Palestine occupée

Le discours du pape au mémorial de l'holocauste déçoit ''Israël''



Mardi 12 Mai 2009

Le discours du pape au mémorial de l'holocauste déçoit ''Israël''
Le discours du pape Benoît XVI, très attendu au mémorial de l'holocauste à Jérusalem al-Quds occupée, n'a exprimé aucune excuse au nom de l'Eglise catholique.

La déception était ainsi palpable chez les Israéliens qui s'attendaient à une allocution historique de la part du pape, né en Allemagne, au premier jour de sa visite en Terre sainte.

"Je suis venu me recueillir en silence devant le monument érigé en l'honneur des Juifs tués durant la tragédie de la Shoah", a déclaré Benoît XVI.
"Ils ont perdu leur vie mais ne perdront jamais leur nom."

La cérémonie, qui a eu lieu dans le Hall du souvenir, était considérée comme le moment clé de la visite du pape en territoire occupée.

Or, le président du conseil du mémorial, le rav Israël Meir Lau, a exprimé sa déception après le discours du pape : "il n'y a certainement pas eu d'excuse exprimée ici. Quelque chose manquait. Il n'a mentionné ni les Nazis qui ont participé à la boucherie, ni prononcé un mot de regret."

De son côté, le président du mémorial, Avner Shalev, a estimé que la "retenue" dans la formulation du discours était une "occasion manquée": "Je ne m'attendais pas à une excuse, mais nous attendions d'avantage", a-t-il confié, "ce n'était certainement pas une étape historique."

Pour sa part, le porte-parole de la Knesset, Reuven Rivlin a affirmé après le discours du pape : "Tout ce que nous craignions s'est réalisé. Je ne suis pas venu au mémorial pour entendre des descriptions historiques sur la Shoah.

Je suis venu en tant que Juif, en espérant une excuse et une demande de pardon de la part de ceux qui ont causé notre tragédie, et parmi eux les Allemands et l'Eglise.
Mais à ma plus grande tristesse, je n'ai pas entendu une telle chose", a estimé Rivlin.

Le discours du pape au mémorial de l'holocauste déçoit ''Israël''

L'Esplanade des mosquées: le pape appelle à surmonter les conflits

Le pape Benoît XVI est devenu mardi le premier pape à pénétrer dans la mosquée du Dôme du Rocher sur l'Esplanade des mosquées, troisième lieu saint de l'islam, à l'est de Jérusalem.

Le pape a été accueilli à l'entrée de la mosquée par le Grand Mufti de Jérusalem Mohammed Hussein.

Lors d'un discours sur l'Esplanade des mosquées, le pape a appelé à surmonter les conflits du passé et ouvrir la voie à un dialogue "sincère" entre
les religions.

De son coté, le mufti de Jérusalem al-Quds Mohammad Hussein a appelé Benoît XVI à "jouer un rôle actif pour mettre fin à l'"agression" israélienne contre les Palestiniens.

"La paix et la sécurité dont cette région est privée depuis plusieurs décennies ne pourront pas s'instaurer qu'avec la fin de l'occupation israélienne et le recouvrement par notre peuple de sa liberté et de ses droits", a déclaré le mufti en lisant une lettre qu'il a ensuite remise au pape.

Il l'a aussi exhorté à oeuvrer "pour permettre aux Palestiniens, chrétiens et musulmans, d'arriver aux lieux saints à Jérusalem pour qu'ils puissent prier sur l'esplanade des Mosquées et au Saint-Sépulcre, un droit dont Israël les prive", a-t-il ajouté.

Après l'esplanade des mosquées, Benoît XVI s'est recueilli devant le Mur d'al-Bouraq ou des Lamentations, comme le nomme les juifs.

Le pape est resté debout devant le mur pendant quelques minutes, les mains jointes, après avoir introduit un bout de papier entre les interstices des pierres millénaires.

Le discours du pape au mémorial de l'holocauste déçoit ''Israël''

Un cheikh palestinien fustige

Le chef des tribunaux islamiques palestiniens, s'est livré lundi à un réquisitoire en règle contre l'occupation israélienne, lors d'une rencontre inter-religieuse à Jérusalem al-Quds occupée, avec le pape Benoît XVI.

Cheikh Tayssir al-Tamimi, a demandé au pape de faire "pression sur le gouvernement israélien pour qu'il stoppe son agression contre le peuple palestinien".

Le cheikh a appelé chrétiens et musulmans à agir ensemble contre l'occupation israélienne et pressé le pape de "condamner les crimes" israéliens en référence à la guerre israélienne contre la bande de Gaza (décembre-janvier) qui a fait plus de 1400 martyrs.

Il a proclamé devant ce forum, Jérusalem al-Quds "capitale éternelle, politique, nationale et spirituelle de la Palestine".

Le patriarche latin de Jérusalem Fouad Twal a vainement tenté de stopper l'orateur, qui a été applaudi par une partie de l'assistance alors que certains sortaient de la salle en signe de protestation.

Le pape qui devait recevoir des cadeaux à la fin de l'assemblée a quitté la salle avant cette cérémonie, le Vatican exprimant son mécontentement.

Un député palestinien appelle le Pape à visiter Gaza pour soutenir les victimes

Le député palestinien et chef du comité populaire anti-blocus, Djamel Al Khoudari a appelé le Pape du Vatican, Benoît XVI à rendre visite à la Bande de Gaza pour soutenir ses habitants encerclés, et victimes du blocus israélien injuste, notamment après l'horrible holocauste exécuté par les forces sionistes contre des milliers de civils innocents dont la majorité était des enfants et de femmes.

Il a souligné que le pape doit attirer l'attention du monde entier contre ce blocus très honteux et presser en faveur de sa levée immédiate.

http://www.almanar.com.lb http://www.almanar.com.lb



Mardi 12 Mai 2009


Commentaires

1.Posté par gullrital le 12/05/2009 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce monsieur reuven rivlin n'a en aucun cas le droit de reclamer d'un pape ou de qui que ce soit, qu'il presente des excuses devant le peuple juif ( ou devrions nous dire les sionistes)!! car les juifs les vrais, les pratiquants ou athés, qu'ils soient d'israel ou de france ou nulpart ailleurs savent bien que les responsables devant l'histoire sont les nazis et surtout ceux qui les ont financés...
c'est aussi stupide et revoltant que les demander pour la raison de plus, que le pape est d'origine allemande....ces abruitis ont ils etudié l'histoire?? ou commence t elle seulement fin 45??? quel choix croyez vous qu'un enfant allemand de 1944 avait il selon vous, c'etait les jeunesses hitleriennes et puis point barre!!!!!
cela veut il dire pour autant que ces gamins se sont accomplies plus tard en adoptant l'ideologie nazie?? c'est de la connerie pure et simple!!!!!!! pendant combien de temps encore, les allemands devront ils s'excuser pour et ramper devant israel pour que ces gens soient contents??? mais au nom de quoi?? de qui??? on ne peut pas faire porter cette responsabilité sur ces gens eternellement!!
quels regrets le pape aurait du formuler??a t il massacré ou torturé des juifs avec ses camarades de 12 ans??? je vous le demande!! combien de centaine d'années faudra t il??? dans 500 ans nous fera t on encore chier avec la shoah???serons nous bientot obligés de lécher le cul des rabbins sionistes
je ne suis pas catholique pratiquant et je ne suis loin de porter le pape et les autres illuminés en adoration, néenmoins j'ai du respect pour les religions et j'ai pu constater que le pape avait souhaité transmettre un message de paix et d'espoir...
voila qui est emplement suffisant a mon sens et j'ajouterai meme qu'il aurait du aussi se rendre a gaza, mais bien sur on l'aurait surement taxé de raciste nazi en puissance

2.Posté par Marie Adélaïde DUGLAN le 12/05/2009 14:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'attention de tous les Sionisites ou Prosionistes qu'ils soient , juif, chrétiens, musulmans, d'autres religions, ou athées.
La visite du Saint Père en Terre Sainte va faire couler beaucoup d'encre dans toutes les rédactions d' Israël et du Monde entier ....cela est en soi une excellente chose !
De toute façon ce n'est pas aux sionistes que S.S BENOIT XVI viendra demander leur avis !

Ce qui est sur c'est qu'à la sortie les sionistes n'arriverons jamais a faire stopper la Béatification du Très Grand Souverain Pontife qu'a été le Pape PIE XII
Pour votre information médiatique : Sachez que la Béatification et ensuite la Canonisation du Très Grand Souverain Pontife S.S PIE XII est Inéluctable, Indubitable, Incontestable, et Indiscutable.

Le lendemain de son élection le Morgenpost de Berlin du 3 mars 1939 se lamentait :
" L'Allemagne ne voit pas d'un oeil favorable l'élection du Cardinal Pacelli, parce qu'il s'est toujours opposé au nazisme et que c'est lui qui, concrètement, orientait la politique (pro-juive) de son prédécesseur le Pape Benoit XV "
"Son discours n'est qu'une vaste critique de tout ce que nous représentons",stipulait le ministre allemand des Affaires Etrangères, en analysant l'allocution de Noël 1942 du Pape dans un document interne."Il est expressément en train de parler en faveur des juifs...Il accuse pratIquement le peuple allemand d'injustice envers les juifs, et il se fait le porte-parole des criminels de guerre juifs." Les nazis considérèrent l'Eglise et les catholiques comme leurs ennemis...
L'affaire PIE XII est une énorme supercherie de faux à l'authentique, fomentée par les sionistes qui dure 'elle aussi' depuis plus de 60 ans !

Pour finir, ci dessous un texte: de Marcus Melchior, grand rabbin du Danemark, rescapé de la Shoah.

"C'est une erreur de penser que Pie XII aurait pu avoir une quelconque influence sur le cerveau d'un fou comme Hitler. Si le Pape s'était prononcé énergiquement, Hitler aurait probablement massacré plus de six millions de Juifs, et peut être dix fois dix millions de Catholiques, autant qu'il en aurait eu le pouvoir"

Allez à vos commentaires !

Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr



3.Posté par wilhelm le 12/05/2009 14:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Ils ont perdu leur vie mais ne perdront jamais leur nom."

c'est pas plutôt : "Ils ont perdu leur nom mais ne perdront jamais la vie."

Je dis ça pour la branche de mon arbre généalogique qui c'est casse et pourri a tout jamais..


C'est les responsables sionistes qui peuvent remercie l'Allemagne et l'église catholique d'avoir permit la création du ghetto mondial sioniste "israel"..

Ça ne nous rendra pas nos ancêtres disparus dans cette énorme entreprise qui a était la colonisation de la Palestine...

4.Posté par BGBN le 12/05/2009 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo Benoît ! Tu n'as pas à ramper devant ces criminels. L'Allemagne en a assez bavé comme ça !!

Vive l'Allemagne libre !!! Libre du joug moral que lui imposent les criminels israéliens depuis plus de 60 ans, et libre du joug financier qui lui est assorti.

5.Posté par Marie Adélaïde DUGLAN le 12/05/2009 18:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

REPONSE à N°1 Posté par gullrital N°3. Posté par wilhelm et à N°4. Posté par BGBN
Vos commentaire sont très pertinent et bien dans la tonalité de la situation que nous vivons tous depuis les Fêtes de Noël en Terre Sainte " LA SHAOH DE SION "


Les SIONISTES nous rabachent depuis que BENOIT XVI a été élu Pape qu'il était engagé dans les jeunesses Hitlerienne et bien justement parlons en !
Les Sionistes ne vont quand même pas nous faire croire que les 150.000 JUIFS qui étaient dans l'armée allemande ont été engagés par la force, puisque beaucoup d'entre eux ont été des gradés et un grand nombre ont occupé de très hautes fonctions et au plus haut niveau dans l'armée allemande pendant toute la durée de la guerre.

Ce n'est pas du révisionnisme de rechercher à savoir historiquement quel a été le vrai rôle de certains juifs dans les dénonciations, les rafles, les déportations, dans les camps de concentration et bien sur dans l'holocauste !!!
L'HOLOCAUSTE EST INCONTESTABLE MAIS QUELLE EST LE VRAI RÔLE DE CERTAINS DANS CETTE SOMBRE AFFAIRE?
N'oublions pas que le sionisme est un nationalisme parmi d'autres !
Le régime nazi fut financé par de très grandes institutions de Wall Street dont Preston Bush, le grand père Georges W. Bush.
Il est également intéressant de savoir que le Dr. Fritz Ter Meer, directeur de L'IG Farben (Bayer, Agfa, etc.... énorme industrie chimique allemande, qui était impliqué sur la mise au point du gaz neurotoxique dénommé Zyclon-B, qui a tué des millions de juifs, et qui fut condamné à 7 ans de prison, fut libéré après quatre ans de détention grâce à l'intervention de John D. Rockfeller en personne et John J. McCloy alors Haut Commissaire des USA en Allemagne : Fritz Ter Meer, un non repenti coupable de génocide et de crimes contre l'humanité, revint travailler chez Bayer où il assuma la fonction de Président pendant plus de 10ans jusqu'en 1961 ...... Il est vrai qu'en 1938 M. Rockefeller alors possesseur de la standard Oil Company a été en mesure d'organiser pour IG Farben une expédition de 500 tonnes de plomb tétraéthyle dont avait besoin la Lutwaffe pour le carburant de ses avions :
On ne nous fera pas croire que M. Rockefeller ne savait pas alors à quoi était destinée cette livraison, ni quel sort attendait ses co-religionaires après l'avènement du nazisme !!!!
Il est à noter que par la plus grande des coïncidences pas une seule bombe alliée n'est tombée sur le siège de l'IG Farben à Cologne en Allemagne durant toute la seconde guerre mondiale.
Il est vrai que nous vivons de plus en plus sous un régime mondialiste au totalitarisme insidieux mais notre liberté de penser nous autorise encore à nous poser ce genre de question?

A vos commentaires je suis sur que ça va pouvoir élever le débat !

Marie Adélaïde DUGLAN
marie.adelaide.duglan@hotmail.fr

6.Posté par Cherchez la paix! le 12/05/2009 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Certains commentaires intéressants, en particulier, pour contrer certains mensonges et certaines calomnies inacceptables à propos des 2 papes ici cités.

Néanmoins une observation à l'intention du modérateur de ce site:
Il est malhonnête de ne représenter que 3 dates au niveau de la situation géographique en terre sainte. En effet, il y a plus longtemps, la carte aurait été totalement blanche...

Il faut aussi lui rappeller quelles ont étés les déclarations de guerre, et quand on perd une guerre, on est perdant... donc on ne revendique pas ce qu'on avait avant d'avoir déclaré la guerre.

Et à titre de comparaison, je lui rappelle qu'en 300 ap JC, l'Egypte était à 90% chrétien...
Aura t'il le courage de faire le même type de dessin à propos de l'avenir des Coptes?

On ne va pas pouvoir refaire l'histoire... Alors maintenant on fait comment?

7.Posté par goy le 12/05/2009 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le message que je viens d'écrire n'a rien d'injurieux, diffamatoire ou xénophobe. Donc pour quoi il ne passe pas!!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES

Publicité

Brèves



Commentaires