Jeudi 2 Octobre 2014
12:26
   
 
Sciences et croyances

Le lobby athée s’est emparé et contrôle le domaine scientifique


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 28 Août 2014 - 11:32 Puzzles et paradigmes



Khaled...
Mardi 20 Mars 2012

Le lobby athée s’est emparé et contrôle le domaine scientifique
Dans le passé, la science était vue comme un moyen de mieux comprendre les pensées de Dieu et de mieux comprendre comment fonctionne Sa création. Il s’agissait d’obtenir de la connaissance sur comment fonctionne l’univers et le monde que Dieu a créé. Par exemple l’un des fondateurs de l’astronomie, Johannes Kepler disait :”La science c’est penser les pensées de Dieu après lui”. La plupart des fondateurs des disciplines scientifiques d’aujourd’hui pensaient que la nature pouvait être étudiée car elle est réglée par des lois établies par Dieu.

Néanmoins aujourd’hui, si vous demandez à un membre de la communauté scientifique qui est honnête, il vous répondra que la science est un moyen d’obtenir de la connaissance sur l’univers en admettant uniquement des causes naturelles et matérialistes. Voici ce que déclare Dr Scott Todd de l’université du Kansas dans le magazine Nature en 1999 :

« Même si toutes les données pointent vers un designer intelligent, une telle hypothèse est exclue de la science car elle n’est pas naturelle. » (Dr Scott Todd, magazine Nature, 30 septembre 1999)

On voit ici que Dieu est automatiquement exclu même s’il s’agit de la meilleure explication. Pour se justifier, ils affirment que le surnaturel ne peut pas être testé ni affirmé. Il considère tout ce qui ne peut pas être observé, testé, falsifiable et répétable comme étant non scientifique. Ils ont donc redéfini la science selon leurs critères matérialistes.

Deux problèmes surviennent avec cette définition de la science. Premièrement, cela limite la profondeur de compréhension de la science et deuxièmement ça ne la rend pas neutre, comme certains voudraient nous le faire croire, car elle est inclinée vers une explication plutôt qu’une autre dès le départ. Le Professeur Richard Lewontin, l’un des plus grands partisans de la théorie de l’évolution admet ce fait lorsqu’il dit :

« Nous prenons ce coté de la science car nous avons un engagement au préalable, un engagement envers le matérialisme. Ce n’est pas les méthodes et les institutions de la science qui nous contraignent à accepter une explication matérielle du monde, mais c’est parce que nous sommes forcés par notre adhésion à l’avance aux causes matérielles. » (Richard Lewontin, “Des millions et des millions de démons”, The New York Review, p. 31, 9 January 1997)

Cela illustre bien l’inclinaison philosophique dès le départ qu’il existe contre le dessein intelligent, peu importe si les données le supporte ou non.

Le professeur de mathématiques John Lennox, avait raison lorsqu’il a dit :

« Ce qui est présenté au public aujourd’hui est : “d’abord vient la science et ensuite le point de vue.” Et bien je pense qu’en réalité c’est complètement l’inverse. C’est le point de vue qui vient généralement en premier et celui ci influence l’interprétation de la science. » (John Lennox dans le documentaire “Expelled, No Intelligence allowed” de Ben Stein)

Maintenant ceux qui disent que les preuves scientifiques pour le dessein intelligent viennent seulement de l’interprétation que font les croyants des données scientifiques, cela est faux.

Si c’était le cas, alors on entendrait seulement des scientifiques croyants dirent que les preuves pointent vers une intelligence alors que ce n’est pas le cas. De plus, si cela était vrai, alors comment expliquer le changement de point de vue d’Anthony Flew, lui dont la devise était celle de Socrate qui disait :”Suivez les preuves, peu importe où elles vous emmène” ? C’est justement parce qu’il est resté attaché à cette devise et mis son orgueil de coté qu’il a fini par rejeter son athéisme.

J’espère qu’à la suite de cela, certains comprendront mieux pourquoi, en dépit des preuves scientifiques accablantes en faveur de l’existence de Dieu, certains scientifiques refusent toujours d’admettre cette hypothèse et sont donc obligés de contourner l’évidence en inventant d’autres théories afin de satisfaire leur point de vue matérialiste.

Bien sûr, il existe d’autres raisons qui peuvent pousser une personne à nier malgré les preuves

Et Allah est plus Savant...

Source : http://www.thesigns.fr/le-lobby-athee-sest-empare-et-controle-le-domaine-scientifique/


Mardi 20 Mars 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Oleg le 17/09/2012 21:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Christophe, personnellement cela me dérange pas de partager la science et la foi. Etant immigré et croyant à l'origine, dans cet occident j'ai appris la cupidité et le confort matériel qui était mon but. J'ai compris que j'ai fais fausse route et surtout que j'ai été manipulé dans ce but, même si j'ai poursuivi le chemin inverse à un moment. Aujourd'hui je travaille dans l’ingénierie et je connais certaines lois en électricité et électro magnétisme. Je me sens pas pourtant ignorant en cherchant des réponses à tout prix, je sens que les choses sont si subtiles et bien faites que seul un créateur a pu les engendrer et d'un autre coté, que l'objectif est de nous éloigner de cette compréhension par la rationalisation de toute chose et de l'homme. Nous avons beau comprendre des lois et le fonctionnement de chaque variable, mais nous pourrons pas expliquer leurs origines. Je trouve que désigner, les personnes qui leur donne une origine divines, de naïfs est trop précipité comme raisonnement.

53.Posté par Karimdz le 17/09/2012 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Claude, la science et le Coran font bon ménage pour ce qui les concerne, au contraire la science est là pour conforter le fait religieux, et on peut comprendre que cela dérange des scientifiques. Il n en demeure pas moins que des scientifiques, dés lors qu ils ont été face à l évidence dans le cadre de leurs recherches, découvertes, ou qu'ils ont meme vérifié et confirmé certaines passages du Coran, ont embrassé l Islam, je pense notamment à Maurice BUCAILLE, qui a fait un excellent ouvrage, intitulé, la Bible, le Coran et la Science (je mets également ce mot avec une majuscule). Meme Voltaire, qui a toujours été hostile aux religions, a prononcé ces dernières paroles avant de mourir : "Dieu existe"...

S agissant de Jésus, comme tu le sais ou ne le sais pas, nous vénérons également cet envoyé de Dieu, nous croyons à son message d amour, à sa mission qui meme si elle a été interrompue du fait de méchanceté des hommes, sera accompli, car nous croyons à son retour eschatologique, à la seule différence des chrétiens, nous ne déifions pas ni associons Jésus à l Eternel. C est comme il l a écrit dans un des Evangiles, le fils de l homme. Sa mère Marie est considéré par l Islam comme la meilleure des femmes.

Tu as écrit : ""Si l'homme est éduqué selon l'amour du Christ - je connais moins le Coran -, aucun homme ici-bas ne prendrait une arme pour obéir à une quelconque hiérarchie ; il préférera se laisser emprisonner ou mourir plutôt que tuer son prochain. L'homme spirituellement fort n'obéira jamais à une hiérarchie parce que sa conscience lui dictera de refuser d'accomplir un acte inhumain, et sa foi lui donnera la force de résister, même face à sa propre mort. Je respecte les croyants Musulmans ; je comprends qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec des actes terroristes ou extrémistes, bien qu'ils doivent avoir des raisons de procéder de telle ou telle façon - ce que je ne cautionne pas de toute manière -"

Jésus a dit de tendre la joue droite, mais il a aussi dit, je ne suis pas venu apporter la paix, mais l épée. Les musulmans sont autorisés par le tout puissant de pouvoir se défendre quand leur pays est agressé. Si l homme ne se défend pas, et l histoire est là pour nous le rappeler, il signe sa perte, et permet à ceux qui dominent de perpetuer leurs crimes. Défendre son pays, sa terre, ne constitue pas un acte terroriste, cela relève de la propagande des occupants, qui qualifient toujours ceux qui s opposent à eux, à des terroristes, mais qui sont les véritables terroristes, ceux qui résistent, ou ceux qui occupent ? La réponse est évidente. Pour moi, les terroristes sont ceux qui occupent, qui commettent des exactions des crimes des massacres. Un palestinien qui s attaque à l armée israélienne, n est pas un terroriste mais un résistant, un soldat de l armée israélienne qui largue des bombes d une tonne sur la population civile palestinienne et rentre tranquillement chez lui, est un terroriste. Il y a enfin les attentats kamikaze, je suis opposé, meme si je comprend le desespoir qui pousse ces personnes à le faire, car dans la religion musulmane, le suicide est interdit. A la différence du soldat israélien qui rentre tranquillement chez lui comme je l ai écrit, le palestinien a sacrifié sa vie.

Ceci dit, meme dans les moments de desespoir, les croyants s en remettent à Dieu, qui seul peut les sauver des souffrances et malheurs qu'ils endurent.. MAis dans l Islam, l Eternel invite aussi les musulmans à ne pas se venger, mais à devenir patients et de faire confiance dans la justice divine.

Hélas, les sionistes préparent une confrontation entre l occident et l orient, entre les chrétiens et les musulmans, ils préparent le monde pour cela, depuis les attentats du 11 septembre et bien d autres qui ont suivi, perpetrés par la cia et le mossad et attribués pour les besoins de la propagande, et pour servir de justification auprès de l opinion publique occidentale dans leurs croisades meurtrières et barbares au moyen orient. Ces criminels veulent opposer les deux religions, et entretiennent depuis le choc des civilisations. Ils sont tellement puissants et tellement machiavéliques, qu ils sont à l origine du printemps arabe, dont la stratégie est de favoriser l accès au pouvoir des islamistes partout dans le monde musulman, puis de pretexter le danger qu il represente. On peut aussi évoquer la diffusion du film sur le Prophète, qui a entrainé des manifestations partout dans le monde musulman, et qui fait partie de cette stratégie de stigmatisation de l islam.
Personnellement comme je l écris dans mes commentaires, je suis opposé à toute manifestation dans ce sens, car c est un piège tendu aux musulmans, pour salir notre religion. La meilleure des réponses c est d ignorer ce film, pour ne pas avoir à lui faire de publicité mondiale gratuite et surtout permettre à ses auteurs islamophobes, de se remplir les poches. LEs musulmans doivent s en remettre à Dieu, et une réponse intelligente, serait de produire un film sur l islam et de le diffuser dans les salles de cinéma en occident. Nous avons aussi nos égarés et nos extrémistes à l instar de l occident.

52.Posté par Claude le 17/09/2012 12:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à vous tous, à vous qui avec moi recherchez à mieux comprendre, à vous approcher de Ce qui Est et de Celui qui Est.

Mais comment devenir conscient de Ce qui Est ? Comment ensuite s'y conformer, avoir la force de maîtriser notre ego et ses schémas ancrés, ses habitudes, ses préjugés - NOS schémas, NOS habitudes, NOS préjugés, et n'ayons pas peur de dire : dépasser sans frilosité NOTRE ignorance relative, notre paresse mentale, notre faible acuité spirituelle -.
Aimer ce qui nous est favorable, à tous comme collectivement signifie d'abord le CONNAITRE ; et le connaître ne peut se faire qu'en devenant très objectif, très honnête dans notre recherche. Que recherchons-nous vraiment ? La Vérité nous intéresse-telle réellement, ou bien sommes-nous seulement curieux intellectuellement, désirant enrichir notre ego de davantage de connaissances, en débattre publiquement pour nous sentir meilleur, plus instruit, ou bien sommes-nous de vrais éveilleurs de conscience ? Avons-nous à coeur : d'une part de trouver, de connaître comme Einstein et bien d'autres : les pensées de Dieu ? Ou bien nous satisfaisons-nous du confort de l'opinion, sans effort d'approfondissement ? Où nous situons-nous sur La Voie, sur Le Chemin ? Bref, notre esprit d'indépendance, notre ego hédoniste et jouisseur n'apprécie pas vraiment le dérangement par la connaissance qui tend à le diminuer dans sa puissance intellectuelle, à le reléguer en simple outil et à lui reprendre la place de maître en notre psychisme et en notre vie, place qu'il a - notre ego mental - usurpé à notre Soi profond, la conscience pure débarrassée des facéties égoïstes et des illusions de l'ego mental qui n'est ni plus ni moins que notre construction conditionnée , dans un système/cadre déterminé par un tiers et auquel nous sommes assujettis, avec lequel nous sommes de fait mis en résonance, donc en quelque sorte prisonniers. La caverne, de Platon, est une belle image de ce que nous vivons ici-bas, mentalement, éloignés de la conscience spirituelle, liés par notre manque de vision, de lumière, à une réalité qui n'est en fait qu'une grande, très grande illusion. La Vérité ne peut être perçue avec l'outil mental mais avec l'esprit positionné en état de conscience pure, donc sans ego intervenant.

J'aimerais discuter avec des êtres qui ont atteint ce niveau. N'hésitez pas. Quant à ceux qui cherchent La Voie ou ceux qui ont juste entrepris la démarche, sachez qu'il n'y a nulle supériorité de l'un - éveillé - sur l'autre - en chemin -, mais une acuité différente, celle que chacun, en persistant, en priant, en examinant la sincérité de sa démarche, trouvera, bientôt -.

A bientôt, et merci ...

Cordialement, amicalement à vous ...

Claude

"Le combat -spirituel - n'est ni pour le tiède ni pour le poltron", a fort bien dit un sage. D'où la nécessité de nous interroger avec la plus grande honnêteté, objectivité.

51.Posté par Claude le 15/09/2012 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Karimdz, et vous tous,

Je viens souligner une de tes paroles - Karim - : Je suis croyant et en même temps scientifique ; je sais combien la science "honnête" peut reconnaître l'existence d'une Entité consciente à la base de la Création. Je ne descends pas du singe, j'en suis convaincu, et lorsque je dis que l'on impute à Dieu la responsabilité des souffrances en ce monde, je ne cautionne néanmoins pas cela, car, comme je l'ai déjà dit, l'homme orgueilleux, avide et cupide est à la base de ses propres souffrances, notamment à cause de son rejet des Lois divines, qui sont des lois également explicables scientifiquement - pour la plupart -. Quant aux guerres, je dois dire que Hitler fut mis en place par les manoeuvres obscures du Vatican, par le biais de Von Papen, nonce du Pape de l'époque. ( Regardez l'histoire de la deuxième guerre mondiale). Quant à d'autres guerres, je sais qu'elles ont été déclenchées pour des motifs politiques, économiques, et autres raisons qui nous échapperont sans doute. En effet, il n'y a pas eu que des guerres de religion, mais je dis que : "Si l'homme est éduqué selon l'amour du Christ - je connais moins le Coran -, aucun homme ici-bas ne prendrait une arme pour obéir à une quelconque hiérarchie ; il préférera se laisser emprisonner ou mourir plutôt que tuer son prochain. L'homme spirituellement fort n'obéira jamais à une hiérarchie parce que sa conscience lui dictera de refuser d'accomplir un acte inhumain, et sa foi lui donnera la force de résister, même face à sa propre mort. Je respecte les croyants Musulmans ; je comprends qu'il ne faut pas faire l'amalgame avec des actes terroristes ou extrémistes, bien qu'ils doivent avoir des raisons de procéder de telle ou telle façon - ce que je ne cautionne pas de toute manière -

Merci à vous tous ..... Que notre amour pour ce qui est Beau, Pur, et Vrai nous guide vers tout ce qui nous est favorable, tant individuellement que collectivement.

PS : Bien que le Dieu des scientifiques soit parfois "différent" de celui des croyants, Einstein a également dit que " Le mal n'existe pas en tant que tel, mais c'est le manque d'amour et de Dieu dans le coeur de l'homme qui produit le mal" , ou également : " Ne faites rien contre votre conscience, même si l'état vous le demande", ou : " La seule chose qui m'intéresse , c'est de connaître les pensées de Dieu"..

Claude

50.Posté par Karimdz le 15/09/2012 11:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La création de l univers est si parfaite que je ne puis imaginer un seul instant qu elle ait été le produit d une explosion, qui provoque en général le chaos. Quand on lit le coran, qui sans etre un traité scientifique, on y découvre bon nombre de decouvertes scientifiques, medicales etc... que le Prophète Mohamed, n aurait pu imaginer, inventer à l époque. Je découvre le fameux chiffre 1,618, proportion Divine par excellence, que dire, de cet autre verset entre autre du Coran, incompréhensible pour les arabes de l époque (7e siècle), mais au combien évident pour les habitants de cette terre au 21e siècle, qui affirme ; "Le soleil court après un lieu fixé par Dieu". Le soleil est non seulement en orbite, mais il se dirige vers un lieu assigné qui marquera certainement la fin de ce monde.
Je n ai jamais cru une seule fois à l a théorie de l evolution, parce que cette théorie chère à darwin, nous n en avons aucune traduction dans notre monde actuel, on devrait pouvoir la vérifier à chaque instant..., et pourquoi devrait elle cesser, au contraire, elle devrait etre constament en evolution, l homme reve de voler de ses propres ailes, je n ai pas encore vu pousser d ailes sur un seul homme, c est plutot son intelligence, l intelligence que Dieu lui a donné sur toutes les créatures de la terre, qui lui ont permis de fabriquer des moyens pour voler dans les airs, avions, helicopteres, engins spatiaux...
J ai lu le poste de Claude, et son propos on le retrouve chez bon nombre d athés, si Dieu existe pourquoi y a t il tant de mal dans ce monde. Dieu n y est pour rien, c est l homme qui est ingrat, qui est destructeur, violent, criminel... Dieu dit dans le Coran, qu il a créé l homme libre mais oh combien bien faible aussi, Dieu lui enseigne le bien, libre à l homme de pratiquer ses oeuvres, il en est seul responsable et devra en rendre compte au jour du jugement dernier. Que ce soit dans le guerres ou dans la preservation de notre terre (couche d ozone), l homme est destructeur et responsable de ses malheurs. Les guerres ne sont pas aussi que religieuses, argument souvent opposé, suffit de ne retenir que les deux guerres mondiales qu ont fait des dizaines de millions de morts pour s en convaincre.

49.Posté par kerido le 15/09/2012 00:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ben :

" Une chose est sûre. la science contredit tous les livres sacrés des religions du Livre, tout au moins si on les interprète de manière littérale. Parce que oui, l'homme descend du singe et que non, jamais un serpent n'a tenté Eve avec un fruit. "

Toutes les fois où la science a contredit le CORAN, il s'est avéré que c'est la science qui avait tout faux !!!
(exple : la science affirmait que la lune etait un astre de lumiere alors que le CORAN affirmait que c'était la lumiere reflechit du solei : la sience avait tout faux ;-) )

Albert Einstein : Quand l'homme commence à s'interesser à la science, il s'eloigne de DIEU. Quand il devient scientifique, il ne peut que reconnaitre son existence et observer sa creation.

" L'homme descend du singe "

Ah bon ?! Alors explique moi pourquoi il existe encore des singes de nos jours si l'evolution a fait qu'ils deviennent des hommes ? Sais tu que nous avons 60 % de génes en commun avec une banane ? Crois tu aussi que nous puissions descendre d'une banane ?!! Sais tu que Darwin lui même a rejetté sa " theorie " à la fin de sa vie ?!!

Peux tu nous apporter la preuve à tous que nous descendons du singe ? Peux tu nous eclairer ?

Tu oses dire : " L'adhésion a une religion, quelle qu'elle soit, une preuve de faiblesse d'esprit, de manque d'éducation. " alors que tu es convaincu de descendre du singe ? waw

je t'invite à regarder ce documentaire et on rediscutera de nos "ancétres " si tu le veux bien :

les preuves scientifiques de l'existence de DIEU.
http://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

qu' ALLAH te guide in cha ALLAHu[

48.Posté par Claude le 14/09/2012 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir,

La majuscule, mon cher Christophe, c'est notamment le C que tu mets à Christophe. Parfois, elle marque, non la crédulité naïve, mais le respect pour ce en quoi quelqu'un attribue une valeur, du respect envers celles et ceux qui ont foi en quelque chose qui peut-être t'échappe. Cependant, j'aimerais te demander si tu crois vraiment que : " Là où s'arrête ta compréhension s'arrête forcément celle des autres - ou d'un autre - ? Crois-tu que ce que tu ne peux mesurer par ton intellect n'existe pas ? Penses-tu que ce que tu mesures intellectuellement aurait plus de valeur et de profondeur que ce que "je" ou "d'autres" perçoivent par un sens différent du mental analytique, sens qui n'est peut-être pas encore développé chez toi ou chez la grande majorité qui est en résonance avec un mode de penser ancré, assujettie au mental rationnel, ce véritable dictateur en notre psychisme qui est devenu un véritable monstre ? Et enfin : "Crois-tu qu'il est nécessaire de Voir pour pouvoir Croire"? Es-tu partisan du "Je ne crois que ce que Je vois" ? J'attends ta réponse à cette dernière question et te remercie pour tes commentaires qui ont le mérite de créer une certaine émulation - en aucun cas, du rejet, encore moins de la haine pour qui pense différemment -. Religions et livres sacrés ! Attention aux amalgames ! Rien à voir. La Bible renferme des trésors de Connaissances utiles et jamais désuètes ; le Coran - je connais moins ; quant aux religions - religare, relier -, elles sont bien trop nombreuses, n'ont toujours servi que leurs seuls intérêts et n'ont fait que tromper et diviser les hommes - là, je suis tout à fait d'accord avec toi, Christophe -. mais regarde autour de toi et dis-moi si, comme le disent de très grands scientifiques : " N'y aurait-il pas ' Harmonie PREETABLIE'". Si oui : qui a fixé les lois mathématiques qui régissent absolument Tout ; qui a PENSE AVANT que l'INFORMATION devienne ENERGIE, qui à son tour a pu devenir matière physique ? Etudie ce qu'est le Boson de Higgs, la suite de Fibonacci, le nombre d'or - 1.618 -. Essaie de comprendre ce qu'est l'entropie puis la néguentropie. Lorsque tu auras approfondi tous ces points très scientifiques, et qu'objectivement tu t'interrogeras, reviens et nous ferons connaissance et pousserons plus loin ce "débat" très intéressant. Merci à toi.
Claude.

47.Posté par Christophe le 14/09/2012 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas de petites connaissances scientifiques, il n'y a que de grandes ignorances.
Personne ne se ferait soigner de la bronchite ou du choléra par un prêtre.
Il manque dans beaucoup de pays un système politique pour donner l'accès aux soins à tous. Et dans certains autres il manque l'autonomie des peuples contre la tyrannie des marchés et des colons.
Et dans ce domaine il n'y a pas que les judéos-machins
Il n'y a pas de merveille, ni de de révélation, sans la santé et de prospérité de ceux qui donnent des leçons en pensant que ceux qui les reçoivent sont ignorants.
Le savoir est le rempart des faibles contre l'oppression. Le laconisme aussi.

46.Posté par VIRGILE le 14/09/2012 22:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Devant la beauté et la perfection de la Création, il est claire à l'intelligence qu'Il y a une entité créatrice qui dépasse toutes nos petites connaissances scientifiques et empiriques.

Les Saintes Écritures tracent les "grandes lignes" à notre connaissance et Dieu prend plaisir à ce que nous découvrions des détails significatifs au gré des générations. Tout est merveille.

Mais il y a aussi sur cette terre, une "famille" diabolique qui ne voit pas plus loin que son nombril de cupidité. Se sachant condamné parce qu'ils ont assassiné prophètes et Messie, il s'excite sur cette Humanité de Dieu qu'ils méprisent pour quelques dollars...Ce talmudo-sionisme n'a aucune intelligence de Dieu et sont malheureusement pour eux et pour nous, d'incurables matérialistes qui tordent l’Écriture pour meurtrir et asservir l'Humanité.

S'ils avaient un peu d'intelligence spirituelle, malgré tous ces barbus de rabbins sionistes, ils comprendraient qu'ils auront des comptes à rendre et que leur destiné n'est pas le paradis des cieux mais l'enfer éternel, de celui qui ne s'éteint jamais.

Maranatha !

45.Posté par Christophe le 14/09/2012 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes ces majuscules, pardon, Toutes Ces Majuscules, pour parler de religions. La majuscule c'est ce qui éloigne l'homme de la science, et l'individu de la pensée sereine. Laissez tomber les idoles, revenez au réel ; mêmes déçus vous serez plus utiles à vos proches.

44.Posté par Claude le 05/09/2012 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Qui parmi vous connait bien les écritures - Bible - ou Coran, ou autres ? Et qu'en pensez-vous ? Peut-on y trouver des réponses suffisamment précises concernant le sens , l'origine et le but de la vie ; réponses ou ouvertures également de valeur scientifique ? Y-a-t-il une issue à notre "esclavage" dans ce système bien huilé par les dominants ?
Ayant scruté, médité et passé plus de vingt ans sur la Bible, nous pourrons certainement échanger.

à bientôt ....

43.Posté par Claude le 29/08/2012 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous,

Evidemment que toute cela dépasse l'entendement et les facultés humaines. Néanmoins, l'homme est doté d'un sens qu'il n'a pas développé mais qui le rend capable - non pas de voir et de pouvoir prouver -, mais d'appréhender le divin, et pas seulement en soi. Etant moi-même très scientifique bien que mystique, je peux dire comme nombre de grands physiciens et mathématiciens de renom - Einstein, Planck, Minkovski etc ... - qu'il y a "harmonie préétablie", donc conscience, car l'information est à la base de toute création, humaine ou extra-humaine. Philippe Bobola explique très bien comment des personnes - artistes, mystiques, méditants - peuvent être en avance sur la science par ce qu'ils nomment ( je complète avec mes mots) : "la réception de l'information de manière ondulatoire". En effet, il existe deux modes de compréhension du réel, le corpusculaire qui dissèque, analyse,(science), et l'ondulatoire, la perception pure, en "état de conscience pure" que seul quelques être dits 'irrationnels' peuvent expérimenter. De là à vous prouver que Dieu existe, je ne le peux pas, ce sera par votre unique recherche et votre niveau de conscience, et non par l'intellect rationnel que vous pourrez y parvenir. Quant aux religions connues : je suis bien d'accord avec vous ; elles n'ont cherché que leur gloire personnelle plutôt qu'aider l'homme à devenir spirituel. Elles sont en effet co-responsables des maux que nous subissons, car l'homme mental ne réagis pas du tout de la même manière que l'homme spirituel, habitué à aimer et à privilégier dans sa vie, l'amour, la paix, la compassion, la sincérité, etc... Regarder les vidéos de Philippe Bobola - la reliance -, lisez " le visage de Dieu" des Bogdanoff, l'homme superlumineux de Dutheil. Ces livres peuvent vous apporter des réponses ou créér des ouvertures. Merci à Moshen pour ton raisonnement très logique.

42.Posté par BAB le 15/07/2012 01:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Mohsen Jamel CHERIF
Tout à fait de ton avis. Tres bien écrit. C'est la prétention des théologiens (tres humains) qui sont à l'origine des divisions et des guerres de religion.

41.Posté par Mohsen Jamel CHERIF le 14/07/2012 23:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si Dieu dont on parle est le Dieu créateur, celui qui peut créer des milliards de galaxie, alors nous pouvons dire sans grand risque de se tromper, qu'Il est hors de notre portée. S'il est le créateur du virus ou du protozoaire, alors Il est vraiment hors de notre portée.Ceci pour ne parler que de cela. Ceci voudrait dire que pour nous IL EST DE L'ORDRE DE L'INCONNAISSABLE. Pas de l'inconnu ; mais de l'inconnaissable. La conscience qu'on en a ne peut être que relative et ne peut décrire que ce qui en nous même reflète d'une manière imparfaite et relative la réalité de l'essence de Dieu ; comme un tableau peut refléter d'une manière imparfaite et relative l'essence de la vision de la perception et de la sensibilité de l'artiste qui l'a créé. On peut aussi dire que si nous sommes des être contingent, donc tributaires de milles et une conditions ne serait-ce que pour respirer, Lui, le créateur ne peut être qu'une entité indépendante de ce qui nous conditionne puisque c'est Lui qui les a créées. Toute connaissance que l'on peut avoir de Lui, sera donc par définition relative à notre capacité intellectuelle dont il a Lui-même fixé les limites.
On ne connaitra de Dieu que ce que nos propres capacitées nous permettent de comprendre. C'est peut-être ce qu'a voulu dire le Prophète Mohamed par sa fameuse phrase : "A connu Dieu celui qui s'est connu lui-même".

40.Posté par claude le 15/04/2012 12:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Coucou BAB !
Belle prière ! Et très efficace en effet. Est-elle personnelle ou bien tirée d'un livre sacré ? - ce qui ne change rien à sa valeur, évidemment -.

Coucou Saliima !

Oui ! tout à fait d'accord avec ton raisonnement. Ce que nous ne sommes pas capables d'apprendre ou d'anticiper par la sagesse et le discernement spirituel nous l'apprendrons par la souffrance puisqu'elle est le résultat de nos manquements, de notre ignorance, de notre insoumission à l'Ordre Universel, aux lois divines - à Dieu -. Ce que je disais au départ est le fait que les hommes attribuent à Dieu les souffrances ici-bas ; c'est pourquoi ces souffrances ne plaident pas en sa faveur - en apparence - mais elles ne sont en aucun cas imputables à Dieu. Tu as raison de souligner que seules les créatures dotées du libre arbitre ont perturbé et perturbent encore l'équilibre, et de dire que les autres "vivants" sans libre arbitre sont en harmonie avec l'Ordre, dans cet Ordre. Quant aux religions, il est évident que : S'il existe un Dieu Créateur - et je fais partie de ceux qui en sont convaincus -, il a forcément UN culte qui lui convient. Il y a donc une religion - religare et religere - = relié à Lui et cohésion des hommes entre eux.Toutefois, il est clair que la plupart des religions connues n'ont fait qu'engendrer des divisions et ne correspondent pas au verbe même - relier -. Pour moi, lorsque je verrai un culte, même peu connu, où :
1) Il sera enseigné avec amour - et compassion pour nos faiblesses - comment les dépasser, et qui effectivement produira des résultats chez ses membres au point où chacun d'eux cherchera avec coeur et humilité à devenir meilleur et l'appliquera dans sa vie chaque jour.
2) Ce culte ou religion devra - bien que compatissant à nos faiblesses - ne pas tolérer en son sein des personnes non respectueuses des autres, de la vie, des animaux, de la nature, de Dieu - de commettre des actes violents créant le désordre et la souffrance. Ces personnes , si elles ne sont que faibles devront être 'reprises' par le 'Berger', le 'pasteur' ou tout autre nom qualifiant les aînés qui veillent sur les membres et sur la pureté du culte. Mais : si elles persistent dans leur voie de déséquilibre devront être mises de côté un certain temps, afin qu'elles s'amendent et reviennent à des meilleurs sentiments et fonctionnement. Si elles persistent, elles devraient être excommuniées.
3) Ce culte devrait produire des hommes et des femmes fidèles à leur conjoint et prôner la pureté des rapports sexuels dans le couple
4) Ce culte devrait unir dans l'amour et dans la paix des hommes et des femmes de toutes nationalités, culture et race - car Dieu est l'auteur de toutes les races et aime chacun d'entre nous -. Il appartient à chacun de DEVENIR un enfant de Dieu selon les critères de Dieu et non les nôtres, peu spirituels, peu éclairés que nous sommes en général.
5) Ce culte devrait se faire connaître et être très actif en prosélytisme, car Dieu se sert des hommes - comme il s'est toujours servi des prophètes - pour faire connaître sa Parole et ses commandements à tous sur cette terre.
6) Ces serviteurs devraient avoir à coeur de faire connaître le Dieu qu'ils vénèrent et qui les rendent meilleurs. Cela à des fins de devenir des collaborateurs de Dieu dans la grande oeuvre de transformation des personnalités qui doivent ainsi devenir spirituelles, plus que charnelles. Gandhi disait : " Soyez vous-mêmes ce que vous voudriez que le monde soit". Je ne dis pas que le Bouddhisme est CETTE religion, le must ; je ne pense pas au vu de certains enseignements.
7) Ce culte - s'il existait - devrait produire des personnalités épurées de tout mauvais sentiment, de tout acte mauvais et préjudiciable à quiconque, comme à la nature et aux animaux. Pas d'arme, pas de guerre, pas s'immiscer dans la politique. Comme le disait le prophète Jésus Christ - rendez à César ( le système) ce qui est à lui, et à Dieu ce qui lui appartient - c'est à dire : payez vos impôts, soyez respectueux des autorités qui sont actuellement tolérées, mais rendez le culte à Dieu, votre adoration, et non au système matérialiste qui vous détourne de votre nature même qui est spirituelle et amour.

Comment aujourd'hui différencier une vraie religion d'une fausse ? Je dirai très scientifiquement : Si ses membres ont vraiment de l'amour entre eux, et ce, sur toute la terre . Qu'ils aient été au départ( à cause du lieu géographique et de leur culture d'origine ) Tusti ou hutu, Ashkénazes ou séfarades, Juifs ou Arabes, Orientaux, Occidentaux ou Asiatiques, Australiens, Catholiques ou Protestants, Musulamns, athéée au départ, peu importe ce qu'est l'homme dans son formatage de départ auquel il fut soumis durant son enfance et son adolescence, souvent jusque loin dans sa vie. Un jour l'homme doit s'éveiller et chercher le vrai Dieu et Son culte véridique. Et s'il n'y avait aucun culte agréé de Dieu, nous pourrions dire scientifiquement qu'il n'y aurait pas Ce Dieu, Le Dieu, Dieu. Or, comme je le disais : Dieu est pour moi un Dieu vivant qui créa toutes choses à des fins d'un dessein cohérent, mais que les hommes ont contrarié par leur rébellion, leur égoïsme, leur refus ou leur difficulté de suivre les voies divines, les lois naturelles, universelles. Ce Dieu a placé l'homme sur cette terre, non pour qu'il souffre mais pour qu'il apprenne à connaître son Dieu - souverain légitime - et se soumette avec intelligence à Ses lois naturelles.

Pour moi, si un culte, une religion, ne remplit pas tous ces critères - et certainement bien d'autres de valeur -, Dieu qui est Amour ne peut l'agréer. Comment un Dieu d'ordre et d'amour pourrait-il agréer un culte dont les mains de celui qui le prie sont pleines de sang ou d'immoralité, de haine, de violence ? Si le vrai culte ou la vraie religion ( celle qui relie les hommes à dieu et les hommes entre eux dans une vraie cohésion fraternelle mondiale) existe, alors ce culte doit apprendre à ses membres -ou ouailles- que seul Dieu est juste pour régler les comptes qui certes doivent l'être, et qu'il interviendra avec sagesse et justice et puissance au Temps qu'il s'est fixé. En attendant, qu'aucun homme ici-bas ne se substitue à Lui et ne commette ce que Dieu lui même condamne : la violence, la haine, les guerres, ce qui le fera d'ailleurs venir en jugement sur ce monde dépravé, dépourvu d'amour. Alors, si un jour vous trouvez cette religion comme décrite ci-dessus, je crois que j'y adhérerai sans trop de problème, bien qu'avec beaucoup de distance au départ, et avec un discernement qui ne laisse pas place à la naïveté, à la crédulité névrotique, au fanatisme, à l'ignorance.

Désolé d'avoir été si long, mais je crois bien qu'un tel sujet mérite que l'on y passe le Temps nécessaire.

Bizous à vous. A ++, et que notre amour du Dieu vivant nous unisse dans la paix. Ma prière serait notamment celle-ci : "Ô Dieu vivant, Créateur de toutes choses, montre-nous le chemin qui conduit vers Toi ; aide-nous à te trouver, à te connaître pour enfin comprendre quelle est Ta volonté et nous y soumettre. Puisses-tu faire en sorte que ce merveilleux don du libre arbitre devienne pour chacun d'entre nous un instrument éduqué, comme doit l'être notre coeur, afin de ne plus l'utiliser à des fins égoïstes, mais pour te servir et te louer, jusqu'à ce que tu interviennes dans les affaires humaines, afin d'instaurer ton Royaume de paix et d'amour où évolueront celles et ceux qui ont à coeur de suivre pacifiquement Ta voie, Tes lois. Que ton Esprit vienne sur nous et nous informe, nous aide et nous guide vers la transformation de notre personnalité que tu créas à Ton image, mais que nous avons ternie par notre ignorance et notre esprit d'indépendance". Puisses-tu, Créateur de l'Univers et des hommes, permettre à tous ceux qui se disent Athées d'approfondir leur perception avec humilité et de regarder Ta Création, car Ta divinité se voit clairement au travers des choses que tu as créées".

39.Posté par BAB le 15/04/2012 03:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je crois qu'il ne faut pas confondre les religieux, qui ne sont que des hommes avec plein de défauts comme nous tous, qui parfois utilisent la religion à des fins personnels, et une vraie recherche de plaire à Dieu.

Pour ceux et celles interessés par cette recherche, je conseille la prière suivante:

" O mon Dieu et Maitre de ma vie,
éloigne de moi l'ésprit d'oisiveté, de domination et de vaines paroles."

"Accorde à ton serviteur (ou ta servante) l'esprit d'intégrité, d'humilité, de patience et de charité"

"Oui, Mon Dieu et mon Maître, donne - moi de voir mes fautes et de ne pas juger mon prochain"

"Car tu es béni.
Amen"

38.Posté par saliima le 15/04/2012 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je viens de terminer la vidéo de la conférence d'olivier Masselot sur le transurfing :
http://www.youtube.com/watch?v=XtJI0vIRMUA&feature=related
Pour revenir aux souffrances , ce sont de leçons de vie , je ne sais pas qui a dit que ce que l'on apprend pas par la sagesse on l'apprend par la souffrance et donc en absolu ce n'est pas une mauvaise chose , c'est aussi le résultat du libre-arbitre accordé par Dieu aux êtres humains , à part nous et les djinns, le reste des créatures ne causent pas de déséquilibres , ces créatures ne disposant pas de libre-arbitre sont en parfaite harmonie avec les lois universelles.
Le pire n'est pas de se tromper ou de faire des erreurs , mais c'est de persévérer dans ses erreurs , comme ses pseudos scientifiques qui disent que la science leur prouve l'existence d'un créateur mais qu'eux préfèrent ne pas y croire , on voit bien par là aussi que l'athéisme est une religion basé sur la croyance de l’inexistence de Dieu et aucun argument ou preuve n'y changera rien , ils resteront campés sur leur position , tout est une question de croyance , y compris ceux qui accusent de tout et de rien les religions révélées, ils partent du principe que c'est forcement mauvais une religion , à laquelle je réponds non pas forcement , le message contenu dans ses religions sont de raccourcis pour nous rapprocher de Dieu, nos vies étant courtes , quand le message divin n'a pas été corrompu, ses religions sont un bienfait et une miséricorde du créateur , cela n'empêche pas la réflexion et le questionnement du bien fondé de ses fondements.

37.Posté par claude le 14/04/2012 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien sûr Saliima ; je regarderai ! Mais ce que je voulais dire quand j'évoque les souffrances qui ne plaident pas en sa faveur - de Dieu- , je voulais souligner le fait que les hommes qui connaissent nombre de souffrances sur notre terre peuvent malheureusement incriminer Dieu, alors que nous sommes responsables , n'ayant pas suffisamment d'amour dans le coeur, et, comme le dit également BAB, à cause de cet esprit malin qu'elle décrit très bien par ailleurs et qui nous incite pernicieusement au défavorable, voire plus, et duquel seul notre rapprochement de Dieu grâce à une haute spiritualité peut nous protéger. Evidemment, les gouvernements, qu'ils soient d'obédience capitaliste, communiste ou autres voies, ne pourront pas résoudre les problèmes puisque le mode de vie excessivement mental et matérialiste qu'ils génèrent et entretiennent créent justement ces problèmes et ces souffrances. Merci pour vos infos et commentaires intéressants. A+

36.Posté par BAB le 14/04/2012 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Claude
Merci pour ton petit mot.

Je crois en fait aussi en un ésprit du mal, extrèmement séduisant, puissant et intelligent, perfide et menteur, qui veut le malheur des humains en les divisant les uns contre les autres et en les incitant à la haine.

On ne peut vaincre cet esprit du mal qu'en se tournant vers Dieu pour lui demander Son aide.

35.Posté par saliima le 14/04/2012 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@claude, comme tu as parlé de physique quantique , je me demandais si tu connaissais le transurfing , je mets les liens , ça m'a l'air intéressant , je planche la dessus en ce moment , disons en résumé c'est une application de la physique quantique pour changer ou orienter nos vies dans le sens désiré , bonne lecture :)
http://www.jean-jacques-crevecoeur.com/index.php?option=com_content&view=article&id=430:preface-transurfing3&catid=173&Itemid=287

d'autres part je n'ai pas bien compris si tu parlais de Dieu quand tu disais que les souffrances sur terre ne plaident pas en sa faveur..........
pour alex2151, il dit avoir lu une partie du coran et ne pas avoir trouvé de vérités, tout dépend quelles vérités il cherchait peut-être la vérité sur l'athéisme, c' sûr qu'il ne le trouvera pas dans le coran, bref ! par contre peut-il nous dire les mensonges qu'il a trouvé dedans pour que l'on soit fixé une fois pour toute :)
Concernant les religions , je pense qu' absolument tout est religion car il procède avant tout d'une croyance prouvée ou non , ensuite les idéologies contemporaines ( communisme, capitalisme etc...) font autant de dégâts sinon plus ..............

34.Posté par claude le 14/04/2012 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais dire un petit bonjour à BAB.
Je penses que tu as un très bon raisonnement et que tu aimes Dieu, le Créateur de la Vie et de toutes choses. Je suis également respectueux de cette foi et croyance, car, malgré mon esprit scientifique, je me suis approché de Dieu et je peux dire que derrière Ses lois on ne peut qu'imaginer Son intelligence et son Amour. Hélas, les souffrances sur notre terre ne plaident pas en sa faveur lorsque l'on ignore le récit de la Genèse, les raisons de l'existence du mal qui ronge la société humaine déconnectée. Tu défends ce en quoi tu crois, et c'est louable d'avoir ce courage là, car trop nombreux sont les personnes indifférentes qui se contentent du confort de l'opinion sans même faire l'effort d'approfondir. Mais nous ne pouvons et ne devons pas leur en vouloir, car elles n'ont pas su ou pu se réveiller de la léthargie organisée par le système actuel qui souhaite asseoir définitivement son pouvoir en cherchant à éliminer en l'homme son sentiment naturel qui le pousse à désirer combler ses besoins spirituels, préférant l'athéisme à des fins de contrôle total des consciences, donc des humains. Merci, et à +

33.Posté par claude le 14/04/2012 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qui très intéressant aujourd'hui, c'est que la science - principalement la physique quantique - rejoint la spiritualité. Certains physiciens nous "encouragent" à la 'reconnexion quantique'. Or, ces mêmes physiciens expliquent que tout dans l'Univers est relié et que cette force ou énergie/lien n'est pas aveugle mais extrêmement bien organisée, qu'un ordre règne et structure, organise, favorise même la pérennisation des états, voire entretient et régénère - s'il l'ordre est respecté - la vie dans tout organisme vivant. C'est l'information, disent-ils, qui est de nature néguentropique (réparatrice, régénératrice) qui est organisationnelle du vivant. Or, si l'organisation, la structuration sont inhérentes à l'information, l'information elle-même est Conscience, d'où l'esprit conscient et intelligent décrit par Planck. Cette conscience serait-elle Dieu ou seulement "mère nature" ? Mais si l'Univers est régi par des lois extrêmement complexes, lois qui ont participé à l'éclosion de la vie sur notre terre, n'y aurait-il pas derrière toute cette organisation un grand architecte intelligent, un être immatériel que nos sens et nos facultés actuelles auraient du mal à appréhender, tellement nous sommes connectés mentalement à un système, avec son propre mode de pensée de croyance - et non spirituellement reliés à La Source, matrice de la Vie, naturellement en phase avec Elle -? Pourquoi ne pas revoir simplement un instant comment notre potentiel actuellement limité nous freine, obture notre perception d'un réel de fait voilé à nos "yeux mentaux", à l'instar de Platon dans l'allégorie de la caverne. Ainsi, avec humilité penser que l'idée de Dieu fait partie d'un possible peut-être plus rationnel en fait, au vu de cette réalité exprimée par nombre de physiciens : "L'Univers est d'abord spirituel, puis physique, et tout au moins : spirituel ET physique. D'autant plus qu'aujourd'hui la science voit "Le visage de Dieu" derrière les lois et la création encore plus clairement qu'à l'époque de Planck. Lorsque vous écoutez ou lisez les résultats des recherches de certains physiciens qui osent sortir de 'la boîte', ils nous disent qu'atteindre le lieu de la conscience pure revient à annihiler les effets du temps sur la matière quantique dont notre corps est constitué. Ils nous parlent ici de Conscience, de niveau de conscience, comme A. Einstein qui disait qu'élever notre niveau de conscience revient à élever notre fréquence vibratoire, qui sert ce qu'il appelait "le parfait dialogue entre nos cellules, notre conscience, notre environnement" pour améliorer notre fonctionnement en vue d'une santé parfaite. Cela ne rejoint-il pas un texte : Esaïe 33/24 où il s'agit du pardon de Dieu générant une santé parfaite - sans aucune maladie-, alors que ce pardon correspondrait selon la physique à la reconnexion de l'homme à la matrice de la Vie - ou Dieu - pour ceux qui préfèrent; -le retour de l'enfant prodigue -. Quant à moi, mystique doublé d'un esprit très scientifique, je dois dire que Dieu devient un Être, l'Être créateur, et non plus un principe, une seule force naturelle. Le lien étroit qu'un homme peut nouer avec Dieu par une très haute acuité de conscience lui révèle l'existence d'un Dieu personnel, vivant, esprit intelligent qui s'intéresse à l'homme dans la gigantesque toile quantique, cocon de la Vie dans laquelle l'homme doit se faire co-créateur, participant à l'extension de la création, mais également à la bonification de son état en prenant progressivement pouvoir sur sa matière via son esprit, une conscience de haute acuité qui conduit au pouvoir de l'esprit sur la matière, donc sur son corps. Tout étant relié : la qualité des sentiments, les émotions, les pensées et même les intentions humaines sont alors d'une très haute importance dans cet ordre Universel qui est Vie et Amour mais dont nos déviations mentales limitent ses effets positif, le contrarie et le modifient. Nous serions donc inconsciemment réfractaires aux énergies vives de par notre fonctionnement excessivement mental, éloigné du spirituel qui initie un état de conscience bien plus élevé auquel Einstein faisait allusion quant à la santé parfaite. En conclusion pour ce jour et en ce qui me concerne, je suis convaincu que l'homme doit non seulement devenir hautement conscient pour se reconnecter à La Source de La Vie, mais également progressivement se parfaire via la connaissance des lois qui ont présidé à son existence. C'est évidemment un travail gigantesque - bien que -, auquel notre actuel ego mental a bien du mal à se faire une idée, tellement il refuse ce qui viendrait le déloger, lui qui est devenu le maître dictateur en notre psychisme. L'ego mental que nous utilisons dans ce monde lié à la matière " monde excessivement matérialiste", ne cèdera pas facilement sa place à l'Être duquel il a usurpé la place , -d'où l'oeuvre ardue qui consiste à nous défaire de notre vieux mode de pensée et de croyance - pour nous ouvrir enfin à la spiritualité, à la connaissance des sciences physiques, qui ont notamment conduit nombres de scientifiques chevronné et compétents à reconnaître que derrière la Création, un Être, un esprit conscient et intelligent est très certainement à l'oeuvre. Quant aux souffrances, au mal qui règne sur notre terre, Einstein lui-même disait : "Le mal n'existe pas en tant que tel ; il n'existe pas par lui-même ; il est simplement le résultat du manque d'amour et du manque de Dieu dans le coeur de l'homme ".
A bientôt ; au plaisir de lire vos commentaires, et merci d'avoir à coeur de souhaiter voir émerger La Vérité, qui, si elle demeure encore voilée à ce jour, et plus pour certains que pour d'autres, ne manquera pas UN JOUR d'être connue et validée par TOUS. N'en doutons pas !

32.Posté par BAB le 13/04/2012 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La croyance en Dieu reste fondamentalement un choix.
Il y a ceux qui rejettent Dieu.
Ce n'est absolument pas pour des raisons scientifiques car on ne peut prouver la non existence de Dieu.
.

31.Posté par claude le 13/04/2012 18:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour !

Tipol me semble être une personne objective et droite, honnête, cherchant à comprendre par la voie qui lui paraît être une bonne voie d'approche de la Vérité qui bien évidemment se révèlera à tous par l'explication scientifique. Néanmoins, comme l'explique fort bien Philippe Bobola ou encore Régis Dutheil, la connaissance des mystiques 'dite irrationnelle' n'est surtout pas à négliger, car ces individus perçoivent de manière ondulatoire, alors que la science analyse le corpusculaire, dissèque l'objet de son observation, de son étude. Ce sont deux modes d'approche du réel, différents mais valables tous deux. Le problème majeur concernant Dieu, c'est que les religions ont fait n'importe quoi dans un but de suprématie et de pouvoir sur les esprits, sur les personnes afin d'asseoir leur position et engranger de l'argent. Moi qui suis ce que l'on pourrait nommer un mystique, je vois clairement le réel qu'évoque notamment Platon dans l'allégorie de la caverne, parce que je 'perçois'et non 'conçois' ; je ne mets pas en avant ma pensée mais je laisse la conscience universelle entrer sans lui opposer une résistance mentale. C'est pourquoi tous les sages et mystiques de toutes confessions vous diront toujours que le mental de l'homme doit être maîtrisé, qu'il est devenu un dictateur interne et le pousse à focaliser sur sa propre pensée : "Je pense donc je suis", alors que la conscience existe sans la pensée mais que l'inverse n'est pas possible. Lorsque vous écoutez les physiciens quantiques, vous vous rendez compte combien ils en arrivent à cet esprit conscient dont parlait Max Planck, témoignant du fait que la matière est d'abord énergie, qui elle-même est information à un certain stade 'ou plutôt à une certaine Vitesse, dite 'superlumineuse'. La conscience est à la base de toute chose dans l'Univers, tout comme tout objet ne peut exister s'il n'est pas d'abord pensé. La confection, la réalisation , l'actualisation de quoi que ce soit de palpable, de tangible, de concret, de matériel, est D'ABORD PENSé par une conscience. Votre montre, votre maison, votre ordinateur : avant d'exister ont dû être conçus en pensée, en conscience pour ensuite être matérialisé. En tous cas : Bravo et merci TIPOL, car vous me semblez être une personne très objective. à bientôt , et Merci à tous pour ces échanges riches et honnêtes.

30.Posté par Nait le 21/03/2012 15:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande en quoi nous évoluerons dans x années, en gorilles façons dragon ball Z et pour "l'élites intellectuelles", en jaunes poussins ! Ayé un peu de bon sens...

29.Posté par Nait le 21/03/2012 15:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu guide qui il veut...

28.Posté par M le 21/03/2012 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Descendre du singe, comme le dit si bien Darwin n'est rien de plus qu'une théorie auquelle lui-même ne croit pas.
L’abattage halal est la meilleure façon de tuer un animal. L'animal meurt dans les 3sec max et tout son sang s'écoule donc la viande n'est pas souillée. Lisez un peu ce que disent les vétérinaires sur ce sujet au lieu de vous poster devant TF1, à longueur de journée. Le Coran révèle la force des sciences. Les personnes âgées au bled sont respectées et vivent entourées de leurs familles, c'est tout ce qu'elles souhaitent. Ensuite, elles s’éteignent et rencontrent notre Créateur.

27.Posté par dawud le 21/03/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ tipoli:

qui de l'oeuf ou de la poule a été crée en premier? ....


répond moi ?

26.Posté par M le 21/03/2012 03:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Obscurantisme en Islam??? Certainement pas : « Recherchez la Science, jusqu'en Chine s’il le faut, car posséder la Science est un devoir qui incombe à tout musulman ». (Hadith du prophète Mohamed, Paix et Bénédiction d'Allah sur lui)
Si donner la zakat aux nécessiteux , orphelins, est pour vous du raquettage, c'est que vous avez un sérieux problème!!!!

25.Posté par Muslim le 21/03/2012 02:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'êtes même pas capables de respecter votre propre mère qui vous a porté 9 mois, vous a nourri et élevé alors comment pourriez-vous respecter Allah, Le Créateur de l'univers. Je ne connais pas un musulman qui ose se débarrasser de sa mère en maison de retraite ou qui ne lui rend pas visite régulièrement. Vous les athées, vous pouvez en dire autant? Vous bombarder continuellement femmes/enfants/vieillards (Irak, Afghanistan, Lybie, Soudan, Palestine, etc...) en prétextant que vous allez nous libérer de vos amis les dictateurs qui ne valent pas mieux que vous.
Allah est Sage et choisit les croyants scrupuleusement. Tous les hommes ne méritent pas de croire. Nombreux sont ceux qui méritent l'enfer pour y demeurer éternellement.

24.Posté par BAB le 21/03/2012 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BEN

"L'adhésion a une religion, quelle qu'elle soit, une preuve de faiblesse d'esprit, de manque d'éducation."

Cet à priori est la preuve de votre ignorance et de votre manque de discernement car de tres nombreux scientifiques sont croyants et de nombreux religieux ont été de grand humanistes( ex: Pasteur et l'Abbé Pierre)

Par contre nombreux sont les agnostiques qui ont été et qui sont de grands criminels.

23.Posté par Ben le 21/03/2012 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les scientifiques sont au service de ceux qui les paient et bien souvent ce n'est pas pour des bonnes causes.
--------

C'est pas fauxn dans certains cas. Mais les religieux, par qui sont-ils payés ? Et quels sont leurs objectifs, sinon toujours faire plus de fidèles ?
Un agnosticisme teinté d'espoir est le seule attitude raisonnable.
L'adhésion a une religion, quelle qu'elle soit, une preuve de faiblesse d'esprit, de manque d'éducation...
Veuillez noter que je stigmatiserai jamais la foi, qu'elle soit artefact de la pensée ou preuve du divin. Mais les religions ne sont que plaies... séparant les hommes au lieu de les unir !

22.Posté par BAB le 21/03/2012 01:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les scientifiques sont au service de ceux qui les paient et bien souvent ce n'est pas pour des bonnes causes.

21.Posté par Ben le 21/03/2012 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Ce qui est présenté au public aujourd’hui est : “d’abord vient la science et ensuite le point de vue.” Et bien je pense qu’en réalité c’est complètement l’inverse. C’est le point de vue qui vient généralement en premier et celui ci influence l’interprétation de la science. » (John Lennox dans le documentaire “Expelled, No Intelligence allowed” de Ben Stein)
Cité par l'auteur
-------------

Exemple type de phrase qui montre que l'auteur n'a pas compris un traîitre mot de ce qu'est la science.
Relisez Popper et évitez les élucubrations des Lennox et autres absurdes. Avec des ahuris pareils, on en serait encore au Moyen-âge de la pensée scientifique.
Le point de vue n'a en RIEN et JAMAIS à intervenir dans une expérience ou dans les conclusions de celle-ci.
C'est l'erreur type du débutant qui veut faire coïncider la science avec sa vision étriquée du monde, aors que par définition elle est tout l'inverse...
Pénible d'encore lire cela au XXI° siècle. Clairement, l'obscurantisme et la npn-éducation laissent la part belle au religieux...

20.Posté par BAB le 21/03/2012 01:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SCIENCE SANS CONSCIENCE EST LA RUINE DE L'AME (et de l'humanité).

19.Posté par Ben le 21/03/2012 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

8.Posté par Leila le 20/03/2012 19:02

Les scientifiques subventionnés par l'Etat et médiatisés s'opposent aux arguments des fréres Bogdanov.

---------

Bah, évidemment si votre "science" se limite à ces deux clowns sans légitimité... on n'ira pas loin dans la discussion !

18.Posté par Ben le 21/03/2012 00:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


L'auteur confirme juste une chose. Il n'a aucune idée de ce qu'est la science, et il la craint parce qu'elle démonte son petit univers de croyant borné.
Quant à l'exercice littéraire douteux consistant à prendre un ou deux exemples allant à contre-courant de l'opinion généralement établie pour justifier ses propres croyances, elle est commune à toutes les religions et autres sectes, depuis les témoins de Jehovah jusqu'aux Musulmans, comme le démontre l'auteur.

Une chose est sûre. la science contredit tous les livres sacrés des religions du Livre, tout au moins si on les interprète de manière littérale. Parce que oui, l'homme descend du singe et que non, jamais un serpent n'a tenté Eve avec un fruit.

Mais ce n'est pas le rôle de la science, des sciences dures tout au moins, de se tracasser ou non de l'existence de Dieu. A vrai dire, au labo, on s'en fiche. La recherche qu'on y fait est objective et neutre d'un point de vue philosophico-religieux. Une pomme tombe subissant une accélération connue, un électron est chargé négativement, et assez curieusement,les lois des maths semblent universelles...
Et Dieu ou pas Dieu n'y change rien, c'est ainsi. Mais ça ne remet pas non plus en cause son existence.

Tout au plus cela démontre-t-il que les religions sont un fatras de fadaises et d'inepties... et leurs adeptes des obscurantistes bornés.

17.Posté par Leila le 20/03/2012 22:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lis Maurice Bucaille et achève ta lecture du Coran. Ensuite, on pourra débattre concrètement si tu le veux. Ce n'est pas grave si nos convictions n’évoluent pas. Ce qui compte c'est qu'on puisse échanger avec arguments des idées.
Plus de 1000 versets du Coran parlent de science. Des preuves scientifiques du Coran énumérées à partir de la 5min20 de cette vidéo http://www.lepetitmondecozillon.fr/2011/12/l-islam-et-le-21eme-siecle/

Bonne continuation dans tes études.

16.Posté par alex2151 le 20/03/2012 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas parce qu'ils le croient que c'est la vérité. Comme je l'ai dit plus haut, je ne dit pas avoir la prétention d'être sur qu'un dieu existe ou non.
Et pour ce qui est du coran, j'ai commencé à le lire mais je n'ai pas vu de vérités ou des sciences découvertes depuis peu. Il ce peu que la personne qui l'a écrit soit un visionnaire mais pas forcément qu'il discutait avec dieu. C'est comme les voyants, il te balancent 10 affirmations, 9 vont être fausses mais la seule juste va faire croire que cette personne a réellement des dons.
Enfin bref, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de continuer, je camperai de toute façon sur mes positions tout comme toi :)

15.Posté par Leila le 20/03/2012 21:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non. La plupart sont devenus croyants suite à leurs recherches. De plus, ils ne parlent pas de religions mais d'Un Créateur.
En ce qui concerne le Coran, je te conseille de le parcourir. Il contient des sciences découvertes depuis peu. Comment est -ce possible? Je me suis convertie à l'Islam à l'âge de 15 ans après l'avoir lu. Je te conseille de lire également le professeur Maurice Bucaille. Je pense que malheureusement la Bible et la Thora ont été altérés contrairement au Coran. Quant aux prêtres, imams, etc.. je n'y prête pas attention. Je n'ai trouvé dans le Coran et la Sunna du Prophéte (pbsl) aucune contradiction avec la science. Au contraire, les écrits regorgent de sciences prouvées.

14.Posté par alex2151 le 20/03/2012 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

hehehe, moi je n'appelle pas ça des preuves. Tu me montres simplement que de nombreux scientifiques étaient et sont croyants. Je n'ai pas la prétention de dire qu'un dieu existe ou non. Je le saurai comme tout le monde, à ma mort. Mais les quelques recherches que j'ai fait pour trouver des preuves ont été vaines car les livres saints sont, je pense de beaux mensonges tout comme les pseudo explications de prêtres,imams,....

13.Posté par Mouslim le 20/03/2012 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors que certains pourraient essayer de nous faire croire le contraire, il est intéressant de mentionner que de plus en plus de scientifiques croient en l’existence d’un créateur divin. En effet voici ce que dit l’écrivain Jim Holt dans son livre “la science a ressuscité Dieu” :

“Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois un sondage dans le magazine scientifique “Nature” qui indiquait que presque la moitié des physiciens, biologistes et mathématiciens américains croyaient en Dieu, et pas seulement en une abstraction métaphysique mais en une entité qui se soucie des affaires humaines et qui entend nos prières, c’est à dire le Dieu d’Abraham, d’Issac et de Jacob”

Alors que le monde scientifique était dominé auparavant en majeure partie par des agnostiques et des athées, les récentes découvertes scientifiques ont amenées certains scientifiques agnostiques à reconnaître que l’idée d’un créateur serait une déduction presque évidente. Suite à ces dernières découvertes, voici ce que quelques scientifiques de renom ont confessé :
Les aveux de lauréats du prix Nobel

Commençons par les aveux de Arno Allan Penzias, célèbre physicien américain qui reçut le prix nobel de physique en 1978 :

“L’astronomie nous mène vers un évènement unique : un univers créé à partir de rien, un univers dont un équilibre parfait dans les lois de la physique est requis afin de permettre la vie et un univers qui est le résultat d’une volonté sous-jacente, ou plutôt surnaturelle”
(Cosmos, Bios, and Theos p. 83)

William Daniel Philips, physicien américain et prix nobel de physique en 1997 pour ses recherches sur le refroidissement d’atomes, nous dévoile sa croyance en Dieu dans une lettre adressée à T. Dimitrov en 2002 :

“Je crois en Dieu et en réalité en un dieu qui interagit avec la création. Je pense que les observations sur l’ordre de l’univers physique ainsi que l’ajustement exceptionnel des conditions de l’univers qui rend possible la vie humaine suggèrent qu’une intelligence existe. Je crois en Dieu du fait d’une foi personnelle mais une foi qui ne rentre pas en conflit avec ce que je connais de la science” (William D.Phillips. Lettre à T.Dimitrov. 19 mai 2002)

Restons dans les lauréats du prix Nobel en citant ce que disait Arthur H. Compton, prix nobel de physique en 1927 :

“Derrière chaque plan il y a une intelligence et l’ordre parfait de l’univers témoigne de la véracité de la plus majestueuse des citations :”Au commencement Dieu créa l’univers” ( A.H.Compton,Chicago Daily News, 1936)

Autre lauréat du prix Nobel à dire quelque chose de similaire est le Docteur George Wald qui reçut le prix nobel de médecine en 1967 :

Lorsqu’il s’agit de l’origine de la vie, il y a uniquement deux possibilités : la création ou la génération spontanée (l’évolution). Il n’y a pas de troisième possibilité. Étant donné que la génération spontanée a été discréditée il y a environ 100 ans maintenant, la seule possibilité est une création surnaturelle mais vu qu’on ne peut pas accepter cela pour des raisons personnelles, on choisit de croire à l’impossible, c’est à dire que la vie est apparue par chance” (cité dans “l’effondrement de l’évolution” de Scott M. Huse, p 3)

Les aveux de célèbres scientifiques du monde entier

George Ellis, astrophysicien anglais et vainqueur du prix Templeton en 2004 avoue que l’ajustement si précis des lois de l’univers est un miracle :

“Un ajustement stupéfiant se produit dans les lois de l’univers, rendant la vie possible. En réalisant cela, il est difficile de ne pas utiliser le terme “miracle” sans prendre position sur le statut ontologique de ce monde”
(G.Ellis, le principe anthropique, p. 30)

Fred Hoyle, qui n’est plus à présenter, (astronome anglais qui est à l’origine de l’invention du terme “Big Bang”) avoue que le dessein intelligent est légitime :

“Une interprétation de bon sens des faits suggère qu’une super intelligence interagit avec la physique, la chimie et la biologie, et qu’il n’y a aucune force aveugle dont il serait intéressant de parler dans la nature. Ces faits sont si accablants que cette conclusion n’est presque pas une question à soulever”(F.Hoyle, l’univers : réflexions passées et présentes, 20:16)

George S. Greenstein, professeur d’astrophysique à l’université d’Amherst dans le Massachusetts arrive à la même conclusion que Fred Hoyle :

“Lorsqu’on survole toutes les preuves scientifiques, la pensée qu’une intelligence a dû être impliquée revient constamment. Est-ce donc possible que soudainement et sans le vouloir, nous sommes tombés sur des preuves scientifiques de l’existence d’un être suprême ? Et est-ce cet être suprême qui a conçu le cosmos judicieusement pour notre propre intérêt ? (F.Heeren, Montre-moi Dieu, p. 233)

John O’Keefe, astronome à la NASA pendant presque 40 ans qui a notamment travaillé pour le programme Apollo reconnaît l’évidence que l’univers a été créé dans le but de rendre la vie possible :

“Si l’univers n’avait pas été fait avec cette précision si exacte, on n’aurait jamais pu voir le jour. C’est donc mon opinion que l’univers a été créé pour que les humains puissent y vivre”
(F.Heeren, Montre-moi Dieu, p. 200)

Citons maintenant ce que pense Paul Davies, célèbre astrophysicien britannique, vainqueur de deux prix Eureka, prix Faraday en 2002 et Templeton en 1995 :

“Il y a pour moi des preuves très fortes que quelque chose se passe derrière tout ça…on a l’impression que quelqu’un a ajusté ces nombres des lois de la nature afin de créer l’univers…la sensation d’un dessein intelligent est débordante” (P.Davies, l’empreinte cosmique, p.203.)

Edward Arthur Milne, cosmologiste et mathématicien britannique, qui reçut la médaille d’or de la société royale d’astronomie en 1935 reconnait que la cause de l’univers peut tout à fait être Dieu :

“Concernant la cause de l’univers, dans le contexte de l’expansion, celle ci reste à être déterminée mais la vue globale de la chose reste incomplète sans Dieu”(F.Heeren, Montre-moi Dieu, p. 166)

Alexander Polyakov, célèbre mathématicien et physicien russe, vainqueur du prix Harvey en 2010 et Lars Onsager en 2011, élut à l’académie nationale des sciences de Russie en 1984 puis à l’académie nationale des sciences des États Unis en 2005 nous dit quelque chose d’assez intéressant dans le magazine américain Fortune :

“Nous savons que la nature s’explique par les meilleurs mathématiques qu’il puisse y avoir parce que c’est Dieu qui l’a créée” ( S.Gannes, 13 Octobre 1986. Fortune. p. 57)

Henry Fritz Schaefer, chimiste américain, élu meilleur chimiste nord-américain en 1983 (vainqueur du prix Leo Hendrik Baekeland), médaillé de la Société Royale de Chimie de Londres en 1992, vainqueur du prix Joseph O. Hirschfelder en 2005 et membre de la Discovery Institute nous explique pourquoi il attache un si grand intérêt pour la science :

“La joie et l’importance dans ma science provient des moments occasionnels où je découvre quelque chose et me dit :”Ah, voilà comment Dieu l’a fait !” Mon but est de comprendre comment fonctionne une minuscule partie de la création de Dieu” (J.L Sheler et J.M. Schrof, “La création”, 56-64)

Pour finir, citons ce que disait Wernher von Braun, ingénieur allemand considéré comme l’un des pionniers de l’astronautique qui fut directeur du centre de vol spatial de la NASA :

“Je trouve qu’il est aussi difficile de comprendre qu’un scientifique ne reconnaisse pas la présence d’un être supérieur derrière l’existence de l’univers qu’un théologien qui renierait les progrès de la science”(T.McIver, l’enquêteur sceptique, 10:258-276)

12.Posté par Mouslim le 20/03/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de la théorie de Hawking, Sir Roger Penrose a déclaré durant l’émission radio :

“Lorsque Hawking parle de M-théorie, il ne s’agit en réalité même pas d’une théorie. C’est juste une collection d’idées, d’espoir et d’inspirations. Avec tout le respect que j’ai pour son dernier livre, je 
pense néanmoins qu’il est trompeur car il vous donne l’impression qu’il existe une théorie qui explique tout alors que ce n’est absolument pas le cas. Ce n’est pas une théorie et elle n’a aucune observation…”

C'est comme la théorie de Darwin, les profs oublient de nous dire que ce n'est qu'une simple théorie parmi tant d'autres

Lors d’un discours en 1944 à Florence en Italie, Max Planck déclara:

«En tant qu’homme qui a consacré toute sa vie à la science la plus lucide et à l’étude de la matière, je peux vous dire ceci en conclusion de mes recherches sur les atomes: Il n’y a pas de matière comme telle. Toute la matière est originaire et n’existe que par la vertu d’une force qui cause les particules d’un atome à vibrer et qui soutient tout ce système atomique ensemble. Nous devons supposer derrière cette force l’existence d’un esprit conscient et intelligent. Cet esprit est la matrice de toute matière» (Max plank,“La nature de la matière”, discours à Florence, Italie, 1944;tiré des archives de l’histoire de Max Plank, Rep. 11 N°1797)

11.Posté par Leila le 20/03/2012 20:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ alex: souhaites-tu que je poursuive?

Sinon, ci dessous des liens pour tes études (universités numériques):
http://www.lepetitmondecozillon.fr/2010/12/sept-universites-numeriques-thematiques-unt/
http://www.lepetitmondecozillon.fr/2010/12/le-contenu-des-universites-numeriques-par-domaine-et-discipline/
http://www.lepetitmondecozillon.fr/2010/12/catalogue-thematique-du-canal-u/

10.Posté par Leila le 20/03/2012 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nicolas Copernic a dit :
«Nous voyons maintenant comment Dieu, tout comme un architecte, a créé le monde avec une telle précision et minutie» (cité dans «Johannes Kepler, un Géant de la foi et de la science» (1977) de J. H. Tiner, p. 193)
«Le fait de connaître les oeuvres grandioses de Dieu, d’essayer de comprendre Sa sagesse, Sa majesté et Son
pouvoir et d’apprécier d’une certaine manière le fonctionnement de Ses lois, est certainement une manière d’adorer Dieu, pour qui l’ignorance ne peut pas être plus reconnaissant que la connaissance»
(cité dans «les chevaliers parmi les nations» (1907) de Louis E. Van Norman, p. 290)

Johannes Kepler:
«Gloire à Dieu notre Seigneur, Son pouvoir et sa Sagesse n’ont pas de limite» (cité dans «Johannes Kepler, un Géant de la foi et de la science» (1977) de J. H. Tiner, p. 178)

Darwin:
“Pendant la conversation, j’ai dit à Mr Darwin, en référence à ses travaux remarquables sur la fertilisation des orchidées, les vers de terre ainsi que sur d’autres observations qu’il a faite sur les mécanismes époustouflants de certains buts dans la nature, qu’il était impossible de regarder à tout cela sans se rendre compte qu’une intelligence a été impliquée. Et je n’oublierai jamais ce que m’a répondu Darwin. Il m’a regardé d’un air très sérieux et m’a dit : “Et bien moi aussi j’ai cette pensée qui me vient souvent avec une force accablante mais à d’autres moments, j’ai l’impression qu’elle s’en va” (Extrait du livre écrit par l’historien Archibald Campbell (le fils de George Douglas Campbell) intutilé “Records of Argyll”, 1885.)

Galilée :
«Lorsque je médite sur toute les choses merveilleuses que les êtres humains ont saisi, recherché, et fait,
j’ai tendance à reconnaître encore plus clairement que l’intelligence humaine ne peut qu’être le résultat
d’un Créateur» (Cité dans «Galileo Galilei» de Paul Poupard, p 101)
William Harvey:
«Nous reconnaissons Dieu, le Créateur suprême et tout puissant, d’être responsable pour la création de tous les animaux et Sa création et Ses travaux pointent vers Son existence. Toute chose vivante est confectionnée et ordonée avec une sagesse divine unique et avec une habilité incompréhensible des plus remarquables. Ces attributs de perfection ne peuvent que se réferer au Tout puissant»
(William Harvey, «Les exercices anatomiques sur les génération des animaux» édition de 1989, 443)

Robert Boyle:
«La grandeur, beauté et l’ordre des corps celestes; la structure excellente des animaux et des plantes ainsi que d’autres phénomènes naturels ne peuvent qu’amener un observateur intelligent et sans préjudice à conclure qu’il existe un auteur suprême, puissant, juste et bon» (Robert Boyle, «L’excellence de la théologie comparée à la philosophie naturelle» cité dans un article de Raymond J. Seeger dans le journal de l’affiliation scientifique américaine,1985,183-184)
«Lorsque j’observe le livre de la nature à la lumière de la chimie, je me trouve souvent contraint d’exclamer :”Quel magnifique travail, Oh Seigneur ! Avec quelle sagesse tu as créé tout cela!» (Robert Boyle, cité dans «la relation entre la science et la religion d’après Robert Boyle» de David Woodall,p.32)
John Ray:
«Il n’y a pas d’argument plus grand, du moins plus palpable et convaincant au sujet de l’existence d’une divinité,
que l’art admirable et la Sagesse qui se manifeste dans la fabrication et la constitution, l’ordre et la disposition ainsi que dans les fins et utilisations de toutes les parties et les membres de cette structure majestueuse regroupant le ciel et la terre» (John Ray, “La sagesse de Dieu se manifestant dans Sa création»)
«Il existe pour un homme libre pas d’occupation plus agréable et importante que de contempler les sublimes œuvres de la nature ainsi que d’honorer la sagesse infinie et la bonté de Dieu» (John Ray, cité dans «Les scientifiques qui ont la foi» de Dan Graves p.66)

Isaac Newton:
«Ce système si merveilleux qui est l’univers avec le soleil, les planètes et les comètes ne peut que provenir de la volonté et du pouvoir d’un être intelligent…Cet être gouverne toute chose et pas seulement le monde.
Reconnaissant son pouvoir sur toute chose, on se doit de l’appeler «Seigneur Dieu» ou «Le souverain universel»…Ce Dieu suprême est un être éternel, inifini et absolument parfait» (Isaac Newton, Principia, livre N°3, cité dans «Une selection des écrits de Newton» de H.S. Thayer,p.42)

Louis Pasteur :
«Plus j’étudie la nature et plus je suis émerveillé par les travaux de Notre Créateur. La science me ramène plus proche de Dieu» (Louis Pasteur, cité dans un livre de John Hudson Tiner «Louis Pasteur, fondateur de la medecine moderne», 1990)
«Un peu de science vous éloigne de Dieu. Beaucoup vous y ramène» (Louis Pasteur, cité dans «Dieu et la science» de Jean Guitton, 1991)

William Thomson:
«Il existe des preuves débordantes d’un dessein intelligent tout autour de nous et si certaines perplexités, métaphysiques ou scientifiques, peuvent à un moment donné nous détourner de ces preuves, elles reviennent inévitablement avec une force irrésistible, nous montrant ainsi notre nature ainsi que l’influence de notre libre arbitre, et nous enseignent que tous les êtres vivants dépendent d’un souverain et créateur»
(William Thomson, cité dans un article de Raymond J. Seeger dans le journal de l’affiliation scientifique américaine, Juin 1985, 99-101)

Albert Einstein :
«Je veux savoir comment Dieu a créé ce monde, je ne suis pas intéressé par tel ou tel phénomène, dans le spectre de tel ou tel élément. Je veux connaître Ses pensées, le reste sont des détails» (Albert Einstein, cité dans «Une conversation avec Einstein» de E. Salaman,(1955) 370-371)
«Tout comme je l’ai dit de nombreuses fois, Dieu ne joue pas aux dés avec ce monde» (Albert Einstein, cité dans le livre de Hermanns «Einstein et le poète»)

Anthony Flew:
«Je dois souligner que ma découverte du Divin s’est déroulé sur un plan purement naturel, sans aucune référence à des phénomènes surnaturels. Ça a été un exercice qui traditionnellement est appelé la théologie naturelle. Il n’a aucun lien avec aucune des religions révélées. Je ne prétends pas avoir eu d’expérience personnelle de Dieu ni une expérience qui peut être appelée surnaturelle ou miraculeux. En bref, ma découverte du Divin a été un pèlerinage de la raison et non de la foi»(Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p. 93)
«Ce que je pense que le matériel ADN a fait, c’est qu’il a montré, par la complexité incroyable des dispositions qui sont nécessaires pour produire la vie, qu’une intelligence doit avoir été impliquée pour permettre à ces éléments extraordinairement divers de travailler ensemble. C’est l’énorme complexité du nombre d’éléments et la subtilité énorme dans la façon dont ils travaillent ensemble. La réunion de ces deux parties au bon moment et par hasard est simplement miraculeux. Tout est une question de l’énorme complexité par laquelle les résultats ont été obtenus, ce qui me semblait le travail d’une intelligence» (Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p. 75)
«D’où viennent les lois de la physique ? Pourquoi a t-on ces lois et non une autre série de lois ? Pourquoi a t-on des lois qui conduisent des gaz sans aucune caractéristique distincte à la vie ainsi que la conscience et l’intelligence ?» (Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p. 108)
«Les origines d’un système codé de la chimie peuvent-ils s’expliquer d’une manière qui ne fait pas appel à la nature des faits que nous invoquons pour expliquer les codes et les langages, les systèmes de communication, l’empreinte des mots ordinaires sur le monde de la matière? »(Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p. 127)
«Multivers ou non, nous avons encore à nous réconcilier avec l’origine des lois de la nature. Et la seule explication fiable ici est un esprit divin»(Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p. 121)
«Si le théorème ne fonctionne pas pour un seul sonnet, alors bien sûr il est tout simplement absurde de suggérer que l’exploit le plus élaboré de l’origine de la vie auraient pu être produit par hasard» (Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p.78)
«La selection naturelle ne produit rien de positif. Elle élimite seulement ou à tendance à éliminer tout ce qui n’est pas compétitif. Dawkins fait l’erreur critique de négliger le fait que la plupart des traits caractéristiques des organismes sont le résultat du codage de nombreux gènes» (Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p.78-79).
«Je suis maintenant convaincu qu’il est impossible que la première celulle vivante ait pu émerger de matière non vivante puis former des créatures extraordinairement complexes» (Anthony Flew, article dans «The Telegraph» du 13 avril 2010).
«La question à savoir si Dieu s’est révélé lui même au cours de l’Histoire (par le biais de révélations) reste un sujet de discussion légitime car vous ne pouvez pas limiter les possibilités de l’omnipotence» (Anthony Flew, «Il y a un Dieu» p.157)

Barry Parler :
«Qui a créé ces lois ? Il n’y a pas de doute qu’un Dieu sera toujours nécessaire pour répondre à cette question» (cité dans «Montre moi Dieu» de F.heeren, p.223)

9.Posté par BAB le 20/03/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'apprécie toujours les articles de KHALED que je trouve tres interessants.

Merci Khaled.

8.Posté par Leila le 20/03/2012 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les scientifiques subventionnés par l'Etat et médiatisés s'opposent aux arguments des fréres Bogdanov. Sinon, en toute discrétion, pose la question à tes profs. Je tenterai dans la semaine de t’énumérer des savants reconnus mondialement qui croient en Un Créateur et qui argumentent très bien leur conviction. Je dois avoir ça quelque part...

7.Posté par alex2151 le 20/03/2012 18:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai jamais dit que le nombre d'or n'existe pas , mais que c'est fallacieux d'associer la religion avec le nombre d'or, comme tous les arguments des vidéos dont tu as donné le lien(ils peuvent être largement contredis). Et "les scientifiques aboutissent au fait qu'un créateur existe": je n'en suis pas si sur, je suis en fac de sciences et je n'en connais pas qui croient, et tu ne dois pas te rappeler quand les frères bogdanov ont sorti un livre ("le visage de dieu" je crois) toute la communauté scientifique a remis en cause leur savoir et leurs affirmations...

6.Posté par Leila le 20/03/2012 18:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le nombre d'Or est un argument parmi bien d'autres. Ce n'est pas fallacieux mais scientifiquement prouvé. Je peux également te renvoyer vers les caractéristiques de l'ADN, etc... mais malheureusement, je ne peux pas donner un cours sur un forum. J'ai étudié l'infiniment petit et l'infiniment grand et à chaque fois, les scientifiques aboutissent au fait qu' Un Créateur existe. A' toi de faire tes propres recherches....

5.Posté par alex2151 le 20/03/2012 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pfff, je ne vois pas en quoi tes vidéos postées prouvent l'existence d'un dieu. Tu peux bien avoir un bac+5 et être crédule. Ce n'est pas parce que l'univers est organisé d'une certaine manière que c'est une preuve. Moi je te conseille d'aller lire ou écouter des gens qui ne s'appuient pas sur des livres saints pour tenter de t'expliquer quelque chose (pas forcément que ces gens ne crois pas en dieu, mais au moins qui apportent des vrais preuves et non ce type d'arguments fallacieux).

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité en ligne | International | Analyse et décryptage | Opinion | Politique | Economie | Histoire et repères | Sciences et croyances

Publicité

Brèves

VIDEO
algerie-focus.com | 01/10/2014 | 932 vues
00000  (0 vote) | 3 Commentaires
| 12/09/2014 | 3839 vues
00000  (0 vote) | 1 Commentaire
1 sur 175


Commentaires