Politique Nationale/Internationale

Le message fraternel d’un journaliste français aux Algériens



Eric Montana
Jeudi 20 Juin 2019

Sans vouloir m’immiscer dans les affaires de nos frères algériens, je voudrais juste exprimer mon ressenti.

Que le peuple algérien réclame une vraie démocratie est légitime.
Qu’il rejette le Système qui permet à une minorité de tout posséder au détriment du peuple est encore légitime.
Qu’il s’insurge contre la corruption et les corrompus est plus que légitime.

Par contre, que le peuple algérien ne prenne pas pour exemple les « démocraties » occidentales car les Occidentaux ne vivent pas dans des démocraties mais dans des oligarchies dominées par les sionistes.

La corruption est endémique en France, comme aux USA ou au Royaume Uni.

La misère se propage à la vitesse de la lumière. Chez nous, 20 millions de citoyens sont en état de survie économique et même ceux qui ont la chance d’avoir un travail, ne peuvent pas tous se loger et vivent dans leurs voitures ou sous des tentes de camping dans les bois et les forêts.

7 millions de citoyens sont au chômage, des centaines de milliers sont des sans abri. L’hiver, des gens meurent de froid sur les trottoirs de nos villes dans l’indifférence la plus totale.

La société française est disloquée, les minorités sont maltraitées, les réfugiés et les immigrés servent de boucs émissaires.

La liberté n’est qu’une illusion tout comme l’Etat de droit.

Nous sommes gouvernés par des voleurs et des criminels à qui des élections truquées donnent une légitimité politique. Et cette légitimité politique leur permet d’utiliser la force et la violence pour étouffer toute forme de contestation. Chacun peut le vérifier avec la répression dont sont victimes les Gilets Jaunes.

Voilà dans quel type de « démocratie » nous vivons ou plutôt nous survivons.

En Algérie vous souhaitez tout changer et c’est compréhensible.

Par contre si vous abattez le seul mur protecteur représenté par l’armée, il faudra moins d’une semaine pour qu’Alger, Oran et Constantine deviennent des succursales du sionisme. Et en moins de 10 ans, ils deviendront les maîtres du pays comme ils le sont chez nous.

Ce n’est qu’un avis fraternel car je suis, pour de multiples raisons, lié et attaché à l’Algérie et je ne voudrais pas voir les sionistes devenir les maîtres car ils feront des Algériens leurs esclaves.

Et des individus comme Mohamed Sifaoui, un domestique qui ne doit sa notoriété qu’à son allégeance au sionisme, n’est pas le meilleur allié sur qui vous pourrez compter.



Mercredi 19 Juin 2019


Commentaires

1.Posté par becaud dz le 20/06/2019 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pa se leurrer la démocratie est une forme de dictature que beaucoup n arrive pas de la situé ce monde est constitue de 1% qui détienne les richesse on les appelle les oligarques et les 99% sont des prolétaires c'est ce caractère principal du concept de la classe social qui nous amène d'expliquer la société et son évolution l’évolution des rapports de classe n'est que le résultat de la croissance des forces productives et la super structure est accaparé par les oligarchie démocratie droit de l homme etc ne sont que des" yo yo" pour les 99%

2.Posté par Kader le 20/06/2019 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc un grand bravo au Peuple Algérien toutes castes confondus, un grand bravo à notre jeunesse pour cette leçon de solidarité de courage et de bravoure. Le mur de la peur a été brisé, certes il ne faut pas crier victoire, le chemin est encore long, mais pour un début on ne peut être que satisfait, après tant d'année de silence ou on ne faisait que subir, nous avons gagné tous ensemble une bataille contre une dictature au pouvoir, mais on est loin de gagner la guerre contre cette autocratie sauf en exigeant encore le départ de tous les petits rentiers du régime à tous les niveaux du pouvoir politique et économique, dans les administrations, les communes, les services et les entreprises. Le départ sans condition du régime système et de tous ses symboles, doit permettre l’avènement d’une Algérie nouvelle, démocratique ou il fera bon d’y vivre.

En effet le premier pas vers cette nouvelle République serai sans aucun doute la rupture diplomatique et économique avec la France, car la France et ses oligarchies ont toujours été le grand problème pour l’Algérie.

Oui, dans cette nouvelle Algérie, ou la jeunesse prendra en main les destinées du pays afin que les Algériens ne seront plus les dindons de la farce, et surtout que les Algériens et Algériennes ne seront ni bons ni mauvais, mais nous serions juste humain

3.Posté par Saber le 20/06/2019 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En démocratie on fait élire des maitres pour gérer les affaires du peuple.

4.Posté par Karim le 21/06/2019 00:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ce message fraternel qui va directement au cœur.Malheureusement dans nos pays le colonisateur a laissé une élite qui était seule capable de prendre le pouvoir après l'indépendance.Cette élite est vouée corps et âme à son ancien maître et est en déphasage par rapport à son peuple.C'est pour cela que toutes les politiques de développement ont échoué car elles ne tiennent pas compte de la réalité.Et malgré cela cette élite est maintenue au pouvoir parce qu'elle sert plus les intérêts de son protecteur que de leurs peuples respectifs.En Algérie, le pouvoir de cette élite est ébranlé par l'union du peuple et de son armée.C'est pour ça que l'armée subit des attaques répétées.
Notre combat est le même partout dans le monde.Les peuples devraient se révolter pour passer à un état ou le pouvoir ne sera pas au service des détenteurs de richesses, un état ou le pouvoir de l'argent sera neutralisé.

5.Posté par sidahmed le 23/06/2019 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on ne peu pas en dire plus ,on nous prend pour des vaches, qui a appris a nos gouvernants comment mener leurs affaires.

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires