Géopolitique et stratégie

Le ministre de la Défense iranien : nous ne sommes pas inquiets des embargos et de la vente d'armements militaires américains

La seconde génération de 'Azarash' sera bientôt opérationnelle


Le ministre de la Défense a précisé: la vente d'armements militaires américains aux pays arabes ne causera aucune inquiétude pour la R.I.I. ; ceux qui rêvent d'établir le plan du grand Israël du Nil à l'Euphrate doivent être inquiets de cette question


L'agence de presse Mehr
Mercredi 8 Août 2007

Le ministre de la Défense iranien : nous ne sommes pas inquiets des embargos et de la vente d'armements militaires américains
D'après l'agence de presse Mehr, participant à un point de presse, lundi, en réponse à une question au sujet de la vente d'armements militaires américains aux pays arabes de la région, le général Mustafa Nadjar a déclaré : par cet acte, l'Amérique cherche quelques objectifs parmi les plus importants figure la mise en activité de ses compagnies en armement.

De même il a ajouté: les Américains pour soutenir le régime usurpateur de Qods, font n'importe quoi dans la région ; l'Amérique pour ce faire, procède à des guerres psychologiques dont la vente d'armements militaires aux pays arabes. Et le ministre de la Défense de nous rappeler: tout l'effort américain se concrétise dans le fait de mobiliser les pays arabes et islamiques contre l'Iran, car l'Amérique cherche à faire reconnaître Israël dans la région mais il doit savoir que la date limite d'Israël a expiré.

Par ailleurs, au sujet des relations défensives entre l'Iran et les pays de la région, le général Nadjar a déclaré: du fait que cette année a été baptisée par le Guide suprême de la révolution, année de l'union nationale et la solidarité islamique, nous avons fait tout nos possibles afin de franchir des pas dans le but de sa réalisation. C'est pourquoi nous nous intéressons à développer nos relations afin de nous rapprocher des pays de la région. Il a ajouté: la protection et la sauvegarde du Golfe persique constituant une région stratégique est possible seulement via la présence des forces présentes dans la région et pour assurer totalement la sécurité de la région les pays étrangers déployés dans ces eaux devront y quitter le plus rapidement possible.

D'autre part, à propos des récentes déclarations du commandant des forces aériennes irakiennes qui a dit que l'on devait reprendre les chasseurs bombardiers irakiens de l'Iran dans la guerre du Golfe persique, Nadjar a déclaré: aucune position officielle n'a été prise jusqu'à présent à ce sujet, néanmoins cette allégation suscite aussi des questions et elle doit être officiellement annoncée et après avoir procédé à des enquêtes, on doit répondre à cette question. Et le ministre de la Défense d'ajouter: aujourd'hui la R.I.I. est prête à mettre à la disposition des pays de la région tous ses équipements défensifs.

En réponse à une autre question, pourquoi l'Amérique démonte ses chasseurs bombardiers F.16, le général Nadjar a déclaré : aujourd'hui, les américains se trouvent dans le désarroi, ils doivent savoir que leurs sanctions avaient deux effets positifs pour la R.I.I. parmi lesquels figure la fabrication et la production des équipements militaires, ce qui a fait que l'Iran est parvenu à un grand essor dans ce domaine. De même au sujet de fausses accusations portées par l'Amérique et le régime sioniste comme quoi l'Iran a mis à la disposition du Hezbollah libanais de missiles, le ministre de la Défense a déclaré: toutes les accusations portées contre l'Iran par l'arrogance ont pour objectif de déclencher une guerre psychologique afin que par ce biais l'arrogance éclipse sesr politiques échouées. Et le général Nadjar a souligné: aujourd'hui, heureusement, les nations de la région sont totalement vigilantes ; Israël a subi une fois, un cuisant échec du Hezbollah et a dans son carnet une amère expérience, il doit savoir qu'à l'aide des armements aussi, il ne peut rien faire.

Toujours présent à ce point de presse, en réponse à cette question à savoir; qu'est ce qu'a fait le ministère de la Défense concernant la fabrication et l'envoi de satellites dans l'espace. Les débats autour de l'aéronautique constituent notre cinquième priorité dont nous avons fait allusion dans le document des perspectives, nous avons commencé les activités fondamentales dans la construction des satellites et des stations satellitaires car pour nous, être présent dans l'espace est une sorte de stratégie.

Au sujet des propagandes défensives dans le pays, il a déclaré: le débat concernant les propagandes défensives est une question très importante car exposer la compétence et les capacités des forces armées revêt une importance toute particulière ; ici les journalistes ont un rôle très important. Nous cherchons à ce que dans une interaction bilatérale à rendre de plus en plus actif cette partie plus que par le passé.

Par ailleurs à propos du déminage des régions, le ministre de la Défense a déclaré: nous avons bien travaillé jusqu'à présent au sujet du déminage des mines dans des régions minées et à cet effet nous avons fait des coordinations nécessaires avec des préfectures du pays. Et au sujet du budget concernant les propagandes défensives, le général Nadjar a déclaré: tous les travaux effectués aujourd'hui dans le ministère de la Défense sont le résultat des recherches de nos jeunes savants. Aujourd'hui le budget défensif a augmenté, ce qui a fait que nous sommes parvenus à atteindre d'importants acquis dans le domaine militaire et défensif.

Et à la fin de ce point de presse, en ce qui concerne les pourparlers entre l'Iran et l'Amérique et si les politiques défensives iraniennes changeront ou non avec les conditions existantes, il a déclaré: les pourparlers avec l'Amérique s'inscrivent dans le cadre des directives du Guide suprême de la révolution en signe de soutien au peuple opprimé irakien.

Le ministre de la Défense nous a rappelé: pour nous la sécurité en Irak revêt une importance toute particulière car la sécurité irakienne constitue la notre, nous ferons de notre mieux pour rétablir la sécurité dans le pays.


Mercredi 8 Août 2007

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires