MONDE

Le dollar perd son statut de monnaie de réserve face à l'Euro et au Yen



Mercredi 14 Octobre 2009

Le dollar perd son statut de monnaie de réserve face à l'Euro et au Yen
La crise du dollar de Ben Bernanke a pris une nouvelle ampleur hier alors que le billet vert était relégué d'une manière choquante au second plan par l'Euro et le Yen, ces 2 monnaies pourraient s’affirmer comme les nouvelles devises de réserve auprès des banques centrales.  
 
 Selon Barclays Capital, sur les trois derniers mois, les banques ont déposé 63% de leurs nouvelles réserves en Euros et en Yen -- pas en dollar -- une inversion quasi totale de la domination du dollar dans les réserves, La part du dollar dans les nouvelles réserves auprès des banques centrales a chuté à 37% -- comparé au 66% d’il y a une décennie.
 
 Actuellement, le dollar occupe environ 62% des réserves de devise auprès des banques centrales -- son plus bas niveau, a indiqué le Fond Monétaire International.  
 
 Bernanke pourrait entrer dans l’histoire de l'économie comme l’homme qui a tué le billet vert sur la table d'opération.
 
 Après avoir imprimé des milliers de milliards de nouveaux dollars et de nouveaux bons, pour stimuler l'économie Américaine, le chef de la Reserve Fédérale est maintenant à la lutte contre 2 monstres bien distincts qui pourraient dévorer l'économie – l’inflation vorace d'une part, et une récession périlleuse de l'autre.  
 
 « Il est dans la pire crise jamais connue, » a déclaré Peter Schiff, président d'Euro Pacific Capital. « Je crains qu'il ne soit le Président de la Fed qui soit à l’origine d’un effondrement global. »
   
 Les investisseurs et les banques centrales snobent le dollar car le billet vert est maintenu à un trop faible taux d'intérêt et à cause du montant important de dollars dans l'économie globale.  
 
 Ils maugréent qu'ils ont prêté aux USA des montants record pour couvrir la dette en hausse, mais sont remboursés dans une devise qui vaut 10% de moins sur les seuls trois derniers mois. Dans une décennie, elle aura baissé de presque un tiers.
   
 Hier, le dollar a obtenu une performance mitigée, chutant légèrement Vendredi face à la Livre Britannique de $1,5801 à $1,5846, mais progressant face à l'euro de $1,4779 à $1,4709 et face au Yen de 89,85 Yens à 89,78.  
 
 Les économistes pensent que la rébellion du marché contre le dollar progressera jusqu'à ce que Bernanke commence à augmenter les taux d'intérêt d’à peu près zéro à quelques unités, et retire la pléthore de devise répandue.  
 
 « C’est un moyen de remédier à la situation, mais cela va également étouffer toute croissance économique Américaine, » a déclaré Schiff. « L'économie est habitué aux faibles taux d'intérêt et aux liquidités. »
 
 Les économistes avertissent qu'un bond des taux d’intérêt entamera les stocks et handicapera le marché de l’immobilier déjà en crise.  
 
 « L'autre choix de Bernanke est de garder les taux à zéro, d'imprimer encore plus de billets et de vendre plus de dette, mais nous aurons alors une inflation à 3 chiffres qui pourrait détruire l'économie comme nous la savons.  
 
 « Le stimulus est ce qui est toxique -- nous nous empoisonnons et l'économie globale avec nous. »

Traduction Alter Info
 

http://www.nypost.com/p/news/business



Mercredi 14 Octobre 2009


Commentaires

1.Posté par whizley le 14/10/2009 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'ils aillent aux diable avec leur monnaie, leur culture et leur armée.

2.Posté par ppm39 le 14/10/2009 18:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

game over!

3.Posté par pauvconsatrist le 14/10/2009 20:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les Citoyens nord américains risquent fort de perdre dans l'affaire autant leur République que les européens auront perdu les leurs à Lisbonne...en restant optimiste on peut imaginer que la balkanisation de l'Etat fédéral engendrera une multitude de Républiquettes :-)

4.Posté par bibi le 15/10/2009 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

monnaie qui va s'effondrer!!!!!

un pays condamné à faire des conflits en permanance pour survivre

5.Posté par hazi le 15/10/2009 10:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils ont ce qu'il mérite c'est lache d'americains qui ont le désordre partout sur terre avec leur armé et en imposant des politiques economiques a leur avantage qui ont fait des millions de morts .

6.Posté par jean le 15/10/2009 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l' effonfrement du dollar signifie celui des USA ! ce sera une occasion pour fortifier le pouvoir de l' Europe, de l' union européenne, pour préparer l' arrivée de l' antéchrist et son nouvel ordre mondial !
Daniel 2:43-45 : " Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile. Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. "
http://letempsdelafin.blogs.fr/

Rappel : 1 er empire : Babylonien, 2è: Perse, 3è : Grec, 4 è : romain

Correspondance avec la statue : 1er empire : la tête en or; 2è : les épaules et la poitrine en argent, 3 è : le ventre et les cuisses en bronze, 4è : les jambes en fer et les pieds en fer + argile.

Cet extrait parle d' un " quatrième royaume " sur terre qui est présenté par l' empire romain ( les jambes en fer ) commençant à partir du troisième siècle avant Jésus Christ, atteignant son apogée au 4 è siècle après Jésus christ, se divisant ensuite en deux parties orient et occident en 395 après JC à la mort de l' empereur Théodose, disparaissant en 476 après JC. Ce même quatrième royaume va ressurgir à la fin des temps grâce à la prise en main de l' antéchrist de la partie occidentale de ce royaume représenté par la CE. Comme l' empire romain était fragile car il était formé de fer mélangé avec l' argile, le futur quatrième empire présidé par l' antéchrist ( les pieds en fer+argile ) sera lui aussi fragile à cause du rassemblement de plusieurs nations qui n' auront pas beaucoup de points communs entre eux.

L' antéchrist choisira la communauté européenne pour installer le début de son règne. La force du mal est actuellement à l' oeuvre pour préparer sa venue : formation de l' union européenne depuis un certain temps; le nouvel ordre mondial est en marche, la crise économique mondiale pour affaiblir la puissance américaine et pour renforcer l' autorité grandissante de la CE.

Dans l' avenir, l' antéchrist s' appuyera sur la force de l' OTAN, sur les dix principaux pays de l' union européenne pour conquérir son pouvoir. Les dix orteils, en fer et en argile, de la statue représentent ces dix pays ( France, Allemagne,Espagne,Portugal, Italie ...) sur lesquels l' antéchrist s' appuyera pour intaller son règne absolu, de concert avec les faux prophètes. Je vous rappelle la date probable du début de son règne : décembre 2012.

DIEU suscitera un " cinquième royaume " représenté par une pierre qui détruira tous ces empires. Le cinquième Royaume représentera le Royaume de DIEU sur terre après la fin des temps, après l' écrasement de toutes les forces armées de l' antéchrist à la bataille d' Harmaguédon. Ce royaume présidé par notre Seigneur Jésus, Roi des rois, ne disparaîtra jamais. Ce sera la nouvelle Jérusalem, le Paradis promise depuis longtemps !

7.Posté par ForeverJah le 17/10/2009 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hummmm... Dl'a monnaie de singe.. dl'a monnaie de singe.. Ils sont pas frais mes billets verts, huh ?? L'Amerique, cette grosse pute aux mamelles gorgée de sang des innocents et des justes est en train de se taillader les veines.. Elle commence a se tirer une balle dans le pied pour se tirer une balle dans la ganache apres.. L'Europe ne m'aspire aucunement confiance, elle est prete a rejoindre la grosse pute aux oubliettes de l'Enfer.. On se torche le fion avec votre dollar, meme avec l'Euro.. Ca ne fait pas que des heureux cette histoire, ma foi !!! Desolé pour le langage un tantinet cru, mais j'ai pas pu resister... Ya meme ce troublion dans le Proche Orient.. Comment kil s'appelle ce confetti criminel ?

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS

Publicité

Brèves



Commentaires