ALTER INFO

“Le lobby d’Israël” mis en cause alors que celui qui avait été choisi par Obama à la tête des renseignements démissionne

Un diplomate chevronné dénonce les distorsions délibérées qui « atteignent le comble du déshonneur »


Dans la même rubrique:
< >


Samedi 14 Mars 2009

Le secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, avec le Président Obama dans le Bureau Ovale (EPA)
Le secrétaire général de la Maison Blanche, Rahm Emanuel, avec le Président Obama dans le Bureau Ovale (EPA)
Charles Freeman, un diplomate chevronné qui a une très grande expérience des affaires au Proche-Orient, avait été choisi pour diriger le Conseil National des Renseignements [National Intelligence Council], l’organisme qui fournit à la Maison Blanche des rapports influents et hautement sensibles, synthétisant les points de vue des 16 agences de renseignements du pays.

Mais mercredi, il a retiré son nom de la liste des candidats, déclarant avoir été victime de ce qu’il nomme le « lobby d’Israël ». La campagne menée contre lui, accuse-t-il, qui inclut « une distorsion délibérée du passé, la fabrication de mensonges et une indifférence totale pour la vérité, a « atteint les limites du déshonneur et de l’indécence ».

Dans la campagne de lobbying contre sa nomination, il y a notamment un appel téléphonique de Charles Schumer, un sénateur démocrate, à Rahm Emanuel, le secrétaire général de la Maison Blanche, rappelant à ce dernier que M. Freeman a montré « une haine irrationnelle pour Israël » dans des commentaires passés. M. Emanuel est un fervent défenseur des intérêts d’Israël.

En perdant M. Freeman, ambassadeur auprès de l’Arabie Saoudite sous le premier président Bush, la capacité de M. Obama à effectuer des changements importants dans la politique étasunienne au Proche-Orient semble devoir être sévèrement limitée par la réalité politique intérieure. En tant que tel, cela soulève la question de savoir jusqu’où M. Obama pourra – ou voudra – tenir tête à Benjamin Netanyahou, le dirigeant pur et dur du Likoud, quasiment assuré de devenir le prochain Premier ministre d’Israël. Leurs relations seront cruciales pour les décisions importantes qui devront être prises prochainement sur le conflit israélo-palestinien et le programme présumé d’armes nucléaires iranien.

Hier, les supporters d’Israël, même s’ils se sont délectés en silence du départ de M. Freeman, ont soutenu que les objections les plus importantes à sa nomination étaient ses liens avec l’Arabie Saoudite et le soutien qu’il avait exprimé dans le passé à la politique répressive des dirigeants chinois. Son véritable péché, en fait, a été de se prononcer sans ambiguïté contre la politique israélienne, ce que l’on avait pratiquement jamais entendu à Washington. Voici comment un activiste pro-israélien de premier plan a récemment décrit le point de vue de Freeman sur le Proche-Orient : « qu’espériez-vous au ministère saoudiens des affaires étrangères ? ».

Critique tranchant des ripostes très dures aux attaques du Hezbollah au Liban et du Hamas à Gaza, M. Freeman maintient depuis longtemps que la politique de l’Etat juif est autodestructrice. Hier, il a réitéré cette accusation dans une interview au New York Times, déclarant qu’Israël « se dirigeait tout droit vers le bord de la falaise » ; qu’il était « irresponsable de ne pas mettre en doute la politique israélienne et de ne pas décider de ce qui est le meilleur pour le peuple américain ».

Ces mots reflètent exactement la thèse du livre paru en 2007, The Israel Lobby and US Foreign Policy [Le lobby d’Israël et la politique étrangère des Etats-Unis], qui a généré une énorme controverse en affirmant que la politique américaine était servilement alignée sur Israël, au détriment des intérêts américains prioritaires, grâce aux efforts des supporters de l’Etat juif.

Pour Stephan Walt, l’un des auteurs de ce livre, la querelle avec Freeman prouve que cette thèse est juste. Ainsi qu’il l’a formulé hier : « Pour tous ceux d’entre vous qui avez mis en doute la réalité d’un puissant ‘lobby d’Israël’ ou qui avez admis son existence tout en pensant qu’il avait peu d’influence ou qui pensiez que le véritable problème était le soi-disant ‘lobby saoudien’ tout puissant – réfléchissez-y à nouveau. »

La victoire d’Obama, qui a passé son enfance dans un pays musulman, a soulevé l’espoir qu’il regarderait le Proche-Orient à travers des yeux radicalement différents. Mais les actions de la nouvelle administration ont été prudentes. La Secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, s’est conformée à la ligne conventionnelle, tandis que Dennis Ross, son conseiller spécial sur les questions du Golfe et de l’Iran, est considéré comme un sympathisant d’Israël.

Le Congrès apporte un soutien sans faille à Israël. Pat Buchanan, un commentateur de droite et ancien candidat à la présidence, a dit une fois de Capitol Hill que c’était un « territoire occupé israélien ».

© 2009 Independent News and Media Limited / Traduction JFG-QuestionsCritiques


Samedi 14 Mars 2009


Commentaires

1.Posté par SamirAlandalous le 14/03/2009 11:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le New York Times est revenu hier avec sur “l’affaire” Freeman, pressenti pour diriger les agences de renseignement américaines et qui a renoncé sous le feu des critiques mettant en cause son impartialité sur Israël, clipboard01.1236930149.jpgses liens avec le royaume d’Arabie saoudite où il avait servi comme ambassadeur des Etats-Unis et une attitude jugée trop accommodante vis à vis de la Chine sur la question des droits de l’homme. L’article du quotidien américain en dresse une chronologie très détaillée.

Nous avions privilégié (ici et là ) la polémique avec Israël, considérant qu’elle était au coeur de la controverse, comme semble l’indiquer le titre choisi par le New York Times pour son article: “Israel stance was undoing of nominee for intelligence post” (l’édition du Herald Tribune reprend cet article avec le titre suivant: “Blunt talk on Israel derailed nominee”). Des lecteurs ont critiqué l’omission par ce blog de certaines des critiques adressées à Charles “Chas” Freeman (la question chinoise), ou une prise de distance jugée tendancieuse de la question du financement par des fonds saoudiens du think-tank dirigé par M. Freeman. Nous leur en donnons bien volontiers acte, l’ambition de ce blog, sans doute déraisonnable, étant d’alimenter les débats plutôt que de creuser les tranchées.

SamirAlandalous

2.Posté par Abdelkader le 14/03/2009 12:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement le capitol à Washington mais aussi l'Elysée à Paris , ce sont des territoires occupés israéliens; l'unique solution pour les libérer est la disparition définitive et naturelle du cancer en Palestine qu'est l'entité sioniste à savoir l'état colonialiste et raciste d'Israel !

3.Posté par Montaigne pourquoi La Boetie? ou Kikinou pour d'autres... le 14/03/2009 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faudrait-il faire pour ramener tout ce beau monde à la raison? en faisant acception de ce que la "vérité" ne s'est jamais plus divisée en opposés qu'en ce moment. Nous qui nous inquiétons de nous informer avons un rôle à jouer,j'en suis convaincu. Si il doit y avoir une prise de conscience ,quelle qu'elle soit, nous sômmes ceux qui devons l'amorcer. Le tout c'est de démontrer avec éloquence; et je pense qu' "ILS" l'ont compris -ou tout au moins l'appliquent- mieux que nous. Nous sômmes l'avenir et nous n'avons pas le droit de fuir!!! levons-nous comme un seul Homme et faisons rempart contre le "MAL"!! conscientisons nos proches et tout ceux qui participent de notre quotidien! battons le rappel pour battre en brèche ceux qui nous veulent du tort!

4.Posté par merchaoui le 14/03/2009 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Imaginons qu'un humoriste demande à un homme politique israëlien "pourquoi Isarël ne deviendrait pas un des états US?". La réponse sera certainement " quel intérêt ? Pourquoi vous voulez qu'on se suicide politiquement? Nous disposons actuellement toujours d'une majorité au congrés pour défendre nos intérêts, sur un simple signe de notre part. En devenant un des états US, nous serons traités comme un des plus petits état US et nous ne pourrons plus dicter nos quatre volontés aux administrations américaines démocrate ou républicaine.

5.Posté par Nicole le 14/03/2009 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Contente que vous parliez du Walt et Mearsheimer. J'ai mis le docu qui en a été fait, et un échange avec les auteurs à l'université de Berkeley



avec d'autres liens aussi. Je le trouve fondamental pour comprendre. Se représenter ces menaces, ces annulations de conférences, c'est tellement bas qu'on n'y croit pas.


6.Posté par VIRGILE le 14/03/2009 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'HUMANITE FACE AUX ACTIONS ILLUMINATI - MISE EN PLACE DU PROTOCOLE DES SAGES DE SION, etc.

A la lecture de l'actualité depuis la mise en place par les Illuminati des divers baronnets de la politique US/Saxonnes actuelles (familles Bush, Blair, Brown, sarkozy, Berlusconi, etc.) et depuis les manipulations de Henri Kissinger jusqu'à l'artisan visible des guerres en Orient (pour ne citer que l'épouvantable génocide programmé de l'Irak via le false flag monstrueux du 11/09, etc.), il est de plus en plus difficile, objectivement, pour les sionistes-illuminati de nous faire encore croire que ce n'est pas le Protocole des Sages de Sion qui n'est pas en place. Tout est déréglementé, avec l’organisation de conflits fratricides, de guerres civiles pseudo-marxistes (qu’ils ont inventé…), etc. à la seule fin d'imposer le fameux Gouvernement Mondial (Talmudo-sioniste), Marque de la Bête, de Nimrod à Rothschild et leurs petits toutous affidés maçonniques, ces fameux "bâtisseurs du progrès", un pur désastre planétaire - guerres, famines - pollution - épidémies - tremblements de terres et cyclones artificiels, etc.
Ils ont perdu la raison car ils sont satanistes. Ils ont sur les mains des CENTAINES DE MILLIONS DE MORTS, par pure cupidité et idolâtrie et afin d’usurper « l’HÉRITAGE » de Dieu sur fond de « Talmud démasqué ». Quelle vanité, quels malheurs pour l'humanité. Que de souffrances pour la seule jouissance perverse d’une poignée d’illuminés kabbalistes. Nous connaissons leur perdition éternelle.

L'homme, depuis la première Tour de Babel, a toujours tenté par une "élite", d'imposer sa domination unique et mondiale, de rendre esclave le « prochain » et lui lever les pires impôts. Et à chaque fois, ils se font balayer. Dieu est souverain, pas l'homme, ce mortel organe excrémentiel devenu incapable d'aimer, juste pour aimer. Une cinquantaine de millions d'humains tiennent la planète dans les plus vils asservissements et prostitutions. Il faut impérativement s'occuper d'eux en priorité et, idéalement, "frapper la tête - même s'il(s) nous mordent le talon". Ces être ignobles, sans foi ni loi, sont perdus, ils le savent. C'est la raison pour laquelle nous allons assister aux pires malheurs comme il n'y en a jamais eu sur terre car ils ont les pires ADM (nucléaires, bactériologiques, sismiques, circuits financiers et médias, etc.). Pour eux, un goy mort ou vif, ne vaut pas plus qu'une punaise qu'on écrase alors que TOUTES leurs richesses proviennent de notre sueur et de nos inventions, par la grâce de Dieu. Et que l'on soit croyant ou incrédule, il est de la survie de l'humanité aimante de mettre fin le plus tôt possible à ces Destructeurs impitoyables qui viennent VOLONTAIREMENT comme en 1929, etc., de mettre les gouvernements et les citoyens dans le chaos et la détresse économique.
Que ceux et celles qui n’ont pas fléchi les genoux devant les Baals se lèvent, s’il est possible !!!

7.Posté par SABAOT le 14/03/2009 21:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOBBY ISRAELO-SIONISTE ET ANTI-CHRIST ANNONCE

Ce que nous appelons le "lobby israélo-sioniste" est en Vérité un cancer qui frappe l'humanité, dès le commencement et bien avant que les Kabbalo-Judaïsants ou autres Maçons modernes existes (Constitution d'Anderson, PSS, etc.).
Ce fléau est au coeur même de l'homme qui se fait Dieu. Il en est ainsi. Il se trouve que c'est un petit groupe d'Illuminés qui met en place cette pestilence et plus précisément depuis la fin du XVe siècle. C'est la "Couronne" britannique qui, les premiers, a permit cette ascension grâce à l'octroi des mêmes droits aux Juifs qu'aux sujets de sa Majesté. De l'ignoble traite des Noirs pour les Amériques (ils en sont les principaux transporteurs et hommes d'affaire) jusqu'aux fléaux actuels (guerres révolutionnaires et mondiales, famines organisées, apartheid, incitations aux diverses haines raciales, etc), ils sont de tous les bords, tant dans la conception que le financement pour des « gains honteux » (expression biblique). Les noms de Rothschild (sioniste) et de Rockefeller (F.M.), reviennent souvent même si quelques enragés comme George Soros ou l’ex-Cheney tiennent l’actualité en sous main et en liaison avec La Knesset (JENSA/AIPAC, B'B, etc.). Cette même « Couronne » est au bénéfice corruptif des pires trafics de drogues, d’armes, et de bien d’autres prostitutions…et paradis fiscaux...

A l'image des primo-Jésuites (crypto-juifs) et du funeste Concile de Trente (perversion de l'Evangile aux profits des œuvres, indulgences, etc., et ce, contre la Grâce !), nous voyons aujourd'hui le résultat d'avoir fait entrer le loup dans la Bergerie. Même si nous aimons ISRAEL DE DIEU, dont le Roi est le Christ, nous ne pouvons accepter ces imposteurs sans mettre de limite car il s’agit bien de prédateurs et d’opportunistes, pas de SAINTS CROYANTS, FIDELES AUX ALLIANCES !!! Ils en sont venus jusqu’à menacer les capitales européennes du feu nucléaire si nous n’acceptions pas « de facto » leurs divers génocides, notamment le monstrueux massacres de GAZA où des milliers de civils sont morts brûlés vifs (phosphore, uranium appauvri…) dans d’insupportables agonies. Ces mêmes acteurs ont ravagé l’Irak, UNIQUEMENT sur des mensonges à la « Barnay », via une armée de gogos "spin doctor" hollywoodiens…Ce satanisme est en réalité que le début des douleurs de l’enfantement. J’ai plus d’amour pour l’humanité que de haine pour ces lâches assassins et c’est la raison pour laquelle il faut vite les neutraliser, POUR LEUR BIEN car ils ont dépassé la ligne rouge, irréductiblement, tel qu’annoncé avec l’installation mondiale de l’Anti-Christ. Et il n'y a qu'une "armure" pour lutter contre le diable, cherchez vous trouverez.

Est-il possible de vivre avec des entités humaines aussi racistes, exclusives, méprisantes envers les goym (gentils) et qui visent à notre Destruction/Asservissement ? Sommes-nous devenus aussi lâches et serviles qu'ils sont fous, mythomanes et meurtriers ? L’idéal serait qu’ils retournent TOUS en Terre promise, qu’on respire un peu.
Il n’en demeure pas moins qu’ils devront répondre de chaque massacres et génocides qu’ils ont organisé et/ou induit. C’est aussi dans la Loi et les Prophètes (puisqu’ils sont incapables de NOUS AIMER

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires