Propagande médiatique, politique, idéologique

Le miroir déformant, et comment nos 'médias' nous occultent les actions pacifique du peuple Palestinien pour obtenir leur droits. Dans le but de les faire passer pour des etres violent avec lesquels ils serait impossible de négocier.


Jamais dans les médias vous ne verrez de manifestations pacifiques de la part des Palestiniens. Seuls les "Terroristes barbares" ont droit de cité. Malgré que résistants soit le mot usité en pareil cas.
Qu'Israël et les sionistes qui le gouvernent, utilisent des termes tronqués et assassins pour diaboliser "l'ennemi" est compréhensible.
Mais que les médias du monde entier soient totalement pro-Israéliens, et utilisent la même rhétorique au mot près est plus inquiétant. Et relève de l'immoral et de l'odieux.


al_akl@hotmail.com
Dimanche 16 Mars 2008

Le miroir déformant, et comment nos 'médias' nous occultent les actions pacifique du peuple Palestinien pour obtenir leur droits.  Dans le but de les faire passer pour des etres violent avec lesquels ils serait impossible de négocier.

Voici quelques exemples des milliers d'action pacifiques et légales que le peuple Palestinien utilise sans autres résultats qu'une repression que l'on peut qualifier de barbare, et de terroriste.

Des vidéos d'actions non violentes. En occultant la résistance pacifique, ils obligent les Palestiniens à devenir littéralement fous de rage impuissante, et à se détourner de ces actions non violentes pour rechercher la vengeance et le combat. En niant le droit à la résistance du peuple Palestiniens ils le radicalisent de force, et n'en montrent que les actions violentes qui elles ont réprimées puissance mille, et justifiées par ce jeu biaisé d'un miroir déformant. Laisser les "médias" mentir de la sorte est un crime. Leur technique de focalisation sur Gaza, permet ainsi de cacher les manifestations d'ampleur, en Cisjordanie, et de faire porter la responsabilité au Hamas. Alors même que les attentats récent n'ont aucun lien avec le Hamas et son le fait de mouvements issus de Cisjordanie et d'ailleurs en Palestine. Et des photos : prises sur le site http://palestinesolidarityproject.org -------------------Pour la rédaction désolé j'ai fait charger plusieurs photos, mais je ne peux les visionner donc ne sais si elle seront reconnues, mais quelques photos de ce site (http://palestinesolidarityproject.org) sont parfaite pour décrire le sujet. je vous laisse donc en apprécier la pertinence et le choix.... J'aime assez bien celle ou on voit les "barbares" en train de prier pour s'opposer aux SS ----------merci de supprimer ce message -------------- al akl.


Lundi 17 Mars 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires