Conflits et guerres actuelles

Le ministre iranien de la Défense : « « les ennemis du progrès de l'Iran ne lésinent sur aucun effort pour élever des obstacles»



Mardi 19 Août 2008

Le ministre iranien de la Défense : « « les ennemis du progrès de l'Iran ne lésinent sur aucun effort pour élever des obstacles»
Le général Mostafa Mohammad Nayyar, ministre iranien de la Défense, a déclaré que : « les ennemis du progrès de l'Iran ne lésinent sur aucun effort pour élever des obstacles sur la voie du progrès sur laquelle s’est engagée la République Islamique d’Iran et essayent de pervertir toutes nos activités scientifiques, techniques et pacifiques en lançant des accusations sans fondement mais la nation iranienne reste vigilante et les experts en la matière sont conscients de cela» .


Conformément à un communiqué de presse émis aujourd'hui par le ministère de la Défense, le général Mostafa Mohammad Nayyar a fait ces déclarations après avoir félicité hier le guide suprême et la nation pour le lancement réussi dans l'espace de la fusée Safir-e-Omid, ambassadeur de l'Espoir, qui lancera le premier satellite iranien de fabrication nationale.


Il a ajouté : « grâce à Dieu, les jeunes, sages et courageux scientifiques de la patrie conquièrent chaque jour une part de savoir technique et scientifique en matérialisant ainsi la stratégique devise du « nous pouvons ».


Le ministre iranien de la Défense a souligné l'importance ces jours de telles événements dont sortira un grand ensemble de réalisations modernes de fabrication nationale, comme des équipements pour la fabrication de satellites, des lanceurs de satellites, des stations de lancement etc.


Ce satellite, a poursuivi le ministre iranien de la Défense, a été complètement fabriqué en Iran, et plusieurs milliers de pièces de haute précision fabriquées par l'industrie nationale et deux moteurs, mis au point également par les ingénieurs et les industriels de la nation. »

Le ministère iranien de la Défense a annoncé hier dans un communiqué de presse qu’a été lancée avec succès de manière expérimentale la fusée qui mettra en orbite un satellite fabriqué entièrement par des spécialistes iraniens.


Le patron de l'Agence spatiale iranienne, Reza Taghipour, a expliqué lundi à la télévision que "la mission de la fusée Safir était de placer une charge en orbite" simulant l'envoi d'un satellite.


"Nous pourrons dans l'avenir envoyer des satellites construits localement ou par d'autres pays musulmans", a-t-il ajouté.


La fusée Safir est longue de 22 mètres, pèse 26 tonnes et a un diamètre de 1,25 mètre", ce qui la rend proche du missile le plus performant de l'arsenal iranien, le Shahab-3, qui a un diamètre de 1,30 m et une longueur de 17 m.


Les finalités de cette expérience sont totalement pacifiques et uniquement destiné à la recherche scientifique.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Mardi 19 Août 2008

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires