Palestine occupée

Le gouvernement de Haniyeh avertit des complots sionistes contre al-Qods et al-Aqsa



Mercredi 7 Octobre 2009

Le gouvernement de Haniyeh avertit des complots sionistes contre al-Qods et al-Aqsa

Le gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza a averti des complots sionistes dangereux contre la ville occupée d'al-Qods et la mosquée sainte d'al-Aqsa .

« Les tentatives sionistes de diviser la mosquée sainte d'al-Aqsa comme la mosquée d'Ibrahimi sont une ligne rouge » a-t-il dit, tout en affirmant la résistance à ces plans.  

Lors de sa réunion hebdomadaire, le mardi 6/10, le gouvernement a ajouté que la condamnation et les critiques ne sont pas efficaces devant les agressions sionistes et qu'al-Qods est devenue en réel danger, tout en insistant sur l'importance de prendre des pas sérieux pour arrêter les agressions sionistes contre al-Aqsa et à la protéger.

Il a appelé les peuples arabes et islamiques à répondre à l'appel du Cheikh Youssef Qardawi de considérer que le vendredi prochain est une journée de colère pour al-Qods et à assumer leurs responsabilités envers la ville sacrée.

Le gouvernement a condamné la décision de l'autorité d'Abbas d'interdire les habitants de la Cisjordanie de manfiester pour solidariser al-Qods et al-Aqsa.

Cette interdiction représente une aide à l'occupation à frapper al-Qods et une violation au droit du peuple palestinien à l'expression envers d'une cause nationale, a-t-il souligné.

Il a considéré que le report du rapport de Goldstone affirme que l'autorité d'Abbas à Ramallah est l'un des participants aux agressions sionistes contre la bande de Gaza et qu'elle couvre les crimes et les agressions de l'occupation.

Le gouvernement a appelé les pays arabes à trouver une solution à cette crise et à travailler pour présenter les leaders sionistes devant la cour pénale.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mercredi 7 Octobre 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires