ALTER INFO

Le génocide des irakiens


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 13:05 Formidable reprise économique aux USA

Jeudi 8 Décembre 2016 - 12:40 Fidel et le Che : deux politiques différentes



Paul Craig Roberts
Mardi 16 Octobre 2007

Le génocide des irakiens


Par Paul Craig Roberts


​​​​Pourquoi le parlement turc n'a-t-il pas rendu la pareille en adoptant une résolution condamnant le génocide irakien ?


​​​​À la suite de l'invasion de l'Irak par Bush, plus d'un million d'Irakiens sont morts, et plusieurs millions de gens se sont déplacés. Les morts et les millions de déracinés Irakiens correspond aux morts arméniens et à leur déportation. Si l'un est un génocide, l'autre en est un aussi.


​​​​Il est vrai que la plupart des morts irakiens sont la conséquence des irakiens se tuant entre eux. Mais c'est destruction de la laïcité de l'État irakien par Bush qui a déchaîné les conflits sectaires.


​​​​De plus, les troupes Étasuniennes en Irak ont tué davantage de civils que d'insurgés. Les militaires US en Irak sont tombés dans chaque bribe de désinformation soufflée par le personnel d'Al Qaeda se présentant en « informateurs » et installés par les sunnites pour les chiites et établis par les chiites pour les sunnites. En conséquence, les bombes et les missiles US ont éclaté sur les mariages, les enterrements, les enfants jouant au football, et sur les gens faisant des achats dans les bazars ou dormant dans leur maison.


​​​​Pour ne pas être en reste, la Waffen SS privée de Bush, connue sous le nom de Blackwater, a été surprise à abattre les civils irakiens dans les rues. Comment font les Blackwater et les tueurs de Custer Battles pour échapper à la dénomination de « combattants hors-la-loi » ?


​​​​On ne peut que s'émerveiller devant l'insouciance du Congrès devant l'actuel génocide irakien tout en condamnant la Turquie pour celui qui s'est déroulé il y a 90 ans.


​​​​Les gens ne voient guère la poutre dans leur œil, ils voient plutôt la paille dans l'œil des autres. Chaque membre du régime Bush travaille activement à accuser l'Iran de provoquer de l'instabilité au Moyen-Orient. Pendant ce temps-là, les USA ont envahi deux pays, les plongeant dans le chaos total, tout en battant les tambours de guerre contre l'Iran et ils complotent avec Israël pour envahir le Liban et attaquer la Syrie.


​​​​Les faits indiscutables sont que les USA et Israël ont attaqué quatre pays du Moyen-Orient et sont déterminées à en attaquer un cinquième. Pourtant, c'est un Iran paisible, en guerre avec personne, que Bush et Israël accusent de provoquer de l'instabilité au Moyen-Orient.


​​​​Non content de ses nombreuses guerres au Moyen-Orient, le régime Bush parraine les guerres en Afrique et établit un Commandement Africain. Le gouvernement US ne fait que bombarder et attaquer d'autres pays depuis la fin de la guerre froide. Au lieu de la paix, le gang de Washington a choisi la guerre.


​​​​À part le Lobby d'Israël, les plus grands partisans des guerres de Bush sont les Chrétiens évangélistes, surtout les « Rapture Evangelicals » [Ravissements Évangéliques : une secte qui croit dur comme fer qu'elle sera ravis au cieux (dans une soucoupe volante ?) juste avant que les anges se mettent à dépecer à l'arme blanche le reste de l'humanité restée sur place pour les réjouissances divines de la fin des temps, NDT] et les « Chrétiens Sionistes. »


​​​​Je me souviens de l'époque où le propos du Christianisme était de sauver son âme. Aujourd'hui, il se propose de déclencher l'Armageddon. Tandis que les divers chrétiens évangéliques prêchent la guerre au Moyen-Orient, ils blâment l'islam d'être une « religion de guerriers. »


​​​​Les Étasuniens sont si imbus d'eux-mêmes qu'ils sont aveugles à leur extraordinaire hypocrisie.


​​​​Le gouvernement US a violé chaque accord avec la Russie, s'est retiré du traité sur les missiles anti-balistiques conventionnels, pousse l'OTAN jusqu'aux frontières de Russie, est de connivence pour placer des missiles en Pologne et en République Tchèque, achète les gouvernements des anciennes Républiques Soviétiques et installe dedans des bases militaires US.


​​​​Quand le président russe Poutine en a eu finalement assez et a protesté, la ministre des affaires étrangères US a reproché à Poutine d'être difficile, redémarrant la guerre froide.


​​​​Peu d'Étasuniens l'ont réalisé, mais c'était le pompon.


​​​​Les sondages Internationaux montrent que le reste du monde considère les USA et Israël comme le plus grand danger pour la paix dans le monde. Les Étasuniens prétendent lutter contre le terrorisme, mais c'est le terrorisme US et israélien qui préoccupe tout le monde. Le reste du monde sait que les guerres concernent l'hégémonie US et israélienne et que les USA et Israël sont prêts à se livrer aux actions terroristes nécessaires pour y parvenir.


​​​​Tels sont les faits nus.


​​​​Lorsque le dollar perdra son statut de monnaie de réserve, l'empire US en viendra à une fin brutale. Tôt ou tard, le reste du monde réalisera cela et, dans un acte d'autodéfense, il détrônera le dollar.



​​​​Paul Craig Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor dans l'administration Reagan. Il est l'auteur de Supply-Side Revolution : An Insider's Account of Policymaking in Washington ; Alienation and the Soviet Economy et Meltdown: Inside the Soviet Economy, et est coauteur avec Lawrence M. Stratton de The Tyranny of Good Intentions : How Prosecutors and Bureaucrats Are Trampling the Constitution in the Name of Justice. Clic ici pour l'entrevue [en anglais] de Peter Brimelow de Forbes Magazine avec Roberts au sujet de la récente épidémie d'inconduite des procureurs.




Original : http://www.vdare.com/roberts/071015_iraq.htm
Traduction de Pétrus Lombard pour Alter Info




Mardi 16 Octobre 2007


Commentaires

1.Posté par belh le 16/10/2007 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALORS VIVEMENT CE JOUR LA. ILS SE SONT CACHES DEPUIS DES SIECLES DERRIERE LES ROCHERS, MAIS MAINTENANT, LE MONDE COMMENCE A COMPRENDRE LEUR MANEGE," LES ROCHERS DERRIERE LESQUELS ILS SE CACHER SONT EN TRAIN DE LES DENONCER" D'OU CETTE FUITE EN AVANT VERS PLUS DE GUERRES;
HEUREUSEMENT QUE LES DES SONT JETES, JE VOUS L'ANNONCE, ILS N'AURONT AUCUNE ECHAPPATOIRE, MALGRES PLUS DE MORTS ET DE MASSACRES.
TOUTES LEURS PUISSANCES NE SONT RIEN FACE A LA PUISSANCE DU VERIDIQUE;
L

2.Posté par ozlem le 16/10/2007 23:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L' Irak ne possedait pas d' armes de destruction massive, l'Iran n' a pas le nucléaire et les evenements dans l'Empire Ottoman ne doivent pas etre qualifié de .....vous savez bien , tous ceci c' est pour piller ces pays.
Voilà tout .Réveillez vous!

3.Posté par fadel le 17/10/2007 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gorbatchef a une lourde responsabilité devant l'histoire. Cet idiot, par sa naÏveté a plongé le monde dans le chaos le plus total. S'agissant du génocide actuellement en cours en Irak, les loups ne se mangent pas entre eux. Le génocide contre les indiens, contre les africains et contre d'autres peuples perpétré par les occidentaux pendant l'envahissement de ce qui est devenu l'amérique du nord, l'australie, la nouvelle zélande pendant la traite des noirs et pendant la colonisation a -t-il été qualifié? Au contraire, les indiens et les peuples massacrés sont qualifiés de sauvages par leurs prédateurs. Pendant ce temps, nos écrans sont envahis par des films et autres documentaires rappelant l'holocauste, des monuments sont partout érigés plus grands les uns que les autres. Si le devoir de mémoire est indispensable afin que de telles atrocités ne soient plus possibles, il doit aussi s'appliquer à tous les autres génocides. Merci M Roberts, espérons que ce monde pourri où nous vivons actuellement recèle encore des hommes comme vous pour réhabiliter la vérité et la justice. Les états unis n'ont aucune qualité pour être "les maîtres du monde" ils n'ont ni la vertu ni la sagesse nécessaires. Ce sont des prédateurs, des loups pour les autres humains, des usurpateurs.... pas étonnant quand on sait comment ce pays a été créé.

4.Posté par fadel le 17/10/2007 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut absoulument qu'il y ait des contre poids à la brutalité des étatsunis qui cherchent à affaiblir la Russie. Je trouve particulièrement lâche pour des humains d'affaiblir leur cible (humaine) dans le but de les détruire pour prendre possession de ce qui leur appartient. Autrefois, les vrais hommes défiaient leurs adversaires à armes égales. Que reste t-il encore d'humain dans cette jungle instaurée par les étatsuniens et leurs acolytes?
Poutine ne devrait pas quitter le pouvoir en ce moment. Toutes les agitations actuelles des prédateurs viennent du fait qu'ils réalisent que Poutine n'est pas dupe des manigances de ces corrupteurs, acheteurs de conscience parce que dénués de conscience. Comment peut on combattre les velléités de sécession chez soi et chercher coûte que coûte à faire voler en éclats l'unité d'autres états? divider pour régner. Poutine et tous ceux autour de lui qui ont conscience du danger doivent garder la main car les prédateurs ont déjà miné le terrain.
La Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil et tous les pays qui ne veulent pas subir le même sort que l'Irak et d'autres pays cassés doivent unir leurs forces afin que les Nations Unies reprennent possession du rôle à elles sournoisement ravi par les états unis.

5.Posté par Zarah le 06/11/2007 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous en épargne les commentaires sur le sujet, si bien développé ci-dessus. Mais deux simples questions:
Pourquoi la voix des justes comme Mr. Paul Craig Roberts et d'autres n'est pas souvent citée où entendue afin d'en informer l'opinion publique, tant gavée par la désinformation à en développer eux-même des avis éronnés sur la question arabe de nos jours?

Les reptiles dinosaures ont bien été rayé de la planète entière, par contre qu'en est-il de ces dinosaures inhumains qui régnent sur nous, avec sauvagerie sans pouvoir en venir à bout de leur agissements?

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires