Palestine occupée

Le guide suprême : ce qui s'est produit à Gaza s'apparente à un miracle


Dans la même rubrique:
< >


Jeudi 12 Février 2009

Le guide suprême : ce qui s'est produit à Gaza s'apparente à un miracle
Le guide suprême de la révolution islamique a déclaré mercredi que ce qui s'est produit à Gaza s'apparentait en fait à un miracle.

Le guide suprême de la révolution islamique, a rencontré aujourd'hui 11 février, Ramadan Abdullah, chef du Djihad islamique palestinien et la délégation l'accompagnant.


Lors de cette réunion, l'ayatollah Khamenei a transmis ses félicitations à Ramadan Abdullah après la victoire du peuple gazaouis et du mouvement de la Résistance islamique durant les 22 jours de guerre dans la bande de Gaza. Il a qualifié cette victoire de miracle.


Le guide suprême a souligné que cette victoire est le résultat de la faveur et de l'aide d'Allah.


"Ce qui s'est passé à Gaza est en fait le résultat de la puissance d'Allah, qui s'est manifestée par la foi, la détermination et le djihad du Mouvement de la Résistance islamique et du peuple de Gaza."

L'ayatollah Khamenei a déclaré que le rôle de l'opinion publique internationale a été d'une importance primordiale au cours de la guerre de Gaza ajoutant: «l'une des plus grandes victoires du Mouvement de la Résistance islamique a été d'attirer l'opinion publique internationale. Cette victoire a permis de déjouer le complot de l'ennemi qui souhaite rayer la Palestine de la carte du monde et présenter les Palestiniens comme un élément agressif. "
"Après la fin de la guerre de Gaza, l'ennemi a essayé de manipuler l'opinion publique dans la bande de Gaza par le biais d'une guerre psychologique et de propagandes. L'ennemi a essayé de reporter sur le Mouvement de la Résistance islamique la responsabilité des chagrins et des douleurs qui ont été imposées à la population de Gaza " a-t-il précisé.

Le guide suprême a évoqué l'effondrement progressif du régime sioniste et a déclaré: «les États-Unis et l'Europe ont créé le régime sioniste afin d'établir leur domination sur le Moyen-Orient. Mais, 60 ans plus tard, ce régime est actuellement contraint de faire venir des navires de guerre des Etats-Unis et de l'Europe sur les côtes du régime israélien afin de maintenir en vie ce régime".

Le guide suprême de la Révolution a déclaré également que la présence de l'Islam a constitué un facteur déterminant dans les victoires obtenues par le peuple palestinien. Il a évoqué la guerre dans la bande de Gaza et ses conséquences et a réaffirmé: "cette guerre et les évolutions qui ont suivi, ont véritablement contribué à la distinction du Bien du Mal. Elles ont permis d'identifier les hypocrites."
L'ayatollah Ali Khamenei a ensuite rappelé que l'adoption d'une position politique stable amènera à la victoire sur le front militaire. «Sur le front politique, il ne faut pas accepter de conditions préalables et se soumettre aux exigences de l'ennemi. Au contraire, en adoptant une position ferme tout comme sur le front militaire, il faut contraindre les ennemis à la résignation " a -t-il affirmé.

Le guide suprême de la Révolution islamique a également exprimé l'espoir que la Palestine sera complètement libérée : «maintenant que des signes de l'accomplissement des promesses de Dieu sont apparus, nous croyons fermement que si le peuple palestinien continue sur la voie qu'il a emprunté, il atteindra la victoire finale dans un avenir très proche. "
Au cours de cette réunion, Ramadan Abdullah a fait le bilan complet des événements survenus durant la guerre imposée à la bande de Gaza.


"Au nom de la nation palestinienne et des forces de la Résistance islamique, je tiens à exprimer ma gratitude envers vous et la grande nation iranienne pour votre soutien".


"L'ennemi sioniste n'a pu atteindre ses objectifs dans la bande de Gaza, malgré l'identification de ses faiblesses et l'expérience qu'elle a acquise dans les 33 jours de guerre dans le sud du Liban."
Le secrétaire général du Djihad islamique palestinien a également déclaré que le meurtre de femmes et d'enfants palestiniens a été la seule réalisation du régime sioniste dans la guerre contre la bande de Gaza et a déclaré: "la victoire des forces palestiniennes dans la bande de Gaza a prouvé que le régime sioniste n'est plus le puissant régime qui a réussi à vaincre les armées arabes dans la guerre des six jours. Et le processus de l'écroulement du régime sioniste est en cours. "
«L'armée sioniste et ses partisans pensaient que la bande de Gaza constituait le plus faible centre de la Résistance islamique dans la région, mais la victoire des forces palestiniennes sur le régime sioniste atteinte malgré les inégalités en matière de puissance militaire, constitue un tournant décisif et a permis une grande transformation stratégique dans la région. Et c'est un signe prometteur de la victoire ultime des Palestiniens. "
Le chef du Djihad islamique palestinien a également évoqué la foi, le djihad et l'idéologie islamique comme étant les principaux facteurs à l'origine de la victoire du Mouvement de la Résistance islamique.

«Le régime sioniste et ses partisans cherchent à rattraper politiquement ce qu'ils n'ont pu atteindre sur le plan militaire, mais par le maintien de l'unité et une position ferme contre les ennemis, le Mouvement de la résistance islamique forcera encore l'ennemi à se résigner également sur le front politique. " a-t-il conclu.

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Jeudi 12 Février 2009


Commentaires

1.Posté par Moukawama le 12/02/2009 16:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

Le régime usurpateur de la vermine sioniste disparaitra. Les hommes qui y font face sur le terrain l'ont bien compris. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils y ont heroïquement résisté. Quand l'entité criminelle s'éffondrera totalement, il ne faudra surtout pas perdre de vue les criminels en fuite. Ils devront répondre devant la justice des hommes de leurs atrocités.

2.Posté par hélène le 12/02/2009 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour qu'israel s'effondre il faudrait qu'il ne soit plus arrosé par les millards et les armes que lui distribuent les usa, au détriment du malheueurx peuple américian qui crève à petit feux, ruiné par les banquiers et les escrocs sionistes.

3.Posté par Moukawama le 13/02/2009 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bonjour,

Les milliards des USA et de l'Europe n'y feront rien. L'Israél - depuis qu'il enchaine les défaites face à des resistances populaires et trés déterminées - n'est plus rentable pour l'entreprise de réinvestissement de la région par les régimes coloniaux états-uniens et européens. Plus ça va et plus on remarque que l'Israél - prés de 61 ans aprés sa création frauduleuse par les anciens empires se sentant coupables d'avoir livré les juifs d'Europe aux mains des nazis - est dirigé par l'amateurisme et l'absence de réel projet de société. Les dirigeants criminels de l'entité n'ont d'autres programmes que celui d'assassiner toujours plus de palestiniens pour se maintenir aux affaires.
Avec ou sans milliards, l'Israél - cette entité sous perfusion - disparaitra et le monde ne s'en souviendra que comme un cauchemar.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires