Palestine occupée

Le gouvernement de Haniyeh : L'occupation est responsable de la vie des solidaires sur le bateau "âme de l'humanité"


Dans la même rubrique:
< >


Mercredi 1 Juillet 2009

Le gouvernement de Haniyeh : L'occupation est responsable de la vie des solidaires sur le bateau "âme de l'humanité"

Le gouvernement palestinien dirigé par Ismaïl Haniyeh à Gaza, a affirmé que les autorités de l'occupation portent la responsabilité totale de la vie des solidaires étrangers sur le bateau "âme de l'humanité".

Le porte-parole du gouvernement, Tahar Al Nounou, a condamné, le mardi soir 30/6, dans une déclaration spéciale au centre palestinien d'information, les attaques sionistes contre le bateau qui transporte 20 solidaires étrangers et qui se trouve près des plages de la Bande de Gaza.

Il a affirmé que ces pratiques représentent une opération sioniste de piraterie qui néglige toutes les lois et conventions internationales.

Les forces maritimes de l'armée de l'occupation israélienne avaient agressé, hier soir mardi 30/6, le bateau avant d'obliger le capitaine de bord de diriger vers le port occupé d'Asdoud.

Le correspondant de la chaîne "Al Jazzera" qui était sur le bateau a dit que les forces sionistes ont envahi le bateau et ont menacé d'utiliser la force en cas d'insistance de poursuivre le voyage vers la Bande de Gaza, avant de l'emmener vers le port d'Asdoud, dans les territoires palestiniens occupés en 1948.

De son côté, le mouvement "Free Gaza" qui a organisé ce voyage a précisé, le mardi 30/6, dans un communiqué que le navire "âme de l'humanité" est parti du port chypriote de Larnaka, le lundi 29/6, vers Gaza, en transportant trois tonnes de fournitures médicales.

Parmi les 20 passagers du bateau, figurent l'ancienne parlementaire américaine Cynthia McKinney, la lauréate du prix Nobel de la paix, Mairead Corrigan Maguire, et d'autres militants pacifistes de la Grande Bretagne, de l'Irlande, du Bahreïn et Jamaïque.

http://www.palestine-info.cc http://www.palestine-info.cc



Mercredi 1 Juillet 2009


Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires