Palestine occupée

Le fielleux Moubarak ne réussit qu’à susciter une crise des relations publiques envers l’Egypte et envers sa personne.


Dans la même rubrique:
< >

Les crimes de Moubarak font honte au peuple égyptien ainsi qu'à tous les Arabes ; ils seront inscrits de manière indélébile dans l'histoire du Moyen-Orient. Qui aurait pensé qu'un homme de son expérience serait visiblement tombé aussi bas et aurait encouragé massivement le ridicule et le dégoût?

Stuart Littlewood rend hommage à la générosité sincère, à la morale humaine et au sens de l'honneur des hommes et femmes courageux du convoi d’aide Viva Palestina, qui est arrivé à Gaza malgré les sales coups, la méchanceté et la brutalité du sénile Pharaon égyptien, Hosni Moubarak et de ses hommes de main.


Stuart Littlewood
Vendredi 8 Janvier 2010

Le fielleux Moubarak ne réussit qu’à susciter une crise des relations publiques envers l’Egypte et envers sa personne.
Ce fut une mauvaise semaine pour les forces des ténèbres qui s’attaquent continuellement à la Terre Sainte.

Hosni Moubarak, le Président égyptien, a touché le fond et a suscité une forte indignation en raison de l’ignoble intimidation qu’il a exercée à l’encontre du convoi Viva Palestina qui se rendait à Gaza; celui-ci qui avait progressé pendant des semaines et parcouru des milliers de kilomètres à travers de nombreux pays pour apporter une aide médicale et d'autres secours à des femmes et à des enfants cruellement isolés du monde et vivant sous les éternelles bombes meurtrières lancées par Israël.

Les recours à de sales ruses par M. Moubarak et ses lieutenants, qui à plusieurs reprises ont retardé le convoi alors qu’il était à seulement quelques heures de sa destination, l'obligeant à revenir sur ses pas et à faire un voyage dangereux et inutile par mer sous la menace des canonnières israéliennes, engendrant d’importants coûts supplémentaires pour la mission humanitaire, puis le confrontant à 2.000 policiers anti-émeute, l’ont mis lui et son régime pourri à l’index. En d'autres termes, très loin en dehors des critères acceptables de la décence.

Les crimes de Moubarak font honte au peuple égyptien ainsi qu’à tous les Arabes, et seront inscrits de manière indélébile dans l'histoire du Moyen-Orient. Qui aurait pensé qu'un homme de son expérience serait visiblement tombé aussi bas et aurait encouragé massivement le ridicule et le dégoût?

Face à tous ces obstacles, des hommes et des femmes magnifiques participant au convoi Viva Palestina, ont relevé le défi de splendide manière et ont donné tout son sens à l'hymne « Nous vaincrons. »

Tous ont bien surmonté. Ils ont surmonté toutes les chicanes mesquines que les répugnants vautours du Moyen-Orient pouvaient lancés à leur encontre.

Et avec leurs cœurs généreux, leur morale humaine et leur sens de l'honneur, les membres de Viva Palestina ont donné un cours de grand maître sur le courage authentique et l’unité multiculturelle dans les dents de l’hostilité injustifiée.

Le directeur du convoi George Galloway fut impressionnant aussi. Le député britannique, considéré comme un renégat à Westminster, une fois de plus, s'est révélé avoir une tête et des épaules au-dessus des pygmées du gouvernement britannique, quand il s'agit de «faire l’action juste».

En route, ils ont tous reçu une aide à toute épreuve de la part de nombreuses autorités qui ont coopéré de manière exemplaire. L’Égypte est priée de prendre des notes.

Comment Moubarak en est-il arrivé là? Il pourrait commencer par demander pardon, non seulement au convoi humanitaire et aux enfants souffrants qu’e ce dernier tentait d'atteindre, mais aussi à la communauté internationale dont les yeux ont été ouverts par cette épopée, par l’expédition à cours d’argent en raison du blocus, et qui désormais le voit lui et ses semblables avec mépris.

Et il devrait implorer le pardon de Dieu.

Le summum de l’intention malfaisante de Moubarak est la construction du mur de fer le long de la frontière de Gaza, qui menace la survie même des Palestiniens et qui a été surnommé le « mur de la mort ». Il faudrait parcourir un long chemin pour restaurer la crédibilité de l'Egypte et sa propre influence quand bien même ferait-elle une spectaculaire volte-face et la tiendrait-elle - une telle démarche étant un signe de force et non de faiblesse.

Stuart Littlewood est l'auteur du livre Radio Palestine Libre, qui raconte le sort des Palestiniens sous occupation. Pour plus d'information rendez-vous à cette adresse http://www.radiofreepalestine.co.uk/.

Traduction CCY

Lien de l'article en anglais: http://www.alterinfo.net/Spiteful-Mubarak-succeeds-only-in-creating-a-PR-disaster-for-Egypt-and-himself_a41155.html


Vendredi 8 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par passant le 08/01/2010 19:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un tel président doit être encore plus impopulaire que W.Bush ou son caniche Blair.

Mais comment les populations arabes acceptent t-ils à leurs têtes de tels devergondés ?? C'est une revolution qu'il faut dans ces pays dirigés par des despotes.

2.Posté par Aigle le 08/01/2010 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce general d'operette d'aviation d'operette a été en formation en Algerie dans les annees 67 ......pour apprendre ce qu'est............ un Plan de Vol ...................Il est mal tombé le cretin ......Il est tombé chez des Hommes , des soldats , des Vrais .....J'ai lu un temoignage d'un Colonel de l'Armee de l'Air algerienne a la retraite qui se rappelle du Savon qu'il avait passé à cet officier d'operette qui dormait jusqu'à Midi et se faisait servir son petit dejeuner par un trouffion egyptien qui lui servait de maitre d'hotel ( pour ne pas dire autre chose ) ......Ce soldat Officier pilote qui avait d'ailleurs participé a la defense aerienne de l'Egypte en 67 avait tancé ce minable roitelet en lui disant : " Si les sionistes etaient à la porte de mon pays , je ne dormirais pas de la nuit , pour apprendre a defendre ma patrie....." .Figurez vous que ce minable a osé se plaindre a la délégation de son pays qui a .........remercié l'Officier algerien et decidé de mettre Moubarak sous les ordres directs de l'Officier algerien qui a essayé de lui inculquer la Dignité d'un Soldat ......... Malheureusement quand on est minable et pleutre , que peut on offrir a l'Humanité ??

3.Posté par Saber le 08/01/2010 20:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Il faut prendre la chose comme une bûche pour l'enfer éternel.

4.Posté par tonton le 08/01/2010 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

passant, bonsoir,

Effectivement tu as raison quand tu dis :

"Mais comment les populations arabes acceptent t-ils à leurs têtes de tels devergondés ?? C'est une revolution qu'il faut dans ces pays dirigés par des despotes."

Je ne sais pas où tu vis, mais cette question ne se pose pas uniquement aux peuples arabes, mais à quasiment tous les peuples. A commencer par les USionistes, la France, La grande Bretagne, l'Allemagne, l'Italie, le Danemark etc.

Je m'étais promis de ne plus poster, mais là...

D'ailleurs, Modération j'ai quelques questions ;

1/ Comment me connecter avec mon compte ?

2/Pourquoi les articles que je propose ne sont plus acceptés ? Ceci m'est arrivé hier, à la suite de quoi je vous ai envoyé un mail, pensant qu'il y avait un problème technique et cela s'est produit également il y a quelques mois avec un article parlant d'un journaliste soit disant d'investigation.

Merci de votre réponse.

5.Posté par tonton le 08/01/2010 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut mon frère Aigle,

Comment va depuis le temps ?

6.Posté par said le 08/01/2010 21:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tonton tu es en sécurite sur ce site tu peux dire ce que tu veux à condition qu'on apprennent des choses sensées qui peuvent nous servir mais tu ne seras jamais censuré ce n'est pas le but au contraire salut

7.Posté par tonton le 08/01/2010 21:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Said,

Merci beaucoup. En fait cela fait un moment que je suis un lecteur et un intervenant sur ce site. Mais là, 2 articles qui ne passent pas...c'est peut-être technique, je n'en sais rien mais je souhaiterais qu'on me réponde.

En tous les cas, il n'y a jamais eu aucun souci sur mes précédents articles et les derniers proposés ne comportaient aucun élément diffamatoire, aucun appel à la haine et à la violence. Mais bon, j'attends de voir.

En tous cas, thanks.

Modération : L'importance du nombre d'articles reçus nous impose une sélection, mesure qui n'épargne pas certains de nos correspondants qui ne se voient pas publier sans pour autant trouver matière à contestation ni coercition.

8.Posté par Aigle le 08/01/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureux de te relire Tonton et ne baisse pas les bras , la route est encore longue , alors ne laissons pas de répit aux ennemis de l'Humanité qui aspirent à vivre debout .

La preuve que nous faisons mal à ces Hyenes c'est qu'entre autres , les sionistonazis ont reussis à faire adopter au Congrès US un Projet de Loi criminalisant les MEDIAS qui critiqueraient les USA ou un officiel US . Il est certain que ce Projet va finir par être adopté et signé par l'Obama et c'est tant mieux ......La fuite en avant est un signe de décheance politique mais surtout nourrira l'implosion qui emportera cette racaille et ses laquais arabes .

9.Posté par Jean Mohammed le 08/01/2010 23:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CETTE PHOTO DEMONTRE PAR UNE TELLE RESSEMBLANCE DES PERSONNAGES QUE LES SIONISTES SONT PROBABLEMENT UNE RACE, LE RISQUE C'EST QUE L'ANTI SIONISME POURRAI 'ETRE APPARENTE AU RACISME .

10.Posté par tonton le 08/01/2010 23:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Aigle.

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le puçage ! Ce sera une manière de savoir qui roule pour qui, qui est mouton servile qui va à l'abattoir après la transhumance etc.

Ce genre de loi ne fait que nous donner du poids et comme tu le dis, c'est tant mieux! Même en minorité (dans les instances dirigeantes et donc au pouvoir, les résistants leur font très mal).

Modération,
Ce que je demande, c'est que l'on me donne des réponses valables à des questions qui me semblent légitimes. Cela ne va pas plus loin. Il n'y a pas contestation, mais demande de réponses...que vous ne donnez pas puisque vous dites simplement sélectionner les articles (ce que je comprends), sans donner les critères de sélection.

Ensuite, ma première question ne trouve pas de réponse non plus.

Une autre me vient actuellement, suite à votre justification : ne suis-pas en droit de demander sans que l'on me dise que je conteste ? Ou si vous préférez, dois-je me satisfaire de "c'est comme ça et puis c'est tout ?"

Sans animosité aucune, et je tiens à vous féliciter de votre boulot, car mine de rien, ce n'est pas facile.
paix.

Modération : votre "c'est comme ça et puis c'est tout" convient.

11.Posté par tonton le 09/01/2010 01:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Modération

Je prends note et retourne donc dans mon sous marin...avant, et puisque vous ne tenez pas votre engagement d'informer un contributeur de la suite donnée à une participation, il faudrait peut-être retirer le :
"vous serez informé du devenir de votre article" ou quelque chose se rapprochant (il apparait après la soumission de l'article).

Paix

Modération : L'information se cantonne à la parution ou non de l'article soumis. Ne voyez aucune animosité de notre part, vous avez votre liberté et nous la respectons.

12.Posté par passant le 09/01/2010 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour Tonton,

Je vis bien dans la même planete que la tienne.

Lorsque je parle d'une révolution dans les pays arabe, c'est parce que leur dirigeants livrent la chair de leur populations à la boucherie occidentalo-sioniste.


Ces devergondés arabes ne se contentent pas seulement de baisé le pied de l'empereur, ils mattent toute rebellion avec leur armée, sensé paradoxalement les protégés.


En resumé, les dirigeants arabes ont la palm de l''aplaventrisme' et de la traitrise. Les pendre sur la place publique serait rendre justice aux victimes, à commencé par ce gros devergondés de Moubarak.

13.Posté par rachi le 09/01/2010 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans l'immédiat il faudrait ABSOLUMENT élargir à l'Égypte la campagne BDS (boycott, désinvestissement et sanctions)



14.Posté par anti dajjal le 09/01/2010 13:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour et sallam alaikoum

l'ntervention de notre frere tonton est interéssante ca elle souleve la question de la quantité d'articles

monsieur modération: pourquoi des quotas 'articles ? publiez le TOUS
faites nous confiance nous choisirons bien
pour vous ils peuvent paraitre - interessant mas pour nous tres interresant

15.Posté par ETABLISSON LE CALIFAT !!! le 09/01/2010 22:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ETABLISSONS LE CALIFAT !!!
ETABLISSONS LE CALIFAT !!!
ETABLISSONS LE CALIFAT !!!
ETABLISSONS LE CALIFAT !!!
ETABLISSONS LE CALIFAT !!!
ETABLISSONS LE CALIFAT !!

DEBARRASSONS NOUS DE TOUT CES GOUVERNEURS FRANC MACONS

16.Posté par tonton le 13/01/2010 01:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voici une info importante

Surprenant le monde musulman: Al-Azhar approuve la construction du mur qui isole Gaza

Par Assia Chalabi/Zineb A.

Source http://www.echoroukonline.com/fra/index.php?news=5592

Le soutien d’Al-Azhar pour la construction du mur de plomb séparant l’Égypte de Gaza a suscité beaucoup de réactions en Égypte et dans les pays étrangers. Le groupe des Frères musulmans rejette la fatwa considérant qu’elle va à l’encontre de la charia et son porte parole a déclaré qu’ils intenteront un procès à Moubarak et son gouvernement pour geler la construction qui est une muraille de plus pour assiéger et isoler la population palestinienne.

• Une fatwa légitimant la construction par le gouvernement égyptien d’un mur de plomb séparant l’Égypte de Gaza, a été émise par la faculté d’études islamiques de la prestigieuse université d’Al-Azhar, sous le rectorat de Cheikh Mohamed Tantaoui qui s’est référé au droit de l’état égyptien de protéger ses frontières et d’assurer sa sécurité.

• Le communiqué officiel publié par la faculté, après l’approbation de 25 membres lors de la réunion qui s’est tenue jeudi dernier sous la présidence de Cheikh Mohamed Sayyed Tantaoui précise que « chaque état a le droit d’ériger sur son territoire des édifices assurant sa sécurité, ses frontières et ses droits », et aussi « il est du droit de l’Égypte de mettre des barrières qui préviennent les préjudices causées par les tunnels de Rafah utilisés pour la contrebande et le passage de la drogue qui sont une menace pour la stabilité et les intérêts de l’Égypte ».

• La faculté des études islamiques de l’université d’Al-Azhar a critiqué les antagonistes à la construction du mur en leur opposant la charia islamique. Cette fatwa intervient quelques jours après que cheikh Al-Qaradhaoui et cheikh Al-Zindani ait clamé illégitimité d’une construction qui isole Gaza et demandé aux autorités égyptiennes de geler ce projet.

• Des membres de la faculté des études islamiques, tel le porte parole des Frères Musulmans rejettent cette fatwa et un groupe d’hommes de loi et d’érudits ont intenté une action en justice contre le président de la république, Hosni Moubarak et le ministère de l’intérieur réclamant l’arrêt de la contruction du mur de plomb entre Gaza et Rafah.

• Une manifestation dans ce sens qui s’est déroulée jeudi au Caire avec la participation de 500 activistes étrangers de la Marche pour Gaza, s’est soldée par trois blessés suite à l’intervention des forces de sécurité égyptiennes.

• Echorouk a contacté l’orateur de la mosquée d’Al-Aqsa Akrama Sabri qui a déclaré qu’il est du droit de l’état égyptien d’ériger un mur qui le sépare de l’état israélien pour la protection de ses frontières de la contrebande et des opérations suicide, sans d’autres détails sur le sujet. Devons-nous comprendre qu’il convient mieux de construire un mur qui sépare l’Égypte d’Israël plutôt que des palestiniens de Gaza?


17.Posté par tonton le 13/01/2010 01:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PS:
Je suis en procédure contre mon ancien employeur. Je profite de ce biais pour inviter tout le monde à venir s'informer de cette procédure et de me laisser des messages de soutien par le biais du livre d'or.

Je me retrouve dans une situation financière critique de par ma volonté de faire valoir mes droits, ce qui ne plaît pas en ces temps.

Peace et merci d'avance de votre soutien moral.

18.Posté par redk le 13/01/2010 02:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut tonton,

De tout cœur avec toi dans l'épreuve que tu subis avec d'autres collègues de travail, en Belgique en France ou ailleurs le salarié n'en finit pas de trinquer!

19.Posté par tonton le 13/01/2010 12:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam redk,

un grand merci à toi. Tu es le premier à nous avoir laisser un message de soutien. Si tu peux faire tourner le site, ce serait génial. Plus il sera lu, et plus on pourra s'en servir pour l'appel.

Peace à tous !

20.Posté par le corse le 15/01/2010 18:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour tlm

21.Posté par charaf le 05/03/2010 00:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce que je n arrive pas comprendre où est le peuple egyptien? et ce qu il ne voit pas n entends pas et pourtant ce peuple pour un simple match de football a insulter le peuples algerien et meme les martyrs de la guerre d independance d algerie et ils ont brule le drapeau algerien je lui dit a ce peuple vous etes tombé bas aussi bas que je n'ose meme pas dire qu un peuple tout le monde vous a juge, rient de vous, il viennent en egypte vous les acceuillez avec vos danseuses du ventre et c est ça la verite c est la seule chose que vous savez faire avec aussi la traitrise dont vous etes les champions.

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires