Palestine occupée

Le gouvernement de Fouad Siniora abroge les mesures houleuses adoptées contre le Hezbollah



Jeudi 15 Mai 2008

Le gouvernement de Fouad Siniora abroge les mesures houleuses adoptées contre le Hezbollah
Le gouvernement de Fouad Siniora a abrogé les deux mesures houleuses prises à l'encontre du Hezbollah, à l'origine des affrontements de ces derniers jours au Liban.

Les mesures en question - la mise hors-la-loi du réseau privé de télécommunications du "Hezbollah" et le limogeage du responsable de la sécurité de l'aéroport international de Beyrouth, jugé proche de ce mouvement ont été abrogées pour préserver la paix civile précise l'exécutif dans un communiqué.


Le Hezbollah réclamait cette abrogation en échange de la levée de son blocus de l'aéroport et de sa campagne de désobéissance civile.


Quelque 80 personnes ont péri dans les six jours d'affrontements qui ont éclaté le 7 mai.


Conduite par le Premier ministre qatari, le cheikh Hamad ibn Jabr al Thani, et le secrétaire général de la Ligue, l'Egyptien Amr Moussa, la mission devait rencontrer les principaux dirigeants libanais: le gouvernement de coalition de Fouad Siniora et l'opposition.


La Syrie a qualifié mercredi de "légitime défense" le coup de force du Hezbollah libanais à Beyrouth et accusé l'administration américaine du président George W. Bush de semer la discorde au Liban au profit d'Israël.


"La mission de la Ligue arabe ouvre une fenêtre d'opportunité pour parvenir à une solution", dit-on de source politique libanaise. "Elle est porteuse de mesures précises propres à donner espoir en vue d'un accord."

http://www2.irna.ir http://www2.irna.ir



Jeudi 15 Mai 2008


Commentaires

1.Posté par Aigle le 15/05/2008 19:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment un gouvernement qui ne devrait pas exister aux termes de la Constitution Libanaise peut il encore adopter et signer des decrets et des contre decrets ???? Pire comment ce DROITDE L'HOMMISTE D'OPERETTE DE KOUCHNER NE DIT IL PAS AUX FRANCAIS CETTE VERITE ??? ...AH OUI C'EST VARIABLE , CA VAUT PAS POUR LES AAAARRRRRRAAAABBBESS...ET KOIUCHNER A UNE SPECIALITE : IL PENSE A LA PLACE DES RACES QU'IL CONSIDERE INFERIEURES

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires