ALTER INFO

Le leader Iranien déclare que Bush sera jugé


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Nasser Karim
Dimanche 16 Septembre 2007


Associated Press, Nasser Karim, le 15 septembre 2007


​​​​TÉHÉRAN, Iran -- Vendredi, le chef suprême de l’Iran a dit que le président Bush sera un jour jugé devant un tribunal, exactement comme Saddam Hussein, le dictateur irakien destitué, pour sa participation à la tragédie de l'Irak.


​​​​Parlant aux milliers de fidèles pendant le premier vendredi de prière du mois saint du Ramadan Musulman, le chef suprême de l’Iran, l'Ajatollah Ali Khamenei, a dit que Bush sera appelé à rendre des comptes pour l’invasion de l’Iraq par les USA :


Un jour viendra où l’actuel président et les responsables US seront jugés devant une cour suprême internationale pour les catastrophes qu'ils ont provoquées en Irak.


Les étasuniens devront dire pourquoi ils ne terminent pas l’occupation de l'Irak et pourquoi des vagues de terrorisme et d'insurrection ont accablé le pays. Il n’en sera pas ainsi à jamais, et un jour ils seront arrêtés comme c’est arrivé à Hitler, Saddam et quelques autres leaders européens.


​​​​Khamenei a raillé les USA, décrivant le récent témoignage devant le Congrès des officiers supérieurs US en Irak comme un signe de la faiblesse et de l’échec de la politique étasunienne dans le pays déchiré par guerre :


Plus de quatre ans ont passé depuis l’occupation de l'Irak et aujourd'hui tout le monde sait que les USA ont échoué et cherchent frénétiquement une voie de sortie.


​​​​Dans leur témoignage, le générateur David Petraeus et l’ambassadeur Ryan Crocker ont avancé des allégations -- démenties par l'Iran -- d’intervention iranienne en Irak par soutien financier et militaire aux milices et groupes d’insurgés. Ils ont prévenu que les USA sont déjà impliqués dans une guerre par procuration contre la République Islamique.


​​​​En dépit des sanctions et des efforts de l’ONU pour isoler l'Iran sur le plan international, le pays s'épanouit, a maintenu Khamenei. Il a ajouté :


Aujourd'hui nous sommes en meilleure situation politique comparée à il y a quatre ou cinq ans. Nous avons avancé économiquement et l'état de préparation et la félicité spirituelle de notre nation s'est améliorée.


Une nation comme la nôtre, sans bombe atomique et moins riche que ces autres gouvernements puissants, a fait échouer toute une gamme de leurs conspirations et les a forcé à abandonner et à se retirer.


​​​​Les USA accusent l'Iran de tenter de développer en secret des armes nucléaires et ont appelé à davantage de sanctions internationales contre le pays. L'Iran dément l’accusation.


​​​​L'Iran et les USA n'ont plus de relations diplomatiques depuis que Washington a coupé ses liens avec Téhéran après que les étudiants iraniens aient donné l'assaut à l'ambassade US là-bas en 1979.



Original : http://news.yahoo.com/s/ap/20070914/ap_on_re_mi_ea/iran_us_iraq_2
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Lundi 17 Septembre 2007


Commentaires

1.Posté par cheney au poteau d'execution le 16/09/2007 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont encore en travers de la gorge qu'ils se sont fait virer à grand coups de pieds au cul d'Iran, les braves amerdicains démocrates-banquistes soumis au complexe militaro-financier qui se croient au dessus des lois!

2.Posté par Karim le 16/09/2007 23:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Iran n'est pas une menace, israel est le probleme.
Quand est ce que les vrais juifs vont se lever et denoncer cette manipulation
des capitalistes verreux qui vont nous conduire au chaos ?
Il n' y a aucun probleme de religion ! Chacun est libre de choisir ! On ne devient pas
musulman, juif, ou chretien sous la contrainte aujourd'hui ! Les probleme entre juifs et musulman au moyen orient sont fabriqués de toutes pieces !!!
L'Occident et les capitalistes ont interêt à destabiliser le moyen orient pour mieux le piller !!!
Israel, ce sera soit toi, soit la planete entiere qui disparaitra !

3.Posté par Daniel Milan le 17/09/2007 10:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On ne peut demander à des tenants d'une idéologie (parce que c'est de cela qu'il s'agit !) de combattre leur idéologie !

Une idéologie raciste, haineuse, discriminatoire et génocidaire, on ne le dira jamais assez !

Cessez de faire de l'angélisme à leur égard, ils n'en font pas à l'égard de leurs victimes qu'ils voudraient écraser toujours davantage !

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires