hitler voulait impérativement s'emparer des réserves pétrolières du Caucase (d'où la violation du pacte germano-soviétique qui lui coûta la victoire) car il avait besoin de cette "huile" bon marché pour remplacer le pétrole synthétique (I.G. Farben, co-administré par quelques actionnaires juifs).

Il y a en arrière fond les accords Les accords Sykes-Picot. Ils sont des accords secrets signés le 16 mai 1916, entre la France, la Grande-Bretagne et la Russie tsariste, prévoyant le partage du Moyen-Orient.

Les Arabes souhaitaient leur indépendance notamment vis à vis de la domination Ottomane (Turcs). Et comme nous le savons, jusqu'à ce jour, ils se sont fait "abuser" pour rester polis. N'oublions pas également que ce sont des acteurs comme Rothschild/Nobel/Rockefeller qui étaient les exploitants des réserves depuis Bakou jusqu'au Bosphore. Cela n'a pas changé depuis, d'où les pressions américano-sionistes (Saxons) pour dévaster les régions, du Golf jusqu'en Afghanistan. La "démocratie" et la Taliban ont beau dos !!! Obama se fait empaler comme les autres...

Tous les morts actuels sont aux profits de ces MÊMES trusts pétroliers et financiers. Le criminel revient toujours sur les traces de ses crimes, c'est une constante historique.

L'histoire du Mufti est anecdotique d'autant plus qu'il n'avait aucun pouvoir et que cette deuxième guerre mondiale, à l'instar de la première, était conçue et financée par ces mêmes banquiers internationaux. Les mêmes qui organisent les kraks boursiers actuels.

C'est comme oublier l'allégeance et la participation "active" des pays comme la Suisse, Monaco, etc. au IIIème Reich, sans compter l'incroyable collaboration française de Vichy, etc.
Mais tout s'est joué depuis Washington et Londres, fief de ces impitoyables talmudo-francs-maçons. C'est toujours la même épouvante aujourd'hui, sauf qu'il s'agit clairement
d'éliminer plus de la moitié de la population planétaire, imposer son pouvoir talmudique et se faire un méga-bénèf. sur des montagne de cadavres, qui ne sont finalement, que des animaux goyim.

Même Hitler et Eichmann n'avait pas imaginé un tel génocide humain tel que verbalisé récemment par Nike Rockefeller et ses réseaux "d'amitié" rotschildien.
Par ailleurs, nous savons aujourd'hui que ce sont bien des sionistes (athées) qui ont livré VOLONTAIREMENT des juifs (croyants), à la Shoah par diverses manœuvres et intrigues. C'est purement épouvantable. Ils ne le restent plus qu'à forcer des lois pour interdire toute investigation sérieuse sur leurs insondables crimes, à l'instar de loi comme "Fabius-Geyssot", interdisant toute recherche sérieuse sur les réels responsables de ces crimes de guerre et contre l'humanité. Les slogans d'anti-sémitisme, de révisionnisme, etc., ne sont là que pour noyer le poisson et permettre au Rockefeller/Rotschild/Kissinger, etc., de pérenniser leurs crimes contre l'humanité en toute impunité, pour d'abjectes et vaniteux profits qu'ils n'emporteront pas outre-tombe.

Et depuis l'Ere sioniste Sarkozienne, il est a noter qu'il n'y a plus de média libre et critique en France qui ne soit pas sous le contrôle ou la menace terroriste, intimidante, des sionistes. C'est conforme au PSS.

St. Jean 8.32 : " Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira."






18.Posté par dik le 14/12/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, Virgile, nous y sommes : " Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." Et Dieu a promis dans le Coran : "Chaque fois qu'ils (les mécréants) mettent le feu, Dieu l'éteint". C'est pourquoi, toutes les armes qu'ils détiennent pour détruire la planète mille fois, ne leur suffisent pas pour conquérir quelque territoire qui soit, même aussi réduit que Gaza! De toutes façons, nous sommes tous à Dieu et à lui nous retournerons. D'ici là, il n'abandonnera pas ses croyants.

19.Posté par Enlil le 14/12/2009 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardez sur le site de Michel Collon , journaliste international qui n'est pas sous l'emprise de lobby ,il y a beaucoup d'articles interressant sur les événements du monde...comme celui ci par exemple sur la seconde guerre mondiale.

http://www.michelcollon.info/index.php?option=com_content&view=article&id=38&catid=1:articles&Itemid=2

C'est hallucinant...

20.Posté par Philou Zoffe le 14/12/2009 22:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour sûr, ce n'est pas demain qu'arte va nous proposer un doc sur les révélations d'Hannah Arendt, (juive qui a fui le IIIème reich pour N.Y en 41), et qui s'est aperçue en arrivant là-bas qu'on savait déjà en haut lieu ce qui se passait en Allemagne.

Ainsi, tentant de tirer l'alarme près des autorités U.S, elle a en fait découvert qu'il existait une active collaboration des importants dignitaires juifs new-yorkais de la haute finance avec le régime nazi. Ce qu'elle dénonce sans ambigüité dans son ouvrage Eichmann à Jérusalem. Mais, de s'immiscer de la sorte dans les petites affaires de ces boutiquiers, cela lui valut d'être honnie, et affublée de l'infamante étiquette: -Antisémite !

Travestissement, diversion et enfumage sur arte toujours, l'autre samedi, il y avait un doc sur Tell-Amarna, cité royale du pharaon mégalo Akhénaton, qui, aidé de son clergé s'auto-proclama dieu unique à l'égal du soleil.

S'il a bien été mentionné que ce fut là le 1er monothéisme dans l'histoire de l'humanité, le reportage se gardait surtout bien de faire le lien avec le monothéisme qu'on connait encore, de même qu'arte s'est gardée de révéler que c'est bien à Tell-Amarna (ce jardin d'éden) qu'on découvrit la 1ère mention d'Israël dans l'histoire du monde.

Malgré Freud, qui en son temps s'était intéressé à cette question et avait déjà levé ce lièvre sur l'origine des hébreux, ce doc s'est benoîtement contenté de nous montrer de savantes analyses scientifiques prouvant que les ouvriers qui bâtirent en un temps record cette débauche de temples et d'avenues royales de la mégalopole étaient mal nourris. -Tiens déjà... c'est décidément une constante !

Ainsi vu pour quel lobby roule arte, on a donc une idée bien concrète de la nature du brouet dont se nourrissent les intellos-bobos et autres cons bien-pensants qui y pérorent !

Alors, on ne va surtout pas se plaindre ici du déclin des médias traditionnels qui ne font en fait que perpétrer les sempiternelles et millénaires hagiographies et ré-écritures de l'histoire au profit de la toile où l'on trouve enfin des articles et débats de la qualité du présent fil .

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires