ALTER INFO

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes


Le destin des Indiens d'Amérique annonçait celui de l'ensemble des habitants de la planète qui assistent impuissants à la destruction de leur environnement, après la confiscation de leur espace et de leurs ressources.

Le message des Indiens est aussi une source de sagesse, fondée sur le respect de la nature et la compréhension de "l'Esprit qui est en toute chose"...


vordevan@hotmail.com
Jeudi 29 Mars 2007

Le message prémonitoire des Indiens d'Amérique


"Nous avons toujours eu beaucoup; nos enfants n'ont jamais pleuré de faim, notre peuple n'a jamais manqué de rien... Les rapides de Rock River nous fournissaient un excellent poisson, et la terre très fertile a toujours porté de bonnes récoltes de maïs, de haricots, ce citrouilles, de courges... Ici était notre village depuis plus de 100 ans pendant lesquels nous avons tenu la vallée sans qu'elle nous fût jamais disputée. Si un prophète était venu à notre village en ce temps-là nous prédire ce qui allait advenir, et ce qui est advenu, personne dans le village ne l'aurait cru."

Black Hawk, chef indien


"Nous aimons la tranquillité; nous laissons la souris jouer en paix; quand les bois frémissent sous le vent, nous n'avons pas peur."

Chef indien au gouverneur de Pennsylvanie en 1796


"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre. L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

Seattle, chef indien Suquamish


"Le Lakota était empli de compassion et d'amour pour la nature, et son attachement grandissait avec l'âge. (...) C'est pourquoi les vieux Indiens se tenaient à même le sol plutôt que de rester séparés des forces de vie. S'asseoir ou s'allonger ainsi leur permettait de penser plus profondément, de sentir plus vivement. Ils contemplaient alors avec une plus grande clarté les mystères de la vie et se sentaient plus proches de toutes les forces vivantes qui les entouraient.

Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le coeur de l'homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l'oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l'homme. Aussi maintenait-il les jeunes sous la douce influence de la nature."


Standing Bear, chef Lakota (Sioux)




"Nous voyons la main du Grand Esprit dans presque tout: le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes; parfois nous l'approchons par leur intermédiaire. (...) Nous croyons en l'Etre Suprême, d'une foi bien plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traité de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas d'ans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas non plus les autres voix de la nature. Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris: tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit."


Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)


"Les Blancs se moquent de la terre, du daim ou de l'ours. Lorsque nous, Indiens, cherchons les racines, nous faisons de petits trous. Lorsque nous édifions nos tipis, nous faisons de petits trous. Nous n'utilisons que le bois mort.

L'homme blanc, lui, retourne le sol, abat les arbres, détruit tout. L'arbre dit « Arrête, je suis blessé, ne me fais pas mal ». Mais il l'abat et le débite. L'esprit de la terre le hait. Il arrache les arbres et les ébranle jusqu'à leurs racines. Il scie les arbres. Cela leur fait mal. Les Indiens ne font jamais de mal, alors que l'homme blanc démolit tout. Il fait exploser les rochers et les laisse épars sur le sol. La roche dit « Arrête, tu me fais mal ». Mais l'homme blanc n'y fait pas attention. Quand les Indiens utilisent les pierres, ils les prennent petites et rondes pour y faire leur feu... Comment l'esprit de la terre pourrait-il aimer l'homme blanc?... Partout où il la touche, il y laisse une plaie."


Vieille sage Wintu (Indiens de Californie)


"Je peux me rappeler l'époque où les bisons étaient si nombreux qu'on ne pouvait les compter, mais les Wasichus (hommes blancs) les ont tués tant et tant qu'il ne reste que des carcasses là où ils venaient paître auparavant. Les Wasichus ne les tuaient pas pour manger; ils les tuaient pour le métal qui les rend fous et ils ne gardaient que la peau pour la vendre. Parfois ils ne les dépeçaient même pas. Ils ne prenaient que les langues et j'ai entendu parler de bateaux-de-feu descendant le Missouri chargés de langues de bison séchées. Parfois ils ne prenaient même pas les langues; ils les tuaient simplement pour le plaisir de tuer. Ceux qui ont fait cela étaient des fous. Quand nous chassions le bison, nous ne le faisions que selon nos besoins."

Hehaka Sapa, grand chef Sioux




"Vous avez remarqué que toute chose faite par un indien est dans un cercle. Nos tipis étaient ronds comme des nids d'oiseaux et toujours disposés en cercle. Il en est ainsi parce que le pouvoir de l'Univers agit selon des cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans l'ancien temps, lorsque nous étions un peuple fort et heureux, tout notre pouvoir venait du cercle sacré de la nation, et tant qu'il ne fut pas brisé.

Tout ce que fait le pouvoir de l'Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j'ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Les oiseaux font leur nid en cercle parce qu'ils ont la même religion que nous. Le soleil s'élève et redescend dans un cercle, la lune fait de même, et tous deux sont rond.

Même les saisons forment un grand cercle dans leur changements et reviennent toujours là où elles étaient. La vie de l'homme est dans un cercle de l'enfance jusqu'à l'enfance, et ainsi en est-il pour chaque chose où l'énergie se meut."


Hehaka Sapa, ou Black Elk, indien Oglala, branche des Dakotas (Sioux)


"La vie dans un tipi est bien meilleure. Il est toujours propre, chaud en hiver, frais en été, et facile à déplacer. L'homme blanc construit une grande maison, qui coûte beaucoup d'argent, ressemble à une grande cage, ne laisse pas entrer le soleil, et ne peut être déplacée; elle est toujours malsaine. Les Indiens et les animaux savent mieux vivre que l'homme blanc. Personne ne peut être en bonne santé sans avoir en permanence de l'air frais, du soleil, de la bonne eau. Si le Grand Esprit avait voulu que les hommes restassent à un endroit, il aurait fait le monde immobile; mais il a fait qu'il change toujours, afin que les oiseaux et les animaux puissent se déplacer et trouver toujours de l'herbe verte et des baies mures.

L'homme blanc n'obéit pas au Grand Esprit. C'est pourquoi nous ne pouvons être d'accord avec lui."


Flying Hawk, chef Sioux du clan des Oglalas


"Les vastes plaines ouvertes, les belles collines et les eaux qui serpentent en méandres compliqués n'étaient pas « sauvages » à nos yeux. Seul l'homme blanc trouvait la nature sauvage, et pour lui seul la terre était « infestée » d'animaux « sauvages » et de peuplades « sauvages ». A nous, la terre paraissait douce, et nous vivions comblés des bienfaits du Grand Mystère. Elle ne nous devint hostile qu'à l'arrivée de l'homme barbu de l'Est qui nous accable d'injustices insensées et brutales."

Standing Bear, chef Lakota (Sioux)


"Notre terre vaut mieux que de l'argent. Elle sera toujours là. Elle ne périra pas, même dans les flammes d'un feu. Aussi longtemps que le soleil brillera et que l'eau coulera, cette terre sera ici pour donner vie aux hommes et aux animaux. Nous ne pouvons vendre la vie des hommes et des animaux. C'est pourquoi nous ne pouvons vendre cette terre. Elle fut placée ici par le Grand Esprit et nous ne pouvons la vendre parce qu'elle ne nous appartient pas."


Chef indien Blackfeet (Pieds-Noirs)






"Mes jeunes gens ne travailleront jamais.
Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves."


Smohalla, chef indien Sokulls


"Le Grand Esprit nous a donné une vaste terre pour y vivre, et des bisons, des daims, des antilopes et autres gibier. Mais vous êtes venus et vous m'avez volé ma terre. Vous tuez mon gibier. Il devient dur alors pour nous de vivre.
Maintenant vous nous dites que pour vivre, il faut travailler. Or le Grand Esprit ne nous a pas fait pour travailler, mais pour vivre de la chasse.

Vous autres, hommes blancs, vous pouvez travailler si vous le voulez. Nous ne vous gênons nullement. Mais à nouveau vous nous dites « pourquoi ne devenez-vous pas civilisés? » Nous ne voulons pas de votre civilisation ! Nous voulons vivre comme le faisaient nos pères et leurs pères avant eux."


Crazy Horse, grand chef Sioux du clan Oglalas


"Vous êtes déjà si misérables que vous ne pouvez le devenir plus. Quels genre d'homme doivent être les Européens? Quelle espèce de créature choisissent-ils d'être, forcés de faire le bien et n'ayant pour éviter le mal d'autre inspiration que la peur de la punition? (...) L'homme n'est pas seulement celui qui marche debout sur ses jambes, qui sait la lecture et l'écriture et montrer mille exemples de son industrie...

En vérité mon cher frère, je te plains du plus profond de mon âme. Suis mon conseil et devient Huron. Je vois clairement la profonde différence entre ma condition et la tienne. Je suis le maître de ma condition. Je suis le maître de mon corps, j'ai l'entière disposition de moi-même, je fais ce qui me plaît, je suis le premier et le dernier de ma nation, je ne crains absolument aucun homme, je dépends seulement du Grand Esprit.

Il n'en est pas de même pour toi. Ton corps aussi bien que ton âme sont condamnés à dépendre de ton grand capitaine, ton vice-roi dispose de toi. Tu n'as pas la liberté de faire ce que tu as dans l'esprit. Tu as peur des voleurs, des assassins, des faux-témoins, etc. Et tu dépends d'une infinité de personne dont la place est située au-dessus de la tienne. N'est-ce pas vrai ?"


Kondiarionk, chef Huron, s'adressant au baron de Lahontan, lieutenant français en Terre-Neuve



"Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous les faire adopter, ils ne se gênaient pas pour les briser eux-mêmes.

Leurs sages nous conseillaient d'adopter leur religion mais nous découvrîmes vite qu'il en existant un grand nombre. Nous ne pouvions les comprendre, et deux hommes blancs étaient rarement d'accord sur celle qu'il fallait prendre. Cela nous gêna beaucoup jusqu'au jour où nous comprîmes que l'homme blanc ne prenait pas plus sa religion au sérieux que ses lois. Ils les gardait à portée de la main, comme des instruments, pour les employer à sa guise dans ses rapports avec les étrangers."


Pachgantschilhilas, chef des Delawares


"Chaque année notre envahisseur blanc devient plus avide, exigeant, oppressif et autoritaire... La misère et l'oppression, tel est le lot qui nous échoit... Ne sommes-nous pas dépouillés jour après jour du peu de liberté qui nous reste ?

A moins que les tribus ne se liguent unanimement pour modérer les ambitions et l'avidité des Blancs, ils nous auront bientôt tous conquis et désunis, nous serons chassés de notre pays natal et éparpillés comme les feuilles d'automne par le vent."


Tecumseh, chef Shawnee, en 1812


"Nous ne voulons pas des chariots de feu qui font du bruit (trains à vapeur) sur les terrains de chasse au bisons. Si les Visages Pâles s'avancent encore sur nos terres, les scalps de vos frères seront dans les wigwams des Cheyennes. J'ai dit !"

Roman Nose, chef-guerrier des Cheyennes, s'adressant au général Palmer en 1866 dans le Kansas



"Regardez mes frères, le printemps est venu, la terre a reçu les baisers du soleil et nous verrons bientôt les fruits de cet amour. Chaque graine est éveillée, et de même, tout animal est en vie. C'est à ce pouvoir mystérieux que nous devons nous aussi notre existence. C'est pourquoi nous concédons à nos voisins, même nos voisins animaux, autant de droit qu'à nous d'habiter cette terre.

Cependant écoutez-moi mes frères, nous devons maintenant compter avec une autre race, petite et faible quand nos pères l'ont rencontrée pour la première fois, mais aujourd'hui, elle est devenue tyrannique. Fort étrangement, ils ont dans l'esprit la volonté de cultiver le sol, et l'amour de posséder est chez eux une maladie. Ce peuple a fait des lois que les riches peuvent briser mais non les pauvres. Ils prélèvent des taxes sur les pauvres et les faibles pour entretenir les riches qui gouvernent. Ils revendiquent notre mère à tous, la terre, pour eux seuls et ils se barricadent contre leurs voisins. Ils défigurent la terre avec leurs constructions et leurs rebuts. Cette nation est comme le torrent de neige fondue qui sort de son lit et détruit tout sur son passage."


Tatanka Yotanka, ou Sitting Bull, grand chef Sioux


"Frère, notre territoire était grand et le vôtre était petit. Vous êtes maintenant devenus un grand peuple, et il nous reste à peine l'espace pour étendre nos couvertures. Vous avez notre pays, mais cela ne vous suffit pas. Vous voulez nous forcer à épouser votre religion.

Frère, continue à écouter. Tu te dis envoyé ici pour nous apprendre à rendre le culte au Grand Esprit d'une manière qui lui soit agréable. Et tu prétends que si nous n'adoptons pas la religion que vous les Blancs vous prêchez, nous seront malheureux ici-bas. Tu dis être dans le vrai et que nous sommes perdus. Comment pourrions-nous vérifier la vérité de tes paroles? (...)

Frère, tu dis qu'il n'y a qu'une seule façon d'adorer et de servir le Grand Esprit. Si il n'y a qu'une religion, pourquoi le peuple blanc est-il si partagé à ce sujet? Nous savons que votre religion est écrite dans un livre. Pourquoi n'êtes-vous pas tous d'accord, si vous pouvez tous lire le livre?

Frère, nous ne comprenons pas ces choses. On nous dit que ta religion a été donnée à tes ancêtres, et s'est transmise de père en fils. Nous aussi nous avons une religion que nos ancêtres ont reçue et nous ont transmise, à nous, leurs enfants. Nous rendons le culte de cette manière. Il nous apprend à être reconnaissants pour toutes les faveurs que nous recevons, à nous aimer les uns les autres et à être unis. Nous ne nous querellons jamais à propos de religion parce que c'est un sujet qui concerne chaque homme devant le Grand Esprit."


Sa-go-ye-wat-ha, ou Red Jacket, chef Seneca (Iroquois) et grand orateur des Six Nations




"J'assiste avec tristesse au déclin de notre noble race. Nos pères étaient forts et leur pouvoir s'étendait sur tout le continent américain. Mais nous avons été réduits et brisés par la ruse et la rapacité de la race à peau blanche. Nous sommes maintenant obligés de solliciter, comme une aumône, le droit de vivre sur notre propre terre, de cultiver nos propres terres, de boire nos propres sources.

Il y a de nombreux hivers, nos sages ancêtres ont prédit qu'un grand monstre aux yeux blancs viendrait de l'Est, et qu'eu fur et à mesure qu'il avancerait il dévorerait la terre. Ce monstre, c'est la race blanche, et la prédiction est proche de son accomplissement."


O-no'-sa, chef indien


"Le changement du costume tribal pour celui de l'homme blanc fut brutal. Les effets sur la santé et le confort des enfants furent considérables. Notre premier grief fut d'avoir les cheveux coupés. Les hommes Lakotas ont toujours porté les cheveux longs. Plusieurs jours après avoir été tondus, nous nous sommes sentis bizarres et mal à l'aise. Si l'argument avancé était vrai, à savoir l'élimination des poux, pourquoi les filles n'avaient-elles pas subi le même traitement que les garçons?

La vérité, c'est qu'ils voulaient nous transformer. Les cheveux courts étant la marque distinctive de l'homme blanc, on nous l'imposa, alors que lui-même conservait sa propre coutume de se laisser pousser les poils du visage."

Standing Bear, chef indien Lakota


"Les Wasichus nous ont mis dans ces boites carrées (maisons), notre pouvoir s'en est allé et nous allons mourir parce que le pouvoir n'est plus en nous.

Nous sommes des prisonniers de guerre tant que nous attendons ici. Mais il y a un autre monde."


Hehaka, ou Black Elk (Wapiti Noir), indien Sioux


"Enfant, je savais donner. J'ai perdu cette grâce en devenant civilisé. Je menais une existence naturelle, alors qu'aujourd'hui je vis de l'artificiel. Le moindre joli caillou avait de la valeur à mes yeux. Chaque arbre était un objet de respect. Aujourd'hui, j'admire avec l'homme blanc un paysage peint dont la valeur est exprimée en dollars !"

Chiyesa, écrivain indien contemporain


"Je suis allé à l'école des hommes blancs. J'y ai appris à lire leurs livres de classe, les journaux et la bible. Mais j'ai découvert à temps que cela n'était pas suffisant. Les peuples civilisés dépendent beaucoup trop de la page imprimée. Je me tournai vers le livre du Grand Esprit qui est l'ensemble de sa création. Vous pouvez lire une grande partie de ce livre en étudiant la nature.

Si vous preniez tous vos livres et les étendez sous le soleil, en laissant pendant quelque temps la pluie, la neige et les insectes accomplir leur oeuvre, il n'en restera plus rien. Mais le Grand Esprit nous a fourni la possibilité, à vous et à moi, d'étudier à l'université de l
a nature les forêts, les rivières, les montagnes, et les animaux dont nous faisons partie."]i

Tatanga Mani (ou Walking Buffalo), indien Stoney (Canada)



"L'homme blanc, dans son indifférence pour la signification de la nature, a profané la face de notre Mère la Terre. L'avance technologique de l'homme blanc s'est révélée comme une conséquence de son manque d'intérêt pour la voie spirituelle, et pour la signification de tout ce qui vit. L'appétit de l'homme blanc pour la possession matérielle et le pouvoir l'a aveuglé sur le mal qu'il a causé à notre Mère la Terre, dans sa recherche de ce qu'il appelle les ressources naturelles. Et la voie du Grand Esprit est devenue difficile à voir pour presque tous les hommes, et même pour beaucoup d'Indiens qui ont choisi de suivre la voie de l'homme blanc.

Aujourd'hui, les terres sacrées où vivent les Hopis sont profanées par des hommes qui cherchent du charbon et de l'eau dans notre sol, afin de créer plus d'énergie pour les villes de l'homme blanc. On ne doit pas permettre que cela continue. Sans quoi notre Mère la Nature réagirait de telle manière que presque tous les hommes auraient à subir la fin qui a déjà commencé. Le Grand Esprit a dit qu'on ne devait pas laisser cela arriver, même si la prédiction en a été faite à nos ancêtres. Le Grand Esprit a dit de ne pas prendre à la terre, de ne pas détruire les choses vivantes.

Aujourd'hui, presque toutes les prophéties se sont réalisées. Des routes grandes comme des rivières traversent le paysage; l'homme parle à travers un réseau de téléphone et il voyage dans le ciel avec ses avions. Deux grandes guerres ont été faites par ceux qui arborent le swastika ou le soleil levant.

Le Grand Esprit a dit que si une gourde de cendres était renversée sur la terre, beaucoup d'hommes mourraient, et que la fin de cette manière de vivre était proche. Nous interprétons cela comme les bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki. Nous ne voulons pas que cela se reproduise dans aucun autre pays pour aucun autre peuple; cette énergie devrait servir à des fins pacifiques, non pour la guerre.

Nous, les chefs religieux et porte-parole légitimes du peuple indépendant des Hopis, avons été chargés par le Grand Esprit d'envoyer au président des Etats-Unis et à tous les chefs spirituels une invitation à nous rencontrer pour discuter du salut de l'humanité, afin que la Paix, l'Unité et la Fraternité règnent partout où il y a des hommes."


Lettre des Indiens Hopis au président Nixon en 1970





Ces textes sont extraits du livre de T.C.Mac Luhan, "Pieds nus sur la terre sacrée", une anthologie de la philosophie, du mode de vie et de la destinée des Indiens d'Amérique du Nord.





DVD






La trilogie "Koyaanisqatsi" est un ensemble de 3 films réalisés par Geofrey Redgio
et inspirés par les prophéties des Indiens Hopis.

Tournés avec des images réelles (grandioses), sans acteurs, sans dialogues et sans commentaires, ces films nous montrent notre planète et notre civilisation comme nous ne l'avons jamais vue... Images des éléments naturels, images des mégapoles, des foules humaines, et du monde créé par la technologie, le tout sur une musique superbe et envoutante de Philip Glass.

Le titre des films vient du langage Hopi. La racine "qatsi" veut dire "vie".

film 1:
"Koyaanisqatsi". Signification en langage hopi: "vie déséquilibrée, vie folle, vie tumultueuse, vie allant en se désagrégeant, un état d'existence appelant un autre mode de vie".

film 2:
"Powaqatsi": "une entité, un mode de vie, qui consume l'énergie vitale d'autres êtres dans le but d'assurer sa propre existence".
Ou comment la civilisation technologique s'est généralisée à l'ensemble du monde, bouleversant les modes de vie, les cultures, et les équilibres.

film 3:
"Naqoyqatsi": "vie guerrière, guerre totale, guerre en tant qu'agression contre l'énergie de la vie, la guerre comme mode de vie".


http://www.syti.net/MessageIndiens.html http://www.syti.net/MessageIndiens.html



Mardi 13 Mai 2008


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

188.Posté par pbot le 24/05/2009 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si nos politiques avient la sagesse des indiens le monde poursuivrait un chemin de paix et de bonheur. Hors ce n'est pas le cas et le monde s'en va à sa decheance.
Quelle tristesse.

187.Posté par isma le 17/04/2009 05:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

nimporte quoi depuis quand l'homme blanc et le seule a avoir dompter la nature crée la science etc.. ?????? tu lis des trucs desfois c'est abusé et puis l'homme ne domptera jamais la nature et quelque soit sa couleur de peaux si c'était le cas il saurait stopper un ouragan (khatrina,tsunami ect..) et c justement a force de vouloir controlée la nature qu'elle est de plus en plus virulente et quand on voit les degat sur cette planete je dirai meme qu'il ne la pas dompté mais balafré et méprisait donc amandine va reviser ton histoire et fait marché ta raison
cousine !!!!

186.Posté par WOON clint le 12/02/2009 18:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je constate que nous les hommes aujourd'hui, héritant de la richesse de nos parents et de nos ancètres, que nous avons plus tendance à justifier l'arrivée et les conséquence apportées par "les peuple qui savait" aux AMERIQUES;par ce qu'en fait il reste moins d'héritiers des indiens des amériques que d'héritiers des peuples qui sont arrivé pendant et après CHRISTOPHE COLOMBUS .
Je suis déscendant d'indiens appelé ARAWAK originaire du village PAMROOM entre le VENEZUELA et le GUYANA . aujourd'hui je doit travailler et acheter des terres ou vivait mes ancètres avant moi .
maintenant à moi et tout ceux comme moi, je dirais qu'au moins nous savon de quel région géographique nous somme originaire qui sont nos parents et surtout exactement de quel peuple nous somme les arriere petits enfant!


185.Posté par patche le 03/12/2008 15:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"maintenant faut arreté avec le passé est dit-toi qu'il y a pas d'autre dieu que jesus le grand blanc"

La couleur de Jésus n'importe personne, mais il n'était pas blanc. Ce sont les représentations européene qui le font comme ça. Je suis totalement contre,

Mais avant de reprendre des affirmations qui ne servent pas à grand chose :

Sais tu qu'en Afrique certains le font noir ?
Cliquez

En Asie, asiatique ?
Cliquez
http://www.markdroberts.com/images/Chinese-Jesus-Supper-3.jpg

Chez les Perses, habillés comme eux :
Cliquez

En Orient, en oriental (donc plus fidèle au niveau du visage).

En "indien" :
Cliquez
Cliquez

En indien (Inde) :
Cliquez

Mais les représentations ne sont pas là pour être aimées ou prises comme exemples. En gros c'est un gros n'importe quoi, c'est pour ça je suis pas favorable aux représentations ou alors toutes identiques (orientales).
PS : Aucun écrit ne parle d'aucun peuple extérieur à ceux que les acteurs ont pu croiser. Évitez de dire qu'elle serait contrequelqu'un puisque ce ne serait pas vrai.

184.Posté par amandine le 03/12/2008 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tony

Intéressant peux tu expliciter en disant que la Bible est contre ton peuple ? En effet la Bible dit que Babylone et la femme sur la bête à 7 têtes et 10 cornes seront détruite. Beaucoup de monde diront sur la Terre la prophétie s'est réalisée et la justice de Dieu est vraiment grande. Tous croieront en Dieu et son Fils Jésus Christ. Cependant n'oublie pas que Dieu est un semeur et un moissoneur. Quand viendra le jour de la moisson, il separera le bon grain de l'ivrai au coeur même des Eglises. Chacun sera jugé selon ses oeuvres. Donc au paradis je pense qu'il y en aura de tous les peuples des blancs des noirs et des jaunes. Moi personnellement je vis selon les commandement de Dieu du moins je m"efforce et je sais que la Foi sans les Oeuvres est morte. Il y a 4 possibilité de gagner son salut :
1) être un enfant (c'est le mystère de l'enfance) : il faut que nous soyons innocent comme des enfants car eux gagneront le royaume de Dieu.
2) les pauvres
3) les persécutés au nom de Jésus Christ
4) les Saints
Il faut se débrouiller pour être dans l'une de ces catégories si on veut être au paradis.
Celui qui croit en Jésus Christ gagne la vie éternelle.
Il y aura un vainqueur parmis les chrétien celui qui conservera l'oeuvre de Dieu (la Bible) et qui refusera la marque 666. Il sera le Vainqueur et sera Roi devant les Nations avec un sceptre de fer dans la main et règnera aux côté de Jésus Christ en présence de tous les Saints.
Vous avez un royaume a gagner lisez la Bible !

183.Posté par amandine le 03/12/2008 09:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces chefs indiens étaient d'une sagesse extraordinaire. Qui ressemble beaucoup à l'idéal chrétien en fait. Le Grand Esprit présent en toute chose c'est Dieu en fait et l'amour universel. Que dire de l'Homme Blanc ? L'Homme Blanc a ceci d'incomparable aux autres civilisation qu'il a su domestiquer la Nature. Cela remonte à l'Antiquité Grecque et cela s'est propagé tout au long de l'Histoire en passant par la Renaissance, l'ère moderne et post moderne. C'est sûr le pauvre Chef Indien lui n'avait jamais maîtriser les vents, les courants marins et la navigation pour venir accoster les côtes européennes avec des flottes impériales. L'Homme Blanc s'est dressé contre la nature pour la dompter, la rendre plus docile. Des explorateurs comme Christophe Colomb ont accompli des exploits en se mesurant aux forces de la nature. La civilisation occidentale est une civilisation en mouvement qui connait des évolutions, le progrès, les ruptures, les révolutions. Donc l'Homme Blanc est le seul de la planète à avoir conquis son envirronnement. C 'est lui aussi qui a fonder les science la connaissance etc... Le symbole de cela est présent au Château de Versailles. La fontaine du parc symbolise le surgissement d'Apollon sur son char au milieu des eaux pour dompter la nature. Cela remonte aussi au Mythe de Prométhée. Prométhée a volé le feu sacré de la connaissance pour le donner aux Hommes Blancs. Et Zeus devant ce sacrilège avait puni Prométhée d'être enchaîné durant 1000 ans au mont Caucase condamné à avoir le foi dévoré par un aigle pendant tout ce temps. Zeus avait aussi puni les hommes d'avoir ainsi obtenu le feu sacré qui ne leur était pas destiné. Il avait créé la femme Pandore. Lui avait donné une boîte, en lui ordonnant de la laisser fermée. Cependant comme la femme était curieuse et pas très vertueuse, elle ouvrit la boite. Il s'en échappa toutes les calamités du monde. La Guerre, la famine, la maladie, la colère, la haine, la jalousie etc... et seul était resté au fond de la boîte l'Espérance. Désolé pour ces vieux Chefs Indiens emplis de sagesse Chrétienne qui dans ces paroles du moins respectait le monde qui l'entourait. Mais la destinée de l'Homme sur la terre fut de transgresser les interdits De Dieu depuis que Adam et Eve ont manger la pomme de la connaissance au paradis. Ceux qui ont massacré les Indiens sont des mercennaire sans conscience qui obéissaient aux ordres d'une élite une oligarchie comme on voudra désirant assoir leur puissance et leur hégémonie sur le monde. Nous en vivons aujourd'hui sans doute les ultimes conséquences. Moi personnellement je ne serais pas rester comme ce vieux sage Indien. J'aurais aussi tenter de percer les mystères de la Nature comme l'ingénieu Dédale qui inventa notamment les ailes d'Icare. Mais je pense que sans la foi en Dieu. Le servir de toute son âme de ses commandement divin on ne peut pas s'en sortir.

182.Posté par FreeLeonardPeltier le 01/12/2008 10:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et informez vous avant de dire de grosses bêtises !

181.Posté par FreeLeonardPeltier le 01/12/2008 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu, mon dieu, quel ethnocentrisme envers des peuples que, je le vois, beaucoup de personnes connaissent bien mal ! Vous restez fixé sur vos prénotions à la con ! Arrêtez de vous fixer sur vos images hollywoodiennes ou à la Walt disney et informez vous sur ces peuples qui ont soufferts par le passé et qui essayent de remonter la pente tant bien que mal (en cela il faudrait que l'on arrête d'avoir une image négative et de les voire directement comme des victimes car cela ne les aide en rien à leur éveil en temps que peuple ayant des droits sur leurs terres bafoués par des traités JAMAIS respectés...)
Le stéréotypage est certainement ce qui leur fait le plus mal car beaucoup ont une image éroné de leur mode de vie en 2008 ! Et à ceux qui les voient comme des corrompus ou autres charlatants ou je ne sais quoi faudrait peut-être qu'ils se renseignent vraiment sur ces peuples ! Même s'ils étaient corrompus, la faute à qui ? A "l'homme blanc" qui a imposé sa "civilité" à la con et son modèle "capitaliste" qui corrompt !
La fondation des Etats-Unis s'est faite avec comme principal slogan la "diviser pour mieux règner !"

Le savoir est une arme

180.Posté par witcher le 26/11/2008 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectificatif d'adresse (toujours 7eme paragraphe)

http://constantinia.blogspot.com/2006/01/les-effets-nocifs-de-lantiracisme.html

179.Posté par witcher le 26/11/2008 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a pascal navran.
documente toi, tu te feras une opinion en connaissance de cause.

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=predisposition+alcoolisme+indiens+am%C3%A9rique&btnG=Rechercher&meta=

(7eme paragraphe pour ce qui concerne ton indien de 200kgs).
fin du débat.

178.Posté par ciborg le 26/11/2008 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gringos au momment meme ou ils ecrivaient leur ""constitution"" ils exterminaient 30 millions d' Idiens , les Indiens luttaient avec des arcs a fleches , les gringos avaient dejà la sulfateuse et le canon a recul . Les officiers criminels gringos disaient a leur troupe "" c'est dieu qui nous envois pour nettoyer cette terre des vermines"". Alors que ces peuples vivaient en paix en harmonie avec la nature, ils ne connaissaient pas la propriété priveé . Les moyens universels de
travail etaient collectifs , la terre, l'eau le betail comme energie appartenaient a tous. Rien a dire les gringos doivent etres detruits a leur tour parceque ils n'arretent de
detruire des peuples affamés et faibles . Le camarade Sarkosy devraient envoyer
des geneticiens aux USA pour nous prevenir de leur prochaine victimes





177.Posté par witcher le 26/11/2008 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

étonnant que quelqu'un d'aussi navrant que ce pascal se donne en poseur de lecons de morale, du haut de sa mauvaise foi.
le métabolisme n'a rien à voir avec la santé, c'est comme pour le crack, une prise et t'es accro sans chance d'y rechapper (ca s'appelle la chimie organique mon pote) et ce n'est pas une question de petite santé.
quand au casino, la simple loi des probabilités fait qu'on ne peut gagner contre la banque (et que donc c'est rentable pour les établissements).
l'arnaque c'est plus de prendre un pseudo "navrant", de jouer la provoc gratuitement et de s'en glorifier. c'est clair qu'avec ta mauvaise foi, tu vas faire avancer le schmilblick.
passing shot, jeu blanc, set et match. direction les vestiaires.

176.Posté par redk le 26/11/2008 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pascal navrant, "les indiens d'Amérique étaient un peuple faible de tire au flan puisque lorsqu'on leur a fourni de la bibine en masse y sont tous devenus alcolos", avec un pareille argument tu ferais rire un régiment de rednecks, seul comme toi a gobé pareille idiotie!!

ils ont étais jusque à se bouffé entres eux et bouffé de l'indiens pour leurs conquête de L'ouest!!

http://www.dailymotion.com/relevance/search/mourir%2Bpour%2Bun%2Beldorado

175.Posté par pascal navran le 26/11/2008 15:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dire qu'à coz' de leur petite santé ils était imbibés apres un tout petit verre voilà qui est mesquin watcher...
surtout quand on sait ce qu'ils mettaient dans leur calumet de la paix...

désolé mais tes arguments ne sont pas recevables une seule seconde et pour le coup du y avait pas le choix que d'arnaquer les gens pour se faire des$$$ excuse moi mais là ton parti pris frise la mauvaise fois....

sur ceux messieurs les contradicteurs essayer de venir avec des arguments plus convaincant pour marquer un point face à moi la prochaine fois

jeu, set et match watche.

174.Posté par witcher le 26/11/2008 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a pascal navran (post 170). les indiens ne sont pas devenus alcolos comme un européen le deviendrait. Pour ton info personnelle, le métabolisme des indiens d'amérique fait qu'un seul verre d'alcool les rendaient souls et dépendants à l'alcool du fait de l'impossibilité de leur métabolisme d'assimiler " l'eau de feu".
ce fut un moyen facile de dévoyer les peuplades indiennes par les colons.
quand aux casinos, c'était ça ou tacher de survivre dans des reserves indiennes situées dans les endroits les plus inhospitaliers des usa. tu aurais choisi quoi toi?
surtout quand on sait qu'ils ont même dans le passé été chassés d'anciennes reserves situées dans des déserts car on avait découvert du pétrole ou d'autres richesses souterraines. Quand on te fait vivre dans des endroits ressemblant à la surface de mars et qu'on t'exproprie pour que tu ne puisses exploiter les richesses souterraines de ta reserve, je ne vois pas comment on pourrait les critiquer d'utiliser la seule activité lucrative (à des fins de survie) qui leur reste. ton propos est inculte et mesquin.

173.Posté par Patche le 25/11/2008 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"le monde connaitra alors une ere de paix et de prosperité sans colons sans elitistes. "

Sauf que dès la mort des élites et de tout ceux que vous souhaitez, d'autres prendront le relais. Et oui les dangers du pouvoir et l'attitude n'est en rien lié avec la couleur de peau.... !


172.Posté par pascal navran le 25/11/2008 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sauf k'avec ton raisonnement de débile tu serais mort toi aussi et tu ferais encore plus de mal sur terre couillon de la lune...

171.Posté par mohalefou le 25/11/2008 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'europe et les europeen sont des barbares sophistiqués, les malheurs que les peuples de ce continent maudit on infligé au aborigenes partout sur la planete n'ont pas de limites je pense que ce continent devrait etre oblitéré par une attaque massive d armes nucleaires, le monde connaitra alors une ere de paix et de prosperité sans colons sans elitistes.

170.Posté par pascal navran le 22/11/2008 22:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

désolé je voulais dire lastof mohicans bien entendu je n'ai rien contre spearit qui a balancé la seule vérité irréfutable du sujet

169.Posté par pascal navran le 22/11/2008 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les indiens d'amérique etaient un peuple faible de tire au flan puisque lorsqu'on leur a fourni de la bibine en masse y sont tous devenus alcolos, en plus de nos jours les rares(heureusement!)survivants sont tous dans le jeux corrompus à las vegas ou autre pour appater le chaland(touriste crédule comme spearit ou autre urluberluesque individu)

168.Posté par tony le 22/11/2008 20:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maintenant faut arreté avec le passé est dit-toi qu'il y a pas d'autre dieu que jesus le grand blanc
est ta vie ira mieux en plus tu iras au paradi. est meme si la bible est contre ton peuple.

167.Posté par spearit le 14/10/2008 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En vérité, je vous le dis mes frères, je dis mes frères bien que les auteurs des posts 165 et 166 et précedents, sont dignes de grands abrutis congénitaux.
Je reprends donc, en vérité cette page n'est que LA COPIE DU SITE SYTI.NET :
http://www.syti.net/MessageIndiens.html, avec les photos et la mise en page en moins.

Moi j'appelle ça du plagiat, le minimum est au moins ce citer sa source !! non mais...

Et si les baveux de service pouvaient aller postillonner ailleurs, merci !!!

166.Posté par appolon le 10/10/2008 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le jour ou tu vois un routier avec un coup de soleil sur la nuque d'ailleurs, tu nous feras signe ... ).

étant chauffeur routier moi meme je confirme qu'il est possible d'attraper un coup de soleil dans le cou vu que chaque été j'y est droit mon petit pote.

165.Posté par jean-paul baisemondo le 10/10/2008 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si réellement tu aimes les résistants, n'hésites pas a consulter l'histoire de Sitting Bull, Geronimo ou Crazy Horse, elle t'apprendront le respect.
qt[

on s'en fout des géronimo et autres sitting bull nous et tu sais pourquoi?
tout simplement pasqu'on est français et que nous nos résistant c'était jean moulin, un homme bien plus grand que tous les chefs indiens de mes 2 dont tu viens nous rabattre ici chez nous
qu'on en a rien a foutre et qu'on y est pour rien dans leur triste sort mais surement bien mérité quelque part car rien n'arrive par hazard sur terre grand sage d'operette

je suis d'ailleurs étonné que tu ne le sache pas toi le grand sage qui a que ça a foutre que de venir nous les gonfler avec ta science ampoulé.

164.Posté par spearit le 10/10/2008 09:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, moi je ne suis pas contre un nouvel Ordre mondial, mais à conditions que les réunions se passent dans un tipi !!

163.Posté par LastOfMohicans le 08/10/2008 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Appolon ...
Tout d'abord tu as tort pour ta définition des Redneck, ce ne sont pas les chauffeurs routiers qui prennent des coups de soleil ... mais plutôt les paysans, les gens vivant dehors et qui donc en prenaient eux ( le jour ou tu vois un routier avec un coup de soleil sur la nuque d'ailleurs, tu nous feras signe ... ). D'autre part, c'est bien beau de s'intéresser a Massoud, mais c'est quand il était vivant et qu'il combattait les alliés des USA qu'il fallait s'y intéresser, maintenant c'est trop tard mon gars. Mais bon, si réellement tu aimes les résistants, n'hésites pas a consulter l'histoire de Sitting Bull, Geronimo ou Crazy Horse, elle t'apprendront le respect.
Et quand a ton si stupide "et pourquoi ne pas nous aimer les uns les autres plutot que de se chamailler sur des vielles histoires", je te rappelle a tout hasard que quand un/des peuple(s) se fait/sont fait massacrer, on n'appelle pas cela de "vielles histoires" mais un génocide.

162.Posté par valérie le 10/09/2008 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Liberté!!!!

161.Posté par appolon le 03/09/2008 13:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour etre franc avec vous je me suis déjà renseigné sur lui il y a une dizaine d'année et en effet son cas m'avait interpellé mais ne m'avait pas marqué plus que celà...
pour moi le monde a basculé avec la mort de Massoud il y a plus de 7ans et c'est son combat qui m'a le plus touché ces dernieres années.
vous comprendrez donc aisément que je ne m'interesse pas au cas de peletier.

160.Posté par redk le 02/09/2008 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Perso, je connais le combat que mène Leonard Peltier depuis 32 ans, je t'invite même à suivre le lien de son entretien réalisé par Ben Corbett si tu ne l'a pas lue, ou il explique sont combat.

http://www.mai68.org/journal/N38/8avril2000.htm

159.Posté par Free Leonard Peltier le 02/09/2008 22:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les indiens aux Etats-Unis sont en partie tous dernière Leonard pour qu'un jour soit assuré sa liberté. Clinton avait promis sa libération pendant campagne présidentielle et jamais rien n'a été fait ! Renseignez vous sur Leonard Peltier et leur époque d'incarcération, la situation des indiens à l'époque, et on en reparle... +

158.Posté par Free Leonard Peltier le 02/09/2008 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Putain les mecs si vous venez parler sur des forums pour dire cela, bravo !
Ca part dans du grand n'importe quoi, ça n'a rien de constructif sur un sujet sérieux de se renvoyer la balle à base de "cow-boy beauf " ou "tu a etais promus chez les cons "
Non mais j'ai rien contre vous mais c'est pas en vous emportent comme ça que l'on va changer les choses sur le sujet.
Et justement appolon, c'est peu connaitre la personne qu'est Leonard Peltier que de la considérer Leonard Peltier comme un cas particulier car c'est un grand militant de l'AIM qui s'est battu dans les 60's et 70's pour la cause de son peuple ! C'est aujourd'hui à la fois une simple personne devenu un leadeur militant de la cause des indiens d'amérique du nord aux Etats-Unis et au Canada ... comme Marcos peut défendre les mayas au Mexique (à part que ce dernier est en liberté ^^)

157.Posté par redk le 02/09/2008 22:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui voila tu es très fort dans les blagues à toto, mais passé l'âge de 10 ans, c'est fini !! et sa répond à ton amour des cow-boys, ta le déguisement complet?....

156.Posté par appolon le 02/09/2008 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pardonne lui seigneur il ne sait pas ce qu'il raconte....

le pauvre il a le Q.I d'une huitre en phase terminale lol

155.Posté par redk le 02/09/2008 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et question chéf tu t'y connais, j'alais pas oublier que tu a etais promus chez les cons !!

154.Posté par appolon le 02/09/2008 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ouhhh le vilain flooder que voilà....
bon allé va t'en vite avant que je te balance un vilain virus exterminateur petit.
je sais c'est moche mais c'est comme ça dans le monde des grands alors va vite sur neuneu.fr y'en a plein des comme toi la bas.
y t'attendent et y se pourrait meme qui te prennent pour chef!!!
alors qu'est ce que tu fais encore là!!!?
allé zouuuu!!!!!!!!

153.Posté par redk le 02/09/2008 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'es jamais tenue la main d'un cow-boy beauf , je vais pas commencé avec un cow-boy beauf au coeur sec et egoiste.

152.Posté par appolon le 02/09/2008 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et pourquoi ne pas nous aimer les uns les autres plutot que de se chamailler sur des vielles histoires? tout celà c'est du passé et les nouvelles générations doivent travailler main dans la main pour un monde meilleur.
je demande juste aux parasites dans le genre de redneck de lacher la mienne lol.

franchement le sort de leonard peletier m'importe peu je crois qu'on peu toujours trouver pire ailleurs que ce cas particulier non!!?

alors laissons les gens qui le connaisse livrer le combat pour lui tout comme moi je me bat pour que les membres de ma famille ne manque de rien et ne souffre d'aucunes injustices.
et c'est déjà bien suffisant dans une vie humaine tu ne crois pas?







151.Posté par Free Leonard Peltier le 02/09/2008 14:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais bon sang, tous les "indiens" ne sont pas roses et certains sont pervertis par le mode de pensée libéral, la thune...
Et puis je ne vais pas parler au nom des peuples amérindiens car je pense que beaucoup en ont marre que des européens parlent à la place de la leur. Ils sont maitres de leur destin !

Il existe même certains blancs indianistes (fort détestables à mon goût) qui chaque année en Europe organisent des pow wow (danses et rassemblements sacrés) sans qu'il y est la moindre présence des peuples concernés. De plus, ces derniers, ayant cette soit disant passion pour l'indien (qu'ils conçoivent encore avec des plumes, arcs et flèches) ne les respectent en aucun cas et vendent des objets artisanaux et sacrés amérindiens sans se soucier du mal que cela peut faire aux peuples concernés. Je pense en premier lieu aux calumets ou aux coiffes ancestrales que ces indianistes s'approprient !
Voilà le respect de Buffalo Solder ^^



Et encore une fois, renseignez vous sur le sort infame que la justice américaine a accordé à
LEONARD PELTIER, plus vieux prisonnier politique du monde (+ de 30 ans de prisons), incarcéré aux Etats-Unis à deux peines à perpet ainsi que 27 ans de prison !
Le gouvernement des Etats-Unis n'a aucun respect envers les peuples premiers et leurs terres. Cette même terre sur laquelle vie actuellement les terroristes Bush, Rockefeller et autres membres de l'élite américano-canadienne !

150.Posté par appolon le 01/09/2008 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et si tu nous parlait de ceux ayant fait fortune à las vegas qu'on se marre!!?

149.Posté par Free Leonard Peltier le 01/09/2008 22:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je m'horipille de voir encore des gens en train de ridiculiser des peuples qui ont soufert depuis la fameuse arrivé du bon samaritain européen ! Il y a eu cependant des bonnes relations blanc/indiens durant la Nouvelle France...
N'oublions pas que ces gens luttent encore pour préserver leur identité, pour lutter contre le racisme des équipes de foot ricain qui usent de l'image du peaux rouge "guerrier"
J'emmerde le martyre américain qu'est devenu Custer, j'emmerde ce FBI qui a souillé les terre lakotas pour s'approprier, avec l'aide du Big Brother (expression créé par les chefs indiens), des champs d'uranium sur leur terre sacrée ! Les amérindiens aux USA et au Canada sont des résistants quotidiens voulant préserver leur spiritualitée, leur dignitée humaine et leurs droits en tant que PEUPLES PREMIERS !
Les Etats-Unis ont souillés des terres riches en culture, ils se sont appropriés des terres sans respecter un seul des traités qu'ils ont signés avec l'"indien" qui a naivement crut en la véracité, l'honneteté et la bonté de l'homme blanc. Ils ont souillés (pas tous bien entendu ^^) leur manière de pensée en opposition avec un capitalisme élitiste baisant la populace de A à Z !

Alors, s'il te plait, ait un peu de respect pour un peuple qui a longtemps souffert, mais qui résiste tant bien que mal (exemple: les indiens séminole de Floride détiennent la chaine Hard Rock Café depuis peu de temps)

148.Posté par Free Leonard Peltier le 01/09/2008 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Appolon, tu trouves peut-être ridicule la manière de penser des amérindiens. Mais n'est-elle pas, dans ce cas, aussi ridicule que la manière de penser de Babylone, de l'occident quoi !
Je trouve qu'un minimum de respect conviendrait envers un peuple qui a été aux Etats-Unis massacré (voir génocidé), et au Canada, longement ethnocidé.
Cela fait 500 ans que le continent américain souffre. Est-ce-que on leur demande leur avis, aux "indiens sauvages" sur l'appropriation encore actuelle de leurs terres ? Que ce soit dans le Dakota ou en Amazonie ? Non !
Tous les indiens n'étaient pas des anges, loin de là !
Nombreux sont les amérindiens qui se braquent dès qu'ont les considèrent comme des victimes empoisonnés dans leurs résèrves. Certains font le choix d'opter pour une politique de résèrve occidentalisé (de plus en plus) car beaucoup n'ont pas le choix !
Pour exemple, la résèrve de Pine Ridge dans Dakota Sud: 90 % chômage, 1/3 habitants sous le seuil de pauvreté, beaucoup n'ont ni eau ni électricité, âge moyen environ égal à 50 ans, taux de diabète ou autres maladies important, taux de suicide important, éducation biaisée, très fort alcoolisme et niveau de toxicomanie ! Cette résèrve vie dans une situation sordide mais a toujours esseyé de résister ! Mais l'on parle jamais du terrorisme du FBI dans les 70's sur cette terre Lakota et de l'emprisonnement illégal par la suite de l'innocent Léonard Peltier, considéré comme le PLUS VIEUX PRISONNIER POLITIQUE DU MONDE !

147.Posté par Sarkomance le 01/09/2008 11:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien répondu Redk.
Ce crétin ne sait même pas que son pseudo prend un seul P et deux L....

146.Posté par redk le 27/08/2008 22:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon si tu veux, merci a toi le cow-boy beauf, donc moi je me coucherais peut être moins con, mais toi au réveille j'ai bien peur que tu le resteras toujours..., , mais j'espère que tu me prouvera le contraire

145.Posté par appolon le 27/08/2008 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vais t"en apprendre une tiens tu te coucheras moins con ce soir redneck.

c'est pas plus mal avoue?

l'expression redneck vient des usa ou les chauffeurs routier bien lourdingues(un peu dans ton genre)
avait pour habitude de prendre un vilain coup de soleil dans le cou.

de fait les hippies de l'époque les ont surnommés ainsi.

à savoir que nous avons nous aussi l'équivalent en france : le beauf.

144.Posté par redk le 27/08/2008 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des redneck y'en a pas ailleur que chez les cons de cow-boys.......cow-boy appolon!!

143.Posté par appolon le 27/08/2008 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vais te decevoir redneck mais ça fait bien longtemps que j'ai fini de jouer aux cowboys et aux indiens....

surtout quand je tombe sur de mauvais perdant comme toi.

142.Posté par redk le 27/08/2008 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui un con de cow-boy redneck, des redneck y'en a pas ailleur que chez les cons de cow-boys , fiére d'etre con y'a que eux !! n'est il pas cow-boy appolon?

141.Posté par appolon le 27/08/2008 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

m'en parle pas leur chef est un redneck pur-jus en plus
pfff....

140.Posté par redk le 27/08/2008 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya un nids à cons perché dans le coins , appolon tu y es tombé c'est sur !!

139.Posté par appolon le 27/08/2008 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

méssage au modérateur!!!
dommage d'avoir supprimez le 135 c'était peut-etre mon meilleur à ce jour en plus y avait de l'argumentation dans celui là;-)

1 2 3 4

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires