Propagande médiatique, politique, idéologique

Le mufti de la République et Saad Hariri dénoncent l'article de Der Spiegel



Vendredi 29 Mai 2009


Le mufti de la république libanaise cheikh Mohamed Qabani a appelé tous les Libanais à faire face aux tentatives de semer la discorde entre eux, précisant que l'article "provocateur" de l'hebdomadaire allemand Der Spiegel vise à entraîner les Libanais dans le piège de la dissension et des réactions réciproques pour distraire le peuple et déstabiliser la situation du pays. Tout en mettant en garde contre les projets dangereux qui se trament contre le pays, notamment en ce qui concerne l'ennemi israélien et ses réseaux d'espionnage, Qabbani a assuré que celui qui mise sur la discorde sera vaincu. D'un autre côté, le mufti de la république a minimisé les manœuvres israéliennes qui, selon lui, visent à effrayer les Libanais, mais "ces derniers resteront unis face à tout danger".
 
Réaction similaire de la part du chef du courant du futur le député Saad Hariri sur l'article de Der Spiegel. Selon lui, ces propos constituent un projet de dissension dont profitent "Israël et la Syrie", s'interrogeant sur la partie qui a divulgué de telles informations. Il a confirmé qu'aucun Libanais ne peut croire qu'un Libanais ait assassiné l'ancien premier ministre Rafic Hariri.
 
Pour sa part, le ministre des travaux publiques et du transport Ghazi Aridi  a considéré que l'objectif de la publication de l'article de Der Spiegel était de provoquer une dissension confessionnelle, mais que les positions des dirigeants libanais ont épargné au pays ce scénario catastrophique. Suite à une rencontre avec le chef du parlement Nabih Berri, Aridi a commenté le démantèlement des réseaux d'espionnage, estimant que le Liban ne s'attend qu'à des intentions agressives de la part de l'entité sioniste, et appelant tout le monde à la vigilence.
  


http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 29 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par Aigle le 29/05/2009 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il lui a fallu du temps et des preuves ( l'implication de son entourage dans la felonie au profit des sionistonazis ) pour commencer à se reveiller et encore .........il est loin du compte ..............

2.Posté par desperado le 29/05/2009 12:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Israel cette colonie minable, avec des méthodes minables, ils finiront minablement.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires