Conflits et guerres actuelles

Le gouvernement afghan achète des armements israéliens



Vendredi 4 Septembre 2009

Le gouvernement afghan achète des armements israéliens
L'Afghanistan aurait signé plusieurs contrats avec des usines militaires israéliens estimés à des dizaines de millions de dollars.
D'après le journal pakistanais Pack Observer, le gouvernement  afghan veut se procurer entre autre des véhicules blindés de type "Safa", pour faire face aux attaques des taliban perpétrées à l'aide d'obus de mortiers RPG7 anti blindés et pour résister aux mines plantées aux bords des routes.


L'information a été confirmée par le quotidien koweitien "Ar-ra'y" qui a indiqué que des responsables militaires israéliens se sont rendus dernièrement vers la capitale afghane pour y mener des pourparlers liées aux besoins militaires de l'armée afghane, et trois responsables afghans se sont rendus vers l'entité sioniste, et ce malgré l'absence de relation entre les deux pays.
 
 Selon le quotidien koweitien, cette transaction a sauvé de la faillite une des plus grandes usines d'armements israéliens. 
Se contentant de signaler qu'elle se situe dans la Galilée, sans évoquer son nom, il assure qu'en fonction de l'accord, des dizaines d'experts militaires israéliens se trouvent déjà en Afghanistan, à proximité de la frontière avec le Pakistan.
 
Ces informations concordent  avec celles publiées précédemment par le magazine économique israélien "Globus" qui a dévoilé que l'usine israélienne d'armements   "Automotive Industries Ltd " située dans la région de Nazareth en Galilée s'est finalement  libérée de ses difficultés financières grâce à une transaction conclue avec une partie tierce du montant de 900 millions de dollars.    
 

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Vendredi 4 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par garchery le 04/09/2009 15:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette guerre sans fin fait la joie des marchands d'armes de tout pays !

On les vend aussi bien aux afghans qu'aux talibans le commerce n'a pas de moralité.
Vive le libéralisme !

2.Posté par Fredd le 05/09/2009 11:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les fauteurs de guerre qui la préparent et la fournissent en armes...

C'est pas les musulmans!
http://www.takeourworldback.com/itwasntmuslims_fr.htm

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires