Palestine occupée

Le grand rabbin Safed parle de 'pendre les enfants des terroristes'


Le grand rabbin de Safed, Shmuel Eliyahu demande à l’Etat israélien de se "venger" sur les Arabes pour restaurer selon ses propres termes, la dissuasion d’Israël.

Nadav Shragai - Haaretz
Traduit de l’anglais par D. HACHILIF


Jeudi 27 Mars 2008

Safed appelle au meurtre, en toute impunité...
Safed appelle au meurtre, en toute impunité...
Le Centre Musawa pour les Droits des Arabes en Israël déclare qu’il envisage de demander au Procureur Général de prendre des sanctions sévères contre Eliyahu pour ses déclarations et ce en application des textes de loi.

Dans un texte écrit pour la prochaine édition de sa Newsletter « Eretz Yisrael Shelanu », le rabbin Shmuel Eliyahu, écrit : « Il est temps d’appeler l’enfant par son nom : vengeance, vengeance, vengeance. Nous ne devons pas oublier. Nous devons prendre une horrible vengeance de l’attaque terroriste au Mercaz Harav yeshiva". Il se référait à l’incident au cours duquel huit étudiants ont été tués au début du mois. [ndt dans une école religieuse, très liée aux colons israéliens de Cisjordanie].

"Je ne m’adresse pas aux particuliers, je m’adresse à l’Etat qui doit les faire souffrir jusqu’à ce qu’ils crient " Assez ", jusqu’à ce qu’ils tombent à plat ventre en disant " A l’aide". Et ceci non pour satisfaire un désir de vengeance mais pour restaurer la peur par la dissuasion.

Dans sa Newsletter distribué dans toutes les synagogues du pays, Eliyahu propose de "pendre les enfants des terroristes qui ont attaqué la yeshiva du Mercaz Harav à partir d’un arbre."

le grand rabbin de Safed écrit encore : "Deux semaines se sont écoulées depuis l’attaque et nous n’avons pas encore entendu parler de représailles de l’Etat d’Israël ... Quelque chose d’anormal règne parmi nos dirigeants. Il fut un temps, où les représailles faisaient partie de la politique d’Israël. A chaque opération menée par les " feddayins " (ancien nom des terroristes) il y avait une réponse douloureuse. Aujourd’hui, ils [ndt les Palestiniens ou les Arabes] ont oublié le sens de la « force de dissuasion ». La dissuasion de l’Armée israélienne a disparu."

Le rabbin a ajouté « qu’il les voyait, ces dirigeants ... débitant comme d’habitude les mêmes paroles. N’en tenez pas compte.Avec leur façon de faire, il n’y aura plus d’Etat israélien dans 30 ans. Ils ont déjà pris soin de se procurer des passeports étrangers pour leurs enfants. Nous, par contre, nous resterons ici et nous avons besoin de vivre avec ceux qui comprennent très bien et utilisent le langage de la vengeance. "

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4062 http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=4062



Jeudi 27 Mars 2008


Commentaires

1.Posté par Zorro m.d.s le 27/03/2008 12:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Et oui c est bien ce que je dis les rabbins sont le vrai coeur du sionisme ! Sionisme et judaisme même lutte même combat...sans judaisme pas de sionisme.
Le micro-conflit israelo-palestinien, en fait une affaire judaisme / islam, même dieu, même haine.
Le micro_conflit israelo-palestinien, une affaire entre deux 'peuples' fabriqués de toute pièce.

MODERATION:

Zorro,

Vous continuez vos ''analyses'' toujours aussi simpliste et faites preuves de raccourci lamentable, serait-ce pour occulter votre cynisme et ignoble incapacité à faire preuve d'honnêteté ?
Ce n'est pas avec des sophismes aussi stupides que vous détournerez le débat et occulterez la différence entre judaïsme et sionisme.

Que fait ''le stupide justicier'' des sionistes non juifs ''chrétiens, musulmans et athées'' ?
D'après votre logique absurde le capitalisme, le communisme le nazisme et tous les ''isme'' sont aussi intrinsèques au judaïsme ?

Le jour où les imbéciles de votre espèce arrêterons leurs analyses épidermiques et saurons aller au-delà des évidences trop visibles et des apparences trompeuses, peut-être auront-ils la décence de s'abstenir de dire des âneries et d'évoluer en se cultivant un peu.

Vous qui traitez Sarkozy d'obscène - à juste titre, vous devriez freiner un peu votre ferveur au relent racistes/islamophobes et éviter ainsi de tomber à votre tour dans l'obscénité et l'indécence.

Qu'y a-t-il de plus immoral qu'un raciste ?

- Un raciste lâche (pléonasme) qui ne s'assume pas !

2.Posté par hélène le 27/03/2008 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler



et dire qu'ils passent leur temps à venir nous empuentir de délcalations fallacieuse sur "l'islam" la religion de haine" etc
quand on voit l'ignomonie et la haine en action de tous ces religieux israéliens qui non contents de diffamer les autres mettent en pratique le meurtre de masse des innocents...............

3.Posté par salma le 27/03/2008 13:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


ce connar et il se dit croyant!!!!!
c'est un sionniste avant d'être religieux et honnêtement il dit tout haut ce que pense beaucoups de juifs sionnistes!!!
ils sont sans pitié et je pense q'avec certaines personnes la discussion est inutile!!!!

4.Posté par Zorro m.d.s le 27/03/2008 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Bien joué modération ! Vous faites comme ceux qui traitent les anti-sioniste d anti-sémites, donc pour moi c est raciste mais je n ai jamais associé des faculté humaine à une race spécifiquement.
Désolé mais vous ne comprenez pas mon propos: mon avis et je le garde est que le sionisme découle du judaisme, enfin si vous n arrivez pas à comprendre pourquoi les sionistes ont choisi la Judée et Jérusalem plutot que l Ouganda ou la Mongolie, ou pourquoi les rabbins sont toujours présent dès qu il est question de sionisme, ou qu il y a une compétition des cultes en Israel, ou que le judaisme est la matrice du mythe de la Terre Promise, bref qu y puis je?
Pour moi vous nier et nier encore, par peur d être traité d anti-sémite.Soit c est compréhensible.J ai peut être dans certaines réactions des propos épidermiques très anti-religieux mais raciste certainement pas.

Vous publiez sans cesse contre la politique israelienne, soit mais que souhaitez vous en fait? Que la loi du nombre en Israel s applique? Pour que les Arabes puissent finir par imposer leurs vues dérivantes vers l Islam? Que l immigration y soit libre comme en Arabie Saoudite? Serez vous aussi prompts ensuite à défendre les dérives islamique du Hamas ou d autres? Dénoncez vous avec autant de force les dérives du fis, de l akp, des milices islamiques chiites, ect...J en doute.
Le Moyen Orient peut obtenir le respect des autres nations mais ce sera sans l Islam.La plupart des régimes au monde sont sans confession.Au musulmans de voir.

MODERATION

Citez donc les dérives supposées du Hamas, de l'AKP, du FIS ?
Ce n'est pas en amalgamant ces partis politiques à des sectes chiites que vous arriverez à vos fins. Vous êtes l'archétype de la victime dégénérée par la propagande dominante.

Votre athéisme affiché ne peut cautionner vos propos racistes et surtout ne doit pas vous laisser croire que vous puissiez être supérieur à n'importe quel croyant.
Votre vanité vous aveugle au point qu'il vous est incapable de voir vos propres contradictions et combien vos pensées sont confuses et perverses.

Vous pouvez toujours nous accuser d'antisémitisme pour tenter d'expier vos propos racistes, mais n'oubliez pas que l'antisémitisme et l'antijudaïsme sont des maux occidentaux et nous ne sommes pas de culture occidentale.

Contrairement à vos affirmations inspirées par le sionisme, l'Islam n'a pas pour vocation de combattre ni le judaïsme ni le christianisme. Ce sont là des fantasmes occidentaux imputés aux musulmans.

Vous êtes un hypocrite, depuis le temps que vous louvoyez sur ce site, vous savez pertinemment que nous laissons s'exprimer tous les extrémistes. Alors ayez le courage de vos convictions, affichez vos couleurs d'emblé et défendez vos convictions d'athées extrémistes, vous vous éviterez ainsi tant de violence mentale.

Les religions ne changent pas l'être profond d'un individu, mais tentent de canaliser ses pulsions les plus perverses. Un extrémiste pervers qu'il soit religieux ou athée reste un extrémiste, et vous, vous êtes un bel exemple d'extrémiste athée qui se croit meilleurs et au-dessus des autres parce que athée, pauvre petit être...
Les paroles et les écrits étant le prolongement de l'esprit et de la réflexion. J'imagine aisément la souffrance que vous devez éprouver, enfermé dans votre esprit étroit et malade

5.Posté par Aigle le 27/03/2008 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Poooooovre Zoooooorroooooooo. Sais tu au moins qu'arabe ne veut pas dire systematiquement musulman ...qu'il y a des arabes chretiens se comptant en millions , d'arabes juifs se comptant par millions , d'arabe athées se comptant par millions ..??? POOOOOVRE Zoooorrrooooo...et cela se croit la science inf..........
Ici on ne fait pas de difference entre les origines ou les religions des decervelés !!! Un decervelé athée , juif , chretien ou musulman est tout simplement un decervelé ...parce que c'est ses frustrations ( de toutes natures =) et ses complexes qui le stimulent ...

6.Posté par syriana le 27/03/2008 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quel infect personnage.
Ce type est apparemment névrosé et visiblement atteint d'une maladie mentale propre aux tueurs en série. C'est lui qu'on devrait pendre.

Sans déconner, quand on entend des pourritures parler ainsi, car il n'est pas le seul religieux Juif à tenir ce genre de propos, on se demande ce qu'ils disent dans leurs prières, dans leurs synagogues.

En Islam, les termes qui reviennent souvent sont : clémence, miséricorde..(par ex "Allah le Clément le Miséricordieux).

Mais finalement, que dit le Judaïsme ? Ce type ne peut pas parler de clémence et miséricorde tout en demandant à faire souffrir des enfants un maximum.

7.Posté par salma le 27/03/2008 16:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cet imbécile de sionniste de zorro hyprocrite focus
quand sa famille sera assassinée en récoltant des champs on verra s'il parlera de micro conflit ce bon à rien lâche

8.Posté par boualem le 27/03/2008 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo pour toutes personne qui combat l'injustice et vous les ogres vous étes les premiers que j'applaudirais et vous permetter a tout le monde de s'exprimer car dans les autres site liberté d'expression si vous taper sur les musulmans mais jamais le mot israel aucune radio ne fait débat sur le préfet car ils ont peur des réactions des gens le mal n'a jamais triomphé encore bravo

9.Posté par Magrof le 27/03/2008 17:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On a toujours dit que c'est le Mossad qui commet du terrorisme sur le territoire disraël et contre les peuples juifs.

10.Posté par redk le 27/03/2008 17:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


'il n'y aura plus d'Etat israélien dans 30 ans' , oui et peu être moins que ca esspéront quand tous les ss et nazi de sion a l'image de se faux religieux !! marre de leurs crimes et de leurs impunités !!! car il leur fodra pas a eux 30 ans pour réalisé leur rêves d'holocauste ,de leur génocide sur le peuple palestiniens, bref le nettoyage éthenique de la palestine !!!

11.Posté par Zorro m.d.s le 27/03/2008 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Vous parlez de conviction mais comme si les buts de l anti-sionisme allaient de soit...Quel est votre désir vis à vis de l état Israel??? Quel est votre désir vis à vis des Juifs en Israel???VOUS NE REPONDEZ JAMAIS A CELA car ça laisserait transparaitre beaucoup de chose n est ce pas, vous jouez des confusions qu entrainent vos publications...alors mes pensées confuses laissez moi rire.

'Les religions ne changent pas l'être profond d'un individu, mais tentent de canaliser ses pulsions les plus perverses.' vers des but bien plus pervers...Comme assassiner les opposants à ta confession, imposer sur leur argent ceux que tu tolères, massacrer des peuples entiers au nom d un Dieu de haine.
Et qui êtes vous pour définir ce qui est pervers ou pas?Bandes de fanatiques !

L Islam est la religion d un chef de guerre qui a fait coulé le sang contrairement à tous les autres fondateurs religieux, vous ne pouvez dire le contraire.Pour vous c est justifié mais le Christ lui a préféré mourir... C est en cela que cette religion est particulièrement néfaste car à la différence des autres, le fondateur était un être violents, les moutons qui le suivent peuvent donc être violent tout en étant dans leur droit.

Quand à ce rabbin il prouve que toutes les religions amènent à des dérives et que les rabbins seront les derniers remparts du sionisme même quand les laiques baissent les bras.Rabbin/imam même combat même haine.

Enfin je vous le répète je ne suis pas athée mais bon.Quand vous dites que ma vanité m aveugle vous c est besoin de prier vers la Mecque apparement qui vous rend sourd.Quand à l archetype de la victime dégénérée, je pense que vous devriez étudier l effet de la propagande anti-sioniste sur les gens, commencez par Aigle et Salma, là vous avez deux cas d espèce.Savez vous qu il existe d autres façons de croire?Vous êtes mesquins.

MODERATION:

Arrêtez votre analyse de bas étage, une fois de plus, le zoorro croit des choses que son petit cerveau a du mal à digérer, me concernant je ne prie pas... une fois de plus vous avez tout faux, les indignes sur qui on crache sont toujours capables de dire qu'il pleut juste pour avoir le dernier mot !
Notre voeu pour Israël, c'est très simple, il suffit de prendre le temps de lire avant de dégueuler comme vous le faites. : Un seul Etat pour les juifs et les Palestinien, un Etat qui ne soit pas raciste et qui permette à tous les croyants de vivre ensemble, voilà notre objectif, y voyez-vous un problème ?

Vous êtes petit et mesquin, votre esprit étroit, un peu à la mesure de votre capacité de compréhen-sion et de discernement, vous êtes incapable de concevoir le monde autrement qu'à travers le formatage de votre petit esprit?
Votre mauvaise foi (au sens propre et figuré) dégage une odeur nauséeuse et le plus amusent avec vous, c'est que vous êtes toujours prompt et le premier à vouloir donner des leçons.
Du haut de votre arrogance vous atteignez le paroxysme de l'intolérance et de l'obscénité tout en voulant vous présenter comme un homme digne et intègre. C'est un peu le vice qui rend hommage à la vertu, mais c'est vrai que des individus de votre espèce ne prêtent que peu de considération à ce genre de notions. L'intégrité, la probité, l'honnêteté intellectuelle vous sont des notions étrangères.


12.Posté par zdagui-zdag le 27/03/2008 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

incroyable qu'un homme de dieu puisse parler de la sorte,
ça me hérisse les poils ..
nous sommes arrivés à un point de non retour ... trop de violence, trop de sang, de mensonges, de larmes ...
quoi qu'il arrive, et même en cas de paix et de partage de territoire (utopie utopie), les blessures sont trop profondes.
le sang n'a pas fini de couler au moyen orient.....
:(


13.Posté par Morgoth le 27/03/2008 20:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir à tous.

Eh, ignare, lorsque vous dites "... est une religion d'un chef de guerre ..." je suppose que vous ne voyez aucune contradiction? Aller plongez vous dans votre larousse de poche et méditez sur la définition du mot religion. Quant à Jésus, Paix sur lui, c'est le comble de la mauvaise foi que de dire qu'il a préféré mourir, détrompez vous, vous ne l'avez pas tuez comme vous avez fait avec tant d'autres prophètes, et l'avenir le prouvera. Imbécile heureux.

P.S. Les énormités qui forment votre second paragraphe ne méritent vraiment pas de commentaire, mais j'aimerai quand même rebondir sur cette phrase "imposer sur leur argent ceux que tu tolères".
De premier abord celle-ci ne veut rien dire, mais si c'est ce que je pense, je me permets de vous rappeler que cette pratique existe encore de nos jour et s'appelle l'impôt.

A bon entendeur.

14.Posté par al akl le 27/03/2008 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une idée...

Pétition des citoyens de la terre pour le démantèlement pacifique d’Israël.

Si vous pensez que la religion Judaïque est une religion vénérable et que le comportement d’Israël lui fait perdre le respect qui lui est dû en tant que religion.

Si vous pensez que les actes qui ont établit Israël sont tous des vols. De la déclaration de lord Balfour à la résolution 181 rien ne permettait à l’un ou aux autres de donner ce qui n’appartient qu’aux générations futures d’un pays.

Si vous pensez que le sionisme est une théorie xénophobe et raciste à l’instar du nazisme.

Si vous pensez que la politique israélienne mène tout droit vers la 3eme guerre mondiale.

Si vous pensez que la guerre tant en Irak qu’au Liban sont au seul profit d’Israël.

Si vous pensez que l’empire US ne travaille que pour Israël et qu’il fait avancer les pièces sur l’échiquier de Sion.

Si vous pensez que la France depuis les dernières élections ne travaille que pour Israël.

Si vous pensez qu’Israël n’a pour but que la main mise sur le pétrole de la région afin de dominer le monde.

Si vous pensez que le sionisme dirige par divers biais les affaires du monde.

Si vous pensez que jamais la paix ne viendra du régime qui dirige Israël.

Si vous pensez que les médias du monde sont trop souvent favorables à Israël.

Si vous pensez que le débat sur cette question est impossible du fait des points précédents.

Si vous pensez que le judaïsme s’oppose farouchement à l’établissement d’Israël et au sionisme.

Si vous pensez qu’un génocide lent et discret s’y déroule depuis de 60 ans, et plus car le combat sioniste a commencé depuis bien plus longtemps.

Alors signez la pétition internationale et obligeons les nations au travers de l’ONU qui est responsable de ce génocide et de ces guerres innombrables à revenir sur sa décision et à annuler les dispositions de la résolution 181. Demandons à nos états de changer de politique envers Israël et le sionisme.

Les raisons qui sont à invoquer, d’autres ne manqueront pas de venir grossir cette liste.

Israël n’a respecté aucun des points qui étaient pourtant définis et qu’il a signé.

Le statut de Jérusalem n’a pas été respecté.

L’atteinte au droit et à la vie des habitants indigènes préexistants.

L’expulsion des habitants sans aucune contre partie ni indemnisation.

Israël commet des crimes tous les jours qu’aucun tribunal ne juge.

Israël ne respecte aucune convention internationale.

Israël s’est équipé d’armes prohibée sans que nul ne l’en empêche.

Israël a utilisé ces armes prohibées contre des civils.

Israël attaque sans discernement des civils avec des avions de combat, des tanks et autres armes de guerre.

Israël affame et réduit à la misère un peuple entier.

Israel vole et spolie le peuple palestinien, en empêchant son commerce et en récoltant des impôts qu’il ne lui redonne pas.

L’occupation permanente de territoires qu’il a acceptés comme étant ceux du peuple palestinien et qui ne sont devenues en fait qu’une médiocre copie des bantoustans sud africains. Qui de plus sont encerclé dans une stratégie d’évacuation par la contrainte avec toutes les turpitudes possibles et imaginables, voire inimaginables…

Pour toutes ces raisons, il semble inconcevable que l’ONU ne fasse rien.

Bien sur aucun mal ne devra être fait aux populations juives qui devront être évacuées vers les états qui ont signé la résolution 181 ou vers une zone dépourvue d’habitants tel qu’ils l’avaient annoncé en 1948 pour la Palestine mais dont nous savons maintenant que c’était un vil mensonge. De toute façon la majorité des israéliens sont bi voir tri-nationaux quand ce n’est pas plus. Israël n’est que leur base arrière. Ils vivent plus souvent dans les capitales et villes du monde qu’en Israël. Ils retourneront dans les pays qu’ils ont quitté et ou ils avaient le plus souvent de bonnes situations.

Ne pourront rester que ceux qui n’ont en aucun cas pris part à des faits d’armes ou de politique du régime israélien. Et cela après approbation de la part d’un comité constitué de palestiniens et uniquement d’eux. Car le mal a été provoqué par les nations du monde et il est temps qu’elles réparent leurs erreurs. Gaza a été évacuées. Israël peut l’être aussi. Les palestiniens doivent retrouver leur indépendance et leur liberté sur le pays qui les à vu naître. Le nom d’Israël n’a pas lieu d’être c’est une question spirituelle qui doit le rester d’après les juifs orthodoxes. Le retour d’exil de tous les palestiniens du monde entier suivra et la liberté d’accès au lieu de culte de toutes les religions sera enfin respecté.

Comme il s’agit de la préparation, vous êtes invités à donner votre avis sur les points qui vous semblent incomplets ou erronés. Comme cette pétition doit être établie en toutes les langues du monde les traducteurs sont les bienvenus. Si vous avez de bonnes connaissances de l’organisation de pétitions en ligne ou si vous êtes webmestre et avez du temps à accorder à cette initiative n’hésitez pas. Pour certains cela peut paraître utopique, pour moi c’est le seul moyen de rétablir la paix dans la région et sur la terre. Si vous pensez pouvoir apporter la moindre aide possible faites le savoir.
Transmettez la a votre liste d’adresse, parlez en autour de vous, créez votre blog, votre site internet, tentez par tous les moyens que le monde ne devienne à l’image de la Palestine, une province d’Israel.

15.Posté par Aigle le 27/03/2008 22:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et voilà ...on fini bien par y arriver ..pas vrai...zooorrrrrooooo?? C'est une veritable diarhée , ...t'as du tenir longtemps ...!! ...

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires