Conflits et guerres actuelles

Le lynchage de Mouammar Kadhafi


La mort de Mouammar el-Kadhafi a été saluée par une explosion de joie dans les palais gouvernementaux occidentaux à défaut de l’être par le peuple libyen. Pour Thierry Meyssan, cet assassinat militairement inutile n’a pas été perpétré par l’Empire uniquement pour l’exemple, mais aussi pour déstructurer la société tribale libyenne.


Thierry Meyssan
Vendredi 21 Octobre 2011

Le lynchage de Mouammar Kadhafi
Jeudi 20 octobre 2011, vers 13 h 30 GMT, le Conseil national de transition libyen a annoncé la mort de Mouammar el-Kadhafi. Bien que confus, les premiers éléments laissent à penser qu’un convoi de voitures a tenté de quitter Syrte assiégée et a été bloqué et partiellement détruit par un bombardement de l’OTAN. Des survivants se seraient mis à l’abri dans des canalisations. M. Kadhafi, blessé, aurait été fait prisonnier par la brigade Tigre de la tribu des Misrata qui l’aurait lynché.

Le corps du « Guide » de la Grande Jamahiriya arabe socialiste n’a pas été conservé dans sa ville natale de Syrte, ni transporté à Tripoli, mais acheminé comme trophée par les Misrata dans la ville éponyme.

La tribu des Misrata, qui a longtemps hésité à choisir son camp et est quasi absente du CNT, aura finalement investi Tripoli après son bombardement par l’OTAN, et aura lynché Mouammar el-Kadhafi après le bombardement de son convoi par l’OTAN. Elle aura même transféré son corps dans sa ville pour marquer son triomphe. En juillet, le « Guide » aura maudit les Misrata, leur enjoignant de partir à Istanbul et Tel-Aviv, faisant allusion au fait que leur tribu est issue de juifs turcs convertis à l’islam.

Un flot de commentaires préparés à l’avance a été déversé instantanément par les médias atlantistes visant à diaboliser Mouammar el-Kadhafi et, de la sorte, à faire oublier les conditions barbares de sa mort.

Les principaux dirigeants de la Coalition ont salué la mort de leur ennemi comme marquant la fin de l’opération « Protecteur unifié ». Ce faisant, ils admettent implicitement que celle-ci ne visait pas à mettre en œuvre la Résolution 1973 du Conseil de sécurité, mais à renverser un régime politique et à en tuer le leader, alors même que l’assassinat d’un chef d’État en exercice est interdit en droit états-unien et universellement condamné.

De plus, le lynchage de Mouammar el-Kadhafi montre la volonté de l’OTAN de ne pas le déférer à la Cour pénale internationale qui n’aurait pas été plus en mesure de le condamner pour crime contre l’humanité que le Tribunal pénal pour l’ex-Yougoslavie ne put prouver la culpabilité de Slobodan Milosevic malgré deux ans de procès.

Dans le torrent de boue déversé par les médias atlantistes pour salir sa mémoire, reviennent en boucle des accusations mensongères, ce qui montre a contrario que ces médias disposent de peu d’éléments authentiques utilisables à charge.

Ainsi revient l’affaire de l’attentat contre la discothèque La Belle à Berlin (5 avril 1986, 3 morts), jadis utilisée comme prétexte par l’administration Reagan pour bombarder son palais et tuer sa fille (14 avril 1986, au moins 50 morts). À l’époque, le procureur allemand Detlev Mehlis (celui qui truquera deux décennies plus tard l’enquête sur l’assassinat de Rafik el-Hariri) s’appuya sur le témoignage de Mushad Eter pour accuser un diplomate libyen et son complice Mohammed Amairi. Cependant, la télévision allemande ZDF découvrira plus tard que Mushad Eter est un faux témoin et un vrai agent de la CIA, tandis que le poseur de bombe Mahammed Aamiri est un agent du Mossad [1].

Ou encore, l’affaire de l’attentat de Lockerbie (21 décembre 1988, 270 morts) : les enquêteurs identifièrent le propriétaire de la valise contenant la bombe et son retardateur sur la foi du témoignage d’un commerçant maltais qui avait vendu un pantalon se trouvant également dans la valise piégée. La justice écossaise mit alors en accusation deux agents libyens Abdelbaset Ali Mohmed Al Megrahi et Al Amin Khalifa Fhimah et le Conseil de sécurité prit des sanctions contre la Libye. En définitive, pour obtenir la levée des sanctions, la Libye accepta d’extrader ses deux agents (le premier fut condamné à la prison à vie, le second fut innocenté) et de payer 2,7 milliards de dollars d’indemnités, tout en persistant à proclamer sa complète innocence. En définitive, en août 2005, un des chefs d’enquête écossais déclara que la pièce à conviction principale, le retardateur, avait été déposé sur les lieux par un agent de la CIA. Puis l’expert qui avait analysé le retardateur pour le tribunal admit l’avoir lui-même fabriqué avant que la CIA ne le dépose sur les lieux. Enfin, le commerçant maltais reconnu avoir été payé 2 millions de dollars pour porter un faux témoignage. Les autorités écossaises décidèrent de réviser le procès, mais l’état de santé d’Abdelbaset Ali Mohmed Al Megrahi ne le permit pas.

L’actuelle campagne de désinformation comprend aussi un volet sur le train de vie décrit comme somptueux du défunt et sur le montant pharaonique de sa fortune cachée. Or, tous ceux qui ont approché Mouammar el-Kadhafi, ou simplement ceux qui ont visité sa maison familiale et sa résidence après leur bombardement peuvent attester qu’il vivait dans un environnement comparable à celui de la bourgeoisie de son pays, bien loin du bling bling de son ministre du Plan, Mahmoud Jibril. De même, aucun des États qui traquent la fortune cachée des Kadhafi depuis des mois n’a été en mesure de la trouver. Toutes les sommes significatives saisies appartenaient à l’État libyen et non à son « Guide ».

À l’inverse, les médias atlantistes n’évoquent pas le seul mandat d’arrêt international émis par Interpol contre Mouammar el-Kadhafi avant l’offensive de l’OTAN. Il était accusé par la Justice libanaise d’avoir fait disparaître l’imam Moussa Sadr et de ses accompagnateurs (1978). Cet oubli s’explique par le fait que l’enlèvement aurait été commandité par les États-Unis qui voulaient éliminer l’imam chiite avant de laisser l’ayatollah Rouhollah Khomeiny rentrer en Iran, de peur que Sadr n’étende au Liban l’influence du révolutionnaire iranien.

Les médias atlantistes n’évoquent pas non plus les critiques que des organisations de la Résistance anti-impérialiste et nous-mêmes avions formulées contre Mouammar el-Kadhafi : ses compromis récurrents avec Israël.

Pour ma part, je peux attester que, jusqu’à la bataille de Tripoli, le « Guide » a négocié avec des émissaires israéliens, espérant parvenir à acheter la protection de Tel-Aviv. Je dois aussi attester que, malgré mes critiques sur sa politique internationale, et le dossier complet à ce sujet que la DCRI française lui a aimablement communiqué à mon sujet en juillet dans l’espoir de me faire arrêter, Mouammar el-Kadhafi m’a accordé sa confiance et m’a demandé d’aider son pays à faire valoir ses droits aux Nations Unies [2] ; un comportement bien éloigné de celui d’un tyran.

Les médias atlantistes n’ont pas non plus cité les ingérences que j’ai condamné de la Libye dans la vie politique française, notamment le financement illégal des campagnes électorales présidentielles de Nicolas Sarkozy et de Ségolène Royal. Le « Guide » avait en effet autorisé son beau-frère Abdallah Senoussi à corrompre les deux principaux candidats en échange de la promesse de l’amnistier ou de faire pression sur la Justice française pour clore son dossier pénal [3].

Surtout, les médias atlantistes n’évoquent pas l’œuvre principale du « Guide » : le renversement de la monarchie fantoche imposée par les anglo-saxons, le renvoi des troupes étrangères, la nationalisation des hydrocarbures, la construction de la Man Made River (les plus importants travaux d’irrigation au monde), la redistribution de la rente pétrolière (il fit d’une des populations les plus pauvres du monde, la plus riche d’Afrique), l’asile généreux aux réfugiés Palestiniens et l’aide sans équivalent au développement du Tiers-monde (l’aide libyenne au développement était plus importante que celle de tous les États du G20 réunis).

La mort de Mouammar el-Kadhafi ne changera rien au plan international. L’événement important était la chute de Tripoli, bombardée et conquise par l’OTAN —certainement le pire crime de guerre de ce siècle—, suivie de l’entrée de la tribu des Misrata pour contrôler la capitale. Dans les semaines précédant la bataille de Tripoli, l’écrasante majorité des Libyens ont participé, vendredi après vendredi, à des manifestations anti-OTAN, anti-CNT et pro-Kadhafi. Désormais, leur pays est détruit et ils sont gouvernés par l’OTAN et ses fantoches du CNT.

La mort du Guide aura par contre un effet traumatique durable sur la société tribale libyenne. En faisant tuer le leader, l’OTAN a détruit l’incarnation du principe d’autorité. Il faudra des années et beaucoup de violences avant qu’un nouveau leader soit reconnu par l’ensemble des tribus, ou que le système tribal soit remplacé par un autre mode d’organisation sociale. En ce sens, la mort de Mouammar el-Kadhafi ouvre une période d’irakisation ou de somalisation de la Libye.


Vendredi 21 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 21/10/2011 02:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
Quand un peuple ou une puissance quelconque ignore l'existence de la Loi, la Justice et le Droit, c'est le commencement de sa fin.

2.Posté par Rick le 21/10/2011 03:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certain media semble dire que c un coup monté et qu il serait toujours vivant

3.Posté par Columbo le 21/10/2011 03:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certes ,c'est une bonne analyse que de dire que les libyens ont perdu ou vont perdre tout sens d'autorité .
Mais attendons d'avoir une preuve définitive de la mort de Kadhafi .Pour le moment , iln'y a qu'une vidéo , plus que douteuse ....

4.Posté par AS le 21/10/2011 08:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

autrement tu as bien fait de dire que saif al islaam etait en contact permanet avec les israeliens qui ont lache une tribu juive pour en mettre une autre au pouvoir un ravalement de facade qui ne laisse aucune issue favorable ... la guerre civile est le but de guerre comme en iraq et les faux opposants algeriens, marocains, tunisiens se sont demasques tous seuls... ils sont hors jeu... comme quoi Allah awj fait toujous bien les choses

5.Posté par vévé la tomate le 21/10/2011 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrêtez avec vos articles toujours dénonciateurs le mieux serait de prendre les armes et d'aller combattre aux cotés de khaddafistes au lieu de crier toujours aux scandales et aux complots.
vous avez tous peur!!! du nord au sud, de l'est à l'ouest, tous vous avez peur""on ira tous vers ce nouvel ordre mondial"" personne ne s'y opposera je dis bien personne!!!! pourquoi les russes ont- ils fermé leurs gueules, pourquoi les chinois ont- ils fermé leurs gueules parce qu'ils ont peur et leur tour ne va tarder!!!Alors ne demander plus aux syriens ou aux iraniens, encore moins aux africains!!!!
Who is the next,!!! vouloir ou pas on va tous trinquer car on est aussi responsable de tout ce qui se passe en ce moment

6.Posté par Chevalfou le 21/10/2011 16:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vévé fermes un peu ta grande gueule , il n'y aura aucun ordre mondial sans la volonté de Dieu pour mieux l’anéantir après une fois pour tout C'est le destin qu'Allah réserve au mécréant dont tu fais surement partie!

7.Posté par vévé la tomate le 21/10/2011 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui traite son prochain de mécréant ne pas de Dieu.et Je ne suis pas partisan du NOM mais juste un réaliste.
je pense que 70% du CNT ne que des musulmans, 90% des pays dit "ligue arabe ne sont que musulmans" et quand tous ces jeunes muslims se sont fait enrolés pour aller combattre contre Le COLONEL ils ne savaient pas que d'autres frères muslims innocents allaient mourir??? et au fonds de ça vous comprendrez qu'ils sont parti combattre juste à cause du pognons??

8.Posté par la fortune le 21/10/2011 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mouammar kadhafi 40 ans au pouvoir libyens sans faute avec le monde diplomate il est bon coeur

9.Posté par PeaceForce le 21/10/2011 17:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vévé la tomate, tu ne reflètes que la naïveté de ces soit-disant rebelles! Leurs takbirs n'a absolument rien de spirituelle ni d'effort pour Dieu, ce n'est que pour faire taire le monde musulman.

Car je vais te rafraîchir la mémoire: Le Coran INTERDIT strictement aux Musulmans d'aller chercher des alliés mécréants, ils ne doivent chercher d'aide qu'auprès de Dieu et même Dieu mets en garde contre cette pratique dit "facile" ou "arrangeante". Ainsi les rebelles libyens n'ont rien fait ici, c'est l'Otan qui a fait le boulot.

Ces rebelles sont des branleurs, fallait les voir tirer dans le vide, n'importe où, même pas organisé ils tirent dans n'importe quoi et je doute qu'ils n'aient pas tué des civiles musulmans. Ils savent même pas tenir une arme! Et cela se soit que ce sont des bandits, des anciens prisonniers, des cancres de la société!

Mnt, rassure toi, la franç-maçonnerie va bien s'occuper des libyens jusqu'à qu'ils mangent leurs propres sables et que les mosquées soient vides.

10.Posté par vévé la tomate le 21/10/2011 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PeaceForce,La vrai question ça ne pas la libye, les USA ont su bossé avec leur pognons ex:Goldmansachs est une banque créer depuis les années 1800? est c'est l'une des banques qui embauches les génies du commerce, les grands ingénieurs de la finance!! ces personnes là c'est comme vous et moi?

Elle a donné des bourses d'études aux meilleurs étudiants du monde entier, quand l'Europe ou l'Afrique négligeaient ces génies eux ils proposaient que d'avantages à ces personnes là!!

Ex: un génie en informatique en ALGERIE est considéré comme un moins que rien alors qu'aux USA, après une bourse d'étude à Massachussett il est grand avec un salaire de 10000 à 20000$ en travaillant chez Microsoft et en aidant les siens en Algérie et cet algérien ne fera que ce que Bill Gates lui demandera de faire pcq c'est son job!!

Et si les USA sont ce qu'ils sont aujourd'hui c'est parce que la planète entière a bossé pour eux et NoN la franc-maçonnerie comme tout le monde le raconte aujourd'hui!!
Parce que un génie, un savant ( dans tous les domaines) ne jamais négliger aux USA!!
Alors condamnons-nous!! arrêtons tout le temps de diaboliser!!
Quel parent refuserai aujourd'hui que son petit génie en métallurgie d'aller travailler pour une firme d'armement comme Dassault pour un salaire mensuelle de 15000€??? et lorsque cet petit génie africain développera des chars sophistiqués dont la plupart iront sévir en Afrique tués les innocents, lui il sera bien en France avec sa famille qu'il fera déplacer de l'Afrique pour la France, ils vont condamner surement les français oubliant que ce savoir faire vient en partie de ce petit génie d'origine africaine!!! c'est pour ça PeaceForce je dis ON EST TOUS RESPONSABLE DE CE QUI SE PASSE AUJOURDHUI SUR LA PLANETE

11.Posté par TravailleurDeLumière le 21/10/2011 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les ténèbres disparaitrons sous peu, ton athéisme primaire cache mal le fond de ta penser, l'univers fonctionne sur un principe absolument parfait, Les ténébres retourneront à la lumière, on procède de dieu et on retourne à à lui, les ténèbres sont immanent en chacun de nous mais tout sera transmuter. Tout ce qui est impur sera balayer, l'humanité sera secouer s'il le faut ; l'arrivisme, l'egotisme, la ruse, le bellicisme, tous seront émonder, rien n'échappera au purificateur...

12.Posté par vévé la tomate le 22/10/2011 10:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout émane de DIEU. y compris le bien et le mal après il revient à nous humains de faire un choix et d'en assumer les conséquences. En réponse au TravailleurDeLumière

13.Posté par TravailleurDeLumière le 22/10/2011 15:15 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout-à-fait daccord avec toi, certain crois que le mal est partout sauf en eux, le mythe du dieu qui punit ses progénitures est passé par là, dieu n'a pas d'ego donc il ne ressent pas la colère, toutes les situations que nous vivont dans nos vies ( heureuses comme malheureuses ) tendent à nous faire remonté vers la source. Et pardon de t'avoir qualifié d'athée vévé.

14.Posté par vévé la tomate le 22/10/2011 21:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Non loin de là j'avais pris d'une manière amical l'idée que tu t'es fait de moi. TravailleurDeLumière
je ne suis pas chrétien mais je crois beaucoup aux évangiles bibliques
dans la bible il est dit " après que Jésus ait fini ses prières de 40 jours SATAN l'a emmené au sommet d'une montagne "et c'est la même montagne qu'on voit juste au début de presque tous les films Hollywoodiens" bref arrivé au sommet SATAN lui montra toutes les villes environnants et lui dit si tu te prosterne devant moi et tu m'adore je te donnerai tous ce que tu vois et Jésus lui a dit" nul ne peut adorer qui que se soit à part Dieu Le tout-puissant" et Satan a fui loin de lui.

Et la soif du pouvoir, l'envie, l'orgueil, la jalousie,l'égoïsme font qu'aujourd'hui on a affaire aux dirigeants sanguinaires, corrompu, maffieux etc

mais ils n'ont pas le choix ils font leur Job et ils sont obligés pcq Satan ne rigole pas.avec lui le bonheur tu l'a tout de suite et si tu ne respecte pas il te châtie instantanément mais Dieu il te donne le temps de te repentir.
mais quoi qu'il en soit ils répondront de leurs actes non devant leur maître mais devant le maître de leur maître.

15.Posté par TravailleurDeLumière le 23/10/2011 18:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Va plutôt vitupérer sur les animaux qui ont détruit la Libye, c'est à eux qu'on devrait infliger un procès pas à Kadhafi ni à sa famille, Thierry Meyssan, Julien Teil, Lizzie Phelan, et d'autres sont les rares journalistes à avoir relaté hônnetement les évènements se déroulant en Libye, ils savent ce que Kadhafi à accomplit pour son peuple et pour l'afrique, peut-on leur reproché d'avoir révélé au monde la vérité sur cet homme d'une grandeur inestimable
? je ne crois pas.

TDL (TravailleurDeLumière)

16.Posté par TravailleurDeLumière le 23/10/2011 18:06 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon post précédent était adressé à l'internaute "breton" mais son commentaire à été supprimer apparemment..

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires