ALTER INFO

‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’


Dans la même rubrique:
< >


Zeynel CEKICI
Lundi 3 Septembre 2007

‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’

‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’

Afin de donner une lecture et une vision alternatives de l’actualité mondiale, nous tentons de déconstruire la propagande aux services des initiés et des détenteurs du système économique et monétaire mondial. Ce pouvoir est au sommet de tous les pouvoirs – le pouvoir financier est le seul responsable de la misère de la condition humaine et des guerres. Nous essayons de ne pas pratiquer l’autocensure, et a contrario

, nous publions pléthore d’articles et de dossiers qui remettent en cause les fondements même de la civilisation supposée ''judéo-chrétienne''. La rédaction essaie d’intervenir le moins possible afin que la capacité de discernement de chacun puisse distinguer la propagande des faits, mais de temps à autre, il semble indispensable de faire des mises au point …

Chers amis,

Notre but est de donner la parole à tous, mais nous avons aussi des impératifs juridiques, un code moral et une éthique à respecter. Au lieu de les afficher ouvertement ou de les imoser, nous souhaitons que chacun parvienne à les saisir. Comprendre par ses propres moyens le sens de notre lutte, et à défaut d'avoir une vision commune avec nous, elle pourrait s'en approcher. Alors nous pourrons , dans la diversités de nos convictions, avancer dans cette lutte contre ‘’la bête immonde’’.

Concernant les commentaires, nous privilégions la qualité à la quantité et nous l’avons déjà indiqué. Nous supprimons quotidiennement de nombreux messages. Par pitié, quelles que soient votre opinion ou vos appartenances idéologiques, veillez à faire des commentaires concis et lisibles. Pour toutes ces raisons et d’autres encore, nous avions déjà pris la décision de fermer notre forum. Ne nous obligez pas à en faire de même avec les commentaires.

Les commentaires légers, sans consistances, les slogans et toutes les digressions ne font que nuire et déprécier l’image et la qualité que nous souhaitons donner à notre combat.

Notre site est en constante progression (entre 8000 à 15000 visites quotidiennes actuellement) notre taux audience est plus qu’honorable. Veillons tous ensemble à améliorer la qualité par nos interventions. Dans leur majorité, nos lecteurs habitués n’interviennent que rarement.)

Non pas que nous voulions plaire à tous les visiteurs de notre site, mais simplement, évitons de satisfaire l’hérésie de nos détracteurs par des interventions saugrenues, superflues ou partisanes. Ces personnes ne sont pas toutes nos sympathisants loin de là … ne leurs donnons pas la joie de l’autosatisfaction. Longtemps ils ont cherché à nous nuire, à décrédibiliser notre travail, mais aujourd’hui certains d’entre eux prennent conscience des réalités sociales et économiques du monde et de la France en particulier, de leur arrogance outrancière et de leur myopie – prostitution - intellectuelle.

Nous profitons de cette occasion pour essayer de répondre à certaines questions qui sont régulièrement soulevées, de préciser les choix de notre ligne éditoriale, notamment concernant les articles publiés sur l’économie et le pouvoir financier, notre soutien à la diplomatie iranienne – souvent perçu par les idiots comme une appartenance religieuse commune avec les Chiites. Notre acharnement à dénoncer le sionisme est souvent interprété et perçu comme de l’antisémitisme par certains entêtés et ignorants.

Nous essayons d’offrir un espace multiculturel, un lieu d’échange d’idées et de points de vues où chacun est libre d’avoir les convictions et les croyances qu’il souhaite. Nous n’avons jamais revendiqué l’objectivité ; par contre nous tentons d’être impartiaux et équitables face à tous nos lecteurs et habitués, à condition qu’ils fassent à leur tour, preuve de retenue et de respect des différences et des convictions de l’autre.

Pour lever toute ambiguïté, il semble nécessaire de définir à nouveau et au moins dans les grandes lignes les principes fondateurs de notre philosophie politique -déjà visible à travers notre ligne éditoriale pour les plus avertis.

Nous sommes de plus en plus nombreux à constater que le monde n’est pas tout à fait tel que nous le percevons à travers nos sens corrompus, même si seulement une partie infime d’entre nous avons compris le mécanisme de manipulations des esprits et de notre soumission inconsciente à un système vénal dans ses fondements. Le problème n’est pas de savoir si nous sommes soumis ou pas, mais quel est le degré de notre soumission .

Dans une société où la politique est plus l’art de la communication que la gestion du bien public, il devient difficile, voire impossible de dissocier l’information de la propagande étatique.

Notre passivité et notre silence complice face aux injustices sociales, les guerres génocidaires menées au nom d’une prétendue lutte contre le terrorisme sont des comportements aussi scélérats que les motivations obscures de nos dirigeants psychopathes.

L’homme moderne, en plus de sa schizophrénie sociale et de ses névroses athéistes, tente de se définir, de se chercher à travers des mythes, des légendes des croyances tronquées et mystifiées, responsables de son errance mentale et de sa perdition spirituelle. Selon une étude sur la science du mal, une infime partie des hommes naîtrait avec des prédispositions à devenir sociopathe si le contexte social est favorable au développement de cette pathologie mentale. Cette pathologie toucherait toutes les ethnies dans des proportions égales.

Sans faire de sophisme, une société sans valeur spirituelle, sans humanisme, égoïste et individualiste, favorise la croissance des comportements psychotiques et névrotiques.

Ce n’est pas l’idée qu’un Créateur transcendant toutes les considérations physiques et scientifiques qui est une rumeur persistante, mais l’idée qu’il n’existe pas. Même le dernier des athées matérialistes doute parfois de sa certitude de la non existence d’un Être à l’origine de tout ce qu’il nous est possible de comprendre.

Les mass média et leur traitement de l’information - marchande, maintiennent les citoyens dans un monde onirique, quasi virtuel, étouffant leur sens critique par une propagande à peine subliminale et s’adressant à notre inconscient pour nous dicter une conscience.

Notre motivation première en publiant des informations et des versions contradictoires des grands événements actuels et historiques est d’éveiller la curiosité à défaut du sens critique de nos lecteurs.

Nous ne souhaitons pas faire du ‘’journalisme’’. Simplement, modestement, mais le plus honnêtement possible, nous essayons d’informer avec nos moyens et notre réseau d’information et de contributeurs bénévoles, de prévenir des événements importants comme des conflits ou des crises majeurs et, plus prosaïquement, de tenter d’éveiller les consciences.

Nous cherchons à responsabiliser nos contemporains en faisant appel à leur raison et capacités de discernement. Quelles que soient leurs origines ethnico religieuses ou leur appartenance idéologique, des êtres motivés par de nobles intentions ont bien saisi le sens de notre ‘’combat’’.

Notre action à travers Alter Info est plus un combat intellectuel contre les injustices et crimes commis contre les peuples opprimés, écrasés sous le joug de l’impérialisme idéologico économique, que de jouer les journalistes opportunistes.

Notre credo est que chaque individu est foncièrement bon et c’est son environnement familial et sa condition sociale qui définissent sa personnalité et orientent ses choix. Seul les théoriciens du darwinisme social vous diront que l’homme est mauvais par nature, et ils viendront même étayer leurs délires par des théories telles que le malthusianisme pour justifier leur volonté de supprimer ‘’les nuisibles ou les inutiles de l’humanité’’, en gros deux tiers de l’humanité sont dans le collimateurs des illuminés, se considérant comme la crème de l’humanité.

Notre titre ‘’Le meilleur des combats est de prononcer une parole de vérité face à un despote’’ n’est pas anodin, il s’agit en fait d’une version d’un Hadith (pensée et recommandation du Prophète de l’Islam). Le hadith est ‘’ le meilleur Djihad est une parole de vérité prononcée devant un despote’’, suivi de ‘’le plus grand des Djihads est contre soi – son ego’’.

Le premier Hadith définit le sens de notre ‘’combat’’, et le second, notre cheminement, notre évolution intellectuelle constante, notre refus du dogmatisme idéologique et philosophique.

Le mot Djihad est injustement identifié à la terreur fanatique et au supposé terrorisme ‘’islamique’’, c’est une notion totalement dénaturée, déformée, utilisée à des fins propagandistes antimusulmanes et parfois obscurantistes pour une infime minorité d’excités, interprétant l’Islam avec des sentiments ethniques, l’affect et l’héritage culturel, oubliant que cette religion s’adresse à la raison et uniquement à la raison.

Même si des Ratzinger et autres apôtres du Bien selon les critères occidentaux des valeurs, s’évertuent à vouloir opposer Islam et raison, les deux sont intrinsèquement liés, n’en déplaisent à ses détracteurs. Le Djihad doit être défini tel qu’il est compris et recommandé par l’enseignement islamique : une résistance et une lutte, non comme une agression ou une attaque ou une offensive. C’est d’abord la résistance et la lutte contre soi – ses bas instincts, son ego, ses appétits pervers. Ensuite, défendre ses propres droits fondamentaux ainsi que ceux de ses contemporains face à l’oppression, à la tyrannie et toutes les injustices, qu’elles soient d’ordre social, individuelles, étatiques ou privées.

Contrairement au droit talmudique et à l’ethnocentrisme judaïque, du moins selon l’interprétation des talmudistes, le Djihad islamique oblige à protéger l’opprimé , qu’il soit musulman ou pas et même si son oppresseur lui, est musulman.

Le Djihad est aussi la lutte et la résistance contre l’occupant quel qu’il soit.

Le Djihad n’est pas la volonté de l’Islam de convertir de force l’humanité ; ces aberrations, ces mensonges sont issus de l’imagination fertile de quelques illuminés fanatiques et autres propagandistes antimusulmans. Comment peut on affirmer une telle ineptie tout en sachant que le principe fondateur de la profession de foi musulmane est l’acceptation et l’énonciation en toute liberté de l’unicité de Dieu et de Mohammed en tant que son messager.

Les inquisitions, les conversions forcées sont des pratiques de l’Europe médiévale et que l’on voudrait maintenant imputer à l’Islam sous prétexte de faire la guerre aux prétendus terroristes ‘’islamistes’’. Tous les historiens honnêtes reconnaissent aujourd’hui que l’expansion de l’Islam est le résultat du développement du commerce selon le droit islamique – juste et équitable (sans intérêts, usure et bénéfices exagérés), la riche culture – scientifique et philosophique - une civilisation raffinée, ont été les moteurs de l’attrait et de l’intérêt porté à l’Islam. Ce qui explique les conversions des peuples très hétérogènes sans contrainte aucune, uniquement par conviction libre et réfléchie.

Nous sommes pour une lutte non violente, non par lâcheté ou crainte de la supériorité des ennemis qui ont pris comme cible les plus défavorisés et les plus faibles. Un autre Hadith dit en substance ‘’ […] Ne cherchez pas l’affrontement – la guerre – avec vos ennemis, si toutefois cela devient inévitable, soyez patient, résistez… […]’’

Nous pensons mener à travers Alter Info et dans la limite de nos moyens le meilleur des combats –Djihads- contre la tyrannie, les injustices et les oppressions au nom de la globalisation économique et culturelle. Nous avons fait fi des intimidations, des menaces de mort répétées, des chantages, uniquement par conviction et conscience politique.

Le sens de notre combat n’est pas l’embrigadement ou la fanatisation des masses et encore moins la radicalisation des pensées. Même si , pour certains, nous sommes perçus comme des ‘’terroristes intellectuels’’, notre vocation se limite à publier des écrits dignes d’intérêt et censurés par la presse dominante et les bien-pensants uniques détenteurs de la morale et du Bien.

Nous en appelons à l’intelligence de chacun pour qu’il s’émancipe de certains de ses acquits intellectuels – formatés et décomposés – qu’il fasse preuve de sincérité et de courage intellectuel pour entrevoir la possibilité qu’un autre monde, plus juste et plus équitable.

La majorité des textes publiés sont loin de refléter notre opinion ou notre vision, même s’ils s’en rapprochent pour certains ; d’autres reflètent le même constat que nous, mais proposent des solutions qui ne sont pas les nôtres ; d’autres encore proviennent de sources avec lesquelles nous ne partageons aucune conviction politique ou spirituelle, si ce n’est dans la désignation de ‘’la bête immonde’’.

Notre vœu le plus cher est de rapprocher les différents courants de résistants, les mouvements d’opposition à l’impérialisme économique et idéologique. Nous avons tenté de transformer notre site en une sorte de ‘’passerelle’’ pour le rapprochement des résistants à la mondialisation économique et idéologique. En publiant des textes provenant de mouvements, de collectifs et de réseaux de résistance d’origines diverses et qui souvent se haïssent mutuellement, nous avons pensé rapprocher ce qui nous unit et amenuiser nos différences de perception. Cependant, il y a tout de même une note positive ; actuellement, des rapprochements significatifs entre mouvements très éclectiques qui s’ignoraient ou se détestaient s’opèrent. Nous voyons le salut dans l’union des forces d’oppositionet de résistance face à l’oppression du dictat économique.

Certains de nos lecteurs les plus assidus n’adhèrent pas à notre lutte contre tous les nationalismes. Nous considération les nationalismes comme un instrument idéologique de contrôle de masses

A l’inverse des nationalismes qui sont des idéologies politiques et/ou ‘’philosophiques’’, le patriotisme est un sentiment naturel et somme toute normal ; se reconnaître dans une histoire , s’identifier à un passé commun ou partager une culture commune sont des nécessités sociales. Le patriotisme sain consiste à ne pas considérer sa patrie meilleure que celles ses autres, mais simplement différente.

Le Nazisme, le Fascisme, le Sionisme, le Kémalisme, le Pan Arabisme, etc. sont des idéologies nationalistes qui ont servi à justifier des actes et des choix moralement condamnables au nom de sentiments nationaux. Comme le nazisme l’a démontré par le passé, les nationalismes servent à diviser les hommes entre eux, sous prétexte de prétendue supériorité génétique et autres aberrations et perversions. Mais au-delà des pensées idéologiques, il y a des dimensions psychologiques et sociales désastreuses qui sont à l’origine des sentiments haineux enfantés par un patriotisme exacerbé et mal défini, et qui souvent mène au racisme, terreau du nationalisme.

Le nationalisme se renforce avec l’idée d’un ennemi fictif ou réel qui mettrait en péril la quiétude de la cité. Sans ennemi le nationalisme ne peut exister. C’est le même principe pour les impérialismes ; sans ennemi déclaré, un empire ne peut s’étendre et/ou se maintenir.

Il faut bien distinguer les différences entre une idéologie politique opportuniste qui abuse les citoyens sous prétexte de vouloir les défendre et un héritage culturel qui réunit et unit les hommes entre eux pour des raisons d’affinités sentimentales, affectives et culturelles. L’identité nationale, notion indéfinie et indéfinissable, floue et indéterminée, une contorsion sémantique raciste, qui permet en son nom, d’affirmer ou de revendiquer des droits prétendument perdus ou bafoués. Notre nouveau président n’a-t-il pas essayé de surfer sur la disparité entre ces deux notions en y mêlant allègrement des notions eugénistes ?

Les empires naissent avec ces sentiments raciaux/nationalistes puis se maintiennent en érigeant une identité nationale en culte du pouvoir.

Notre vision du monde que nous essayons de proposer à travers Alter Info s’inspire de la philosophie humaniste - authentique et non idéologico-dogmatique – transcendant toutes les barrières ethniques et dont l’épicentre culturel ne se trouve ni à Athènes, ni à Jérusalem.

Depuis plus deux mille ans, tous les malheurs du monde découlent de cette lutte ancestrale au sein du monde occidental, où s’affrontent et s’opposent les pensées philosophiques et matérialistes issue de la mythologie de l’Athènes antique et la théologie monothéiste de Jérusalem. L’Islam a rompu avec ce bipolarisme culturel et spirituel, supposé ‘’civilisateur’’, avec cette lutte perpétuelle de l’Occident en instaurant le centre du monothéisme hors de ces deux pôles. Ce qui explique en partie les croisades et les guerres contre le monde musulman sous des prétextes toujours fallacieux.

Plus de six milliards d’individus actuellement sont victimes des lubies et des fantasmes de quelques millions d’individus sociopathes dirigeants et responsables économiques dont les perceptions s’entrechoquent et s’affrontent dans la vision exclusivement nourrie d’égocentrisme occidental et imposée au monde par la force des colonisations barbares, des guerres génocidaires et des famines organisées.

Notre vision est une invitation adressée à tous les peuples pour qu’ils se libèrent du poids des idéologies et des croyances déformées qui les maintiennent dans leur situation de serfs modernes.

Dans le prochain dossier qui sera intitulé ‘’N’ayez pas peur de l’Islam, c’est une religion de paix et de libération…’’ à la suite du dossier ‘’N’ayez pas peur du sionisme…’’, nous développerons plus largement ce sujet concernant l’origine des maux qui détruisent l’humanité au nom de croyances archaïques inspirées par la lutte originelle que l’on pourrait faire remonter jusqu’à Abel et Caïn, selon l’Islam, et ses dimensions biologiques, psychologiques et sociales. Nul besoin d’être un croyant ou un créationniste pour tirer des leçons de cette histoire qui semble être l’origine du Mal sur terre.

Pour les athées et les évolutionnistes, une approche métaphorique de cette histoire d’Abel et Caïn pourrait leur être bien utile et ébranler certaines de leurs certitudes ?

Le créationnisme n’est pas l’apanage exclusifdu Judaïsme ou du Christianisme et ils sont de piètres défenseurs de cette philosophie théologique : pis encore, leur vision et leurs interprétations ont participé au renforcement des théories évolutionnistes et darwiniennes. Avec des aberrations telles que faire remonter l’origine de l’humanité à moins de 6000 ans ou à s’opposer grossièrement aux théorie du ‘’Big Bang’’, qui n’est pas en contradiction flagrante avec le ‘’ Que la lumière soit et la lumière fut’’ alors même que cette sentence divine est partagée par les trois monothéismes. Le créationnisme variante Islam ne s’oppose pas à la science empirique et non idéologique. Même si la théorie de l’évolution darwinienne est aussi considérée comme une hérésie par cette religion, elle démontre bien la distinctions à faire entre la faculté d’adaptation innée chez tous les êtres vivants et la théorie de l’évolution avancé par des idéologues.

L’Islam et le sionisme sont perçus de manière volontairement biaisée, erronée, enseignés par des mythes, nourris par une propagande dénigrante pour l’un et des débordements de louanges pour l’autre. Le premier est une religion décriée, le second une idéologie politique glorifiée et présentée comme ‘’un mouvement romantique’’. Dans notre dossier ‘’N’ayez pas peur du sionisme, c’est un géant de papier…’’, l’objectif était de démystifier et de démythifier les idées reçues sclérosées dans l’imaginaire collectif, de déconstruire l’histoire officielle, mais surtout de dénoncer les peurs irraisonnées engendrées par les mensonges institutionnalisés - vecteurs de comportements incohérents chez tous les individus. La libération des esprits ne peut se réaliser tant que des peurs irraisonnées orientent nos choix et facilitent notre soumission.

Depuis l’aube des temps et aujourd’hui, le monde dans sa quasi-totalité est dirigé par des sociopathes dangereux – portant les gènes de Caïn, sujet que nous développerons aussi dans le prochain dossier, en faisant un parallèle entre l’origine du Mal et les maîtres de LA PONEROLOGIE POLITIQUE , les responsables politiques ont plus vocation d’ assouvir leurs fantasmes et de réaliser les rêves de leurs ‘’mentors’’ et ‘’mécènes’’, que d’honorer la fonction pour laquelle ils ont été ‘’élus’’ ou plus exactement ont été désignés :

"Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui produit les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s'accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s'est produit en réalité." A chacun de choisir dans quelle catégorie il veut se situer…

Notre perception de l’économie mondiale et de la macroéconomie en général déplait aux bien-pensants et élites profiteurs d’un système économique monétaire fondée par des rentiers et basé sur la spéculation et l’usure (l’intérêt du crédit et du prêt bancaire).

Concernant les questions économiques, nous publions aussi de nombreux articles qui dénoncent ce système rentier, même si leurs auteurs proposent des solutions souvent erronées.

Au moment opportun, nous vous exposerons les solutions alternatives authentiquement salutaires pour tous les hommes ; mais l’opinion n’est pas encore prête à entendre ces solutions, et beaucoup de nos lecteurs aussi.

Le monde est dirigé par des intérêts privés souvent concentrés entre les mains d’une minorité qui, dans les coulisses du pouvoir politique, oriente les choix et les décisions qui concernent toute l’humanité. Le système économique actuellement reste l’arme absolue pour l’asservissement de l’humanité, et ils sont en voie de réussir.

Depuis plus de deux ans, nous essayons à travers nos publications d’attirer l’attention sur la perversité de ce système, afin que chacun de nos lecteurs puisse parvenir par lui-même à mesurer les risques et les dangers

La crise actuelle est le résultat, entre autre de l’éclatement de la bulle immobilière aux USA. Nous avions mis en garde nos lecteurs des conséquences de cette crise.

Mais ce que nous craignons le plus, c’est ce que les ‘’experts’’ économiques appellent le ‘’Big One’’, au même titre que son nom éponyme, les séismes telluriques annoncés par les experts dans différents lieux de la planète ; les dégâts seront aussi gigantesques qu’irréparables après le krach économique - inévitable et programmé par les initiés.

Mais plus grave encore, les responsables de ce ‘’Big One’’ feront coïncider leurs méfaits avec une situation internationale totalement déstabilisée par un conflit généralisé, comme par le déclenchement de bombardement contre l’Iran, qui sont planifiés de longue date et d’autres agressions en préparations.

Ceux que la macroéconomie intéresse, devraient s’interroger sur ces quelques points :

L’Islam est-il un frein aux projets économiques mondialistes et aux politiques hégémonistes pour y parvenir ?

Pourquoi toutes les banques centrales appartenant à des instituions et à des fonds privés échappent-elles au pouvoir exécutif ou législatif, comme l’exige une réelle démocratie ?

Qui sont les fondateurs de la FED US , ainsi que de toutes les banques centrales ?

Imprimer les billets de banques est un des privilèges exclusifs, gages de liberté et d’indépendance de tout Etat souverain. Pourquoi toutes les banques centrales ont-elles cette prérogative exclusive ?

Pourquoi tant de prérogatives antidémocratiques attribuées à des institutions sont-elles hors contrôle et au dessus de la souveraineté nationale ?

Pourquoi l’étalon dollar/or, une garantie relative et héritée de Breton Woods, a-t-il été supprimé pendant le choc pétrolier de 1971 ?

Comment le dollar fut imposé sans contre valeur réelle comme monnaie d’échange dans le commerce internationale ?

Comment la quasi-totalité de l’or mondiale s’est-il trouvé dans les coffres de la FED ?

Pourquoi la FED a-t-elle une emprise sur l’économie mondiale et un pouvoir aussi important dans la régulation du commerce international ?

Une nouvelle monnaie mondiale est-elle en gestation ?



Lundi 15 Février 2010


Commentaires

1.Posté par bachir le 03/09/2007 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Avec des aberrations telles que faire remonter l’origine de l’humanité à moins de 6000 ans ou à s’opposer grossièrement aux théorie du ‘’Big Bang’’, qui n’est pas en contradiction flagrante avec le ‘’ Que la lumière soit et la lumière fut’’ alors même que cette sentence divine est partagée par les trois monothéismes"

Salam alaykoum,
mon frère, tu te trompes quand tu dis que le big bang n'est pas en contradiction avec les enseignements très riches de l'islam!
Laisse moi te le prouver ci dessous:

Le Big Bang est l'une des plus grandes impostures que connut l'histoire de l'homme !


Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Sourate 21 verset 30

Leurs Théories :


15 milliards d'années: le big bang.

14 milliards d'années: naissance de la voie lactée.

4,6 milliards d'années: naissance du système solaire.

3,8 milliards d'années: début de la vie sur terre: algues bleues.

3,6 milliards d'années: l'écorce terrestre s'organise.

2,3 milliards d'années: apparition des êtres pluricellulaires.

1,3 milliards d'années: reproduction des êtres vivants sexués.

3,5 millions d'années: Australopithèque ( notre premier ancêtre).

Allah créa directement la Terre en premier et tout ce qu’elle contient, ensuite les planètes et les étoiles, etc....

Confirmé par les versets ci-dessous :


Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux?

Tel est le Seigneur de l'univers,

C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

S'ils s'en détournent, alors dis-leur; ‹Je vous ai avertis d'une foudre semblable à celle qui frappa les Aad et les Tamud›.

sourate 41. Les versets détaillés (Fussilat) v,9,10,11,12,13

C'est tellement évident ,le sens de la Création n'est pas du tout le même

Pour Allah Il créa directement la terre et les Cieux en dernier !

Et pour ceux qui suivent la conjecture l'espace en premier et la terre vient en finalité

Attention
Le Bing-Bang est étranger à l'islam, il nous amène à contredire la Parole d'Allah


Le Saint Coran est la parole immuable d'Allah qui restera valable jusqu'à la fin des temps. Cependant, sa parole ne pourra jamais être modifiée. Allah on est le Garant et se charge de la protéger de toutes altérations. Comprenez-moi bien je parle des textes originaux en langue arabe.

A l'aube du troisième millénaire, le monde a été empoisonné par le venin provenant de Satan, qui s'infiltre dans les enseignements d'Allah pour détourner ses serviteurs par une croyance qui sera altérée par cette nouvelle forme de pensée.

Ainsi, la foi d'un Dieu, qui créé les choses en un instant, a été changée par des théories mathématiques alors que sa parole consiste à dire venez à l'existence et les créatures jaillissent en un instant de la non-existence à l'existence. (kun fa yakûn)

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) v,117

Ce verset parle de la création des cieux et de la terre, il nous informe pour créer cela il dit je cite “ Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt. >

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Sois!› et elle est.

Sourate :Marie (Maryam) v,35

Ceux qui se sont égarés veulent expliquer la Création par de vulgaires calculs mathématiques.

Lorsque Allah ordonne d’ouvrir les Mers pour frayer un passage aux enfants d'Israël,

nous ne devons pas chercher une logique à cela parce qu’il n’y en a pas.

Alors Nous révélâmes à Moïse: ‹Frappe la mer de ton bâton›. Elle se fendit alors, et chaque versant fut comme une énorme montagne.

Sourate : Les poètes (As-Shuaraa) v,63

Et [rappelez-vous], lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage!.. Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Pharaon, tandis que vous regardiez.

Sourate : La vache (Al-Baqarah) v,50

Nous ne devons pas chercher une logique à cela car c’est au-delà de la logique.

De même, lorsque Jésus est venu avec des miracles de la part de son Seigneur, nous ne devons pas chercher à cela une logique. Car c’est au-delà de la logique, tout est possible pour Allah et Sa Science est infinie, il n’a besoin d’aucun support ou de formule mathématique.

Et quand Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entres eux qui ne croyaient pas dirent: ‹Ceci n'est que de la magie évidente›.

Sourate La table servie (Al-Maidah) v,110

Lorsque Abraham prit plusieurs oiseaux et les découpa en pièces, ensuite, il mélangea tous ces oiseaux en un tas de chair. Il les sépara, une partie dans chaque montagne. Allah lui enseigne que sa puissance est une puissance infinie et Il lui dit appelle-les. Abraham vit les oiseaux réduits à une bouillie revenir à la vie et reprendre leur envole pour se diriger vers lui.

Et quand Abraham dit: ‹Seigneur! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts›, Allah dit: ‹Ne crois-tu pas encore?› ‹Si! dit Abraham; mais que mon cœur soit rassuré›. ‹Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage.›

Sourate : 2. La vache (Al-Baqarah) v,260

Mes frères il n’y a pas de logique à la création de Dieu, Il lui suffit qu’Il dise kun fa yakûn

Les choses viennent de la non-existence à l’existence

Devant cette puissance, nous devons dire SOUBHANA ALLAH louange à toi seigneur de l’univers.

Dans ce verset ci-dessous, Allah parle de la création et comment elle vient à l’existence.

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) v,117

Il créa les choses directement sans passer par des étapes comme le Big Bang

Certaines personnes douteraient-elles de la puissance d' Allah soub'haanahou wa ta'ala ? Ou détourneraient-ils volontairement sa parole ?

Mes Frères et Sœurs, nous pouvons dire qu’un quart du Coran (Je parle bien des traductions !!!) n’est pas la parole de Dieu, mais les paroles de l’homme.

La majorité du contenu est modifiée, je vais vous donner un exemple. Dans la plupart des traductions, nous trouvons ce verset :

Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

Verset: 23.17

Cette interprétation est fausse, Allah ne dit pas Cieux, mais dit “ Tarik ” = “ voie ”

Allah (swt) sait dire Cieux à plusieurs endroits du Coran , pourquoi avoir changé voie par cieux ? c'est vraiment détourné la parole d'Allah

Le mot “ voie ” a été modifié par cieux, ils n’ont pas compris la parole de Dieu alors ils ont bâclé par le terme “ cieux ”

Ceci fera l’objet d’un autre chapitre car “ voie ” veut dire l'ensemble et l'etendu des sept cieux ,et les trajectoires de rotation

Et je ne vous compte pas les erreurs des autres sourates.

Ce qui signifie que les mots “ masse ” et “ compacte ” ont été rajoutés volontairement, c’est ce à quoi nous devons être attentifs, à respecter le message Divin pour ne pas tomber dans l’erreur des anciens car Dieu nous éprouve également.

Eh bien espérez-vous que ceux-là deviennent croyants en votre faveur ? alors qu'un groupe des leurs s'est trouvé entendre la parole d'Allah, puis corrompaient après l'avoir comprise, alors qu'ils savaient

Sourate La vache (Al-Baqarah) v,117 v,75

Si nous suivions ces athées dans leur logique, nous serions aussitôt maudit par Allah.

Car lorsque Allah nous informe qu'Il créa l'univers en 6 jours, nous ne devons pas chercher une correspondance ou confondre avec les 15 milliards d'années qu'avancent les matérialistes, qui, eux, ne croient pas en Dieu. Leurs explications sur la création ne font pas intervenir Dieu, elles sont abstraites ,ces scientifiques- matérialistes ne font que conjecturer.

Mes Frères et Soeurs en Dieu,

Mon devoir est d'intervenir pour défendre la Religion d'Allah et de vous informer de cette imposture.

Pour que vous compreniez où est le piége, je dois vous expliquer étape par étape ce dont il s'agit pour qu'il soit intelligible.

Nous allons commencer par un exemple tout simple. Puis, petit à petit nous allons entrer dans le vif du sujet.

Prenons l'exemple qu'Allah nous donne comme la création des chameaux

Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés, et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée? Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur …

(Sourate al-Gasiyah, versets 17-21)

Ce verset parle du chameau et enchaîne par la création de la terre et des cieux.

Je vais procéder de la même manière qu’Allah (swt)

Ici Allah dans ce verset il nous informe que le ciel il a été élevé, alors qu’il était en contact direct avec la terre. Donc il sépara la terre des cieux. Il nous donne comme exemple les chameaux

Ce verset de la sourate Al-Gashiya, " Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés? ", Allah nous appelle à la réflexion, il mentionne cet animal qui doit être l'exemple de la toute puissance Divine et qu'Il adapte sa Création au climat et aux conditions du terrain. Son corps a de tels dispositifs que, pendant plusieurs jours, il peut survivre sans eau ni nourriture et peut même voyager avec plusieurs centaines de litres sur son dos.

Ainsi, les hommes peuvent êtres transportés et survivre grâce aux bienfaits de cet animal. Ils peuvent faire de longues distances et effectuer des échanges commerciaux sans s’inquiéter des kilomètres à parcourir.

Cet appel à la réflexion, qu'Allah nous invite à méditer, est un appel pour les gens de toute époque, du passé au présent et du futur, le Saint -Coran s'adresse aux peuples de toutes générations et cela jusqu'à la fin des temps.

A fortiori, son espèce (le chameau) ne sera jamais en voie de disparition ou d’extinction. Imaginons un instant que la race des chameaux ait disparu de la surface du Globe.

Ce verset ne voudrait donc plus rien dire " Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés? " les Gens répondront à ce calame : Non, nous ne le considérons pas car nous n'avons jamais vu un Chameau de notre vie et nous ignorons de quoi il s’agit.

Donc, Allah doit garder cet exemple et l’existence du chameau jusqu'à la fin des temps, Ainsi, sa parole restera inchangée et valable pour toutes les époques.

Revenons au verset coranique associé à l’imposture du Big Bang que nous allons laisser sous la forme altérée :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Sourate 21 verset 30

Nous lisons qu'Allah par ce verset s'adresse à ceux qui renient Son existence.

Maintenant, reprenons le même exemple que celui du chameau, les incroyants diront “ mais de quoi parle ce Dieu ? Nous ne voyons rien du tout dans cet exemple que ce Dieu nous donne ”.

“De plus, il nous parle d'une chose qui se serait produite avant l'apparition de la vie sur terre, comment pouvons-nous êtres témoins ? ”

mais nous ne voyons pas de masse qui serait compacte !!!

“ Mais comment nous qui vivons en l'an 1 000 après J-C, nous pouvons considérer la parole de ce Dieu et de la valider. ”

“ Par ailleurs, il nous dit que les cieux et la terre formaient une seule entité. Puis, qu'Il les sépara en deux entités distinctes mais il n’en est rien. Nous observons que nous sommes noyés dans les cieux et nous ne voyons pas de séparation. Un homme se situant au pôle nord et un autre au sud, un à l'Est et un autre à l' Ouest, tous, ils observent le ciel, quand bien même que nos regards pointent dans toutes les directions, nous sommes noyers dans les cieux, nous sommes à l'intérieur des cieux. ”



Mais de quoi parle ce Dieu, il n y a aucune séparation !

A moins qui parlerait d'autres chose ? une separation entre ces deux (cieux et terre) ?

Voilà ce que les gens peuvent se poser comme questions !

Donc: " masse compacte" a tout faussé , et ce que Dieu nous appel de voir par le regard

Pour comprendre ce verset, nous devons nous rappeler que le Saint -Coran est un appel universel pour les gens de toutes les époques et que chaque homme, même celui qui ne croit pas en une puissance supérieure, est concerné par cet appel à la réflexion. Le berger ou l'homme qui se serait isolé dans une île et qui voit ce phénomène doit être capable par la réflexion de percevoir que les cieux et la terre sont bien séparés. Le Saint -Coran ne s'adresse pas à une civilisation en particulier mais bien à toute génération jusqu'à la fin des temps.


Donc, Allah insiste sur la vue, le regard de l’homme doit voir quelque chose de présent et cela jusqu’à la fin des temps.


Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu

Sourate 21 verset 30

Ces hommes doivent voir de leurs propres yeux et constater ce phénomène, qui est la séparation des cieux et de la terre.

Comment Allah (swt) nous demanderait-il de voir une chose tel que le Big Bang, qui s’est déroulé dans un passé très lointain et qui ne se remarque pas à l’œil nu. Donc, cela ne correspond pas à quelque chose de concret.

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu

Sourate 21 verset 30


Retournons à ce verset coranique, sous la forme la plus fidèle au texte original :


< "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient bel et bien cousus? Ensuite Nous les avons dégagés tous deux, et nous avons fait désigner de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.

Et Nous avons fait du ciel un toit protégé et cependant ils se détournent de ses merveilles.

Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.

Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels?

Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés.">

Sourate 21. Les prophètes (Al-Anbiya) verset 31,32,33,34, et 35

Nous pouvons lire dans le texte coranique en Arabe, Allah dit, la terre et le ciel étaient continus, cousus ou tissés voire ensemble, donc déjà existants par son ordre.

Pas de masse, de gaz ou d’énergie concentrée, mais il parle de deux entités qui sont la terre et les cieux

Ces versets il faut les prendre dans leur contexte pour en saisir le sens.

Allah instruit sa Créature des étapes de l'apparition de la vie sur terre et de son environnement.

Les premiers calames, Allah nous informe que la terre et les cieux étaient continus, c'est-à-dire ils formaient un seul ensemble. Donc, il ne pouvait y avoir les conditions appropriées pour recevoir la vie.

Prenons l'exemple du chameau pour se rendre compte de l’exceptionnalité de cet animal, nous devons le comparer à d’autres animaux comme le cheval ou l’âne, ces derniers n’ont pas la même résistance pour les longues distances.

Agissons alors par le même procédé, comparons la terre et la lune qui est parfaitement visible depuis la terre lors d’une nuit claire ou de pleine lune. Nous pouvons voir que la Lune est dépourvue de nuages et autres…donc, en contact direct avec les cieux, la lune est noyée dans les cieux et n’a pas subit cette séparation sinon Allah nous l’aurait déjà informé.

La lune n’a pas les conditions pour recevoir la vie.

De ce fait, dans les versets

< "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre étaient bel et bien cousus? Ensuite Nous les avons dégagés tous deux, et nous avons fait désigner de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Allah nous montre qu’il dégagea la terre du contact des cieux, il mit une barrière entre eux.

Ce dernier est confirmé par ce verset :

En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude.

Sourate :50. Qaf v,38

Allah nous informe que maintenant les cieux sont séparés par ce qui est entre eux.

Entre eux = une barrière qui sépare les deux entité et qu’il ne sera plus en contacte directe.


C’est LA VOÛTE PROTEGEE

1. Troposphère

2. Stratosphère

3. Ozonosphère

4. Mésosphère

5. Thermosphère

6. Ionosphère

7. Exosphère

Chaque couche de l'atmosphère a des attributs salutaires pour les êtres humains. L'ionosphère, une des couches supérieures de l'atmosphère, par exemple, reflète les ondes radio émises d'un certain centre vers la Terre, ce qui permet les émissions sur de longues distances.


Donc la terre est bien séparée des cieux par ces éléments et ne seront plus jamais en contact

Dr. Hugh Ross explique l’importance des ceintures de Van Allen pour notre survie:

“La Terre est la plus dense des planètes du système solaire. Ce grand noyau composé de nickel et de fer exerce un grand champ magnétique. Ce champ magnétique forme la couche protectrice de radiation de Van Allen. Cette couche protège la Terre contre des bombardements de radiation. Sans cette couche, il n’y aurait pas de vie sur Terre. La couche protectrice de radiation de Van Allen est particulière à la Terre.”

Car nous sommes séparés des cieux par une cloche nous sommes comme dans un Ballon.

La couche de magnétosphère, , sert de bouclier protégeant la Terre contre les corps célestes, les rayons cosmiques et les particules nocifs. On voit ci-dessus cette couche, également appelée "ceintures de Van Allen". Ces ceintures aux milliers de kilomètres au-dessus de la Terre protègent les êtres vivants sur Terre contre l'énergie mortelle qui l'atteindrait autrement de l'Espace. Tous ces résultats scientifiques montrent que le monde est protégé d'une manière très particulière. Il est à noter que cette protection a été révélée dans le verset coranique

"Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles. " (Sourate al-Anbiyâ', 32)
Pour conclure, nous dirons que les cieux et la terre ne représentent pas l’univers mais contenu dans l’univers.

Il y a d’autres entités que les cieux et la terre comme l’enfer et le paradis, qui ne sont pas contenu dans la terre et ni dans les cieux, sans compter les autre mondes.



Allah (swt) précise la séparation des cieux et de la terre , la lune n'est pas incluse ni les autres planètes



Sinon il aurait dit et précisé l'univers a été séparé, parce que le ciel et la terre ne font pas l'univers !

Car le mot univers est déjà employé à divers endroits du Saint Coran



Lorsque Allah parle de séparation entre les cieux et la terre c’est pour que la vie puisse apparaître.

Puisqu’il enchaîne dans le verset par la nécessité de l’eau et des montagnes et du soleil et de la lune

Il nous parle de l’apparition de la vie sur terre, et non d’un big bang, qui n’est pas visible par le regard.

Ceci est de la fiction, il nous faudrait dans ce scénario une machine a remonté le temps.

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu

Sourate 21 verset 30



Par ailleurs, Allah parle des cieux et de la terre avant leur séparation , donc cela veux dire , que ces entités étaient déjà existente sous la forme

d'une terre et des cieux , et non de gaz de feux ou d'énergie , donc masse compacte est totalement faux et inexistant dans le texte

Gloire à toi notre Seigneur, tu es au large de ce qu’ils disent, ta puissance est hors portée de l’homme.

Ta création n’a pas de logique mathématique, tu créés les choses directement sans passer par des étapes comme le Big Bang


Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers.

38. Sad v,87

Dis: ‹Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d'Allah? Montrez-moi donc ce qu'ils ont créé de la terre! Où ont-ils dans les cieux une participation avec Dieu? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d'une science, si vous êtes véridiques›.

46. Al-Ahqaf v,4

Le Big Bang de l’islam




Le seul "big bang " qui existe, est celui que nos savants s'alignent à leur Théorie, ces derniers n'ont pas fini de nous faire exploser en nous faisant dévier des vrais enseignements d'Allah soub'haanahou wa ta'ala, Créateur des Cieux et de la terre.

Pourquoi essaye- t’- on de faire coïncider les textes sacrés à leurs spéculations imaginatives ?

Cette nouvelle forme de pensée introduite en Islam, fait que nous sommes victimes des scientifiques et de leur dégradation entropique.

Leurs messages stipulent qu'il y a 15 milliards d'années, l’univers résulterait d'une explosion d’un point unique de volume zéro. Cette grande explosion qui marquait la naissance de l’Univers fut nommée le ‘Big Bang’,

Nous pouvons déduire d'après leur théorie que l'univers aurait mis plusieurs milliards d'années pour donner forme et vie à ce monde.

A l'instant crucial ou l'univers c'est créé de lui même,à un quintillionième de seconde près, jusqu'à aujourd'hui il s'est écoulé plusieurs milliards d'années .

Maintenant revenons à l'enseignement d’Allah soub'haanahou wa ta'ala,
Il nous informe que c'est lui le Créateur de cet univers, et qu'il le créa en six jours



Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi ‹istawa› sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Allah, Seigneur des Mondes !
sourare Al-Araf : v,54

Ainsi, Allah nous révèle, à travers le Saint Coran que Dieu créa notre monde en six jours et non en milliards d'années comme le prétendent les scientifiques, ce qu’Allah nous enseigne n’à rien avoir avec les milliards d'années avancés par leur Théorie et leur formation de l'univers.

Il ne nous a jamais enseigné qu’il créa les choses à partir d'une explosion.

Et Dieu n’a pas besoin d’attendre l’évolution pour voir ses créatures prendre forme.
Pour Dieu, il suffit de dire venez à l'existence et les créatures jaillissent en un instant de la non-existence à l'existence.(kun fa yakûn)


Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) v,117


Parlons maintenant du verset Coranique que nos Savants s’empressent de l’associer à l'événement du Bing bang

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

Sourate Les prophètes (Al-Anbiya) v,30 :


Cette traduction coranique nous la retrouvons dans la plupart des éditions.
Mais le Saint Coran en langue d'origine (en Arabe) , Dieu n'utilise pas les vocables « masse » et « compacte »

ces vocables ont été ajoutés au texte

Masse = (Ensemble de plusieurs éléments)
Compacte = Comprimer

Dieu n’a pas de problème de place pour en arriver à compacter sa création.

Le mot « compacte » utiliser dans nos traductions ressemble trop au volume compacté de l’univers de la théorie du Bing Bang. Alors que dans le texte Coranique en Arabe la notion de « compacte » et de « masse » n'est pas spécifiée

le mot « compacte » = Comprimer , est inexistant dans le texte en Arabe

Cela nous pousse à comprendre qu'il existe une volonté cachée de faire coïncider les textes sacrés et Leur Théorie de l’expansion et du Bing Bang. En déformant la parole Divine, ce dernier est un moyen technique de se rapprocher de leur théorie,

Tout prêt à croire que nous éprouvons un besoin de nous rattacher à une loi de causalité, c’est la loi de Cause à Effet.

qui est une maladie que satan souffle dans les coeurs des hommes, et qui procure doutes et illusions

Certaines personnes douteraient-elles de la puissance d' Allah soub'haanahou wa ta'ala ?

Et pourtant, nous oublions qu'Allah dans Sa Magnificence et Sa majesté et sa puissance infinies, est capable de tout créer sans l'aide de substances parents ou accident,il lui suffit de dire sois et elle est, la Créature sort de la non-existence à l'existence


Que Dieu nous éloigne de Satan et de son stratagème.



Le Saint Coran ne sera jamais modifié directement par la langue Arabe (car Dieu on n'est le Garant), mais par celui qui transmet le message Divin .

Les principales victimes sont des millions de croyants et de croyantes abusés par des interprétations erronées.

Cette faille que connaît notre communauté, car n'ayant pas de représentants ou autorité religieuse pour l'ensemble des musulmans, pour contrôler les enseignements d'Allah, laisse une grande place aux surggections sataniques et aux hypocrites de l'islam en interprétant de la manière qu'ils leur convient les textes Coranique.

Ceci est valable pour la science en passant par les droits de la femme en islam , jusqu'au Djihad

Voyez-vous , le Coran peut vous servir comme d'un appareil de mesure, lorsqu’une situation vous paraît confuse,

mettez le Saint Coran en avant et regardez si cela est conforme aux enseignements d'Allah.

s'il existe une incohérence, entre les deux positions alors penchez-vous vers celle d'Allah,

car il connaît parfaitement sa Création et il est le Meilleur Allié

Je ne remets pas en cause la sincérité de certains de nos Savants,mais nous ne devons pas même si on n'est sincère, de dire des choses dont on ne pèse pas les conséquences graves et dévastatrices , que cela porte sur la communauté .

Car l'étonnement de certaines personnes, nous laisse à croire qu'ils sont conditionnés à penser que l'expansion de l'univers et son Big Bang ,sont des réalités irréprochables voir indiscutables.


Les gens du livre dans le passé ont subi la colère Divine pour avoir modifié les saintes Écritures.


Que Dieu protège et guide notre Oumma , de ne pas commettre les mêmes erreurs des peuples anciens, et nous range parmi ses fidèles croyants (Amine)


Nous n’avons rien à prouver à personne, la parole d’Allah nous suffit pour apaiser nos cœurs.
Ce que Dieu dit, nous le croyons et nous y ajoutons foi sans le moindre doute.


Revenons au verset coranique.

Nous pouvons lire dans le texte Coranique en Arabe, Allah dit, la terre et le ciel étaient continus, cousus ou tissés voire ensemble, donc déjà existante par son ordre.

La terre et les cieux existaient avant leur séparation.

il n ya aucun point commun entre une explosion d'une masse colossale avec une grande énergie concentrée (Big Bang)

avec le fait de séparer la terre et les cieux après que Dieu eut achevé la création de ces deux serviteurs

Oui pour qu’il y a une distinction entre le ciel et la terre, Dieu sépara ces deux étendus (terre et cieux)

(Voir l'explication du terme séparé et non explosion ou masse compacte, dans le Tafsir Exégèse du coran d'Ibn Kathîr )

Nous devons pas perdre de vu que la terre et les cieux ne sont pas l'univers, mais contenus dans la matrice (l'univers), et cela quelques soit-ce que l'on veut comprendre.

Donc on ne parle pas de la même chose .

Cieux et terre ne veulent pas dire Univers, donc rien à voir avec le sujet du Big Bang (formation de l'univers)

Leurs Théories nous aident en rien à confirmer le message Divin, et ni le renforcent .


Par conséquent, nous ne devrions pas accepter ou donner de la crédibilité à ce qu’il avance, mais nous devrions avancer dans nos propres recherches, par le moyen de ce que Dieu nous a révélé.

De toute façon si la matière fuyait à partir d'un centre, il n'y aurait plus rien ici. Or, nous y sommes bien, et le spectre du Soleil n'est pas décalé vers le rouge. (Plus le spectre d,un astre est décalé vers le rouge, et plus l'astre est éloigné , c'est la loi de Hubble)

Nous ne pouvons croire que l'explosion et l'expansion ne s'est faite seulement autour de nous, puisque chez nous, tout va bien ! Et le soleil brille depuis la nuit des temps, en respectant ses distances,

le soleil qui est un serviteur d'Allah, veille à notre bien-être, sans s'éloigner de nous, ni de se rapprocher de nous, et ne manque pas à ses rendez-vous, chaque jour il brille d'un coin à l’autres de la terre. Il y a là aucune expansion aucun désordre.

Mais bien au contraire, un ordre parfait par celui qui Administre toute cette univers , Allah soub'haanahou wa ta'ala Maître de l’univers


Gloire à toi Allah, Inventeur et Créateur des Cieux et de la Terre, pardonne nous, car c'est Toi le Pardonneur.



Nous n'avons pas créé le ciel et la terre et ce qui existe entre eux en vain. C'est ce que pensent ceux qui ont mécru. Malheur à ceux qui ont mécru pour le feu ! [qui les attend] !
Sourate Sad v,27



Attention aux dernières traductions Coranique ,certaines ne sont pas fidèles au texte Coranique!!!


Dieu est plus Savant.

wa salam

source : web

2.Posté par Zeynel CEKICI le 03/09/2007 15:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Bachir,

Adhérer ou réfuter La THEORIE du Big Bang, n’est ni la pierre angulaire de la foi musulmane, ni la clé de voûte de l’enseignement de l’Islam.
On y adhère ou pas, ce n’est un pas pilier de la foi.
Quelques liens sur notre site qui traitent de ce sujet :


La création de l'univers à partir du néant
CONNAÎTRE DIEU PAR LA RAISON
LE MENSONGE DE L'EVOLUTION
LE MIRACLE DE L'ATOME
Je ne sais pour vous, mais moi, je n’ai pas la prétention de faire de l’exégèse, discipline qui demande de la rigueur – morale et intellectuelle, mais surtout la maîtrise de nombreuses matières comme la cosmologie (l’infiniment grand), la physique quantique (l’infiniment petit) entre autres, et de connaître au minimum les fondamentaux dans de nombreuses disciplines scientifiques.

N’étant ni un savant, ni un exégète, j’évite les débats stériles inter musulmans. Ce site qui n’a pas de vocation exclusivement théologique, cela serait très inconvenant d’infliger un tel débat. Les musulmans sont près de deux milliards, et il y a autant de perceptions et de compréhension de cette religion….

D’ailleurs le but de ce texte n’est pas susciter des débats théologiques inter islamiques, mais plus briser le cou des préjugés et accusations iniques contre l’Islam.

Sans m’enfermer dans la littéralité du Livre, ni avoir une volonté de réformateur, prenant le premier verset révélé au Prophète de l’Islam, celui qui incite à chercher la science et la raison et ensuite adorer son Créateur, reste mon credo.

Fraternellement
Zeynel

3.Posté par Bahr le 03/09/2007 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste un commentaire au sujet de la FED.
Il faut savoir que depuis 1930 les pays européens mais aussi les Etats-Unis n'existent PLUS en tant que NATIONS mais sont uniquement des PROPRIETES PRIVEES du cartel de banques privées supra-nationales! En effet, tous ces états ont été déclarés en FAILLITE suite à la grande dépression et 'achetés' par nos maîtres. Nous sommes depuis lors des MANANTS, des SERFS, des ESCLAVES et rien de plus...Tout cela fut certainement planifié durant la rencontre ultra-secrète des banquiers sur l'île de Jeckyll Island.
Voir (par exemple) ici: http://www.barefootsworld.net/usfraud.html

4.Posté par ALLAIN JULES COM le 03/09/2007 16:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour !

Le premier qui dit la vérité........

Vous faites du très bon boulot !

http://allainjulesblog.blogspot.com/://

5.Posté par el ham le 03/09/2007 18:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je reste stupefait des egarements de certains erudits autoproclamés. Ce qu'il faut
retenir du texte de la redaction c'est que la science ne doit pas avoir pour objectif et pretention de prouver l'existence ou l'inexistence d'un dieu . Il faut que les choses soient claires. La science , depuis l'invention de roue est au service de l'homme pour
ameliorer ses conditions de vie, les croyances religieuses sont le coté spirituel de l'homme qui ne doivent pas s'interferer avec la recherches de connaissances
scientifiques .Et malheuresement c'est là qu'il y a confusion et melange des genres.
Mais quand meme je pose la question a la redaction ,, qui selon vous est responsable de cet etat de fait ????. Moi, j' incrimine les USA d'abord c'est eux qui ont creaient ce systeme d'oligarchies et d'oligopoles mortifere

6.Posté par Gilles COUTURIER le 03/09/2007 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

_____sans ennemi déclaré, un empire ne peut s’étendre et / ou se maintenir._____

Voici, à mon avis, la phrase la plus lourde de sens. Il ne faut pas TUER le Mal, mais simplement le soumettre, l'asservir, car TUER un ennemi, c'est se condamner soi-même.

7.Posté par Thegroove le 03/09/2007 19:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est clair que le but de l'Élite actuelle est de rester au pouvoir en affaiblissant le plus possible la population et que l'Islam est un problème majeur. Maintenant que nous savons cela, il reste a leur montrer seulement que nous savons et que nous ne voulons pas cela. Les gens de mauvaises fois qui travaille a cette mise en oeuvre, sont aussi stupide qu'intelligent parce que leur seul point positif est que plusieurs ne croient pas qu'ils existent mais plus ils iront loin plus les gens verront. C'est pour ça qu'ils vont perdrent mais faut aussi que nous expliquions ces choses...

Thegroove

8.Posté par Little Sister le 04/09/2007 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En deux mots -je discuterai plus tard , là je n'ai pas le temps !j e suis horrifiée par la déclaration de guerre à "la civilisation judeo chretienne " de l'introduction .

1°) associer judeo et christianisme n'est pas plus, ou moins pertinent , qu'associer judeo -et- islamisme ( je m'expliquerai plus tard . )

2°) je suis catholique et toute déclaration de guerre à une "Civilisation" -qu'elle soit islamiste, chrétienne, judaique, aztèque, hindou, ou tout ce que vous voulez- relève pour moi de la pure horreur : chacune d'elle m'offrant, à coté de ses abus, toutes ces merveilles dont ne cessent de se repaitre mes oreilles , mes yeux, mes sens, mes idéaux , mes sentiments -. Et s'il y a à combattre quelque chose c'est bien la barbarie, dont notre espèce ne s'est pas départie, et non les merveilles que ces civilisations nous ont laissées en héritage .

J'ai accompagné mes amis très chers et chères dans leurs mosqués et je m'y suis sentie bien. Elles et ils m'ont accompagnée dans mes églises et même à Bethléèm et nous nous y sommes senties bien. Aucune guerre là.

Ne mettez pas des haines là où peuvent se vivre des amours . Une mosquée existe sur le mont Sion qui couvre le Rocher d'où s'est réalisée l'ascension du Christ et le Rocher que couvre la mosqué garde la trace du dernier pas du Christ avant son Ascension .

Une mosqué existe à Ein Karem en Palestine - dix kilomètres de Jéruslem - la Mosquée de la Source qui commémore l'instant où Marie, la mère du Christ, vient rendre visite et rencontre sa cousine Elisabeth : dans l'Islam la légende veut qu'une source ait , à cet instant, jailli, et cette source est toujours là, et la mosquée commémore cet instant . Pour la Catholique que je suis, cet instant s'appelle la Visitation, celle qui donnera cette louange devenue prière, toujours dite chez les Cathos, qui s'appelle le Magnificat : "Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus le fruit de tes entrailles est béni".

Je redit celà pour rappeler , que je fréquente Alternet info, que je me sens la plupart du temps en harmonie et chez moi avec le combat qui s'y mène, mais comme le dit Anna Arendt quelque part , évitez de me déclarer la guerre : je me sens solidaire avec le combat des opprimés -aujourd'hui Palestiniens , Iraniens , Afghans- mais à partir de ces prémisses essentiels qu'elle exprimait si bien quand on lui contestait son identité de Juive : " je suis juive- et je le suis de par une gratitude fondamentale pour ce qui est " . Cette gratitude il ne me viendrait jamais de la contester à quiconque. Et c'est à partir de là, de cette fondamentale gratitude pour ce qui est, que nous pouvons et nous devons- moi et vous - nous parler .

Pour ce qui est du grand débat sur le Créationnisme et le Darwinisme , différent de l'Evolutionnisme, -Darwinisme, dont on oublie que ce n'est qu'une théorie et qui ne s'est jamais donné pour autre chose- , lisez donc le livre magnifique du Professeur Pierre Rabischong " Le Programme Homme " qui fut , dans ma jeunesse mon professeur d'anatomie- et dirais-je, le Leonard De Vinci de l'anatomie contemporaine-et de nos jours le Président de la Société Mondiale de Biomécanique.

C'est un livre qui, loin de tous les intégrismes et dogmatismes, ne boucle pas la question en trois entourloupes et un tourne-main et où se comprend la voie où peuvent conduire les tenaces recherches et la lente méditation d'un scientifique rigoureux ne se dérobant pas aux questions que lui posent son savoir et ses recherches sur la vie , sur nos corps et ceux des êtres vivants: "un créateur est à poser" dit-il. Je l'ai trop admiré avant de l'entendre dire ça pour ,trop vite, évacuer ses questions et ses conclusions.

Pas le temps ce soir de détailler tout ça !

Mais une prière : pas de "Clash des Civilisations " s'il vous plait . Trop de crapules jouent cette carte là en ce moment - vous savez de qui je parle. Laissons les à leurs crapuleries

Pour ce qui nous concerne nous avons mieux à faire : gratitude pour ce qui est . Gratitude de ce que les uns et les autres nous nous sommes apportés et avons encore à nous donner: parce que nous ne sommes pas pareils et que par là , si nous nous ouvrons les uns aux autres, nous nous découvrirons des merveilles et des horizonsdes auxquels nous n'aurions pas pensés si nous n'avions été que clones.

"We Shall Overcome" si nous ne trompons pas sur ce qu'il y a à combattre .




9.Posté par Cyril REGUA le 04/09/2007 08:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre éditorial du 03/09/07 m’a un peu attristé. On y sent les bonnes effluves d’une spiritualité lucide et éclairée à laquelle j’ai envie d’adhérer mais hélas soutenue par les béquilles de la religion et saupoudrée d’un jargon psychiatrique emprunté à l’intellectualisme judaïque ( sociopathie, schizophrénie, psychopathie, névrose...), bref, un Islam vivant mais plombé par une religiosité de façade pétrie de thèses occidentales.

Votre propos irradie la lumière et la sincérité, pourquoi avez-vous besoin de le dénaturer par des assimilations hors de propos, voire caricaturales ? Vous savez bien que l’Occident dans sa réalité profonde n’est pas une survivance de l’idéologie des croisades... L’Occident est un courant vivant qui recherche actuellement sa spiritualité peut-être hors des religions qui ne plus que sont des béquilles spirituelles appartenant au passé. Quand je parle des religions, je parle surtout des trois religions monothéistes (Islam, judaïsme, christianisme) qui ont aussi contribué à couper l’homme de sa véritable et immédiate spiritualité (celle justement qu’il peut percevoir en l’absence de tout conditionnement religieux) en dehors de leur rôle spirituellement bienfaisant.

Il existerait d’après vous un antagonisme culturel ou géopolitique entre l’Occident (le judéo-christianisme si je vous suis bien) et l’Islam... N’est-ce pas justement ce que l’Occident tente faire croire à l’Islam afin de l’intégrer dans ses desseins apocalyptiques pour le détruire ? L’Occident n’était-il pas autrefois une grande entité culturelle englobant les trois monothéismes dans un respect mutuel ? N’existait-il pas des échanges fructueux entre ces religions (je pense justement aux heures musulmanes de la grande Cordoue, où l’Islam était le phare de la tolérance intellectuelle et spirituelle) ? Que penser par exemple de la vieille Alchimie, qui était un art commun aux trois grandes religions ?

Comment ne pas penser qu’à la fin de notre séjour terrestre, le Dieu Unique reliera chaque croyant à la source de toute spiritualité et que tous les frères de chaque religion se tomberont dans les bras les uns les autres ? Alors, je pose la question : pourquoi ne pas commencer dès maintenant à accueillir un frère différent dans son coeur et dans le respect et l’affection ?

Personnellement, je ne suis pas religieux, je suis croyant et... occidental, c’est-à-dire que je me sens frère avec les musulmans, les juifs et les chrétiens. Les orientaux, pour moi, sont les asiatiques, avec lesquels nous n’avons pas encore de base de donnée culturelle commune, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps...

Vous êtes un intellectuel pétri à votre insu de culture judaïque, et c’est pourquoi vous cherchez vos marques dans l’Islam. Laissez l’Islam vous guider vers la lumière et abandonnez vos thèses " islamophiles ", je doute que l’Islam se réduise à une entité culturelle ou intellectuelle concue pour servir votre vision du monde.

Les injustices et les atrocités dans ce monde indignent tous les hommes vrais, et pas seulement les religieux intègres. Et là je prétends que le coeur des hommes " de bien " (pour paraphaser les chrétiens) est le seul et unique lieu de culte de l’homme du futur.

Bien sûr que le pape est une caricature outrancière du chrétien, mais aussi combien de rabbins et combien d’imams sont des impostures vivantes du juif et du musulman... Je ne devrais même pas être obligé de le signaler si la plupart ne vivait emmuré dans son fanatisme...


Sincèrement,


Cyril REGUA

10.Posté par laissons nous guider! le 04/09/2007 12:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et puis pour mémoire, il y avait une vie avant les monothéistes. Avant de penser en religions, pensons en etres humains, pensons comme une grande famille n'ayant comme patrie, comme belle et unique patrie, la Terre. D'ailleurs on pourrait meme l'appeler matrie. Et c'est ce paradis qui est en train de mourir sous nos divisions.

11.Posté par Gilles COUTURIER le 04/09/2007 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

_____sans ennemi déclaré, un empire ne peut s'étendre et / ou se maintenir._____

C'est bien la poliitique actuelle d'Israël, qui terrasse son frère palestinien, faisant ainsi PEUR au monde entier à commencer par les plus proches. Mais Israël n'est qu'une antenne d'un pays dominateur mondial, et n'a pas eu besoin de propagande ni d'aboiements pour attaquer bien de ses voisins.

Il est utile d'en permanence affronter pour paraitre dominant,mais l'eccès de violence mène à la tyrannie, et il faut un millénaire pour effacer les fautes et retrouver une légitimité...

12.Posté par Stèganos le 04/09/2007 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement, je découvre votre site et votre remarquable boulot depuis quelques semaines,
et ben les aminches je suis admiratif, en un mot comme en cent BRAVO !

et surtout merci, cela se sent quand l'on ne nous prend pas pour des quiches.
Bonne continuation surtout que j'ai bien l'intention de continuer à vous suivre.

Cordialement.

Stèganos

13.Posté par desertman le 04/09/2007 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

unee civiliation islamiste... mais qu'est ce que le mot islamiste veut dire little sister... decidement... bonne analyse en tout cas, personne n'est parfait, mais c'est du tres bon boulot !
Je suis ce site depuis sa creation, quel travail ! masha Allah, qu'Allah swt nous guide.

Keep up the very good work !
A.S

14.Posté par Little Sister le 05/09/2007 03:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dis -moi Pourquoi ne devrais -je pas pas employer le mot "d'Islamistes "?

Il est bien évident- et j'espère que le contexte de mon intervention le prouve- que j'emploie le mot "Islamiste" dans le sens où il était employé encore dans ma jeunesse, celui que l'on trouve rappelé dans wikipedia , par exemple :"« Les mots « islamisme » et « islamiste » s'employaient autrefois pour « islam » ou « musulman ».

Et si je trouve necessaire de l'employer c'est précisement parce que le Big Brother Occidental se l'est accaparée en n'omettant pas de le salir : sa propagande commence par faire vomir le mot "d'islamiste" pour en arriver,par contiguité, à dégrader et salir le mot d''Islam". Et je ne trouve aucune raison de lui embrayer le pas.

Pourrais-tu me donner des arguments de poids pour que j'emploie un autre mot que celui-ci quand il s'agit d'évoquer ce qui , dans l'histoire , a inspiré ces batisseurs, ces savants , ces poetes , peintres et calligraphes que je ne me lasse pas de découvrir et d'admirer. Je pense naivement que "l'Islam" , dans les pays que j'ai visité est la source de ces merveilles, et comme il convient de rendre à Cesar ce qui est à Cesar et à l'Islam ce qui est à l'Islam je ne fais rien d'autre .

Mais peut-être me permettras-tu d'affiner ma syntaxe et mes définitions.

Si tu n'es pas dans le coup du "Clash des Civilisations" made by les neocons sionistes Lewis et Huntington , je tiendrais compte de ce que tu m'apprendras .


15.Posté par Oumar le 05/09/2007 07:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après avoir essayé de lire et de comprendre l'article et les commentaires , je constate que nous avons beaucoup d'effort à faire pour nous comprendre .L'important c'est que nous accetons de faire cet effort et que ,ceux qui sont plus et mieux informés ne se fatiguent pas et ne se découragent pas et qu'ils continuent malgré tout . Quand même ,quelques uns parmi nous, finiront par voir plus clair et plus vrai dans ce monde de mensonges . Les sujets abordés ont éveillés en moi des questions que je me suis souvent posées sans jamais trouver de réponses: QUI FABRIQUE L'ARGENT( les billets, les monnaies ...) COMMENT DETERMINE -T-ON LA QUANTITE QU' IL FAUT POUR UN PAYS DONNE . POURQUOI DES PAYS DITS INDEPENDANTS , NE FABRIQUENT-T- ILS PAS EUX MEMES LEUR ARGENT? POURQUOI LES HABITANTS ( DIRGEANTS IINTELLECTUELS SIMPLES GENS...)TROUVENT CELA NORMAL ? Je vous demande de bien bien vouloir m'indiquer les références si vous avez déjà un dossier sur ce sujet. Si non je propose d'ajouter ce sujet à vos projets annoncés et qui sont déjà très importants .Je vous souhaite courage ,secours de la part de vos lecteurs notamment et succès .

16.Posté par ernesto le 05/09/2007 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour l equipe,

Franchement de tout les sites d information que je consulte, vous etes parmis les meilleurs et je vous souhaite de durer trés longtemps.
Merci pour la Verité...

17.Posté par Oumar le 06/09/2007 06:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans un des commentaires il est dit que l'islam est un problème . C'est sans doute ce que veulent faire passer certains dans l'opinion .Mais à bien réfléchir , l'islam bien compris et bien appliqué est une solution.Le monde entier est appelé à lire et à reliire le coran. Chacun et chacune pourra constater que les valeurs coraniques rejoignent les valeurs des humanistes de n'importe quelle partie du monde , et vice versa : liberté , égalité , fratenité , justice , solidarité ...et même laîcité ...Tout cela bien compris , pas compris en faveur des uns et au dépens des autres. Au fond les gens de bonne foi et de bonne intention , sincère , disent la même chose , mais ne se comprennent pas toujours , parce qu'ils ne parlent pas la même langue ,et même s'ils ont la même langue , ils ne s'expriment pas de la même façon parcequ'ils n'ont pas la même source et le même contexte: Lorsqu'on évoque LA ZAKAAT en islam ,par exemple, qui en Occident penserait qu'il s'agit de solidarité, d'entre aide, de soutien au plus démunis quelque soit sa religion, de sorte d'assurance maladie ou chomâge...Très peu de savants et encore moins de gouvernants occidentaux .Même parmi les musulmans inflluencés par l'occident ou non , il y a qui l'associe à l'impôt injuste et refusent de la payer . Dans de nombreux pays musulmans sous mauvaise influence extérieure, la ZAKAAT est inorganisée, délaissée , par les autorités ...sans rien d'efficace à la place . Nous avons d'énorme effort à faire pour nous comprendre.L'internet nous aide . Profitons en . C'est sans doute ce que vous avez compris et ce que vous faites dans votre site. Merci .

18.Posté par François le 07/09/2007 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un concept est parfait tant qu'il ne s'incarne pas (qu'il s'agisse par exemple de l'idée de l'Homme, le concept d'arbre ou encore l'idée de liberté). Dans la matière, il perd une partie de son essence, perd trace de son origine, se corrompt en quelque sorte... Il devra évoluer pour démontrer sa perfection dans la forme et plus seulement sur le fond.

Le Coran, la Bible et d'autres textes sacrés étaient parfaits avant d'être couchés sur le papier. Depuis, ils ont amené des guerres, des génocides et de nombreux crimes, par fanatisme.

L'Homme et les textes démontreront leur possible perfection s'ils apprennent à adapter leur fond spirituel à la forme matérielle et à spiritualiser la forme, à la rendre plus belle, plus harmonieuse, plus douce, plus équilibrée...

Dans la matière, nous avons du blanc et du noir. Personne n'est ni ange, ni démon, mais tout le monde comporte un peu de l'un et un peu de l'autre en proportions diverses. On ne supprime pas le noir par le noir, mais en l'éclairant d'un faisceau de lumière blanche. Reconnaissons le noir en nous-mêmes aussi bien que dans le monde en sachant le voir avec amour et compassion, même le plus noir... de sorte qu'un jour cet éclairage blanc emporte toute noirceur.

Le présent site tente d'apporter un tel faisceau de lumière sur le monde. C'est ce qui compte bien davantage que d'éventuelles maladresses passagères dans la forme.

Nous sommes tous différents dans la forme, mais très semblables sur le fond. Nous devons chercher l'union par notre essence, notre conscience, notre souffle de vie et non mettre en avant nos différences de culture ou de religion.

19.Posté par Tarajeat Marie-Thérèse le 04/01/2008 14:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI a alterinfo de nous donner de tels et bons débats ,et merci aux intervenants pour la matière a réflexion ,et dérouiller nos cerveaux endormis
OUI un autre monde est possible ,le respect des autres ,et la vérité , et que la
lumière soit a l'aube de cette nouvelle année PAIX POUR TOUS LES PEUPLES
PAIX A LA TERRE LA MERE

20.Posté par Arthur Gohin le 03/08/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ebranler les fondements de la civilisation judéochrétienne? Je comprends que certains aient pu être choqués. Mais moi qui suis chrétien je ne suis pas choqué, tout simplement parce que je juge que ma civilisation n'est pas chrétienne et que le mot judéochrétien ne veut rien dire.

Le Christ n'a pas annoncé de civilisation chrétienne, bien au contraire: "le monde vous haïra parce que vous ne lui appartenez pas". L'occident a été catholique, ce qui est bien différent surtout quand les papes étaient des crapules cyniques et débauchées et que les fidèles ne comprenaient rien à ce qu'ils faisaient.
Puis il a été catholicoprotestant, ce qui a correspondu à une tromperie moins démentielle; c'est un peu la loi de la concurrence.
Il n'a jamais été judaïque; non que les juifs aient tous le temps été persécutés, mais la thora pas plus que le coran Dieu merci n'a jamais régné en Europe.

Jésus a rompu avec le judaïsme lorsqu'il a vu que les pharisiens et les docteurs de la loi trompaient le peuple avec un enseignement et un cœur faux. Voir par exemple dans Jean ch. 8: Jésus dit aux juifs qui avaient cru en lui: " Si Dieu était votre père, vous m'aimeriez, car c'est de lui que je suis sorti et que je viens... vous avez le diable pour père, et vous voulez accomplir les désirs de votre père..." . Ce n'est évidemment pas ce genre de sagesse qui faisait l'émerveillement des docteurs de la loi lorsque Jésus avait 12 ans. Lui a compris par la suite.
Il ne peut pas y avoir d'esprit judéochrétien et partant de civilisation judéochrétienne.

21.Posté par costaz le 06/08/2008 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Merci pour le Monotheïsme, mais j'ai déjà donné: 5 ans chez les "bons pères", ça me suffit .
Je suis décidemment trop croyant pour être dualiste . Pour moi, dieu est dans ce monde,
pour ceux qui savent ou méritent de l'y trouver . Panthèiste, païen, ce que vous voudrez ,
de toute manière après 2000 ans de monotheïsme , la religion-opium du-peuple ,c'est
le foot-ball...

22.Posté par Arthur Gohin le 07/08/2008 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le monothéisme a certainement toujours existé, on le trouve dans les plus anciens écrits historiques.
Dans le monde, certes mais plus précisément dans le cœur de l'homme pour ceux qui l'ont trouvé. Ceci ne l'empêche pas d'être notre créateur.

23.Posté par Den le 01/09/2008 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un autre monde est possible, plus tolérant, plus libre.
De nombreux articles sur ce site sont très intérressants.
Dommage de voir qu'une fois encore, les athés sont diabolisés par des croyants qui pensent détenir LA SEULE VERITE (qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans).
Quand un homme est persuadé que le dogme auquel il croit est le seul juste, la tentation de l'imposer aux autres (pour leur bien) est grande.
Un autre monde est possible mais pour qu'il soit meilleur que le monde actuel encore faudrait-il qu'il soit plus tolérant et respectueux de la différence de l'autre.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut sans être diabolisé. Remplacer une oppression économique et une pensée unique par une autre, où est le progrès si ce n'est pour ceux qui se font les apôtres de ce changement ?
Le Che n'était pas croyant que je sache ... mais il est vrai qu'il est diabolisé par bien des gens.

24.Posté par zen richard le 03/09/2008 21:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Juste un petit mot , car je suis surpris que des personnes d'une culture telle que la vôtre soient encore à incriminer le "judéo-christianisme" comme responsable des maux de l'humanité (pauvre...).

Je vous invite à lire ( ou à relire !) les ouvrages de René Girard ( ex: Des choses cachées depuis la fondation du monde, la violence et e sacré, le bouc émissaire,je vois satan tomber comme l'éclair etc...) pour vous convaincre du contraire ; le judéo-christianisme - tel qu'il apparait dans les textes, et dans une lecture perspicace et profonde quant à sa spiritualité véritable - met fin à toute forme de "religion" au sens des religions archaïques basées sur les rites sacrificiels, la violence et créatrice de mythologies incriminant la victime comme "coupable"...La pédagogie divine tenant compte de ce qui habite l'homme - en terme de violence mimétique- tend peu à peu à instruire l'homme sur l'origine de sa violence ( et de toute sa culture qui en est issue !- afin de l'en faire sortir définitivement avec le dernier sacrifice perpétré par l'homme: la mise à mort sur une croix de Jésus , homme doux et humble de coeur....

Pour comprendre en quoi le "judéo-christianisme" authentique est seul capable de mettre fin aux cycles sanglants des vengeances éternelles reconduite par l'humanité ]bil faut lire b[ loeuvre de René Girard :
impossible ici de tout expliquer....Mais aurez vous le temps et aussi le désir de vouloir comprendre ?

Je suis par ailleurs très attentif à vos articles qui m'apportent un éclairage considérable sur les "choses de ce monde" et ne saurais jamais assez vous dire ma reconnaissance !

Bien que chrétien ( orthodoxe ! et non "romain"), je suis à même de comprendre toutes les richesses et les trésors de l'islam....

(Je suis aussi, par exemple persuadé que les attentats du 11 septembre 2001 aux USA, sont l'oeuvre du gouvernement Bush et de plusieurs autres gros bonnets ! cf : le site" reopen 9/11 "....et donc qu'il est facile de voir comment et pourquoi l'on incrimine l'islam dans toute sorte d'atrocités !)
J'ai cependant une question - et vous pourrez me dire si j'ai été bien informé : une amie habitant Marseille , a rencontré un grand immam ( est ce l'orhtographe exact ?) afin de lui demander pourquoi une sourate avait été rajouté au Saint Coran contenant en substance ces termes:
"Je tremperai mes mains dans le sang des juifs et des chrétiens"
Plutôt glaçant, non ?
L'immam n'a su quoi répondre ! et vous ?
Daignerez vous m'éclairer et aussi, je l'espère, me rassurer sur le sens de cette sourate ?

Bien à vous et que Dieu vous garde dans Sa Grande Miséricorde

25.Posté par Free Leonard Peltier le 03/09/2008 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est impossible de prouver l'existence de Dieu(s), comme il est impossible de prouver qu'il n'y a pas de Dieu(s) sur Terre.
Rejetter la thèse du Big Bang est aussi ridicule que de rejetter la thèse d'un ou de Dieux qui existent, j'en suis convaincu.
Alors, s'il vous plait, cessez de partir dans votre compétition du "qui a raison et qui a tord ?"

"Quand un homme est persuadé que le dogme auquel il croit est le seul juste, la tentation de l'imposer aux autres (pour leur bien) est grande" entièrement d'accord Den

Ce n'est pas en se renvoyant la balle comme cela que l'on va avancer. Soyons tolérants, ou du moins, esseyons un maximum. Mais après tout entre les athées et les croyants qui détient la vérité ? Personne !

C'est pour cela que quand je vois que certains sont là en train de citer le "verset 14 ligne 4" de je ne sais quel bouquin, ça me fait rire.
Vous vous sentez tellement convaincu de la véracité de ces bouts de papiers...

"La religion comme opium du peuple" Marx

26.Posté par Renaud le 12/09/2008 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réponse à fred leo peltier :

voilà ce qu'écrivait Marx dans sa jeunesse:
"Je veux me venger de Celui qui règne là-haut."
Est ce la parole de quelqu'un qui ne croit pas que Dieu est ?
Autre parole de cet "athée":
"Avec mépris, je jette le gant au visage de ce monde et j'observe la chute de ce nain-géant, sans que cet évènement puisse étouffer ma haine. Egal à Dieu et victorieux, je marcherai à travers les décombres de ce monde, octroyant à ma parole une puissance active. Je me sens l'égal du Créateur."
Est ce la parole de quelqu'un qui ne croit pas que Dieu est ?
Autre parole de cet "athée":
"Ainsi donc, j'ai manqué mon ciel, je le sais avec certitude.Mon âme qui appartenait à Dieu, est destinée à l'enfer. Ah, l'Eternité, ce sera notre souffrance éternelle"
Est ce la parole de quelqu'un qui ne croit pas que Dieu est ?

27.Posté par l'aube-de-l'éveille le 07/10/2008 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Message pour Zeynel,

Bravo zeynel je suis entierement d'accord avec ce que tu as repondu à bachir! mais je ne suis pas forcemetn d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton article...

Mais c'est exactement le discours qu'il faut avoir, bachir à l'air de connaitre pas mal de choses, mais je pense qu'il devrait se modérait en se lançant dans de telle certitude, surtout qu'il exsite des exégétes musulmans qui pensent exactement l'inverse de lui!!!!

à bientot

28.Posté par Ch' Keuz le 09/10/2008 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous.
En tant que fervent lecteur de ce site- que je trouve, au demeurant, très instructif et très bien conçu-je me désole de voir qu' en guise de commentaires, les écrivains qui se livrent à cette à-peu-près littérature, ô combien éphémère, jubilent toujours de s'envoler dans des diatribes créationnistes et vertement théologiques (Theologistes?)..Or, n'est ce pas l'intérêt même de la contre-information qui nous rassemble tous ici?Pourquoi, chers gens de grande foi, ne vous adonnez-vous pas à ce genre d'exercice dans des lieux appropriés?Franchement, une demi page d'article, 3 pages de commentaires...Personnellement, je me contrefiche que les auteurs soient noirs, blancs, juifs ou chrétiens, et ce n'est pas le débat.Ce site est un site d'information, non aligné. Pas une chaire. A bon entendeur. Si vous ne respectez pas le lieu, respectez au moins vos providentiels lecteurs. MERCI

29.Posté par Arthur Gohin le 10/10/2008 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ch'Keuz
Que l'on puisse séparer l'information du témoignage de foi est... un acte de foi que je ne partage pas.
En particulier j'ai été informé plus haut que Karl Max avait une conscience de damné. Je savais déjà qu'il écrivait des poèmes à Lucifer. Ceci m'éclaire sur la véritable nature de son ouvrage "Le capital".
Je suis physicien de formation, mais sans illusions sur l'esprit scientifique: ce n'est qu'un acte de foi comme un autre.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires