Propagande médiatique, politique, idéologique

Le fondateur de Wikileaks évoque des "crimes de guerre" en Afghanistan



Veritas
Mardi 27 Juillet 2010

Le fondateur de Wikileaks évoque des "crimes de guerre" en Afghanistan
Des rapports classifiés sur les opérations militaires en Afghanistan ont été diffusés par le site Wikileaks et publiés par plusieurs médias lundi
 
 LONDRES Le fondateur du site Wikileaks a défendu lundi la publication dans la presse de milliers de documents confidentiels ayant notamment trait aux pertes civiles en Afghanistan et qui révèlent, selon lui, de possibles "crimes de guerre" commis par la coalition internationale.
 
 "Il revient à un tribunal de dire clairement si on est en présence ou non d'un crime. Cela dit, à première vue, il semble qu'il y ait des preuves de crimes de guerre dans ces documents", a déclaré Julian Assange lors d'une conférence de presse à Londres, évoquant des "milliers" de cas.
 
 Des rapports classifiés sur les opérations militaires en Afghanistan ont été diffusés par le site Wikileaks et publiés par plusieurs médias lundi.
 Pour Julian Assange, ces informations "permettent de comprendre ce qu'a été la guerre au cours des six dernières années" et démontrent que "le cours de la guerre doit changer".
 Les Etats-Unis ont aussitôt dénoncé "des fuites irresponsables"
susceptibles de "menacer la sécurité nationale" américaine.
 "Nous sommes habitués au fait que ceux dont nous dénonçons les abus essaient de (nous) discréditer. Nous ne voyons pas autre chose dans la réponse de la Maison Blanche", ajoute Julian Assange.
 
 Wikileaks, fondé en décembre 2006, est un site web d'information et d'analyse politique spécialisé dans le renseignement. Il se veut "la première agence de renseignement du peuple" et fait appel à des contributeurs anonymes.
 Selon M. Assange, le site fonctionne à partir de serveurs en Suède et en Belgique, deux pays aux législations favorables à la protection des sources.



Mardi 27 Juillet 2010


Commentaires

1.Posté par l' inconnu le 30/07/2010 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


c'est falacieux , les rapports qui soit disant s'evaporent de leur coffre secret est une methode de propagande et de desinformation destinée a faire admettre ce qui est inadmissible en livrant de fausses et tendancieuses informations, ou en donnant des informations d' ordre secondaire qui ne sont que la consequence de ce qu' on veut voiler . En effet en irak les criminels US et leur alliés ont tuer plus de 2 millions de personnes, bléssés plus de 200 000 milles , ils ont devaster un pays qui etait debout , pour cela il ont utilisés des armes au phosphore et a l' uranium appauvri qui maintenant a des consequences graves sur les natalités , on denote des milliers de bebés nés avec de graves difformités. Tout cela les rapports secrets ou publiques n' en disent rien ????. Mais les rapports et les images sur les tortures dans les prisons irakiennes et notament a Abou Ghraiib qui montrent comment des résistants a l'envahissement de leur pays sot humiliés ,avilis degradés jusqu' au stade animal .Quand l' opinion
publique voit çà , elle oublie les question essentielles , celle la souveraineté violée ,celle des 2 millions morts , celle du pays completement detruit , et celle tres importante des armements utilisés a savoir le phosphore et l' uranium appauvri dont les consequences sur la natalité ont etaient medicalement et scientifiquement provées ???? Là, les rapports ne disent rien et pourtant ?????.
C' est la meme chose pour les rapports sur le pakistan et l' afganistan , les chiffres des civiles innocentes tués sont completement faux car il s' agit de dizaines de milliers et non pas de 179 seulement ???,la drogue recolter est acheminer par des avions US ,??? le canada qui dejà occupe un territoire pour extraire dans les montagnes afganes de l'or ????. le rapport cherche a enfoncé
l' Iran , l' accusant d'aider la rebellion avec des hommes de l' argent et des armes ??? il parle meme de l' iran qui chercherait a corrompre des députés afgans pour les retournés contre Karzaii ????.Mais la la meilleure , c'est l'administration US rapporte ;
"""".« Wikileaks n’a pas cherché à contacter le gouvernement américain à propos de ces documents qui peuvent contenir des informations susceptibles de mettre en danger la vie de citoyens américains, de nos partenaires et des populations qui collaborent avec nous """"?????
Moi cela me rappelle les services secrets et de propagandes francais durant la guerre d' algerie, ils sont parvenus a intoxiquer les maquis algeriens avec la bleuiite et des faux documents indiquants des noms de maquisards qui seraient des collaborateurs , ce qui a fait tomber dans le piége et rendu furieux le colonel Amirouche qui pour ""purger"" ses rangs a exterminer des dizaines de valeureux moudjahidines .????
voila , c'est là ou la ficelle devient grosse ,il faut croire que Wikileaks devait demander l'autorisation au gouvernement US pour publier le rapport????. Ce rapport est un moyen de faire monter les populations entres elles , si elles ne sont pas vigilantes ??? en effet depuis que la france a regagner l' OTAN , on remarque beaucoup de travail ""made in france"" dans la guerre en afganistan , au pakistan et en irak ????. c'est le meme systeme qu'en irak chiites contre sunites , contre baatsistes ect ....ect.... tout le monde contre tout le monde ?????









Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences

Publicité

Brèves



Commentaires