Politique Nationale/Internationale

Le guide suprême prône l’unité musulmane pour contrecarrer les offensives ennemies



Vendredi 3 Octobre 2008

Le guide suprême prône l’unité musulmane pour contrecarrer les offensives ennemies
Le guide suprême de la révolution, l'ayatollah Ali Khamenei a prôné mercredi l'unité dans le monde de l'Islam, arguant que c'est la seule manière de contrecarrer les offensives des ennemis.

«L’unité dans le monde de l'Islam est la seule manière de parer les offensives ennemies. Parce qu'ils se sentent impuissants face à l’extraordinaire éveil islamique, les ennemis recourent à la discorde par des mensonges et la déception » a déclaré l’ayatollah Khamenei après la rupture les prières de l’Eid-El-Fitr qui marque la fin du saint mois de ramadan.


Le guide suprême a appelé les Musulmans du monde entier à maintenir leur unité et à empêcher les ennemis de provoquer des scissions entre Chiites et les Sunnites.


L'IRAN N’ABANDONNERA PAS LES PALESTINIENS

Le guide suprême de la Révolution Islamique a déclaré que le monde islamique qui s'était réveillé demeurait vigilant quant aux événements de la Palestine.


"Aujourd'hui, le monde islamique est de plus en plus sensible et motivé sur la question de la Palestine, en comparaison d'il y a 60 ans, lorsque l'énorme catastrophe est arrivée", a dit l'ayatollah Khamenei alors qu'il s'adressait à la foule des Iraniens.


"La résistance du courageux peuple palestinien est un des facteurs les plus importants du soutien du monde à leur égard. Les Palestiniens ont prouvé qu'ils méritaient d'être appelés une nation musulmane vitale", a ajouté le guide suprême.


Il a continué : "Nous disons au peuple palestinien et à son gouvernement légal, ainsi qu'aux dirigeants du Hamas et au Premier Ministre palestinien Ismail Haniya, que la nation iranienne ne vous abandonnera pas".


"Au contraire, l'ennemi sioniste faiblit de jour en jour. C'est un point qu'admettent même les sionistes", a dit l'ayatollah Khamenei.


Le guide suprême a ajouté que le monde islamique était confronté à une invasion politique et culturelle tout en soulignant : "Cela ne signifie pas que les ennemis sont plus forts, mais plutôt qu'ils ressentent leur faiblesse et qu'ils ont recourt à différentes stratégies."

L'ayatollah Khamenei a souligné les importantes réussites de la nation iranienne et a déclaré : "Les Iraniens accomplissent des démarches majeures vers le progrès. Leurs réussites appartiennent à tous les musulmans."

Le guide suprême prône l’unité musulmane pour contrecarrer les offensives ennemies
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Manouchehr Mottaki a déclaré que l'Iran poursuit en matière de politique étrangère une stratégie logique.


« La politique étrangère de la République islamique d'Iran repose sur une stratégie logique qui privilégie les intérêts nationaux, » a souligné le chef de la diplomatie iranienne devant les membres et le personnel des représentations officielles iraniennes à New York le dernier jour de son séjour aux Etats-Unis.


Manouchehr Mottaki a évoqué deux éléments essentiels, à savoir une expérience diplomatique et des approches logiques adoptées en fonction des exigences actuelles dans le cadre de principes, qui permettront de remporter des succès diplomatiques.


« La confiance en soi, la croyance religieuse et la culture nationale nous permettront de réussir» a déclaré Manouchehr Mottaki ajoutant, que sans cadre idéologique et professionnel, nous ne serons pas
influents au niveau international."

Il a poursuivi que la nature logique des politiques iraniennes et de sa politique étrangère en particulier ont rendu sa diplomatie populaire auprès de l'opinion publique internationale et des intellectuels en dépit des pressions et de la propagande négative de certaines puissances.


Le dernier jour de sa visite à New York, Manouchehr Mottaki s'est également adressé à l'institut asiatique, a répondu à des entrevues avec d'importants médias américains comme le quotidien "Chicago Tribune" et "Bloomberg".


Le chef de la diplomatie iranienne a également rencontré ses homologues ivoiriens pendant cette visite, avec qui il s'est entretenu des relations bilatérales et de l'élargissement de la coopération mutuelle dans les domaines économique, politique et international.

http://www2.irna.ir/ http://www2.irna.ir/



Vendredi 3 Octobre 2008


Commentaires

1.Posté par h2o le 04/10/2008 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivementl e retour du khalifa !

2.Posté par ATTIE le 05/10/2008 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Palestiniens sont le fer de lance de la résistance des Hommes a la tyrannie des United Sionist !
en seulement 60 ans, ils ont démontré a l'Histoire et a l'Humanité toute entière, le vrai visage des Zionist !
ils ont attirés l'attention des 3 quarts du globe à ce combat désespéré !
ils ont mobilisé l'ensemble de la nation islamique derrière eux !
les Palestiniens sont la fierté de l'islam pour l'éternité !
NOUS NE LES OUBLIERONS JAMAIS ..

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires