Propagande médiatique, politique, idéologique

Le monde maintient le black-out sur les crimes d'Israël



Dimanche 3 Août 2008

Le monde maintient le black-out sur les crimes d'Israël
Un autre coin du voile vient d'être levé sur les détails de ce qu'ont fait et font certains responsables sionistes en Palestine occupée. Ofer Shelah, journaliste au Yediot Aharonot, et Raviv Drucker, animateur à la chaîne 10 de la télévision publique d'Israël révèlent, dans un récent ouvrage intitulé Boomerang et qui a fait un grand bruit que l'actuel ministre israélien des transports, Shaul Mufaz, exigeait la mort de 70 Palestiniens par jour, à l'époque où il était chef de l'armée, c'est-à-dire lors de la deuxième Intifada. Pour ceux et celles qui ne le connaissent pas, rappelons que Mufaz est un fervent militant de l'extrême -droite, réputé surtout pour les méthodes de répression cruelles et violentes auxquelles il a toujours recourues contre le peuple palestinien. Avant la formation de Kadima, il faisait partie des dirigeants du Likoud et aujourd'hui il fait figure de principal rival de la Ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, pour occuper la direction du parti Kadima après le départ annoncé d'Ehud Olmert. A un mois des élections législatives anticipées, la publication d'un tel best-seller relève d'une démarche très calculée, estiment les observateurs politiques. En effet, alors que le résultat des récents sondages d'opinion témoigne d'une nette avancée de Livni sur tous ses adversaires, Boomerang pourrait bien viser à détériorer l'image de Mufaz, comme l'un des plus sérieux d'entre eux. Cela étant dit, l'instinct de crime est le dénominateur commun de tous les hommes politiques israéliens, ce qui conduit à poser la question suivante avec plus d'acuité que jamais : Pourquoi les instances judiciaires internationales refusent-elles de poursuivre les criminels tels que Mufaz? Quoi que Ariel Sharon, Shimon Peres, Ehud Olmert et Shaul Mufaz aient commis des plus abjects des crimes contre les peuples innocents libanais et palestiniens, crimes qu'ils se plaisent en outre et avec un cynisme sans nom de brandir comme une trophée de guerre, la communauté internationale continue de fermer ses yeux. C'est un mutisme scandaleux qui, on s'en doute, n'a eu d'autres résultats que de rendre encore plus odieux les Sionistes dans leurs crimes

http://french.irib.ir http://french.irib.ir



Dimanche 3 Août 2008


Commentaires

1.Posté par joszik le 03/08/2008 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'intention des bourreaux d'hier n'est-elle pas de rendre à un point exécrable leur ancienne victime?
Le soutient de l'Angleterre, des états-unis, de l'Allemagne, de la France...aux crimes d'Israël, n'est-il pas dans l'intention de maintenir sous un masque de fer le peuple juif en le précipitant dans une guerre contre tous les ennemis de l'alliance? L'amitié judéo-chrétienne, le combat de l'Orient contre l'Occident ( ou Israël serait un peuple occidentale), le combat pour la liberté et la démocratie, n'est-il pas un moyen de séduire un peuple qui a choisi d'être seul devant les autres, avec les risques que cela comporte.
A chacun des moments clés de la vie juive en Europe, après avoir cru vraiment fusionner avec le pays dans lequel ils vivaient, ils ont eu des choix de société à faire, et ils ne firent pas toujours les bons choix (comme on le vois aujourd'hui). Mais pourquoi eux plus que les autres? Parce qu'ils sont et qu'ils resteront toujours des boucs-émissaire pour l'Europe.

2.Posté par benmradsofiane le 04/08/2008 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien vu joszik,je partage entiérement ton point de vue.
on est en train de faire continuellement l'amalguame,le juif paiera pour les atrocités du sioniste.sais tu qui est dérriére tout çà??????

3.Posté par hélène le 04/08/2008 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je pense que "les bourreaux d'"hier" ne se chargent pas de "rendre execrables"...etc
ils s'en chargent très bien eux-même, et personne ne les force! je vous trouve extraordinairement tordu!
quand à être "seul devant les autres"!!lol bardés de milliards et d'armement, c'est être seul!
être totalement soutenu dans ses pertétuelle violations de tous les droits et de toutes les règles par l'onu c'est être seul!!voir la plus grande puissance mondiale fare des guerres et tuer et mourir à son bénéfice seulement...quelle profonde solitude!
à se demander si vos "arguments " sont directement inspirés par la folie furieuse..où si c'est de l'humour!
en tous cas, plus tordu tu meurs!!
bravo les duettistes!!!

4.Posté par joszik le 13/08/2008 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hélène,
Je sens dans ta réponse de la colère ma chère, mais je ne vais pas à mon tour t'accabler car, pour moi, cela signifierai que je suis tombé dans le même travers.
Je pense que l'on touche la à un sujet très sensible, et pour te donner mon avis je pense aussi, et cela n'étonnera personne, que nous naissons tous égaux ; égaux dans le fonctionnement de l'esprit, c'est à dire sans apriori malsain sur son voisin.
les mécanismes de l'esprit qui vont nous mener à l'humanisme, au fascisme, à l'ultra-libéralisme,au fondamentalisme ou à la haine de l'autre constitues selon moi des écheveaux qu'il faut pouvoir démêler pour faire l'analyse de cette situation.
Je ne m'associe pas au mythe qu'Israël serait bardé de milliards car l'aide qu'il reçoit vient principalement des états-unis qui occupent l'Irak et qui ont augmenté leurs aides financières et militaires depuis qu'ils ont eu l'intention de modifier la carte du Moyen-Orient.
Je ne pense pas que la politique d'Israël d'aujourd'hui aurait fait long feu si les états-unis et l'Europe s'y étaient opposés, je pense que nous arrivons au paroxysme d'un politique raciste et génocidaire qui dépasse les mécanismes de la pensé d'un individu et que cela ne peut être que le fait d'un système dont le but poursuivit oblige les individus à se défaire de leurs valeurs humaine et à ressembler à des charognards.
Je ne penses pas que toi, Juive, tu aurais pu échapper facilement à cette approche malsaine, et dans le cas ou tu aurais pu y échapper tu serais restée prudemment loin du débat qui nous occupe aujourd'hui.
Pour moi toute approche passionnelle qui se fonde sur des aprioris est potentiellement soumis à des manipulations extérieures à sa propre analyse, chacune de nos démarches intellectuel doit se fonder sur le fait que nos esprits à l'origine (naissance) sont tous égaux politiquement, religieusement, ethniquement. Et ce n'est que plus tard que nous sommes amenés à faire les mauvais choix.

5.Posté par joszik le 13/08/2008 11:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour répondre à Benmradsofiane,
Derrière tout çà il y a bien sûr des juifs sionistes et encore et encore puis au-dessus, il y a des bi-partisans (style Finkielkraut français comme pas un) puis il y a des chrétiens fondamentalistes.
Puis, comme dans une poupée Russe, alors il y a encore des stratégies géopolitiques et militaires d'un autres âge mais que l'on garde précieusement par esprit de tradition (ne rien changer pour conserver le pouvoir) les beaux livres, les beaux écrits de nos pères fondateurs, de nos cultes, nos beaux meubles nos palais, l'odeur du cuir et du bois des lieux de la haute administration, nos vices, nos secrets de polichinelles, nos privilèges de classe et nos délits d'initiés, que cela soit en Russie, au états-unis, en Europe, en Chine et dans n'importe quel autre pays, tout cela fini par détruire avec le temps, l'esprit de la république. Elle aurait du savoir (cette République) qu'en s'installant dans la maison du dictateur elle aurait fini par devenir sa prostituée.
Dans la tradition Occidentale, celui qui trahit doit être lui aussi trahis, cela permet psychologiquement au tortionnaire de se dédouaner, en accusant sa victime d'avoir été aussi un traître sans que personne n'y trouve rien à redire, c'est ainsi que Saddam Hussein qui avait attaqué l'Iran, sans aucune raison,pour le compte des états-unis et de l'Angleterre, fut mis à mort dans un feu d'artifice international sans que ses voisin ne bougent le petit doigt. On peut imaginer facilement quel sera le sort du président Pakistanais, Afghan, Géorgien, Polonais, et surtout quel sera le sort final d'Israël pour l'occident auquel elle prétend appartenir.

6.Posté par wilhelm le 13/08/2008 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est bien les beaux discours, comment ne pas être d'accord.. mais pour faire plus court, tout juif qui est fier d'être "israelien", est un traitre pour le judaïsme, et donc pour les juifs voulant vivre en paix dans le monde.. israel est la création d'hitler entre autre, est cela suffit pour que les juifs qui ont été déporté (pour la majorité de force, ou contrains) aient la conscience que appartenir a "l'état d'israel", c'est poursuivre le travail "d'adolf hitler" ca devrait suffire pour comprendre que les juifs israelien, tous sans exception, nuise au judaïsme et cautionnent les crimes nazis donc les crimes sionistes..

Ensuite parler de l'histoire juive etc... c'est que du blabla.. mon sang juif ou mon sang chrétien n'a aucune incidence sur ma vie et mes rapports avec les autres.. je n'autorise personne a décider pour moi et ainsi je suis en paix avec le monde.. Des juifs "israeliens" ont décidé de quitter le ghetto, ils vivent maintenant a l'étranger, sont très très heureux, ils vivent leur religions comme n'importe quel croyant, et une chose est sure, c'est qu'une fois que l'on ne reconnait plus "israel", les choses deviennent claire dans les esprit, et une vie en symbiose avec le monde devient possible et plus tard indispensable..

La paix sera quand les "israeliens" auront quitte leur ghetto.. ceux qui ne veulent pas, sont soit ignorants, soit lâches. Tous ont des origines et un passe ailleurs qu'en Palestine, sauf bien entendu les juifs palestiniens (anti-sioniste) vivant comme des "chiens" dans les quartiers pauvres en Israel.

Plus d'israel : plus de sionisme. Un seul pays, la Palestine, et je suis sur que les juifs désirant rester, seront accueillis par les palestiniens, comme il a toujours été.

Mais arrêtons de parler des juifs comme d'un peuple, ça me rend anarchiste.. les juifs ne sont pas seul face au monde, certains sont pauvres et d'autres profitent tres bien du "comunautarisme juif" qui au nom des juifs du monde entier ou peuple juif, font leur business en toute impunité, a ceux la je leur dit qu'un jour ils le paieront très cher, car ils profitent de la crédulité des croyants qui s'imagine que dieu les punira, il n'en ai rien, seulement l'homme peut punir l'homme, et dieu ne reste qu'un prétexte.

Les jolies textes c'est bien pour les gens qui aime se masturber l'esprit, ils blablatent très souvent pour noyer le poisson, ils ne sont pas innocents. le problèmes doit être simple, pour tout le monde. Le sionisme et israel doit disparaitre, que cela déplaise a certains ignorant, hypocrite, ou criminel, c'est normal. mais le monde en a besoin.

Bien a vous.

Et encore une fois, arrêtez de parler de peuple juif, (victime ou dominateur), c'est un mythe !!!

7.Posté par joszik le 14/08/2008 02:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment ne pas être d'accord avec toi? moi ce qui m'inquiète c'est le temps qu'il reste pour changer tout ça. Auront nous le temps de changer tout ça? Puisque demain semble-t-il la Grande Merde va pleuvoir sur le monde.

8.Posté par xxx le 24/08/2008 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tant que l'APAIC domineras les financements politiques aux usa, le probleme palestino israeliens et la haine fabriqué envers l'islam continueront.Je vous rappele qu'il appelent a la destructionde la religion musulmanes! C'est gonflé non ?!

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires