Géopolitique et stratégie

Le guide suprême : l'Iran ripostera en cas d’agression américaine



IRNA
Vendredi 9 Février 2007

Le guide suprême, l'ayatollah Seyed Ali Khamenei a déclaré jeudi que l'Iran ripostera en cas d’agression américaine contre l’Iran.

"Les ennemis de l'Iran savent que n'importe quelle agression provoquera la réaction du peuple iranien contre les intérêts américains dans le monde entier", a-t-il affirmé en direct à la télévision iranienne.


Ali Khamenei a en outre indiqué qu'il ne fallait pas avoir peur des rumeurs annonçant une attaque des Etats-Unis contre l'Iran.


Il a également souligné que le peuple iranien résistait aux "conspirations des ennemis" depuis la création de la République islamique. "Aujourd'hui, l'Iran est beaucoup plus fort qu'alors", a-t-il ajouté.


Le guide spirituel a affirmé que malgré les sanctions prises à l'égard de Téhéran par les Etats-Unis, le peuple iranien avait su accomplir de grandes réussites dans les différents secteurs de l'économie du pays.


La déclaration de l'ayatollah intervient sur fond de déploiement accéléré des troupes militaires américaines dans la région du golfe Persique, dans le but de faire pression sur l'Iran.


Le guide suprême a par ailleurs exprimé toute son horreur face au sacrilège commis contre la mosquée d'Al-Aqsa par le régime sioniste.


Des travaux ont commencé mardi près de la Porte al-Magharba qui est l'une des reliques de l'histoire arabe et musulmane et dont la destruction menacerait les fondations de la Mosquée al-Aqsa. L' opération a déclenché la colère du monde arabe.



Vendredi 9 Février 2007


Commentaires

1.Posté par ALI14 le 09/02/2007 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le monde entier se porterait mieu sans les sionistes, ils ne pensent qu à détruire à coloniser à diviser pour reigner. l unité des musulmans est impérative pour déjouer les plans sournoient des sionistes. les sionistes sont un danger pour le moyen orient et le monde entier, le jour ou ils disparaitront, la paix reignera sur terre. Soyez tous maudits ainsi que vos descendants, vouss irez rejoindre sharon en enfer avec votre maitre lucifer

2.Posté par Eugh le 12/02/2007 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les musulmans doivent se réunifier dans leurs croyances et leurs pratiques, n'oublions pas que le schisme entre sunites et chiites fut un schisme politique et non religieux, il est nécessaires que les musulmans fassent l'effort de retrouver leurs pratiques les plus radicales. La création d'un califat sera alors imminente et la fin du règne sioniste en conséquence (Ils ne reviendront alors qu'avec la venu de l'antéchrist).

Le mahdi se revelera t il bientôt ? ...à suivre.

Géopolitique et stratégie | Diplomatie et relation internationale

Publicité

Brèves



Commentaires