MONDE

Le geyser de pétrole est capable de durer des années



F. William Engdahl
Samedi 12 Juin 2010

Le geyser de pétrole est capable de durer des années


Si rien n’est fait, le désastre pétrolier de BP peut ravager l’Europe


Rense.com, F. William Engdahl, 10 juin 2010


      Le régime Obama et les hauts responsables de BP s’affairent frénétiquement, non pas à arrêter le pire désastre pétrolier du monde, mais à cacher l’ampleur réelle de la catastrophe écologique. Des chercheurs expérimentés nous disent que le forage de BP a touché l'une des voies de migration du pétrole et que la fuite pourrait perdurer des années, à moins que des mesures décisives soient prises, quelque chose qui semble très éloigné de la stratégie actuelle.


      Lors d’une discussion récente, Vladimir Kutcherov, professeur à l'Institut royal de technologie de Suède et à l'université pétrolière et gazière de l'État russe, a prédit que l’actuel déversement de pétrole qui inonde le rivage zunien du Golfe du Mexique « pourrait durer des années et des années pendant de nombreuses années. » (1)


      Selon Kutcherov, un spécialiste de premier plan de la théorie de l'origine inorganique (abiogenic, non issu de la décomposition d’organismes vivants) du pétrole dans les profondeurs, « BP a foré dans ce que nous appelons un "canal de migration", une profonde faille où les hydrocarbures sont générés dans les profondeurs de notre planète, migrent vers la croûte terrestre, et sont accumulés dans les roches. Quelque chose comme Ghawar en Arabie saoudite. » Ghawar, le champ pétrolifère le plus prolifique du monde, produit des millions de barils par jour depuis près de 70 ans, et la fin n’est toujours pas en vue. D’après la science abiotique, Ghawar comme tout gisement pétrolier et gazier géant partout dans le monde, est situé sur un canal de migration similaire à celui qui fait la richesse pétrolière du Golfe du Mexique. (1)


      Comme je l'ai écrit à l’époque du tremblement de terre d'Haïti, en janvier 2010, Haïti, en tant que voisin de Cuba, a été reconnu comme ayant potentiellement d’énormes réserves d’hydrocarbures. Kutcherov estime que le Golfe du Mexique entier est l'un des endroits accessibles de la planète les plus prolifiques pour extraire du pétrole et du gaz, du moins jusqu’à l’incident de la plate-forme Deepwater Horizon en avril. (2)


      « À mon avis, les directeurs de BP ont réagi en paniquant devant l'ampleur de l’éruption du puits de pétrole, » ajoute Kutcherov. « Ce qui est inexplicable en ce moment, c'est pourquoi ils tentent une chose, échouent, puis en tentent une seconde, échouent, puis une troisième. Compte tenu de l'ampleur de la catastrophe, ils devraient tenter toutes les options imaginables, même s’il y en a dix, toutes à la fois dans l'espoir que ça marche. Sinon, cette source de pétrole pourrait cracher du pétrole pendant des années, compte tenu des volumes arrivant déjà à la surface. » (1)


      Il souligne, « Il est difficile d'estimer l’énormité de cette fuite. Il n'y a aucune information objective. » Mais en prenant en considération les données concernant la dernière découverte « géante » de BP dans le Golfe du Mexique, le gisement Tiber, de quelque six miles de profondeur, Kutcherov est d’accord avec Ira Leifer, un chercheur de l’Institut des sciences marines de l'université de Californie à Santa Barbara, qui dit que le pétrole pourrait jaillir à un débit de plus de 100.000 barils par jour. (1, 3)
[Ndt : Un baril faisant 190 litres, cette estimation approche les 20.000 mètres cubes par jour, le volume de six piscines olympiques. Le matin du 11 juin, France Inter a rapporté que la fuite serait de 6 millions de litres, soit 6.000 mètres cubes, par jour. Le 12 juin, France Inter a dit que la fuite laissait s’échapper 40.000 barils par jour.]


      Ce que fait aussi l’énormité de la marée noire, c’est discréditer davantage de manière évidente le mythe du « pic pétrolier » des compagnies pétrolières, qui prétendent que le monde a atteint, ou a presque atteint, le « pic » d'extraction pétrolière rentable. En prétendant faussement que nous sommes dans une crise de pénurie de pétrole, ce mythe, propagé ces dernières années par les milieux proches de l'ancien magnat pétrolier et vice-président de Bush, Dick Cheney, a servi en réalité aux grandes compagnies pétrolières géantes à justifier un prix du pétrole plus élevé que ce ne serait possible politiquement autrement.



Obama et BP essayent de masquer la gravité des faits


      Selon un rapport de Wayne Madsen, un journaliste d'investigation de Washington, « la Maison Blanche d’Obama et British Petroleum dissimulent l’ampleur volcanique de la catastrophe pétrolière dans le Golfe du Mexique et travaillent de concert à limiter la responsabilité de BP pour les dommages dus à ce qui peut être qualifié de "catastrophe titanesque". » Les déclarations de Madsen sont des citations de sources au sein du Corps des ingénieurs de l’armée zunienne, de la FEMA, et du Département de protection environnementale de Floride. (4)


      Obama et les cadres supérieurs de la Maison Blanche, ainsi que le ministre de l'Intérieur Salazar, travaillent avec le directeur général de BP, Tony Hayward, sur la législation qui remonterait le plafond des responsabilités de 75 millions de dollars à 10 milliards de dollars, pour les dommages et intérêts de ceux qui sont touchés par la catastrophe. Pourtant, selon des estimations éclairées citées par Madsen, la catastrophe a un coût réel potentiel d'au moins 1.000 milliards de dollars (un billion). Cette estimation conforterait l'évaluation pessimiste de Kutcherov, selon qui, dans le cas où le déversement ne serait pas rapidement maîtrisé, il « détruira la totalité du littoral zunien. » (4)


      Selon le rapport de Madsen citant des sources de la FEMA et du Corps des ingénieurs de l’armée, les dires de BP prétendant que l'une des fuites a été maîtrisée sont de la pure désinformation de relations publiques, visant à éviter la panique et les réclamations exigeant une plus grande action du régime Obama. (4)


      La Maison Blanche s’oppose à la divulgation de toute information préjudiciable sur le désastre pétrolier. La Garde côtière et les experts du Corps des ingénieurs estiment que, si le geyser de pétrole n'est pas arrêté dans les 90 jours, il y aura des dommages irréversibles dans les écosystèmes marins du Golfe du Mexique, de l’Atlantique-Nord, et au-delà. Certains experts du Corps des ingénieurs disent qu'il pourrait falloir au mieux deux ans pour obturer le gouffre béant au fond du Golfe du Mexique. (4)


      Ce n'est qu'après que l'ampleur de la catastrophe est devenue évidente qu’Obama a ordonné à la secrétaire à la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, de décréter « problème de sécurité nationale » la catastrophe pétrolière. Bien que la Garde côtière et la FEMA fassent partie de son ministère, selon Madsen, la raison réelle de Napolitano d’invoquer la sécurité nationale, c’est simplement d'empêcher la couverture médiatique de l'immensité de la catastrophe qui se déploie dans le Golfe du Mexique, l'Océan Atlantique et sur leurs côtes. (4)


      Selon les sources fédérales et étatiques citées, le régime Obama a en plus conspiré avec BP pour masquer l'ampleur de la fuite de pétrole. Après l’explosion et le naufrage de la plate-forme pétrolière, le gouvernement a dit que 42.000 gallons (1000 barils) jaillissent par jour du gouffre béant au fond de la mer. Cinq jours plus tard, l’administration fédérale a augmenté la fuite à 210.000 gallons (5000 barils) par jour. Pourtant, les submersibles, qui surveillent la fuite de pétrole au fond du Golfe, montrent à la télévision des images qu’ils décrivent semblables à une éruption volcanique de pétrole. (4)


      Quand le Corps des ingénieurs de l’armée a en premier tenté d'obtenir les images de la NASA de la nappe de pétrole dans le Golfe, qui est plus grande que ce qui est rapporté par les médias, l’accès lui aurait été refusé. Par chance, le National Geographic a réussi à obtenir des instantanés de l’imagerie satellite montrant l'ampleur de la catastrophe et les a affichés sur son site Internet. D’autres images satellites, qui auraient été bloquées par le régime Obama, montrent que ce qui se trouve sous le gouffre béant qui vomit du pétrole en quantité toujours plus alarmante, serait estimé être une caverne de la taille de l'Everest. Selon les sources de Madsen, cette information a reçu une classification proche du niveau sécurité nationale pour la garder de la population. (4)


      Le Corps des ingénieurs et la FEMA a signalé être extrêmement critique envers l'absence de soutien de la Maison Blanche d’Obama et de la Garde côtière en faveur d’une action rapide après la catastrophe. Envoyant près de 70 navires dans la région touchée, ce n'est que maintenant que la Garde côtière a compris l'ampleur du désastre. Sous les vagues mesures de la réglementation du régime Bush-Cheney, le Minerals Management Service (MMS) du ministère de l’Intérieur est devenu une simple machine à apposer des tampons, approuvant tout ce que les compagnies pétrolières voulaient en ce qui concerne les mesures de sécurité qui aurait pu éviter une catastrophe pareille. Madsen décrit un état de « collusion criminelle » entre l'ancien cabinet de Cheney, Halliburton, et le MMS du ministère de l'Intérieur, et signale que des désastres similaires sont possibles avec les 30.000 autres plates-formes offshore qui utilisent les mêmes vannes d'arrêt. (4)



Mutisme des groupes écologiques ? ... Suivez le fric


      Nous sommes sans doute en ce moment au beau milieu de ce qui pourrait être le plus grand désastre écologique de l'histoire. L'explosion de la plate-forme pétrolière s’est produite à proximité de la boucle de courant d’où provient le Gulf Stream. Les conséquences écologiques et climatiques sont gigantesques.


      Un rapide coup d'œil sur une carte du Gulf Stream montre que le pétrole ne va pas seulement couvrir les plages du Golfe, il va se propager sur la côte Atlantique jusqu’à la Caroline du Nord, puis en Mer du Nord et en Islande. Et au-delà des dégâts sur les plages, la vie marine et l'approvisionnement en eau, le Gulf Stream est un milieu très différent par sa composition (organismes marins), densité, température. Qu'adviendra-t-il si le pétrole, les dispersants et tous les composés toxiques qu'ils créent changent réellement la nature du Gulf Stream ? Personne ne peut exclure d’éventuels changements, incluant la modification de la route du Gulf Stream, et même de petits déroutements pourraient avoir des impacts énormes. L’Europe, notamment l'Angleterre, n'est pas un désert de glace grâce au réchauffement du Gulf Stream. (5)


      Pourtant, un silence assourdissant émane de la part de ces mêmes organisations environnementales qui devraient être sur les barricades pour exiger des actions décisives de BP, du gouvernement zunien et des autres.


      Ce silence assourdissant de leaders verts ou d’organisations écologiques, comme Greenpeace, Nature Conservancy, Sierra Club et d'autres, peut-être lié à une piste d'argent qui ramène directement à l'industrie pétrolière, notamment à BP. Ces dernières années, pour que BP puisse se redonner l’air d’un « ami de l'environnement, » en accord avec son nouveau slogan « Beyond Petroleum » (au-delà du pétrole), les grandes organisations écologiques ont obtenu d’importants pots-de-vin financiers de la compagnie pétrolière.


      Nature Conservancy, décrit comme « le plus puissant groupe environnemental du monde, » a accordé à BP un siège à son Conseil de direction international, après que la compagnie pétrolière a versé à l'organisation plus de 10 millions de dollars ces dernières années.


      Jusqu'à récemment, Nature Conservancy et d’autres groupes environnementaux travaillaient avec BP dans une coalition qui faisait pression au Congrès sur les questions de changement climatique. Un employé de BP Exploration sert comme administrateur bénévole de Nature Conservancy en Alaska. De plus, selon un article récent publié par le Washington Post, Conservation International, un autre groupe écologique, a accepté de BP une donation de 2 millions de dollars et a travaillé avec la compagnie sur un certain nombre de projets, l’examen des méthodes d'extraction du pétrole, en particulier. De 2000 à 2006, John Browne, chef de direction de BP à l’époque, siégeait au conseil d’administration de Conservation International. (6)


      Par-dessus le marché, Environmental Defense Fund, une autre organisation écologique influente, s’est jointe à BP, Shell et d'autres grandes compagnies, pour former un Partenariat en faveur de l'action climatique, afin de promouvoir les « mécanismes de marché » (sic) pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.


      Les groupes environnementaux sans but lucratif qui ont accepté des dons de BP ou se sont joints à des projets de la compagnie, incluent Nature Conservancy, Conservation International, Environmental Defense Fund, Sierra Club et Audubon. Ça pourrait expliquer pourquoi le tollé politique en faveur d’une action décisive dans le Golfe est aussi silencieux jusqu’ici.


      Ces organisations ne sont évidemment pas celles qui apporteront une solution à cette catastrophe. Le point central à ce stade, c’est qui est prêt à mettre la pression en exigeant des ressources scientifiques fédérales et internationales pour résoudre cette crise. D'autres actions pareilles à celle de la Maison Blanche d’Obama ou de BP jusqu’ici, ne peuvent qu’amener à conclure que certaines personnes très puissantes veulent que cette débâcle perdure. Les prochaines semaines seront critiques pour confirmer cette estimation.



Notes


1. Vladimir Kutcherov, discussion téléphonique avec l’auteur, 9 juin 2010.


2. F. William Engdahl, The Fateful Geological Prize Called Haiti (Le coût fatal géologique appelé Haïti), Global Research, 30 janvier 2010 :
www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=17287


3. Ira Leifer, scientifique : BP Well Could Be Leaking 100,000 Barrels of Oil a Day (Le puits de BP pourrait laisser échapper 1000.000 barils de pétrole par jour), 9 juin 2010 :
www.democracynow.org/2010/6/9/scientist_bp_well_could_be_leaking


4. Wayne Madsen, The Coverup: BPs Crude Politics and the Looming Environmental Mega Disaster (La dissimulation : La politique pétrolière de BP et le gigantesque désastre écologique qui paraît imminent), 6 mai 2010 :
oilprice.com/Environment/Oil-Spills/The-Cover-up-BP-s-Crude-Politics-and-the-Looming-Environmental-Mega-Disaster.html


5. Tim Findley, Natures' Landlord (Propriétaire de la nature), Range Magazine, printemps 2003.


6. Joe Stephens, Nature Conservancy faces potential backlash from ties with BP (Nature Conservancy fait face à un éventuel retour de manivelle pour ses liens avec BP), Washington Post, 24 mai 2010 :
www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/05/23/AR2010052302164.html



Original : www.rense.com/general91/gulf.htm
Traduction copyleft de Pétrus Lombard




Samedi 12 Juin 2010


Commentaires

1.Posté par visiteur le 12/06/2010 15:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dieu finira peut être par les noyer et les anéantir par la ressource qu'il ont convoité le plus.

2.Posté par visiteur le 12/06/2010 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et pendant qu'ils y sont il n'ont qu'à aller le boire directement dans le geyser et s'en remplir leur ventres de chacals avides.
Celui qui veut tout finit par ne plus rien à avoir. Nous assisterons bientôt à la chute précipitée des empires américano-anglosaxons.

3.Posté par dik le 12/06/2010 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les bandits finissent par faire plus de tords à eux-mêmes qu'aux autres. C'est drôle qu'ils n'aient pas pensé attribuer le sabotage de cette plateforme pétrolière à Al Qaïda!!

4.Posté par Agnès le 12/06/2010 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Aux usa, certains parlent du début de l'Apocalypse !

5.Posté par BP (Boite Pourrie) le 12/06/2010 17:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais c’est génial, l’océan qui se transforme en pétrole, plus besoin de station, hop un petit tour en bord de mer tu remplis ton bidon, en ayant au préalable revêtu la parfaite combinaison caoutchoutée bleue ou orangée, évidemment bien hermétique avec bonbonne oxygène et tout le toutim et le tour est joué… que du bonheur…

6.Posté par Arthur Gohin le 12/06/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Effectivement Tchernobyl pourrait bien n'être qu'une broutille en comparaison de ceci si les Usa ne se mobilisent pas pour fermer ce geyser de pétrole.
La vie peut bien être tuée sur l'Atlantique nord, l'athmosphère mondiale peut être poluée par les vapeurs et aérosols... d'un océan couvert de pétrole. Et l'article accuse clairement que ce suicide de l'humanité est voulu par certains, que l'on ne réagit pas de façon à arrêter l'horreur.
Pour moi je répète que des explosifs n'ont aucun usage normal sur une plate forme pétrolière... pas plus que dans les twin towers. Cette explosion initiale est un attentat.

7.Posté par Kalix le 12/06/2010 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans l'hypothèse d'Arthur, si c'est un attentat ( un vrai pas un false flag comme le 9.11), ils se gardent bien de la divulguer, cela ne ferai que donner des idées à d'autres, notamment coté Moyen-orient...

8.Posté par serggio le 12/06/2010 20:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je vous le confirme c'est un attentat et ils vont l'annoncer bientot ,d'autres plates formes ont eté touchés ,mais à une echelle de moindre gravité

9.Posté par joszik le 12/06/2010 20:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est FAUX, le geyser de pétrole peut être arrêté à tous moment comme fut noyée la centrale nucléaire de Tkernobyl, c'est une question de volonté et d'intérêt, tous ceci est une spéculation financière à moyen terme dans laquelle on retrouve les adeptes d'une crise mondiale généralisé pour alimenter les économies mafieuses....la saignée commence tout juste, les nazis sont de retour, les victimes d'hier sont les bourreaux d'aujourd'hui.
Bonjour chez vous.

10.Posté par Abdelkader DEHBI le 12/06/2010 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

""وسـيـعـلـم الـذيـن ظـلـمـوا أيٌ مـنـقـلـب يـنـقـلـبـون""
(Sourate n°26 As-Shu’ara’ – Verset n°226)
« « Et les Injustes sauront où [dans quels malheurs] ils vont se retrouver » »

Je ne veux pas jouer aux Cassandres mais j'ai une intime et forte conviction que l'heure de rendre des comptes a sonné pour l'Empire.... Mais aussi pour ses complices et ses supplétifs d'Europe comme ceux du Moyens-Orient et du Maghreb. Nul ne peut prédire quoi ni comment, mais çà vient, c'est la seule certitude.
La Justice Immanente - c'est à dire la Justice de Dieu - n'a jamais été une vaine expression sauf chez les inconscients.

11.Posté par BP (Boite Pourrie) le 12/06/2010 23:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y’a pas à dire on est bien dans une merde noire...

http://www.dailymotion.com/video/xdnh8s_bp-fuite-crime-delibere_news

12.Posté par Kalix le 13/06/2010 02:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dehbi

"mais çà vient, c'est la seule certitude."


Oui, ca vient insh'Allah, et très probablement d'Afghanistan et Dieu Seul sait !

13.Posté par Saber le 13/06/2010 14:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce mazoutage des oiseaux c'est peut-être l'œuvre de : AL-QAÏDA-OIL .

14.Posté par BD le 13/06/2010 15:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOut ce qui touche comme malheur au pays des yankees me rejouit.J'espere que cela durera,que cette catastrophe contamine ce pays de satan.Je hais ce pays,malheur à ce pays,j'espere qu'ALLAH punisse ce pays,meme ces americains qui sont complices

15.Posté par Mohamed le 13/06/2010 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils s'en prennent même aux oceans pour leur foutu petrole
Que la mer les engloutisse à jamais

16.Posté par Mohamed le 13/06/2010 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu vois mon cher Saber cet oiseau mazouté , figures toi que ce dernier demandera au jugement dernier des comptes à l'encontre à cete satanée Amérique et leu dira quel a été mon tort pour m'avoir tué d'une façon aussi atroce
Juréu[

17.Posté par Saber le 13/06/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

9.Posté par joszik le 12/06/2010 20:17

Je ne suis pas de ton avis, ce geyser est un signe de tout ce qui a été physiquement à base de carbone et transformé dans les profondeurs de la terre après qu'il ait été passé par la phase de détritus et une sorte de macération lente à une température que seul le Seigneur des mondes en a le SECRET.

Seul le lian d'Allah ( hablou Allah ) en parle c'est à dire le Noble Coran et son Messager Ahmed (a s w s ) qui le décrit comme contraire à la bonne qualité de vie sur terre.

UN VERSET IMPLIQUANT TROIS AUTRES ET UN HADITH PROPHÉTIQUE SUFFIRONT POUR CHANGER LA QUALITÉ DE LA VIE SUR TERRE SUR LES TROIS AXES ; MILITAIRE - ÉCONOMIQUE- PHILOSOPHIQUE.

COMME LE TRIANGLE DU FEU IMPLIQUE LA NON COMBUSTION D'UNE MATIÈRE QUELCONQUE EN L'ABSENCE D'UN DES TROIS ÉLÉMENTS ALORS LE PROPHÈTE MOHAMMED (a s w s ) EST LE SEUL A AVOIR RÉVÉLÉ CE QU'AUCUN AUTRE PROPHÈTE NE L'A FAIT ET C'EST LOGIQUE ÉTANT DONNE QUE SON MESSAGE EST UNIVERSEL ET S'ADRESSE A L'HUMANITÉ TOUTE ENTIÈRE.

JE VOUS INVITE A FAIRE VOS PROPRES RECHERCHES SUR CETTE VICTIME QU'ON PEUT APPELER ( GOGLU ) VÉRITABLE MARTYRE DE L'ŒUVRE DE "GOG ET MAGOG " AJUJ WA MA AJUJ YOUFSIDOUNA FIL-ARD " IL S'AGIT DE L'EAU ET DU FEU QUI SONT ENTRE LES MAINS DES LOBBYS DÉMAGOGUES ( ALLIANCE DES SATANISTES AVEC LE DEMAGOG ) QUI SÈMENT LA TURPITUDE SUR TERRE SUR MER ET DANS LE CIEL.

SUR LE PLAN MILITAIRE LES SATANISTES SE SONT DONNE LES MOYENS DE DESTRUCTIONS INÉGALÉS DANS L'HISTOIRE DE L'HUMANITÉ ET LES COMBATTRE SUR CE TERRAIN IMPLIQUE DE LOURDES PERTES .

SUR LE PLAN ÉCONOMIQUE LES SATANISTES SE SONT DONNE LES MOYENS PAR LA RUSE ET L'ARGENT CRÉÉ A PARTIR DE RIEN POUR MONNAYER MÊME LA VIE SUR TERRE ET DE LES COMBATTRE SUR CE TERRAIN RISQUE D'ENVOYER BEAUCOUP D'ÊTRES HUMAINS VERS LA MISÈRE , LA FAMINE ET LA MALADIE VOIR LA MORT PHYSIQUE.

SUR LE PLAN IDÉOLOGIQUE OU PHILOSOPHIQUE, LA DESSUS LA MASSE SERVILE ET INCONSCIENTE QUE NOUS SOMMES A L'AVANTAGE DE SES PROPRES MOYENS A LES VAINCRE PAR LE REFUS D'ADHÉRER OU A ÊTRE LEURS COMPLICES CE QUI DIMINUERA SUBSTANTIELLEMENT L'AVIVEMENT DES FEUX QU'ILS ONT ALLUMES DE PAR LE MONDE DANS UN PREMIER TEMPS ET LA DIMINUTION DE LEUR NÉFASTE INFLUENCE DANS UN SECOND TEMPS.

18.Posté par A TOUS le 13/06/2010 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Source conspiration..cc

L'accroissement de preuves d'acte criminel. "Trois semaines avant la fuite de "gaz naturel", la société Halliburton -George W. Bush / Dick Cheney liés au 9-11- a négocié l'achat de la plus grande société mondiale de nettoyage des marées noires (Boots & Coots) au moment même où selon des observateurs attentifs de Wall Street- des agents de renseignement financier- la firme Goldman Sachs (GS, souvent appelé «gouvernement Sachs") - vendait 44% de ses actions de BP. Méchant délit d'initiés pour empocher des milliards: tuer l'économie américaine, la faune, la flore et les populations du sud afin de trouver les moyens d'en faire des profits monstres. Mais sont les monstres ? Eux ou nous qui acceptons de baisser notre froc ?

19.Posté par A TOUS le 13/06/2010 22:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce petrole vient du même gisement que celui du venezuela, donc ils font ça juste pour baisser la pression des puits vénézuélien et piquer le pétrole des haitiens en meme temps.
FORT LES RICAINS

20.Posté par Saber le 13/06/2010 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LE LIEN DES CROISES PEDOPHILE DU VATICAN AVEC LES SATANISTES DU LOBBY FINANCIER ET PETROLIER.

21.Posté par Kalix le 14/06/2010 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Confirmation avec source de ce qu'avance ' A TOUS' :
Achat-Fusion par Halliburton ( la société de Dick Cheney) de Boots & Coots :
http://www.chron.com/disp/story.mpl/business/6952547.html

C'est donc bien un attentat,( les enfoirés) un false flag, il n'a certes pas les mêmes affinités que le 9.11, l'objet de ce dernier était une crise sécuritaire pour justifier le va-t-en-guerre, celui-là, a pour objet enfoncer la crise économique pour justifier le nouvel ordre économique,

LES DEUX ATTENTAT FONT ENGRANGER UN PAQUET DE SOUS AUX REQUINS ! Qu'ils aillent aux Diable ! Ces Maudits !


22.Posté par Deep Impact le 14/06/2010 01:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vivement qu’un météore, au moins 10 bornes de diamètre, leur tombe sur la gueule… et sur le reste de cette humanité complètement désaxée…

23.Posté par athe le 14/06/2010 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laissez dieu tranquille, il n'est que pure invention. Il cause plus de mal que de bien
L'homme va disparaître et la nature reprendra ses droits. Profitez de la vie et surtout vivez chaque jour comme si c'était le dernier.

24.Posté par abeilles le 14/06/2010 11:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui est très désolant ,les écologistes ,les Verts ne se révoltent pas contre cette calamité monstrueuse ,,les oiseaux ,mais la Faune comme le pétrole reste au fond oxygène manque et tous les poissons doivent avoir le ventre à l'air ,et cela doit agrandir la zone chaque jour,les pêcheurs peuvent ranger leur bateaux pour une ou deux décennies ,alors plus de poissons ,en mer ,les terres stérile par Monsanto ,et la famine va arriver ,et nous attendons les bras croisés ,tant que ce beau Monde profite de sa Maison sa voiture,sa télévision ,NO PROBLEME
c'est très difficile de comprendre mes semblables,ils voient le Paquebot France sombrer sans bouée ,ni chaloupe ,aucune importance MOI JE

25.Posté par nagual le 14/06/2010 19:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Compte tenu que cette catastrophe est la plus grave de tous les temps sur un plan écologique (à cette vitesse de pollution) et qu'elle menacé notre planète : lire notre appel; nous organisons une méditation le 19/06/10 à 20h30 précise.
En effet, selon nos informations, la stabilité de la croute terrestre est menacée dans les deux ans si rien n'est fait pour endiguer les brèches.
Dans ce cas, on pourra parler de fin prématurée de la vie sur terre !

Le pétrole joue un rôle clé pour stabiliser les frictions terrestres et pour nous protéger du noyau central. Avant que les végétaux n'existent et ne forment le pétrole, la planète était instable et les instabilités telluriques étaient la règle.

Prière et méditation sont devenus essentielles pour appuyer cet évènement sans précédent créé par l'inconscience, le profit et 'l'égoïsme humain.
Le laxisme des états en dit long sur l'inconscience de ceux qui gouvernent la planète.

Merci de nous rejoindre au nom de la Terre mère.

Nagual

26.Posté par zizou le 14/06/2010 19:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pouvez vous svp me donner un lien ou on voit le petrole du fond de la mer jaillir avec des crevasses qui font jaillir merci davance j avais le lien je l ai perdu

27.Posté par Saber le 14/06/2010 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

25.Posté par nagual le 14/06/2010 19:06

"Le pétrole joue un rôle clé pour stabiliser les frictions terrestres et pour nous protéger du noyau central. Avant que les végétaux n'existent et ne forment le pétrole, la planète était instable et les instabilités telluriques étaient la règle. "

Les plaques tectoniques sont montées sur coussin d'air obtenu grâce à la pyrolyse de l'eau douce en deux étapes ou en deux parties et au contact de la matière morte à base carbone ça donne du CH 4 cad le pétrole, le gaz et le charbon et une fois extrait par le travail des colonnes de la pétrochimie on obtient des tas de dérivés allant du goudron pour les routes jusqu'au kérosène pour les avions en passant par les vêtements en polyester que beaucoup de personne portent à notre époque et bien d'autres choses comme les médicaments, les maquillages etc..etc ... .
Selon le saint coran

28.Posté par PAIX le 14/06/2010 21:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc si je suis vos postes et l'agenda luciferien le BIG ONE le grand tremblement de terre aura bientot lieu donc BYE BYE la californie et nous avec .

29.Posté par PAIX le 14/06/2010 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après 2001 + 10 ans donc 2011 naissance du NWO car pour les luciferiens ou Moriah Conquérant le Vent le chiffre 10 represente la puissance.

30.Posté par Zaheer le 14/06/2010 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

29.Posté par PAIX le 14/06/2010 21:49

10 représente l'alfa "1"et l'oméga "0" ,le =début et la fin . Dieu

31.Posté par ECOTAXE le 14/06/2010 22:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NEWS

D'apres ce que j'ai compris 5 exxon valdes tout les 13 jours, la quantité de pétrole avoué par les médias sortant du puit en 1 jour en vérité sort toutes les heures c'est une castastrophe ,que fait la reine Béatrix. RIEN et les états a la reine RIEN et vous et moi parce qu'on respire on a le droit a la taxe carbone ,le co2

Et là cohn bendit et le autres ils sont ou?????????????????????????????

http://www.guardian.co.uk/environment/2010/jun/11/bp-oil-spill-estimates-double?CMP=AFCYAH

http://uk.news.yahoo.com/21/20100611/tuk-warning-over-extent-of-oil-leak-6323e80.html

32.Posté par john le 14/06/2010 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A VERIFIER
http://www.eutimes.net/2010/05/toxic-oil-spill-rains-warned-could-destroy-north-america/
By the way, Corexit is produced by a company called NALCO,
and guess who the major shareholders are... Goldman Sachs, Al Gore and Warren Buffet...A dire report prepared for President Medvedev by Russia’s Ministry of Natural Resources is warning today that the British Petroleum (BP) oil and gas leak in the Gulf of Mexico is about to become the worst environmental catastrophe in all of human history threatening the entire eastern half of the North American continent with “total destruction

Another part of the problem:
Corexit, a highly toxic dispersant is used to 'clean up' the oil spill.

By the way, Corexit is produced by a company called NALCO,
and guess who the major shareholders are... Goldman Sachs, Al Gore and Warren Buffet...
TOUJOURS LES MEMES

33.Posté par Afterhuman le 16/06/2010 02:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Instabilité sismique en constante progression, l’actuelle marée noire, n’est que la partie immergée de l’iceberg, la pression continuelle qui s’échappe de la fuite d’un puit dont la profondeur est de 6 kilomètres environ, c’est de la grande profondeur, percole dans les environs, c'est-à-dire que des fissures se font jour dans les alentours, c’est étrange car cela pourrait correspondre à l’implosion d’une chambre magmatique, style caldera de yellowstone, d’ou le « black out » ça ne me dit rien qui vaille, je sens quelque chose de lourd se profile….

34.Posté par AVAAZ le 16/06/2010 18:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux qui souhaiteraient agir, une pétition circule sur le site d'AVAAZ pour mettre fin aux exploitations pétrolifères off-shore, disponible sur le lien suivant:
http://www.avaaz.org/fr/stop_offshore_drilling/97.php?cl_tta_sign=d69131959aa18df33c43fe348b150ac5


35.Posté par zizou le 16/06/2010 19:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

d apres ce que j ai pu lire sur differents forums ce nest ni 5000 ni 20000 ni40000 barils par jour qui se deverse au large du mexique mais bien 200000 barils par jour c est lequivalent d un amaco cadiz par jour qui malheuresement jaillit du fonds de la mer il en va de tout etre vivant sans exception surtoit avec la golf stream qui rechauffe les pays nordiques france y compris donc a moyen terme tous les oceans seront contamines non seulement par le petrole mais par le magma qui entre dans la scene nulle technologie au monde est capable de controler ce qui se passe aux states surtout a ces profondeur vivons le temps qu il nous reste je donnne pas cher a la vie humaine etant donne que nous dependons de la mer les oceans n ayant pas de frontieres allah ou akbar

36.Posté par zizou le 16/06/2010 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectifications je voulais dire 200000 barils 1 baril est egal a 190 litre de petrole ca fait en compte 38 millions de litres par jour pour l instant ca peut s aggraver du jour au lendemain impensable les us sont condamnes mais comme je disais plus bas si ca s arrete pas le petrole n a ni fontiere ni passeport pour aller se deverser ailleurs surtout avec le courant golf stream inchallah que toutes les mers et oceans ne soient pas contamines sinon fini le surf maillots de bain et degustation de poissons crevettes et crustaces et paellas et toute la diversites touristique sans compter les nappes phreatiques lacs etangs l espece humaine sera a l agonie autant que les oiseaux poissons crevettes molusques ue dieu nous vienne en aide inchallah

37.Posté par pallas le 16/06/2010 20:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allez jeter un coup d'oeil sur le site dont certains d'entre vous connaisse, la marée Noire dans le Golfe du Mexique, c'est une apocalypse écologique/financière/géopolitique.

D'ailleurs, vous verrez la vrai actualité mondial qui est caché pendant que l'ont parle de foot et de guerre de religion et ethnique en France.

http://www.jovanovic.com/blog.htm

38.Posté par zizou le 16/06/2010 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui pallas j ai vu le site le jovanovic vraiment effrayant pour l humanite merci

39.Posté par Voyage to the Bottom of the Sea le 23/06/2010 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voilà, il faudrait poser cette question au patron de Bp : « Quel effet ça vous fait d’être à l’origine d’une catastrophe qui risque de menacer à moyen terme toute la chaine alimentaire et de la vie présente sur cette planète… ? » j’exagère… ? absolument pas, il faut que les gens sachent que d’ici avril ou mai 2011, le pétrole qui s’échappe, gagnera les rivages européens, oh évidemment pas en grande quantité, mais ici et là des nappes se déposeront et les navires croiseront par endroits celles-ci. Ce qui est arrivé dans le golfe du Mexique le 20 avril 2010 est l’exception qui confirme la règle, pas plus qu’à l’époque de Tchernobyl ou semble t-il la radioactivité n’avait jamais survolé le territoire français, de même le pétrole du golfe du Mexique n’arrivera pas plus à toucher les côtes européennes , africaines etc…. Avez- vous remarqué le silence qui s’est installé dans les médias télévisuels et radiophoniques, ici en France, je sais qu’aux Etats-Unis, ils en parlent et pour cause, mais ici, tout se passe comme si cela ne nous concernait pas, la distance, l’éloignement sans doute… C’est vrai que nous sommes à bonne distance du continent américain, mais cela n’empêche pas que le pétrole qui s’échappe de là-bas continue son bonhomme de chemin, surtout que du pétrole, il y en a un bon paquet, vous me direz : « oh, mais les ingénieurs, tous ses types, ils vont arriver à faire quelque chose… ils vont bien finir par maîtriser cette fuite, l’arrêter, la colmater…. » Allez donc faire un tour dans les environs de Tchernobyl et là vous commencerez à comprendre ce qui se passe réellement dans le golfe du Mexique, la seule différence c’est que cette fois-ci cela va impacter tout l’écosystème de la planète et ce plus rapidement qu’aucun autre désastre ne l’a fait, nous sommes donc en présence d’une catastrophe qui va atteindre des dimensions planétaires , il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre, l’appât du gain sans doute, mais peu importe. Qu’en est-il de cette fuite, en fait, actuellement, c’est un dispositif d’entonnoir renversé qui récupère le pétrole, ou du moins une partie, deux autres puits sont actuellement en cours de forage, mais cela va encore prendre du temps vu la profondeur (plus de 10 kilomètres de forage, y’a pas à dire chapeau les artistes…)les délais ; au plus tôt , août, septembre, au plus tard… il n’y aura pas de plus tard, la raison : c’est que la pression qui s’échappe du puit érode à vitesse grand V le conduit, l’épaisseur des 10 kilomètres de forage agissent comme un tampon entre la cavité, ou strate d’où part le pétrole et le plancher océanique mais comme c’est un puit, donc une ouverture, la pression qui est exerçée à la base d’où part le pétrole est gigantesque,( c’est un peu comme dans un navire qui a une voie d’eau qui ne cesse de s’agrandir) d’où l’aspect relatif de l’épaisseur dû au forage, ce qui se passe ,probablement, c’est que par différents endroits percole ici et là des fuites,gaz ou autres et qui sont les signes avant coureur que le plancher environnant le puit ,se fissure, et s’il se fissure, c’est que la pression qui est exerçée en dessous gagne le plancher océanique à cet endroit, le scénario probable, c’est l’effondrement de tout ou partie du puit, engendrant un glissement ou plissement lithosphérique régional, une sorte de séisme par le bas, avec comme effet immédiat un super tsunami, qui atteindrait non seulement les côtes environnantes, américaines, mexicaines etc..mais aussi se propagerait à travers l’océan Atlantique et Pacifique,inutile de faire un dessin, ce serait un très très gros raz de marée, mais espérons que ce scénario ne se réalisera pas et qu’avec un peu de chance(sic) l’obturation du puit pourra se faire….en attendant le pétrole coule à flots et c’est cela qui est inquiétant..

40.Posté par Kalix le 23/06/2010 13:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La même sur les cotes égyptienne j'ai pas vérifier la source, mais bizarre ! pas un mot dans les médias :

Lundi 21 juin 2010
Egypte : la fuite d'une plateforme pétrolière provoque un début de marée noire en mer Rouge Le gouvernement égyptien a confirmé les informations selon lesquelles des nappes de pétrole provenant de fuites dans une plateforme pétrolière de la côte égyptienne de la mer Rouge menacent la vie sous-marine aux abords de stations touristiques de la région d'Hurghada, face à la station de Sharm El Sheikh. La situation qui dure depuis cinq jours et les entreprises responsables n'en ont informé personne selon le responsable d'une ONG qui ajoute que les nappes de pétrole ont déjà commencé de polluer des
zones protégées et d'atteindre des plages touristiques. Les ministères de l'environnement et du tourisme ont de leur côté assuré que les fuites étaient contenues et que des mesures étaient prises pour "traiter la pollution", a rapporté l'agence Mena.

41.Posté par Saber le 23/06/2010 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Le seul véritable bénéficiaire de cette catastrophe écologique c'est Goldman Sachs qui par délits d'initiés savait que la fuite existait depuis des mois avant, et en bon requin il avait vendu plusieurs millions d'actions BP avant que le fameux attentat qui a donné l'explosion totale de la plate forme pétrolière.
OBAMA ET SA CLIQUE SIONISTE ET ÉVANGÉLISTES SONT TOUS COMPLICES.
Le chef d'état major des armées Mr Mac Cristal les a traité de bande de "tantes" et ce n'est pas un hasard pour un officier de haut vol que de parler ainsi.

42.Posté par abeilles le 23/06/2010 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et l'entreprise que ce groupe Bildeberg Hammeton enfin un Nom comme cela? qui un mois avant a acheté cette entreprise de nettoyage des plages marée noire ,Ils ont quand même des très bon voyants ,des Médiums extralucide ,OU OU OU ????????????????

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires