Politique Nationale/Internationale

Le médecin personnel d’Obama rejette sa réforme de la santé



Mercredi 29 Juillet 2009

Le médecin personnel d’Obama rejette sa réforme de la santé
D’après le quotidien britannique Daily Telegraph, le docteur David Scheiner, le médecin personnel de Barack Obama depuis 22 ans, a accusé Obama d’avoir capitulé devant le lobby de la santé. Le Dr Scheiner affirme qu’il fut rayé de la liste des invités d’une réception à la Maison Blanche parce qu’il comptait poser comme question « pourquoi Obama n’impose-t-il pas une assurance-maladie universelle [au lieu de maintenir les assurances privées au centre de son dispositif] ? »

« Alors que je m’apprêtait à me rendre à cette réception, j’ai soudainement reçu un courriel le dimanche précédent qui m’annonçait qu’il y avait trop d’invités ». Je pense, dit-il, qu’ils « savaient qu’allais poser une question quelque peu dérangeante sur la création d’un système d’assurance-maladie universelle ».

A lire : Ouf, la réforme de la santé d’Obama va échouer !

http://www.solidariteetprogres.org http://www.solidariteetprogres.org



Mercredi 29 Juillet 2009


Commentaires

1.Posté par Virgile le 29/07/2009 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très fine manipulation...pour diaboliser une nouvelle fois M. Obama.
Pour ceux qui ne le savent pas, le docteur David Scheiner est un juif-américain. On ne se renie pas.

La "Réforme de la santé" n'est pas seulement un slogan électoral. C'est une absolue priorité aux USA. 20 % d'Américains n'ont pas de couverture santé et le reste doivent payer des sommes pharaoniques, ne serait-ce pour payer la consultation d'un simple rhume (entre 100 à 250 $ !!!). Le coût d'une assurance-santé est du domaine du luxe. Et à votre avis, qui tient le "Lobbie" médical aux US ?

Il est vrai qu'il est plus facile de trouver des milliers de milliards pour casser de l'Arabe à pétrole que de prendre soin de ses propres concitoyens, qui pourtant triment à 6 $/heure chez WalMark pour financer toute cette chienlie.


2.Posté par Masque le 30/07/2009 10:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Virgile, tu sembles supposer que la réforme de santé d'Obama va dans la bonne direction ?

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires