PRESSE ET MEDIAS

Le journal Le Monde est devenu islamophobe.


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 29 Novembre 2016 - 08:00 LIVRE: Le Manifeste de la Raison Objective



abdellah.ouahhabi@online.fr
Lundi 23 Juin 2008

Lettre ouverte (23 juin 2008) au
Président du directoire,
directeur de la publication,
du journal quotidien Le Monde,
Monsieur Eric Fottorino

= = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Bonjour,
Je suis abonné à lemonde.fr depuis longtemps.
Je suis âgé de 62 ans.
Auteur d’un essai sur l’URSS,
Réalisateur homologué et producteur de la télévision française (plus de 500 heures d’antenne), notamment dans le service information de France 2 : je suis un professionnel qualifié… si vous me permettez de le dire.

Je suis agnostique ; marxiste.
Et pourtant, j’ai souvent attiré l’attention de votre rédaction sur le caractère islamophobe de sa ligne éditoriale.
Il m’est arrivé d’exprimer un avis dans vos forums. Ils n’ont jamais été publiés parce qu’ils exprimaient un avis qui n’est pas dans votre dessein.

Deux exemples récent :

1)
L’affaire du fantasme sexuel d’un homme qui voulait une épouse vierge et qui s’est fait promettre cela par celle-ci qui lui a menti.
L’affaire n’a rien à voir avec l’Islam, puis que la première épouse de Mohammed, le prophète des Musulmans, ne l’était pas : elle était veuve et plus âgée que lui.
Mais cela a été vendu par votre rédaction d’abord comme une spécificité islamique, puis comme un cas d’« inintégrabilité » de l’Islam dans la société française.

J’ai voulu mettre les choses au point dans votre forum. Pas possible : ma réaction qu’on ne pouvait soupçonner d’islamiste ou d’intégriste a été « trappée ».

2)
Aujourd’hui, dans le mail quotidien du check-list je lis :
Gilles Bernheim élu grand rabbin de France => titre en gras.
Tandis que le Conseil français du culte musulman a élu Mohammed Moussaoui à sa tête.=> corps du texte en caractères normaux (maigres)

Or sociologiquement parlant, les Musulmans et leurs familles de différentes générations représentent près de dix millions de personnes tandis que les Israélites et leurs familles de différentes générations ne représentent pas six cent mille personnes.

Où est le respect rédactionnel de l’importance sociologique et économique des uns et des autres ?
Pourtant, les Musulmans, que l’on soit croyant ou non, que l’on soit Chrétien, Israélite ou bouddhiste, sont bien nos concitoyens au même titre que tous les autres Français, non ?

Je pourrais vous fournir des dizaines de tels exemples. Faut-il parler du jeune Juif bastonné alors qu’il portait une kippa ? ON n’a pas laissé la police q’exprimer, mais le fait qu’il portait kippa empêche visiblement toute enquête sereine. Et même si cela était malheureusement arrivé ainsi.
Quelles furent les réactions privées, médiatiques et officielles lorsque des Musulmans portant sur leur visage leur teint basané et leurs cheveux frisés ont été assassinés ?.. ou sont morts d’« une crise cardiaque » sans avoir été secouru à temps ?

Votre rédaction a vraiment besoin de revoir ses positions racistes qui s’inscrivent dans un glissement général de la France vers ses souvenirs nostalgiques, coloniaux et impériaux… reproduits cette fois-ci en politique intérieure (comme l’écrivait Monsieur Boutros Boutros Ghali, ancien secrétaire Général de l’ONU et Chrétien quand il résidait à paris comme Président de la Francophonie). Je vous rappelle que déjà lors de la colonisation de l’Algérie, l’accès des Algériens à la nationalité française était conditionné par la République française laïque, pratiquant la séparation de l’Église et de l’État, à l’abjuration de l’Islam. Mais elle n’était pas gênée par ses fonctionnaires chrétiens ou israélites. De même, elle n’était pas gênée par le port du voile à l’école ou par les autres signes religieux.

Vos principes élastiques à la sauce ségrégationniste ne convainquent plus personne. Pensez-vous encore faire illusion devant des gens instruits et donner des leçons de respect des droits de l’homme tels qu’ils sont pratiqués EN France ?

J’ai donc décidé de ne pas me réabonner pour une durée au mois égale à trois mois… je verrai d’ici là si j’ai vraiment besoin d’une source d’information raciste ou si vous aurez évolué un peu.

Je vais communiquer ce texte à d’autres sites Internet et à d’autres journaux en Afrique du Nord.

À bon entendeur, salut.


Monsieur Abdellah Ouahhabi




Mardi 24 Juin 2008


Commentaires

1.Posté par zdagui-zdag le 23/06/2008 15:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRAVO MR. OUAHHABI !

2.Posté par wilhelm le 23/06/2008 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci Monsieur Abdellah Ouahhabi.
Pour le jeune juif qui portait une kippa, j'ai entendu a la radio "france inter" ce matin qu'il fait partit du betar.. c'est la première fois que j'entends autant d'émotion dans la voix des journalistes d'une radio publique quand un facho c'est fait tabasser, alors que lorsque que ce "pauvre" jeune (victime des integriste pro-israelien) avait participe a des "ratonnades" il n'avait pas fait autant de bruit.. Il est clair que les pro-sioniste de confession juive on un pouvoir incontestable.
Il est temps de dire au monde que la religion juive est atteinte d'une tumeur qui la ronge jusqu'à l'os. et arrêtons les amalgames, il reste encore des gens de confession juive sur cette planète qui ne se mélange pas a la racaille sioniste.
Il est clair aussi, que le fait de porter une kippa, ne veut en aucun cas dire que l'on est de confession juive, on en a la démonstration tout les jours... "l'habit ne fait pas le moine".

3.Posté par erpilu le 23/06/2008 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M A. Ouahhabi,

et si vous commenciez par résilier votre abonnement a lemonde.fr.

Censurez ce torchon est un bon début.

4.Posté par Gilles le 23/06/2008 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui, "Le Monde" est perdu pour longtemps, sans doute pour toujours.

5.Posté par joszik le 24/06/2008 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'appelle cela des "Ectoplasmes-Médias", ce sont des personnes, des sociétés de presse, des organismes de communication qui se positionnent à gauche mais qui ont une opinion libérale de droite cachée et souvent fondée sur des valeurs "culturelles" radicales. Pendant une période plus ou moins longue appelée incubation, ces organisation diffusent sur les différents média des idées humanistes et parfois de gauche afin de fonder leur crédibilité . Exemple : le monde (prétendument de gauche depuis 20 ans)
puis lorsqu'il est, par ses mensonges et ses fausses manœuvres, finalement débusqué, alors discrètement un autre organe va prendre sa place et lui permettre de se décaler à droite en emportant avec lui les quelques naïfs qui sont resté collés à son discours, et ce décalage se fait parfois brutalement comme avec : Charly Hebdo, Libération, Courrier International.
Mais aussi quelques sites internet qui vont finir par nous surprendre en refusant systématiquement d'évoquer le problème HAARP, l'utilisation d'armes de destruction massives en Irak par les militaires et responsables politiques US.
des anti-guerres qui comme Jean François Khann, parlant hiers à la télévision citait Al Qaida et Oussama Ben Laden comme étant les responsables des attentats du 11 septembre.

6.Posté par Népios le 24/06/2008 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un grand bravo à Monsieur Abdellah Ouahhabi. Sa lettre m'a donné le moral. Heureusement qu'il y a des esprits clairs.

7.Posté par Eva le 14/07/2008 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tant que vous ne pas boycottez pas ces torchons de medias marchants et leurs annonceurs, rien ne changera, continuer a gueuler et puis c'est tout.

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires